Jump to content
Warhammer Forum

Boris_le_Hachoir

Membres
  • Content Count

    951
  • Joined

  • Last visited

About Boris_le_Hachoir

  • Birthday 06/30/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://atelierdeboris.wordpress.com/

Profile Information

  • Location
    Normandie

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

6,018 profile views
  1. @Xan - BFG Excuse moi mais ton post est empli de mauvaise foi. J'ai l'impression que même la crémière ne te suffisait pas... ? La FaQ n'est que du bon sens et corrige des trous évidents consécutifs, là je suis d'accord, à un PA5 totalement torché (tels les formations de fin de V7 mais au moins là, il y a des FaQ). Les drones vétérans, franchement, y'en a qui y ont vraiment cru ? Lors de mes rares parties en Tau depuis la sortie du PA5, je ne l'ai jamais joué comme ça. Ca tombait sous le sens. Pour les prototypes, c'est la même. Un prototype, ça porte quand même bien son nom... Ici, le spam pouvait sembler envisageable puisque les Tyranides peuvent prendre plusieurs fois une même adaptation tactique. Mais rien de choquant dans leur limitation. Les prototypes boostent l'armée sans construire une liste autour d'eux, c'est bien mieux ainsi. Ce PA5 fait un bien fou à une armée à bout de souffle où la plupart des joueurs savaient se prémunir de la sempiternelle triplette de Riptide + 3 Broadsides. Et maintenant, avec la FaQ, on s'est exactement à quoi s'en tenir.
  2. Allez, avec la semaine réglementaire de retard pour cause de procrastiniation, voici les scénarii du GTBN 2020. Quelques modifications peuvent encore être apportées. Bonne lecture
  3. Salut, Chaque sortie de PA ressemble à un concours de kékette qui a tendance à rendre jouables les unités oubliées des Codex (sauf les Ogryns, ouf). Mais à partir du moment où les PA sont sortis, difficile de les interdire. Du coup, la notation prendra fortement en compte le nombre de PC de chaque liste. Si vous jouez des unités que des stratagèmes peuvent complètement transformer (des Crisis de CàC par exemple, l'exocrine tyranide, etc), un bataillon vous pénalisera assurément.
  4. Salut à vous, J'ai mis à profit les vacances de février pour tester intensivement les scénarii IR (une dizaine de parties). Bilan, les 2 et 3 sont agréables mais je pense sincèrement que les 1 et 4 sont à revoir. Les changements apportés au n°1 font du bien mais restent (à mon avis) insuffisants. Le 4 est clairement le plus faible. Une seule source pour marquer des points, c'est insuffisant. Le tour 5 ne sert à rien ou presque. Il doit globalement se jouer en 5 minutes chrono. Sur les 1 et 4, il suffit de sacrifier des unités à chaque tour pour marquer des points. Il faut, je pense, contre balancer cela en ajoutant à minima une prise en compte des KP. Bonne journée Boris
  5. Je rejoins @DaarKouador, scénario sympa à jouer mais encore perfectible. Je pense que les points de fin de partie restent insuffisants. Il faut, je pense, monter à 3 points. En l’etat, on peut encore sacrifier toute son armée pour prendre les objectifs sur les 2 premiers tours et avoir suffisamment d’avance pour l’emporter. Mais c’est déjà bien mieux.
  6. Ah ok, j’avais mal lu ta phrase. La décision est logique en fait un double bataillon permet une alliance contrairement à la brigade. Cela évite d’avoir un bataillon ferme à CP (Astra ?) et un deuxième bataillon d’un truc qui cogne. Le bataillon est très fort mais empêche toute alliance.
  7. Alors, je viens de tester le scénario 4 et à la fin de la partie, on s’est fait cette étrange mais pourtant rationnelle remarque : A quoi sert le Tour 5 du Second Joueur ? Vu qu’il score dès le début de son tour, le reste n’a plus d’intérêt à part aller chercher un briseur ou un tuer le SdG. Ce ne nous a pas semblé très enrichissant en termes d’expérience de jeu. Des KP ? Des points pour les objectifs de fin de parties (ceux qu’on ne peut pas détruire) ?
  8. @Lixor Il faut directement demander à GW de créer 4 Codex Demons... Ce n’est pas de notre faute. Si on commence à autoriser des dérogations, la situation ne sera plus gérable. Donc un non ferme et définitif. Boris
  9. Oui mais l'année dernière, nous étions en tournoi par équipes de 4. Ici, cela peut créer trop de déséquilibres.
  10. Les règles sont les règles. Pas deux fois le même Codex.
  11. @Gorgorben, quelqu'un de mauvaise foi pourrait affirmer que ta remarque ressemble à du lobbyisme Tau
  12. Déjà, si on a déjà en tête que les objo 1 et 6 sont ceux qui vont rester jusqu’au bout, ça permet de limiter les gros écarts. Le dégressif arrive peut être trop tôt. Disparition des objo au T3 par exemple ou 2 par 2 à partir du T4. Les 2 objo restant peuvent aussi rapporter plus de points en fin de game.
  13. Sauf que rien ne dit que l’unité doit être <Astra Militarum> ... et là, ça devient totalement craqué !
  14. Le voici : lalicorneludique@gmail.com Il reste 6 places !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.