Aller au contenu
Warhammer Forum

Commandeur Macaroth

Membres
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Commandeur Macaroth

  • Date de naissance 31/12/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000 : Blood Angels (15.000pts) Garde Impériale (11.000pts) Démons (10.000pts) Orks (10.000pts) Eldars (7.000pts) Inquisition (2.000pts)

Visiteurs récents du profil

4 996 visualisations du profil
  1. Autant je ne suis pas fan de leur simili SM, en revanche, je trouve les bas-relief très jolis, et ils iront parfaitement sur les flancs de mes véhicules BA. http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?a...eliefs_set3.jpg http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?a...tes_set3_01.jpg De même certaines épaulières sont vraiment superbes. http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?a...ds_angel_01.jpg Après faut aimer l'iconographie ange/squelette, mais perso c'est mon truc. P.S. On trouve aussi pas mal de truc pour convertir des véhicules ou des perso inquisitoriaux
  2. Faisant partie de la vague d'envoi du 8 déc. et n'ayant toujours rien reçu, je commence à m'inquiéter. Suis-je le seul ou d'autres sont encore et toujours en attente comme moi ?
  3. Il s'agit de socle rond 60mm, soit 6cm
  4. Apparemment pas toujours : certaines machines (Les titans / chevaliers surtout) semblent clairement dotées d'un "esprit" généralement basique, mais issu de la psyché de ceux qui ont précédé le pilote (les pilotes précédents qui étaient donc eux aussi reliés à la machine). Les pilotes eux-même semblent pouvoir être "submergé" par l'esprit-machine du titan (Titanicus nous en donne un exemple, avec "la fureur rouge", le princept). On a aussi l'exemple des dreadnought dont le pilote "fusionne" lentement avec sa machine tandis que son esprit intègre "les circuits". N'oublions pas, quand même, que bien que les robots soient présents, le serviteur domine, et c'est un être organique (et donc un peu psychique). Le psychique est très répandu à 40k même si, bien sûr, les IA sont effectivement présentes. Dans le cas d'une armure ou d'un bolter, effectivement c'est une croyance erronée qui dit que "l'esprit de la machine" peut se fâcher. Oui, assez d'accord, l'Esprit de la Machine ne peut se résumer à une IA. En plus des exemples donnés par l'Inquisiteur ci-dessus, on peut aussi voir celui d'un LR Crimson Fist qui, seulement guidé par l'Esprit à détruit une armée ork quasiment seul (dans un vieux WD au moment de la sortie du kit plastique de ce véhicule). De plus, les IA sont clairement interdites depuis même avant l'Ere des Luttes et sont aujourd'hui considéré comme une hérésie très grave (histoire des Hommes d'Or contre les Hommes de Fer) (cf. Gaunt T1). Du coup, on peut plutot voir ça comme une manifestation de la psyché du véhicule qui, en effet, peut être suffisamment puissante pour submergé celle de l'équipage. Après il y a aussi une grande part de mythe et de légendes dus aux siècles de rites inchangés du culte mechanicus (qui est avant tout une religion ne l'oublions pas) et qui donne à l'esprit de la machine un rôle qu'il n'a pas forcément (comme pour un Bolter qui s'enraille qui sera vu comme une rébellion de son Esprit).
  5. Salut. L'idée est sympa, Mephiston a une barge de bataille perso alors pourquoi pas un Land Raider... ? La relance des tests de moral est bien trouvée. Par contre, le coup du pouvoir supplémentaire en sert quasiment à rien puisqu'il faudrait que Méphiston soit à son bord. Or la grande majorité des pouvoirs psy BA sont des armes de tirs ou sont utiles au càc. Peut-être lui permettre de lancer un pouvoir sup' s'il commence le tour à bord ou s'il se trouve dans un rayon de 6ps du véhicule (j'ai une préférence pour la deuxième option). Perso je ne sonnerais pas d'options possible sur un tel véhicule. Le LR de Mephiston c'est le LR de Méphiston, il est unique donc toujours équipé de la même façon. Enfin, plutot que des tirs sup', je pense qu'il serait plus dans l'esprit BA de rendre le LR rapide (genre un prototype de moteur Lucifer sur LR), d'autant que Méphiston est quand même plus porté sur le contact que sur l'affrontement à distance. Du coup le véhicule pourrait bouger de 12ps, tirer avec une arme sur une cible et avec une autre sur une autre cible (esprit de la machine) tout en faisant débarquer un Méphiston énervé et pret à charger. Ce serait déjà pas mal. Voila pour mon p'tit caillou à l'édifice.
  6. Ben Chuck Norris coute le nombre de point de l'armée de ton adversaire car Chuck Norris n'a besoin de personne pour botter le cul des très très méchants.
