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Warhammer Forum

NonoChapo

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About NonoChapo

  • Birthday 05/11/1987

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  1. Nathaniel Garro Sinon en Prince démon connu dans les romans de l'hérésie d"horus et présent dans le fluff 40k de la campagne Medusa 5, Ignatius Grulgor. Je crois d'ailleurs que la figurine de Prince démon de nurgle actuelle était sensée le représenter
  2. Le bonne époque, ou une petite description fluff avait plus d’intérêt que la somme astronomique de livre "fluff" actuel. Les équipes lore aurait du garder en tête ce conseil de Rick Priesley, assez d'information pour s'immerger, partager mais pas tout afin que les joueurs interprètent et fassent marcher leurs imaginations !
  3. Les équipes Forge World et Games Workshop ont été réuni en une seul et même équipe dans ce que l'on appel le Warhammer Studio et ceux depuis la refonte de la gamme Forge world avec les jeux spécialistes et le le seigneur des anneaux. Excatemment, à part certaines figurines mythiques comme les titans et peut-être des gammes spécifiques Death Korps ou Azgorth. Forge World se cocnentre sur les jeux spécialistes Blood Bowl, Adpetus titanicus... et The Old World. Les figurines conceptualisé par les équipes de Forge World n'est plus significatif de résine, certaines sont déjà en plastique. Horus Heresy est une gamme "ancienne", full résine avec un jeu sans grande mise à jour régulière. La gamme va péricliter mais reviendras peut-être dans 5/10ans en force avec de nouvelles figurines plus proches des standards de GW et de l'anatomie "primaris" Mais malheureusement moi-même grand fan de la gamme Horus Heresy, du fluff et du jeux, je ne me fais pas d'illusions. Au revoir Horus Heresy, (Re)-bonjour The Old World
  4. Comme mon VDD différencier la gamme de figurine du fluff. D'ailleurs en V3 ou V4 il y avait des règles pour créer ses propres Tyranides dans un White Dwarf, techniquement toutes les créations des joueurs existent, même si aujourd'hui elles n'ont plus de règles. Je ne compte pas le nombre de fois où une illustration met en scènes une unité, un véhicule, un démon, un monstre... qui n'a jamais eu de règle ou de figurine. Certes aujourd'hui GW met en avant ces figurines via les règles + illustrations + fluff mais ils existent plein de cas où ce qui est écrit ou illustré n'existe pas en figurine, ne pas ce cantonner à la gamme de figurine quand on parle de fluff Bref, le Codex Tyranide présente une infime partie de ce qu'est une flotte ruche, même à son arrivé dans la galaxie
  5. Perso j’utilise quasi-exclusivement la gamme Sclae75 mais je la conseil pas pour débuter en peinture, la peinture n'est pas simple d'utilisation, bien secouer, apprendre à bien diluer et je parles même du passage à l'aéro ^^ Après c'est la peinture la plus mat que je connaisse et la meilleur qualité perso. J'aimerais bien tester la Kimera. Sinon j'utilise les Lavis et Contrast GW, qui sont bien (toujours avoir un Nuln Oil et un Agrax ) Je penses que la gamme Vallejo est un bon compris qualité, prix, utilisation. Si c'est un tout petit truc ce n'est pas grave, coupe c qu'il reste sur le menton, lime et "basta" ^^ Sinon recolle délicatement et si tu le sens sculpte
