Jump to content
Warhammer Forum

NonoChapo

Membres
  • Content Count

    894
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About NonoChapo

  • Birthday 05/11/1987

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Orks

Recent Profile Visitors

5,600 profile views
  1. Oui j'y ai pensé à ces deux là et qui bien souvent font un mélange d'héraldique grande croisade/Horus Heresy et Post-Heresy 10 000ans d'histoires ca créer des singularités ^^ Bien sure je me dit que même si seulement 5% des compagnies de toutes les légions ont une héraldique singulière pour différentes raisons, ca fait (si on part d'une moyenne de 100 compagnies pour 20 légions) 100 variantes possibles, il y a déjà de quoi faire pour celles et ceux souhaitant un peu de créativité et/ou personnalisation ^^ Et j'incorpore les 2 légions disparues qui sont clairement des espaces ouverts !
  2. Les Salamandres roses c'est des Axolotl Je ne vois pas en quoi des Salamanders "roses" sont plus acceptable en 40k qu'en 30k. Attention je parles bien de Salamanders pas de chapitre successif. Je dirais même qu'à 40k les légions fondatrices sont bien moins permissif sur les couleurs que leurs penchant 30k, par exemple les Ultramarines à 40k sont tous (à l'exception des Techmarines/Chapelains/Archivistes/Apothicaires) de la même couleurs, seul change le casque et les bordures d'épaulières. Alors qu'à 30k on a Oberdeii qui sera le Maitre de Chapitre des Scythes of the Emperor, qui pendant l'Hérésie d'Horus fait partie de la compagnie 199th qui aborde déjà les Faux agricoles de l'Empreur qu'auront les Scythes of the Emperor, à ma connaissance rien dans le fluff contredit qu'il est pu aussi adopter les couleurs Noir et Jaune. A 30k les compagnies sont beaucoup plus "libre" de leurs héraldiques que leurs homologues à 40k et quand on voit que des légions peuvent avoir des centaines de compagnie, ca laisse la porte ouverte à son fluff et son héraldique tout en restant cohérant avec le fait que l'on appartient à l'une des 20 légions. Par contre créer une nouvelle légion, la 21, avec son propre schéma, structure et héraldique, là c'est plus compliqué Et ca c'est le plus important, que ce soit un jeu historique ou fantastique, l'important c'est de passer un bon moment, quitte à adapter le jeu et l'histoire ^^
  3. Ha ouai, je fous tout dans le même panier moi Mais bon on est pas à l'abris d'un petit supplément GW "Grande Croisade" avec les Xenos et autres legions perdus et persos morts ^^ Du coup tu pourras sortir ta Legion perdu pépouse sans avoir les énervés du zboub qui râle (ou en tout cas moins fort)
  4. Pour du pur perso tu as les légions 2 et 11 (perso je bosse sur la 11, jour de mon anniversaire ^^ ). Après chaque légion à des chapitres/bataillons/compagnies utilisant des variantes de couleurs, d'ailleurs certains chapitre de 40k héritent directement des ces schémas de couleurs. Ca dépendant, perso je suis passionné de la période Horus Heresy depuis ma découverte de 40k, fin 90', du coup il n'y avait pas de romans, pas de jeu et plein de pistes ouvertes pour faire du modélisme et laisser libre court à son imagination et sa créativité ! Il y a eu Horus Heresy Visions qui a amené beaucoup de fluff et d'illustrations. Les romans et les livres FW sont arrivés bien plus tard, avec leurs lots de déceptions. Du coup, certains comme moi (même si ils ont lu une grande partie des bouquins), ne voient l'horus heresy que d'après ce qu'il y a sur Taran + Horus Heresy Visions et considèrent tous ce qui est romans et FW comme du néo-fluff parfois sympathique mais globalement décevant. Du coup on joue à Horus Heresy mais en s'arrangeant avec ce qui nous parle et pas en suivant à la lettre les descriptions que l'on peut trouver dans les bouquins FW ou même romans. Alors Horus Heresy avant les romans et bouquins FW il y avait déjà plusieurs incohérences, alors après avoir essayer de rationnaliser une période mythique/mystique/héroïque avec +50bouquins et livre fluff, c'est devenu la fête du slip de l'incohérences. Donc dire que c'est cohérant et rigide, c'est totalement faux, on est loin 'un Bolt Action qui s'appui lui sur un fluff rationnelle et cohérant, le notre Et franchement 40k est autant cohérant que 30k, normal c'est le même univers. Est-ce que tu amènes ton armée de Spartan d'Halo dans Le Seigneur des Anneaux ? Age of Sigmar ? Warmachine ? Trône de Fer ? ^^ Juste pas le même univers, rien à voir avec les couleurs des légions et des chapitres qui les composent.
  5. Alors l'antigrav est une technologie de fiction mais je ne trouves pas la technologie de suspension/amortisseur inadaptée. Cette technologie ne sers pas juste pas à amortir quand on fait des sauts, quand on passe des dos d'âne où que l'on fait du off-road... Ca sert à maintenir le véhicule droit et stable sans secouer le pilote/passagers au moindre caillou ou nid de poule ou tout autres "petites aspérités" sur le chemin du véhicule. Sans système d'amortisseurs, même sur un véhicule anti-grave, les petites montés-descentes/secousses du véhicule toutes les demi-secondes, du au fait qu'il n'est pas au-dessus d'une route en asphalte, je garantis pas la stabilité du véhicule sans parler des "vomitos"/mal de crâne/courbatures Surtout que là c'est un pas un char qui à son propre poids pour "ne pas ressentir" ce genre d'aspérité.
