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    Warhammer Battle (Elfes sylvains principalement)
  1. En VA, (si tu es de ceux qui préfère vérifier sur la version originale) la règle spéciale n'est pas marqué sur les règles des démonettes, mais uniquement sur le héraut. C'est le héraut qui confère un pouvoir aux démonettes (or son profil et ses règles sont donnés sur la même page que celle des démonettes en unités de bases) Pour vérifier, va voir p.89 et p.90, si c'est comme en VO, les démonettes en unités de base, ainsi que les démonettes en spé. ne bénéficient tout deux d'aucune règle qui concerne le FTP. Seul le héraut peut la conférer (avec le "locus of Meuh")
  2. Libium

    encore deux questions

    En effet, je pensais que la règle spé. prenait le pas sur les règles classiques... Ce qui rend cette règle bien ridicule (un héros/seigneur à I3 ou moins, c'est pas courant, je dis pas que y en a pas, je dis qu'il y en a peu)
  3. Libium

    encore deux questions

    Heu non, pas d'accord. La clé de la chambre d'éternité (OM de Chakax) ne lui donnent pas l'ASF. Elle oblige toute adversaire désirant l'attaquer en défi à attaquer en dernier. Il est bien préciser que cela marche même si l'unité à charger ou qu'elle possède une capacité à attaquer en premier. (Effet semblable au pendentif d'ambre des Elfes Sylvains)
  4. Merci pour la réponse, mais je ne trouve pas le "Q&R précision des concepteur dispo" dans les épinglés, ça fait 20 min que je cherche, je dois être bigleux.. Ce Q&R n'est d'ailleurs pas sur le site GW, il est officiel, officieux ? Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça
  5. Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai également une question concernant cet OM : En admettant que mon sorcier ait subi un fiasco, je lance mon dé, je fais 2+ et je vise un sorcier ennemi en vue..Que se passe-t-il si mon adversaire fait 12 ? Le plus logique (selon moi) serait de l'ignorer comme pour le résultat 5-6 mais rien n'est précisé, je suis donc dubitatif (le doute m'habite, en somme)
  6. Des erreurs de règle sur des règles qui n'existent pas. (partie à 3, c'est le titre du sujet, je rappelle) Fichtre, suis-je à ce point mauvais ? De plus, il y a une différence entre "confondre" et faire une "analogie". Car, si on suit toujours votre raisonnement, ça donne : -Au CàC, si une unité ennemie est détruite devant nous, on peut fuir. - si elle est détruite à coté mais qu'on est pas au CàC, on s'en fiche et on rigole... Vous êtes sûr que vous trouvez ça, tout à fait normal ? donc, je suis d'accord sur le fait que vos règles simplifient les choses, mais qu'elles sont loin d'être logique (mais à défaut de trouver mieux...) Ok, j'essaierai de le trouver. Merci pour l'info
  7. C'est en effet un système beaucoup plus pratique. Je testerai sûrement pour voir. Le truc, c'est que j'étais parti sur un raisonnement inverse du vôtre : Moi, si je vois un des mes ennemis se faire charcuter, si je suis en train de participer au massacre, j'aurai plutôt tendance à jubiler. car si on poursuit votre raisonnement, mon unité C devra faire des tests de panique si une unité ennemie A est détruite/fuit à moins de 6 pas par une unité ennemie B ? (règle de psychologie sur la panique) Pour moi, ça revient au même, donc, non, je ne trouve pas que c'est une situation évidente Votre réponse est plus simple a gérer, c'est tout. Ce que je voulais dire par "standard" c'était "ce qui est indiqué dans le livre de règle conçu pour des parties en 1 contre 1". Je comprends que ce soit plus simple pour vous mais après, je ne sais pas si c'est très adapté..cela amène d'ailleurs une nouvelle question ? Quel serait, pour vous, la taille idéale pour une partie à 3 ? (et en extrapolant à 4, voire à 5 si y a des motivés pour réfléchir à ça) Maisontaal, kézaco ? (et hésite pas à venir partager tes trucs/astuces sur ce format de partie, tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience, c'est intéressant à lire.