  6. Et cette technologie c'est les sauts warp pour l'imperium ^^ Tu rentres par un "trou de ver", tu raccourcis le voyage, sauf que tu dois passer par un "océan" qui peut abriter des créatures dangereuses, subir une tempête, ou le calme absolu (les routes sûres) et tu ressors par un autre "trou de ver". Les technologies FTL de l'univers de 40k : - Portes Dolmen : Technologie Nécron + toile - Ether Drive : Technologie T'au + warp - Inertialess Drive : Technologie Nécron non-newtonienne + espace réel - Narvhal : Technologie Tyranide + espace réel - Warp-Drive : Technologie Humaine + warp - Warp-Engine : Technologie Ork + warp - La Toile : Technologie des Anciens - ZFR : Technologie T'au + espace réel
  7. Les portes sont les points les plus proches et stables. Les raccourcis dont tu parles si ils proviennent du même bouquin [spoil] C'est Horus grâce à un pacte avec plusieurs puissance de la ruine + un rituel sacrificiel conséquent qui arrive à faire une entrée prêt de Terra mais avec toutes ces puissances chaotique à ces côtés ca reste très risqué, donc prendre ce raccourics comme exemple, c'est cocasse. [/spoil] Ou si tu parles de la toile ce n'est pas la même chose. Il y a eu surtout une restructuration interne que ce soit les productifs d'illustrations, de figurines, ect par GW et FW au seins d'un même studio, il en va de même pour les scénaristes que ce soit la black library ou le nouveau Warhammer Media. GW veut tout reconcentrer et contrôler, ce que je comprend, la fluff de la black library n'avait plus aucun sens. Mais je supposes que la restructuration n'est pas fini et ca ne m'étonnerai même pas que pour la V10 un gros coup de ballet soit réalisé dans tous ce qui a été fait, soit à la Comics avec un "Reboot", "Rebirth", "Flashpoint" ou "Multivers", soit à la Star Wars avec Univers Legends / Canon ou à la AoS grosse refonte du fluff et maitrise du nouveau produit de A à Z (GBR, Codex, Romans, JdR...). Personne je vote pour Legends / Canon Ca reste des cas appart, des exclusivités, des anomalies, des exploits ou de la folie qui n'est pas sans conséquence, en aucun cas ce n'est généralisable (sauf pour les Orks qui sont fou et s'en foute des conséquences). Généralement un vaisseau rejoint un système par le point de mandville le plus stable et connu, si comme pour le système Sol il y a des portes Warp stable alors ca sera par là qu'arriveront les vaisseaux. Tout autre moyen est possible mais plus ou moins dangereux. Tu peux arriver en France sur n’importe quel côte par contre c'est quand même plus simple et plus sur de prendre les voies maritimes et ports connus, sans parler de nuit sans phare tu risques gros, même aujourd'hui Le warp est souvent comparé à une mer plus ou moins agitée et de nuit, prendre une route peu / pas connue revient à prendre de gros risques, à moins d'une urgence ou de folie ou d'un don/capacité exceptionnel, personne ne le fait.
  8. Dans "La guerre solaire" il y a deux portes warp dans le système de Terra : - La porte Khthonic, autour de pluton. - La porte Elysian, autour de Uranus. Dans le fluff de la black library (à prendre avec de grande pincette donc), ces portes sont des technologies du Moyen-âge Technologique et permettent de passer outre le "Mandeville Point". Vous pouvez les voir sur la carte ci-dessous. Après je le répète mais le fluff de la black library est souvent écrit par des externes et comportent beaucoup de prise de liberté individuelle, ne permettant pas, je trouves, de l'utiliser pour discuter fluff. Même si la série "Le Siege de Terra" semble avoir été pensé dans la nouvel restructuration de GW, qui créer en interne les "Warhammer Stories" afin de mieux structurer les écrits et éviter les prise de liberté à travers ses différents studio (Black Library, Forge World, Warhammer Media...).
