Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit Jean

Membres
  • Content Count

    132
  • Joined

  • Last visited

About Petit Jean

  • Birthday 08/10/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Death Guard/Adeptus Mechanicus)KillTeam

Recent Profile Visitors

5,018 profile views
  1. Il peut dire ce qu'il veut dans la vidéo, si tu lis le descriptif sur le site de Games, il est dit par deux fois que c'est une boite de base. Je suis tout à fait d'accord: -grosse boite pour démarrer 2 armées avec livre de règles à l'occasion d'une nouvelle mouture, pour joueurs ayant déjà un pieds dans l'univers (ou pas, comment on faisait avant quand on était néophyte et qu'il n'y avait rien de prévu pour nous)= boite de base -petite boite avec deux factions réduites et livre allégé = boite d'initiation Ce n'est pas parce que le livre est gros qu'il ne peut pas convenir à un débutant, il suffit pour lui/elle de lire l'essentiel. Il faut arrêter d'infantiliser les gens.
  2. 125 ou 155 euros c'est "presque" la même chose, et puis c'est clairement un projet d'achat que l'on fait à 2 (c'est un jeu de "société" quand-même), donc le prix est à réviser en conséquence. En tout c'est toujours ce que j'ai fais, de ma première boite à l'âge de 16 ans, jusqu'à ma dernière (Dark Imperium à sa sortie, j'avais 38 ans alors). Au fil des ans, et des éditions, GW nous sort des boites de base de plus en plus conséquentes niveaux contenu et prix, c'est le" principe de surenchère qui veut ça" nous diront les pros du marketing.Et le fait de ne pas l'avouer en l'appelant un temps "launch box" n'y change pas grand-chose.On ne peut pas ne pas faire mieux que la fois précédente. Boite de base n'est pas à confondre avec boite d'initiation...qui est un concept assez récent chez Games me semble -t-il ( qui n'existait pas du temps d'Assaut sur BR par ex).
  3. GW semble jouer avec les termes qu'il emploie et les cibles visées. Si elle avait réellement été étudiée et concue pour être une launch box et susciter que l'intérêt des vétérans, elle n'aurait pas eu ce succès fulgurant. Et comme je l'ai indiqué plus haut, Indomitus est annonée comme étant une formidable boite de base dans le descriptif du produit. Et c'est bien en tant que telle que je la perçois, et c'est pas l'absence de réglettes et de dés qui y change grand chose pour moi.
  4. Peut-être qu'Indomitus est la boite de base finalement...Elle est présentée en tant que telle sur le site de GW (cf. "Principales caractéristiques").
  5. C'est vraiment une stratégie des plus débile, car si c'est un truc connu de tous, clients compris, ça ne va pas marcher deux fois, ou alors c'est que les clients sont crétins et dans ce cas GW a bien raison d'en profiter.
  6. C'est, à n'en pas douter, leur façon de voir les choses, les lois du business, le monde dans lequel on vit qui veut ça...patati patata. Mais pour moi, petit client depuis la première VF de Warhammer, je le ressens différemment et j'agirais en conséquence. Dark Imperium est resté en stock tout le temps de la V8 et ça ne les a pas empêché de faire du bénéf en vendant des boites sur lesquelles ils margent à fond. Ils pouvaient en faire de même avec Indomitus. Si tout le monde consent en disant que c'est les lois du business, alors je vous prédis pour le lancement de la V10 une édition limitée à 100 exemplaires que GW vous proposera aux enchères.
  7. Pour moi, une édition limitée, c'est une offre que fait un fabriquant/éditeur... (quel que soit le secteur concerné d'ailleurs) en proposant un bel objet, unique et un peu précieux dont il sait que cela n'interessera qu'une frange infime de sa clientèle habituelle composée de collectionneurs, fans de la première heure, mais qui est parfaitement dispensable et anecdotique pour la majorité qui s'en fout royalement. Le but est de faire plaisir aux inconditionnels, pas de frustrer le plus grand nombre en planifiant la pénurie. On ne choisit pas la formule "édition limité" pour un produit phare. Là, on ne peut pas dire qu'Indomitus est une offre qui n'intéresse que les geeks hardcore. C'est ma vision des choses.
  8. Oui, mais je pense qu'à l'origine ils comptaient vraiment tenir avec la première production. Ils justifient d'ailleurs leur réimpression par "une demande sans précédent", avouant implicitement qu'ils ne s'attendaient pas à cet engouement. Si cela avait été anticipé, ou même s'ils avaient voulu être de mauvaise fois, ils se seraient fendu d'un "On vous l'avait bien dit que tout le monde aurait sa boite!" La ils avouent à mi-mot qu'ils se sont plantés sur les estimations et ils rectifient le coup. Tant mieux pour nous, et c'est une réaction intelligente de leur part. Ce que je trouvais détestable vis à vis de GW, c'est le principe de l'édition limitée pour un tel produit dont on pouvait s'attendre qu'il allait remporter un réel succès. Pour moi, quand on est une entreprise leader sur ce marché, on n'a pas le droit vis à vis du respect de ses clients, de faire de l'édition limitée sur un produit d'appel. Sur un perso spé, un bouquin avec une finition chiadée, pas de problème, mais pas sur un truc d'une telle envergure. J'espère qu'ils auront appris de cette enième erreur et encore une fois, cette dernière décision est sage et c'est tant mieux pour nous!
  9. La réponse D et c'est ma dernière bafouille! Plus sérieusement, je pense qu'il y a peut-être eu confusion dans l'esprit de certains entre cette version estampillée "pour les vétérans" et "boite de base". Du coup, des personnes ont acheté Indomitus en pensant acquérir la boite de base et en se disant "c'est maintenant ou jamais". Alors que si GW avait pris le temps de communiquer aussi sur les sorties des futures boites de base (date de sortie, contenu), alors ces mêmes personnes auraient attentu en se disant "Indomitus c'est pas pour moi", les laissant de fait pour les autres.
  10. Le contenu est déjà dispo sur certains sites de vente de bits, et c'est pas les persos qui risquent d'être exclusifs qui partent, mais les troupes qui sont déjà out of stock alors qu'on est sûr qu'elles vont sortir en boites.
  11. En tout cas, je ne tomberai pas dans ce "FOMO". Je vais attendre que la faction Nécron sorte dans la section occase à un prix raisonnable, m'acheter uniquement les quelques figurines Primaris que je trouve Badass (et en occase aussi, ca prendra le temps que ça prendra, tant pis) et rester en V8.
  12. Certainement pour les unités, mais pas les persos exclusifs.
  13. Je ne comprends pas leur logique: investir dans des moules, limiter la vente de cette boite alors qu'elle serait partie comme des petits pains dans encore 6 mois s'il y avait le stock. Ils se moquent de gagner de l'argent ou quoi? Bizarre pour une entreprise ultracapitaliste.
  14. sur le site de GW, dans le descriptif du produit...tout simplement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.