  8. Ouais, mais durant notre partie, c'était pas aussi simple. Des lanciers haut-elfes avec le général fut prise de flanc par mes dryades avec mon général (hamadryade), au tour suivant, il fut chargé de face par des Gardes des cryptes et des zombies (ou goules, je ne sais plus) de flanc. les lanciers ont pris cher et ont fuit automatiquement. Cependant, mon unité de dryades n'était en contact qu'avec un coin de Gardes des cryptes. Or, on a tous tappé sur les lanciers, ça aurait débile que mon unité de dryades fuit à cause des pertes de lanciers elfiques, non ? Et comment poursuivre le combat, on aligne les Gardes des cryptes sur mes dryades, ou on aligne mes dryades sur ses Gardes des cryptes laissant mon flanc chargeable par les goules ? Les CàC multiples, c'est déjà assez compliqués quand on est que deux, alors à trois.... Nécrosa> merci de nous faire part de ton expérience. (c'est instructif) Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux absolument jouer sur une table 48 pas sur 72.. Tu parles de tables standards, certes, mais pour des parties 1v1...Quand on joue à trois, avec mes amis, on prend une table à peu près carré. Pour la magie, je veux bien croire que ça ne marche pas à tous les coups. Tu peux préciser à quel format tu as testé ce système qui ne marchait pas ? Pour notre partie à 3 (HEvsESvsCV) à 1000 points chacun, c'était équilibré. Après, j'ai pas une expérience énorme en partie à trois, non plus...
  9. Pour le déploiement, nous, on utilise pas des formes rectangulaires. (ni triangulaires, mais ça doit être faisable, quoiqu'un peu bizarre comme forme) En fait, il y en a un qui a une zone de déploiement en forme de trapèze isocèle, et les deux autres en forme de rectangle mais tronqué sur l'angle qui fait face au trapèze. Je vous fais un magnifique dessin sous paint (et on ne critique pas mes qualités de dessinateurs, merci) C'est du fait à l'arrache sans respecter les distances ni rien, juste pour vous donner les formes. Ce qu'il faut c'est garder une distance de 24 pas entre chaque zone de déploiement et essayer que chacun est la même aire de déploiement. Après, si vous trouvez qu'une zone de déploiement est moins bien, vous pouvez compenser en donnant un avantage à celui qui s'y déploiera : - en mettant une colline dans cette zone et pas dans les autres. - en laissant le choix à cette personne de commencer à jouer... (à vous de voir en fonction du désavantage) Pour 4 joueurs, c'est simple, chacun dans son coin. A partir de 5 joueurs, pour garder 24 pas entre chaque zone, faut une grand table...Mais ça doit être faisable. Et pour éviter que ça finisse en "je me bats avec ceux qui se sont déployés à coté de moi uniquement", placer un objectif au centre de la table. ça vous oblige à tous faire converger des troupes au centre. exemple d'objectif : une colline sur laquelle être placer. On ne contrôle la colline que si on est dessus (même partiellement) avec une unité dont la PU est supérieur à 5. On gagne 100 points de victoire multiplié par le nombre de tour si, à la fin du tour, on contrôle la colline (100 pts au tour 1, 200 au tour 2,...) Si une unité ennemie est également sur la colline (avec une pu>5), le contrôle de la colline est contesté et personne ne marque de point de victoire. Pourquoi je me sens obligé d'écrire un pavé à chaque fois que je poste :/
  10. Pour avoir essayé de gérer ce genre de parties à 2 reprises, une des choses les moins faciles à gérer restent les phases de magie, l'octroie de dés de pouvoirs, de dissip' Lors d'une partie à 3 dernièrement, on a décidé de gérer comme suit : - générer les dés de pouvoir normalement (2 par joueur pendant leur phase de magie) - pour la dissipation, chaque joueur avait un potentiel de dissipation commun pour toutes les phases de magie. exemple : je suis Elfes sylvains, j'ai une hamadryade niveau 1 avec le farfadet qui donne plus un dés. J'ai donc 4 dés de dissipation. 