  9. Les SMC sont une armée assez ouverte aux conversions ou kitbash Comme le dit @SexyTartiflette les berserk de khorne sont de vielle figurine, fin V2 début V3 de mémoire (autour de 1998). Je te déconseille aussi de prendre un si vieux kit. Par contre si tu veux te faire plaisir et avoir des pièces "uniques", tout du moins personnalisé lance toi dans le kit bash : https://www.warhammer-community.com/2019/04/03/kit-bash-chaos-space-marines/ Avec cette unité comme base, tu auras de quoi faire : Et tout comme mon VDD, si tu commences, collectionne ce qui te plait, le temps que tu montes, peignes, apprennes à jouer et maitriser ton armée la méta aura bougée, encore plus en début de version. Collectionne ce qui te plait, essaye de prendre les kits les récents et une fois une bonne collection si tu veux faire des armées "dur" tu verras ce que tu pourras faire à ce moment de la méta, si tu devras compléter ou pas et ceux tous les 6 mois max La méta dure rarement longtemps ^^
  10. Autre règle d'or du Fluff : Si c'est édité par la Black Library, ce n'est pas du fluff mais de la fan fiction. On fait comment pour se mettre d'accord alors ? Sur les écrits JdR, mais qui sont écrit en externe de GW ? Les bouquins Forge World, qui prennent des libertés à se faire taper sur les doigts par GW ? Les jeux vidéos, qui prennent des libertés pour les spécifiés de leurs médias ? Désolé mais le fluff, sans prise de liberté autres que les décisions en interne, c'est ce qui est directement édite par GW, Livre de règle V2-V9, Codex V2-V9, Chapter Approved / Index Xenos / Index Astartes (ceux des White Dwarf 90'/00'), Realm of Chaos Slaves to Darkness & The Lost and the Damned, Inquisitor, Epic, Titanicus V1-v3, ect... Tous ce qui est édité par des tierces, Black Library, JdR, Jeux Vidéo, ect... il y a trop d'interprétation, de prise de liberté, d'adaptation... Ca n'enlève rien à la qualité de certains produits mais ils restent tous plus de la fan fiction que du fluff. D'ailleurs les sites de fluff cite ce qui est présent dans les produits dérivés unqiuement dans les parties qui leurs sont dédiés, jamais dans les parties fluff "générique". Et pour appuyer mon propos, l'univers du Seigneur des Anneaux comportent tous ce qu'il a écrit et publié avant sa mort. Le Silmarion, Contes et Légendes, ect... sont des interprétions des écrits de Tolkien avec toutes les prises de liberté qui vont avec, c'est de la fan fiction (même si vendu comme des écrits de Tolkien, money, money, money). Le fils n'est pas le père. Pareil pour Dune, tous ce qui est écrit par le fils de Herbert, fan fiction. Dans le cas de GW, ce n'est certes pas un écrivain mais une société, mais la démarche reste la même, tous ce qui sort de GW est du fluff tangible, le reste c'est de la fan-fiction, que GW dise le contraire ou pas. Merci de laisser les message commerciaux de GW à leurs places.
  11. On est plus sur des concepts de la fantasy, paladin, moine-guerrier, chevalier que des concepts du soldat futuriste. J'utiliserai pas le mot "très", je dirais c'est le concept de l'héroïque-fantasy du paladin avec de la technologie pour rendre le truc "unique", "innovant". L'armée russe aussi avait des doctrines, entraînement, troupe d'élite, ca ne les empêche d'avoir pratiqué la technique du soldat de masse, comme l'imperium avec les garde iméprial. On dit pas qu'ils se suicident mais que la valeur d'un soldat n'est pas grande dans l'imperium, c'est même ce qui fait ca force, des ressources inépuisablement de vie humaine. Le bolter est supérieur en puissance de feu (et avec les munitions qui vont bien largement supérieur) au fusil laser mais le fusil laser est plus simple d’entretien et de fabrication. C'est clairement l'esprit de l'imperium et de sa gestion d'une guerre avec la garde impérial. 1) 40k est de la Space fantasy, où la technologie humaine était plus performante il y a 10 000 ans que aujourd'hui. Obscurantisme, blabla... 2) élite par rapport à quoi ? L'élite du soldat humain c'est l'Astartes. La garde impérial c'est le soldat réquisitionné façon 1er guerre mondiale, équipé pour être en première ligne. Au mieux les Scions sont l'élite. Mais le garde impérial n'est l'élite que de la FdP et encore 3) Ca c'est le problème en terme de production. Produire des armées complètes des grande armée connue de la GI (catachan, cadien, Death Korps, légion d'acier, tallarn...), c'est impossible et suicidaire. C'est pour ça, produire un régiment spécialiste de chaque et revoir le fluff de la garde pour expliquer la mixté des origines de chaque escouade afin d'être le plus performant dans son rôle, permettrait de diversifier la gamme et de répondre au besoin de voir cette diversité visuellement.
