Jump to content
Warhammer Forum

popom

Membres
  • Content Count

    124
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Jeux pratiqués : warhammer battle et 40.000 Seigneur des anneaux (LSDA). Armée : respectivement :empire et elfes noir, space marines du chaos et tyranides, forces du mal.

Recent Profile Visitors

3,119 profile views
  1. popom

    Tau et v9

    Ok, merci Metroidprime. Je dois pas avons r la bonne version de la FAQ car y en parlent même pas du tenet dans la mienne. C est vrai que c est plus logique et comme le dit mon vdd, si on suit ma logique, cela s apliquerai au canon lourd de la Riptide. C est vrai qu en relisant les t aux, je ne retrouve qu un semblant de leurs style de jeu via l enclave farsight ( j ai bien dit un semblant). Sait on pour quand le codex est il prévu ? Par eque en effet je vois pas trop comment les jouer en v9 actuellement (spam d exoarmure? Pour tenter de rayer la peinture d un primaris)
  2. Salut Je dirais de virer les drones Shield, les remplacer par des drones de marquage. La 4+ invu est bien mais vu qu ils coutent 50% plus cher que les autres drones...bof bif. Du coup tu pourra enlever une unité de Pathfinder aussi je pense. Je ne vois as trop comment placer les 8unitzs de strike team. Faudrait faire ta liste avec les différents bataillons etc. Diminue un peu tes Pathfinder, tes guerriers de feu et tu pourra peut être placée une ghostkeel ou des xv8. Mais pour ça faut nous donner ta liste avec les équipements et points.
  3. popom

    Tau et v9

    Pour moi, et je peux me tromper, le tenet -1 pa s'applique sur tous les bursts canons de tout type sauf les reliques. 12d6 tirs de plasma? Que que où quoi? La XV107 a une endu 8 que les autres exo n ont pas. Elle peut délivrer 18 tirs f7 pa-2 deg2. C est pas mal. Mais elle coûte un bras c est vrai. Autant la xv109 et son lance flamme je la trouve vraiment forte ( dommage qu elle ne profite pas du strata qui fait que tes armes d6 tirs se transforment en 6 tirs ...), Autant la 107 j avoue ne pas trop savoir. En fait je n' arrive pas a comprendre la Riptide. Du coup les deux autres avec leurs rôles bien spécifiques le paraissent mieux peut être.
  4. popom

    Tau et v9

    Dites, je suis tombé sur le profil des vx9 de forge. Pour moins de 210 points en comptant l ATS, on a 48 tirs de F5 pa-1 (voir -2 avec tenet custom) et dégât 1, qui se déplacent vite. Je suis choqué...ça fait de beaux trous non? Toujours dans forge, deux profils jamais vu avant: La xv107 avec ses lances poutres (fond de table) et la xv109 (très surprenante je pense à affronter) et son lance flamme de la mort qui brûle tout. Quand je vois ces deux profils, plus la surcharge en choix d élite plus les xv9, je me pose des questions quand a la Riptide. Vous en pensez quoi ? (Pourquoi les sleath sont ils en élite d ailleurs? Je les vois tellement plus en attaque rapide, au moins la gosthkeel)
  5. Je viens de voir un miracle! Les machines démon ne sont plus possédées par des démon borgne! CT 3+! Les possèdés tablent sur du 4 attaques! On a enfin plus besoin de sacrifier le poulet du voisin pour que les dieux influent nos jets de dès aléatoires !
  6. Pour du CAC, je vois: Repentia en rhino. Arcoflagelants. Mortifère/ machine de pénitence. Les soeurs volante avec pistolets infernos (si les pistolets en question peuvent tirer au cac mais suis pas sur)
  7. Faut pas oublier les deux lances flammes lourds aussi:) Le hellhound comme les sentinelles, peuvent tirés au cac maintenant si je comprends bien ?
  8. C est vrai qu après lecture des malcadors, les deux qui ressortent sont le defender pour 250pts (21 tirs bolters lourds et 1 d obusier) et l infernus (3d6 tirs auto d7 pa-2 dg2 et possibilité d avoir deux lance flammes lourds pour 280pts). Je les voit comme la bête noire des marines. L infernus blessera sieur primaris sur 2+ si je ne me trompes pas et sa pa-2 pique. Sans compter son dégât 2. Bref une escouade de 10 marines par tour grosso merdo. Alors portée 18 PS mais la chose va vite... Par contre c est dommage la perte de grinding avance sur le defender..."comment ça, 36 tirs de bolters lourds c est pas abusé ?". Bon la pire perte c est le macharius ratata. Un scandale ! Il a plus le double tir sur son méga bolter (certes c était peut être un peu abusé, mais scandale! En plus la fig est magnifique).
  9. Et pourquoi pas un petit malcador Defender ? 250 points, un tir de demolisseur et 21 tirs de bolters lourds. Ça fait mal aux marines ça non?
  10. J ai une question concernant les chars de l Astra Notamment le comparatif Léman Russ vs forge World (malcador et macharius) et baneblade. J ai l impression que le Léman Russ est systématiquement supérieur. Avec sa règle de tourelle qui peut tirer deux fois et la possibilité d être objo secur c est juste abusé. Les trois familles de tanks citées sont censés être ds trucs plus gros que le Léman russ. Du coup je trouve dommage que les règles nous poussent au spam de Léman Russ quand on voit la pléthore de char dispo et les magnifique fig. Vous en pensez quoi ?
  11. Du soutien. La le moindre véhicule en face va te faire pleurer (sauf si ctan dragon). L espèce de gros moustique a gros canon ou des destroyers lourds. Immortels, c est jamais perdu. Les ophibiens sont souvent mis en comparaison avec les spectres ( on notera comment games a réussi à ressuscité les anciens spectres d ailleurs). Perso je les trouvés super classe et, super pratique. Ça tape fort, ça va vite et surtout: c est une plaie pour l adversaire. Leurs but est la chasse aux objos (enfin ce qu il y a dessus). Et le fait qu ils peuvent repartir en fep, c est juste une pression de fou.
  12. Des possèdés , ceux sont les premiers à en avoir eu dans le fluff. Au niveau des règles , c est la légion pour en jouer. Le possèdes passe a 3pv du coup ou pas d ailleur?
  13. Duncan a une technique qui rend très bien et très rapide. Mais ça utilise du contrast...
  14. C est pas faux. D autant qu il s agit d un des meilleurs traits proposés. Par contre je n' avais pas vu qu il était "agent"...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.