1ère phase de magie adverse, je tente de dissiper un sort avec deux de mes dés. 2ème phase de magie (celle de mon deuxième advsersaire), il ne me reste que 2 dés de dissipation. ça marchait relativement bien comme système (mais on jouait avec "seulement" 3000 points sur la table, faut voir si c'est valable à plus haut format) Pour les corps à corps, on avait décidé qu'il n'était pas possible à une unité d'une troisième armée de rentrer dans le close... C'est une bonne idée ça, dis donc, ça simplifie rudement bien les choses. De plus, ça encourage les coups en traitre (je vais aller mettre mon unité derrière comme ça s'il fuit, c'est moi qui empoche les points de victoire ) Malgré tous les efforts, nous (je) n'étions pas satisfait de la façon de gérer l'affaire. Je suis encore en recherche de ce point de vue là... C'est surtout qu'il arrive des situations à gérer en plein milieu de partie, et c'est parfois galère de trouver une solution équilibrée rapidement... Bien, que les jeux soient différents, ils existent quelques règles pour 40k, comme l'interdiction de rejoindre un close entre 2 autres armées, mais la possibilité de leur tirer dedans (avec répartition aléatoire) ça peut être intéressant, en effet. Par extrapolation, je pense qu'on peut donc aussi accepter les sorts qui font des dégats sur les CàC... Voilà, je continue de réfléchir au problème actuellement, sans trouver de solutions satisfaisantes... Je cherche également de mon coté, hésites pas à venir poster tes astuces et autre. Une autre astuce pour les points de victoire : chaque joueur empoche les points de victoire des unités qu'il a détruit. Si jamais une unité a été détruite ou réduit de moitié par des tir du joueur A et une phase de CàC du joueur B (par exemple) Le joueur A et le joueur B se partage les points de victoire de cette unité. Problème, ça marche que dans 80% des cas. Car, par exemple, si je fais un mort au tir sur un régiment de 25, et que l'autre joueur en tue 24, on va pas appliquer cette règle. Chez nous, quand ça arrive, on est fair-play et on applique la règle la plus importante. ("c'toi qu'a fait la majorité des dégats, tu prends les points de victoire")
  11. Merci pour vos réponses! Pour tout ce qui est du 2vs2, c'est très instructif (pas mal de choses ressemblent à nos règles maisons, ça prouve qu'on faisait pas n'importe quoi) Cependant, je vois qu'aucune règle n'existe pour le FFA (free for all, chacun pour soi) ou alors, je suis passé à coté ? Car, dans ce genre de configuration, les CàC à 3 armées, ça devient vite compliqués à gérer...
  12. Bonjour ! Ma question est relativement simple. Il m'arrive de jouer avec plusieurs de mes amis en même temps. (partie à trois en FFA, 2vs2,...) Or, je voudrais savoir s'il existe des règles officielles (ou officieuses*) concernant ce genre de parties qui amènent souvent des situations non couvertes par les règles de Warhammer. *par règles officieuses, je pense à des fans qui auraient créé des règles pour ce genre de partie. On voit tellement de gens qui créent des LA amateurs, des persos spé, etc. Y en a peut-être qui auraient eu l'idée de créer des règles pour les parties à plusieurs ? Merci d'avance.
  13. bon, copier/coller du forum Asrai : Bonjour à tous ! Alors, j'ai 21 ans, je me suis mis à Warhammer Battle en Août 2007 grâce à des anciens amis de Lycée qui m'ont persuadé (voire même obligé) à m'intéresser à ce jeu. J'ai donc fini par accepter de les rejoindre dans leur monde (je suis quelqu'un de faible) en commençant par m'enfoncer sous les sombres frondaisons d'Athel Loren. Pourquoi ce choix d'armée ? Car je voulais une armée tactiquement intéressante à jouer. Car je voulais une armée avec un background qui m'accroche. Car je voulais des figurines jolies, que je prendrais énormément de plaisir à peindre. Bref, les ES se sont imposés d'eux-mêmes (j'ai failli tomber dans le chaos mais ma conscience s'est réveillé avant de commettre cette erreur) D'ailleurs, moi qui suis pourtant réfractaire aux travaux manuels, je me suis découvert une passion pour le Hobby (même si je mets toujours trois plombes à peindre : c'est là que je suis content de ne pas jouer O&G ou skavens) Je lis le forum depuis pas mal de temps (notamment, les rumeurs concernant les nouveaux LA, ainsi que les tacticas) et je viens car j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.
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