  12. Alors les troupes Eldar sont presques mixte depuis les gardiens V2/V3 (je sais plus) pour 10 figurines il y a 3 ou 4 torses féminins. Il y a les banshees. Pour les Eldars noirs plusieurs kit sont mixtes je crois, troupes, hélions, cérastes. Les T'au difficiles de dire, si Shadowsun nous est présenté comme de sexe féminin, une fois casquer c'est comme Samus dans Metroid, si tu sais que c'est une femme tu peux remarquer les détails "féminins" sinon c'est juste un être vivant dans une armure humanoïde. Donc toute figurine T'au en armure ou exo-armure peut représenter un T'au mâle ou femelle. Les Orks sont des gorilles champignons barbares asexué, perso je vois plus d’attributs simiesque chez les orks que d'humain, et différencier un gorille mâle ou femelle, à part si tu es expert c'est pas simple, même au niveau de la "voix" Alors dire les orks ont des attributs masculins, c'est limite péjoratif Pour les Space Marine, rien ne nous dit que l'un des "frères" disparus est une femme. La seul soeur d'un fraternit de 20 mecs, bein ouai on nous répète il y a 20 primarques mais en vrai il y en a 21, rien n'empêche que l'on dise frère alors que c'est une sœur, surtout que Malcador a effacé les mémoires et on a détruit toutes les statues. Après on peut se dire que l'empereur n'a pas prit de femme car les organes, gènes ect destinés à être mère posaient des complications dans son processus pour faire des Astartes. Pour les Soeurs de Batailles comme on dit mes VDD, une femme en armure, c'est comme un homme en armure, une fois casqué il n'y a aucune différence. Dans ce cas là pourquoi se faire chier à faire une armée de femme ? Alors sculpter des visages féminins permet d'identifier déjà que tel ou tel figurine est une femme, mettre la forme des poitrines sur les armures permet d'identifier que toute l’armée est constitué de femme au premier coup d'oeil, sans avoir à lire le fluff. Mettre des talons ca fait fantasmer le quidam lambda Pour le coup des guerrières en bikini ca dépend, si c'est une armée de Conan le Barbare que tous les hommes sont en slip, je trouves ca normal que les femmes aussi soit en slip (comme les maraudeurs de Warcry et autres) cohérence, fluff, ect... Si on a un culte du plaisir, de la luxure, de l'excès blabla, normal que les attributs de charme soient mit en avant, (Slaneesh, Morathi et autres). Par contre si demain GW nous sort des Astartes femmes avec le décolleté, le fessier qui dépasse un peu, voir on voit le string même de face... et en talon bien entendu, ca n'aurait pas de sens par rapport à l'Astartes homme, à part faire frétiller, fantasmer les mâles. Rajouter la forme des poitrines sur l'armure, je comprend c'est visuel comme les stormcast, eldar et autres, ca permet visuellement d'identifier même en armure complète les hommes et les femmes, c'est de l'exagération visuelle. Bref GW fait une effort de diversité de plus en plus prononcé (même si ils n'ont jamais montré signe d'y être réfractaire) et je suis content qu'ils ne tombent pas dans la facilité de faire des femmes en string sexualisé, dans des poses subjectives. Et même les furies ou démenottes sont moins sexualisé que certaines figurines de gammes que je qualifierais "d'opportuniste bas de plafond".