  6. Cette partie de la communauté est relou pour rester polie Mais comme mon VDD, assez rare heureusement. Franchement Horus Heresy c'est d'abord un mythe, une ambiance quelques bouts de fluff disséminés en V2/V3 qui donnent libre cours à l'imagination et la perception de chacun. L'avoir cadré avec +50 bouquins médiocres et encore je suis gentils (je suis au troisième bouquin de Siege of Terra, c'est comment dire, je trouves ça limite insultant à l'art d'écrire...), plus derrières sortir un jeu avec un "esprit historique accurate", je trouves que ca a cassé toute l'imagination que pouvait générer de cette période. Personnellement, je pars du principe que tout ce que propose GW a d'abord vocation à faire du modélisme et que leurs univers permet des interprétations personnelles, et cela afin d'étendre les possibilités créatives. Ils n'y a donc pas une bonne manière de collectionner. Tu dois donc pouvoir collectionner ta propre légion (de plus tu en as 2 libres) en kitbash : MK6+Primaris+Proxy si tu veux en t'inspirant d'un bout de fluff V2 obscurs et jouer contre une personne qui, elle collectionne sans kitbash et suit à la lettre le fluff des Horus Heresy book, sans que cela pose de problème à personne.
  7. Va voir du côté de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator...) c'est payant par un système d'abonnement avec cloud ect... ou Krita qui est gratuit, tu as pleins de tutos sur le web. Il y a aussi Gimp, procreate, inkshape, sketchbook
  8. Je suis pas d'accord pour moi la DA Horus Heresy, c'est Rogue trader, Adeptus Titanicus et surtout les bouquins Horus Heresy Collected Visions. Ce que FW a fait c'est très différent de ce qui me faisait rêver quand je lisais les codexs et Collecte Visions. FW a cherché à rationnaliser une guerre galactique entre héros légendaires brillamment illustré par John Blanche rappelant le côté cosmogonique, sacré des primamarques et héros de cette époque, amenant à la lithurgie de l'imperium à 40k. Black Library et Forge World ont brisé ce côté légendaire d'une guerre de demi-dieu. C'est produit par le Warhammer Studio (avec des anciens de l'équipe FW). Il n'y a plus d'équipes FW à proprement parlé (depuis à peu prêt la sortie d'AoS V1), ca a été réorganisé par GW avec le Warhammer Studio et plus ou moins organisé par jeux (grosso modo). Mais les différentes équipes ne sont par forcément en contact, elles sont même pas forcément dans le même espace de travail ^^ Mais elles partagent une bibliothèque de composant pour designer les figurines. (si j'ai bien compris)
  9. Merci à tous pour avoir répondu et participé, plus de 150 réponses en grande partie grâce à la communauté du Warfo Ca fait vraiment plaisir, bien entendu des réponses viennent aussi d'à travers le reste du globe ^^ J'ai quelques heures d'analyses avec tout ça ! Je reviens vers vous dès que j'ai fini pour vous présenter le projet ! Bon week end !
  10. Perso, si ils peuvent ramener du pulp/punk année 80'/90' dans tous leurs jeux je suis clients. Le "serious bussiness grim dark", au début de la V3 j'ai été friand (en même temps j'étais un ado "trop dark" mais là pour moi ca devenez plus ridicule que cool, un peu de baroque/pulp/punk ca fait du bien ! Pour moi on revient au racine de cette univers qui est ridicules en tout point de vue mais tellement ridicule, baroque, caricaturale, punk, pulp qu'il est jouissif un glabiboulgua de tous ce qui se fait en SF/Fantasy c'est l'essence de 40k/30K/battle ! Ce perso reflète l'essence de Rogue Trader / AT Space Marines !
  11. Un vieux Astartes Punk Imperial Fist ! J'adore le concept ^^ J'aime quand GW revient sur le côté pulp/punk que 40k avait dans les années 90', chose que l'on retrouvait dans Adeptus Titanicus Space Marines qui se passait à l'Horus Heresy https://www.warhammer-community.com/2022/04/14/heresy-thursday-lead-your-army-into-battle-with-this-never-before-seen-plastic-praetor/
  12. La campagne du questionnaire est toujours en cours mais je voulais déjà vous remercier car la commu' du warfo est vraiment au rendez-vous et ça fait plaisir Continuer et un grand merci à tous !
  13. Merci pour le retour, j'ai fait la modification, j'espère qu'elle a été prise en compte
  14. Bonjour à toutes et à tous, Ayant un projet de service web communautaire pour notre hobby, je vous proposes de répondre à un questionnaire afin d'évaluer la faisabilité de ce projet avec un questionnaire afin de comprendre les différents hobbyistes. Je reste vague sur le projet pour l'instant, afin de ne pas influencer vos réponses. Le questionnaire est en anglais, désolé pour les non anglophone, mais les services de questionnaires ne permettent pas de faire facilement du multi-langues et ce questionnaire ce veut international. Je vous remercie d'avance pour votre contribution et n'hésitez pas à partager le lien ci-dessous dans vos cercles d'amis, club, association, réseaux sociaux (ayant pour thème notre hobby ^^)... Pour répondre au questionnaire suivez ce lien : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/169385c1 Vous pouvez poser vos questions ici
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.