  7. Et bien je ne suis vraiment pas fan de cette formation, même si je suis joueur BA. Regardons les avantages fournis: - La FEP pour tous: les LR l'ont déjà, les Baal ont scout (donc l'attaque de flanc qui a mon sens est mieux), reste donc les Predators mais ils n'ont rien a faire au milieu des lignes ennemis. Donc intéret: 0 - Relance des jets de terrain dangereux: moué... une simple lame de buldozer à 5pts confère le même avantage (même multiplié par le nombre de véhicule on arrive à environ 35-55pts, pas 200...). En plus, une lame de buldo n'oblige pas les véhicules à rester grouper autour du véhicule de commandement (qui d'ailleurs ne fera probablement pas long feu puisqu'il sera la cible principale). Intéret quasi nul - La règle rapide pour tous: Encore une fois, les prédator et les Baal l'ont déjà, reste donc seulement les LR. La par contre l'intéret est réel, un LR effectuant une FEP et pouvant tirer avec 2 armes, c'est intéressant. Cependant cet avantage indéniable revient vraiment très cher (la formation coute quand même 200pts soit autant que la compagnie de combat par exemple, qui elle confère 3 atouts stratégiques intéressants). De plus, la formation oblige tous les véhicules à frapper très groupés, ce qui diminue leur impact global (vu la taille des tables Apo, avoir toute sa force d'un seul côté est plutot génant) et en plus cela revient à coller sur les véhicules une cible pour toutes les armes TT à galettes qui réduiront la formation en purée d'un seul tir. Après pour jouer fun et/ou fluff c'est sympa, mais il ne faut vraiment pas chercher la performance ou la rentabilité avec cette formation.
  8. Voir même l'Empereur-Dieu en personne (tentant de passer inaperçu en attendant que le 41ème millénaire vienne à lui). EDIT: mon 300è message , en plus portant sur le Très Saint CN/Empereur :D
  9. Simplement pour avoir autre chose à dire j'ajouterais que 5% de 2000 c'est égal à 100 et pas à 200. Sauf que j'ai précisé "total des points", sous-entendu des 2 joueurs. Donc pour une partie a 2000pts, c'est 5% de 2000x2, donc 200. Pour le mvt aléatoire pourquoi pas ? En revanche, un tableau pour gerer les actions me parait lourd a gerer en cours de partie (tir/charge sur qui ? Le plus proche ? Charge multiple possible ? Fig' déplacés par quel joueur ? Etc..)
  10. Ben, s'ils sont engagés au cac ils continuent de se battre, ils ne changent plus de proprio, trop tard... maintenant c'est la mort ou... la mort . Après, c'est vrai que les joueurs peuvent faire du yoyo mais le but est d'avoir un peu de fun donc misons un peu sur cette donnée... En plus, l'objectif est quand même de s'amuser à pourrir les civils donc de foncer dedans (ou les cramer au lance-flammes )
  11. Pour qu'il soit un poil jouable je le modifierais comme ça: Remplacer Chuck Norris bénéficie d'une svg de 2+ et une invu 2+ et une svg de couvert de 2+ (même s'il se trouve à découvert, c'est son aura chucknorrissienne qui le protège). Si C. Norris est malgré tout tué, c'est que ce n'était pas Chuck Norris mais une doublure. C. Norris revient en jeu n'importe où sur la table à son tour et peut agir normalement (même charger).
  12. Pour la séléction des socles de civils, on pourrait considérer 5% du total des pts joués par les joueurs. Par exemple, pour une partie à 2000pts, ça serait 200pts de civils. Pour le déploiement, les socles de civils pourraient être déployés à 3D6ps du centre de la table dans une direction indiquée par le dé de dispersion. Ou les joueurs peuvent se mettre d'accord (par exemple s'il y a un centre urbain sur la table, il serait logique que les civils s'y trouvent). Ensuite, ils sont déplacés, ils tirent et ils chargent sous les ordres du joueur dont ce n'est pas le tour. Ex: le joueur A fait ses mvt, le joueur B bouge les civils. Le joueur A effectue sa phase de tir, le joueur B fait tirer les civils... Et inversement pendant le tour du joueur B.
  13. Bah à peu près rien... Pour éviter le monoligne, on va dire que les Tyranides sont probablement l'armée la plus déséquilibrée en Apo. Je m'explique: elle ne dispose de rien en antiaérien et ramme pour casser un super-lourd (quoi que moins tout de même depuis la V5), en revanche cette armée dispose d'unités juste immonde (Hiérophante notamment ) et d'une formation strictement imbuvable (surtout combiné avec une prise de flanc ): la horde innombrable (entièrement opé et indestructible... :'( :'( ). Bon après, ça reste de l'Apo, donc il est très facile d'en discuter avec l'adversaire avant la partie, que ce soit pour limiter les volants d'un coté et cette formation de l'autre par exemple.
  14. Blessée sur du 6... Les fusils de sniper touchent selon leur CT et blessent sur du 6 les créatures colossales, de même pour les armes empoisonnées (blessure uniquement sur du 6 au tir comme au corps à corps). C'est vrai qu'elle n'est pas super résistante face à une puissance de feu Apo de 20.000pts. Je te conseille de la faire frapper en profondeur au tour 2 (grace aux réserves stratégiques, vrai bonheur pour les démons) dans une zone de décors hauts pour casser au maximum les lignes de vue (et si possible avec une icone pour fiabiliser). Ensuite profiter de ses 18ps de rayon d'action potentiel pour la charge en visant une unité particulièrement résistante et qui compte sur ses invu pour survivre (genre conseil des préscient ou termi d'assaut marteau/bouclier) et bénéficier ainsi au max de son arme. Du coup tu es déjà au tour 3, bon la il est peu probable qu'elle survive à une nouvelle salve complète mais elle aura bien rempli son rôle d'aimant à tir / tueur d'élite. Sinon +1 avec Noviceferatu pour le faire accompagner de quelques Prince démon et/ou démon majeur pour obliger ton adversaire à disperser ses tirs ou à encaisser une charge plutot violente. Et que la chance soit avec toi.
  15. En effet, mea culpa. Pour le Vampire, je confirme, pour en avoir un, c'est une veritable horreur à monter et à socler.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.