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Boris_le_Hachoir

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  1. Pour le format, on devrait bien rester sur du 1066 points mais oui, on va réduire les PC. Pour les tables, on sera au nouveau format 60x44 car, pour un organisateur de tournoi, cela a une double incidence logistique : - il ne faut plus que deux tables "standards" pour faire tenir un tapis (contre 3 avec du 72x48) ce qui nous permet d'avoir une réelle marge de manoeuvre pour l'organisation (plus de joueurs ? plus de tables pour manger ?) - Il faut moins de décors/table ce qui va nous permettre de bien charger les tables de jeu. Boris
  2. Ecoutez tous la très sainte parole de l'orga ! A ce jour, nous manquons encore de recul. D'ici le GTBN, le Space Marines aura son Codex et cela pourrait changer bien des choses. Donc, peignez ce qui vous plait et pas ce qu'il faut joueur au GTBN. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de la V9 et les contraintes sanitaires limitent les tournois et même les parties amicales. Cependant, n'importe quel joueur un minimum avisé a pu constater que des unités de son Codex s'en sortaient mieux que d'autres. Et bien dans l'esprit du GTBN, ces unités vont avoir tendance à rester à la maison. La note de compo est l'ADN du GTBN, on ne reviendra pas dessus. Ca fera couiner mais sur nos précédentes éditions, les trous dans la raquette restent des exceptions. Donc on maintient ! Pour limiter les combos crados, attendez-vous de toute façon à n'avoir que 6 PC par joueur (fomat 1000 points) et un seul PC par équipe à la phase de commandement. Les tables seront très chargées également. Le GTBN, ce n'est que 4 parties. En tant qu'orgas, on refuse que des joueurs puissent être frustrés sur la moindre partie parce qu'ils ont affronté des listes ingérables. Voilà pourquoi nous serons stricts sur le refus. Bonne journée à vous Boris
  3. Quand la V8 a pointé le bout de son nez, on a su très tôt que c’était un changement massif. Le fait que GW communique peu sur cette V9 peut en effet laisser entendre qu’il n’y aura pas de révolution.
  4. Je pense parler au nom de l'immense majorité des joueurs : L'IR c'est avant tout un week-end entre copains. Pour les Vikings, c'est le tournoi annuel où on joue ensemble (le reste du temps, nous sommes des mercenaires patentés). La sélection régionale est bonne sur le papier et je ne vois pas, dans mon cas, un seul joueur normand des qualifs avec qui passer un bon week-end serait impossible. Mais si je ne peux pas faire l'IR avec les Vikings, pas d'IR pour moi...
  5. @Xan - BFG Excuse moi mais ton post est empli de mauvaise foi. J'ai l'impression que même la crémière ne te suffisait pas... ? La FaQ n'est que du bon sens et corrige des trous évidents consécutifs, là je suis d'accord, à un PA5 totalement torché (tels les formations de fin de V7 mais au moins là, il y a des FaQ). Les drones vétérans, franchement, y'en a qui y ont vraiment cru ? Lors de mes rares parties en Tau depuis la sortie du PA5, je ne l'ai jamais joué comme ça. Ca tombait sous le sens. Pour les prototypes, c'est la même. Un prototype, ça porte quand même bien son nom... Ici, le spam pouvait sembler envisageable puisque les Tyranides peuvent prendre plusieurs fois une même adaptation tactique. Mais rien de choquant dans leur limitation. Les prototypes boostent l'armée sans construire une liste autour d'eux, c'est bien mieux ainsi. Ce PA5 fait un bien fou à une armée à bout de souffle où la plupart des joueurs savaient se prémunir de la sempiternelle triplette de Riptide + 3 Broadsides. Et maintenant, avec la FaQ, on s'est exactement à quoi s'en tenir.
  6. Allez, avec la semaine réglementaire de retard pour cause de procrastiniation, voici les scénarii du GTBN 2020. Quelques modifications peuvent encore être apportées. Bonne lecture
  7. Salut, Chaque sortie de PA ressemble à un concours de kékette qui a tendance à rendre jouables les unités oubliées des Codex (sauf les Ogryns, ouf). Mais à partir du moment où les PA sont sortis, difficile de les interdire. Du coup, la notation prendra fortement en compte le nombre de PC de chaque liste. Si vous jouez des unités que des stratagèmes peuvent complètement transformer (des Crisis de CàC par exemple, l'exocrine tyranide, etc), un bataillon vous pénalisera assurément.
  8. Salut à vous, J'ai mis à profit les vacances de février pour tester intensivement les scénarii IR (une dizaine de parties). Bilan, les 2 et 3 sont agréables mais je pense sincèrement que les 1 et 4 sont à revoir. Les changements apportés au n°1 font du bien mais restent (à mon avis) insuffisants. Le 4 est clairement le plus faible. Une seule source pour marquer des points, c'est insuffisant. Le tour 5 ne sert à rien ou presque. Il doit globalement se jouer en 5 minutes chrono. Sur les 1 et 4, il suffit de sacrifier des unités à chaque tour pour marquer des points. Il faut, je pense, contre balancer cela en ajoutant à minima une prise en compte des KP. Bonne journée Boris
  9. Je rejoins @DaarKouador, scénario sympa à jouer mais encore perfectible. Je pense que les points de fin de partie restent insuffisants. Il faut, je pense, monter à 3 points. En l’etat, on peut encore sacrifier toute son armée pour prendre les objectifs sur les 2 premiers tours et avoir suffisamment d’avance pour l’emporter. Mais c’est déjà bien mieux.
  10. Ah ok, j’avais mal lu ta phrase. La décision est logique en fait un double bataillon permet une alliance contrairement à la brigade. Cela évite d’avoir un bataillon ferme à CP (Astra ?) et un deuxième bataillon d’un truc qui cogne. Le bataillon est très fort mais empêche toute alliance.
  11. Alors, je viens de tester le scénario 4 et à la fin de la partie, on s’est fait cette étrange mais pourtant rationnelle remarque : A quoi sert le Tour 5 du Second Joueur ? Vu qu’il score dès le début de son tour, le reste n’a plus d’intérêt à part aller chercher un briseur ou un tuer le SdG. Ce ne nous a pas semblé très enrichissant en termes d’expérience de jeu. Des KP ? Des points pour les objectifs de fin de parties (ceux qu’on ne peut pas détruire) ?
  12. @Lixor Il faut directement demander à GW de créer 4 Codex Demons... Ce n’est pas de notre faute. Si on commence à autoriser des dérogations, la situation ne sera plus gérable. Donc un non ferme et définitif. Boris
  13. Oui mais l'année dernière, nous étions en tournoi par équipes de 4. Ici, cela peut créer trop de déséquilibres.
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