  13. Alors de mon expérience personnel déjà petit, environ 4/5ans (fin 80' début 90') je n'aimai pas les dessins animés (sauf Club Dorothée, Dragon Ball, Seiya, hokuto no ken... ) mais je regardai beaucoup les films de mes parents (blade runner, alien, star wars, dune, star trek, predator, terminator, retour vers le futur, jurassic park, les dents de la mer...) bref des films pas forcément pour tout âge, avec de la violence plus ou moins explicite, pourtant aujourd'hui je suis plus proche du hippie des 70's que du G.I américain dans ma philosophie. Déjà parce qu'en regardant un film, par exemple Terminator 2, à 4/5ans on ne voit pas la même chose qu'à 10ans puis on en voit pas les même choses vers 15ans et "adulte" on voit encore d'autres choses. En gros dans l'esprit on passe du robot qui fait piou-piou, à un film qui pose la question sur qu'est ce qui définit l'humanité ? Ensuite, la violence "gratuite" de ses films s'insinuent dans l'esprit d'un enfant uniquement si il n'y a pas d'éducation derrière. Mes parents m'ont toujours dit c'est des films, c'est faux, c'est du spectacle, il y a d'autres voies que la violence, la guerre n'est pas vertueuse, ect... Aujourd'hui j'adore l'univers de 40k pour m'évader, je le trouves "unique" (même si d'inspirations diverses), je préfère les dystopies aux utopies mais ce n'est pas les films, ni l'éducation mes parents (qui sont des trekkies invétérés et des utopistes) mais juste le monde tel qu'il est, ni les films, ni les livres, ni les jeux de figurines, ni les jdr ou les jeux vidéos, non juste le monde, que j'ai pas mal visité et dont ma conclusion c'est on part plus vers "le meilleur des mondes" que vers "star trek" Même si je préfèrerais un futur à la star trek clairement, mais bon faut être "réaliste"... J'ai commencé les jeux GW en 6ème vers 97' à 11ans, quand je lisais le fluff je ne tiltais pas sur la violence et le grim dark mais plus sur les actes héroïques, ce que j’adorai dans le livre V3 c'était la descriptions des planètes, les illustrations de robot géant qui n'avait même pas de figurine (sauf à epic) . Ma première armée à 11ans c'était le Chaos, pas parce que j'étais un enfant violent, ou sanguinaire ou rempli de malice sombre, non juste j'aimais les figurines et la sortie du codex V3 avec la couverture de Wayne England m'a subjugué dans son style graphique et avec john blanche, karl kopinsky, David Gallagher, Jes Goodwin, ils m'ont poussé vers des études artistiques. JE conclurai par, poussé vos enfants vers le modélisme et les univers de GW ou autres. Ils y découvriront l'art plastique, l'art ludique, l'art graphique, l'art du "fulff" et si jamais vous avez peur de la violence inhérente à ces univers, il y a les "Warhammer adventure" des histoires plus accessibles aux plus jeunes. Si derrière vous faite votre boulot de parents, vos enfants ne feront pas un massacre pour khorne à 12ans ou n'organiseront pas une waaagh meurtrière à 16ans et ne deviendront pas un despote se prenant pour le dieu de l'humanité à 21ans Au contraire ils pourraient découvrir une carrière artistique, au pire une passion !
  14. Justement standardiser le garde impérial 40k, c'est tout sauf intéressant. Les SM sont standardisé même un Space wolves et un Ultramarines à plus de point commun qu'un Cadien et un Catachan. Il faut explorer la diversité fluff de cette gamme, et créer une armée atypique dans son esthétique. Je penses ca serait le plus intéressant qu'ils diversifient l’esthétique des figurines selon leurs inspirations + rôle sur le champs de bataille : - Unité de Combat rapproché style rambo : Catachan - Unité de Combat spécialiste arme chimique inspiration 1er guerre mondiale : Death Korps / légion d'acier - Unité populeuse sacrifiable URSS / prusse : Vostroyens / Valhalla / Urslavik - Unité Cavalier d’assaut rapide inspiration oriental : Tallarn / Attila - Unité de Force Spécial inspiration moderne/futuriste : Harakoni / Elysian / Cadian / Scions - Unité d'infiltration à distance : Tanith - Unité de commandement : Praetorian / Mordian - Ect... Et dans cette diversité peut-être trouver une touche visuel permettant d'identifier visuellement comme une armée unie. C'est je trouves ce qui permettrais le plus facilement de mettre en avant la diversité de la garde impérial, de remettre en avant des concepts de figurines oubliés, de pouvoir en créer de nouveau concept de GI sans limitation créative ( ce que GW semble chercher dasn ses différentes gammes ), ca serait cool perso
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