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drong

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À propos de drong

  • Date de naissance 12/04/1979

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    http://
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  • Lieu
    bordeaux caudéran 33

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  • Jeux
    wh 40k : blood, GI, qqs squats epic : Marines, GI, eldars

Visiteurs récents du profil

3 013 visualisations du profil
  1. lots knights et warhounds AT Vente réalisée sans soucis Bonne communication, rapide, emballage de qualité. et petit bonus - merci
  2. drong

    Les armures !!

    connection lente, envoi qui plante
  3. drong

    Les armures !!

    Bonjour, Je pense que tous les joueurs de mordheim ont été un jour ou l'autre amené à se poser la question de l'utilité de l'armure. Payer une armure légère et un bouclier pour 30 Co, avoir une figurine qui a une svg à 5+, sans deuxième arme pour le coût d'une figurine en plus dans la bande bof!! Avoir une armure lourde pour le prix deux gars c'est carrément hors de cout, d'autant que au vu de l'investissment, pour pas la perdre, il faut que ce soit un héros qui en soit équipé (1chance sur 6 seulement de mourrir). Je pense que l'ensemble des problèmes vient du fait que les critiques sont trop en défaveur des armures et les annulent 2 fois sur 3. Et que donc il est plus avantageux d'avoir beaucoup de figurines avec deux armes que des figurines protégées pour le meme cout. Les figurines blessent en majorité sur 4+ donc ont une chance sur 3 de faire une touche critique qui annulent 2 fois sur 3 l'armure. Au passage les critiques défavorisent les héros : un critique sur un henchman en short à 1 Pv ca change rien, sur un héros c'est violent. Moralité le pécos de base surtout à 2 attaques est plus interessant que le héros même bien protégé. D'autant que si le pécos se fait déssouder ça change rien à la collecte à la fin. Donc soit on applique ce que vous prescrivez : un renforcement des armures mais le pécos de base reste plus avantageux car le critique met toujours en danger l'armure. Soit on retravaille les critiques pour rendre les armures moins sensibles 1 : la touche si elle réussit inflige deux blessures 2 : la touche si elle réussit inflige deux blessures 3 : faire le jet de sauvegarde avec -1 à la sauvegarde 4 : faire le jet de sauvegarde avec -1 à la sauvegarde, la touche si elle réussit inflige deux blessures 5 : faire le jet de sauvegarde avec -2 à la sauvegarde, +1 jet de blessure 6 : pas de sauvegarde, la touche si elle réussit inflige deux blessures, +1 jet de blessure bref trouver une progression dans ce genre là Et là le héros ou le henchman en armure lourde et bouclier ben il tient mieux la route Autre question qui m'est personnelle : je n'ai jamais compris le cout de la masse par rapport à la hache. Pour moi la masse est plus violente que la hache : règle qui met hors de combat plus facilement, cout faible qui permet à des bandes très nombreuses de remplacer les dagues, d'assomer les figurines pour les achever facilement avec les attaques suivantes, .... la hache -1 à la Svg bof surtout avec les critiques que l'on formulent sur les armures. la masse/marteaux/... à 5 Co me semble le juste prix
  4. drong

    Newbie et oui !

    bonjour, bon choix je pense aussi que les specalist games ont une forme de maturité sur la façon de jouer, le fun est plsu mis en avant que dans le blockbuster de GW. par contre dans le mail de crulin [frEncH] MoRdhEiM RepOsitoRy, Site pour jouer !! il n'y a rien ?? parce que j'ai en mémoire qu'il y avait à peu près tout
  5. drong

    Vos titans ?

    pour les armes de close : que le titan attaque ca peut etre rare, que le titan soit attaqué il faut déjà l'approcher suffisament et les titans représentent quand même beaucoup de répondant (6-8 attaques si on exclut les warhounds) donc il ne semble pas nécessaire d'en être équipé. sauf quand les troupes adverses ont du MW et sont résistantes type Terminators auquel cas il pourrait etre rentable d'être équipé soit de la scie soit du laser burner en fonction de l'adversaire un titan warlord scie/laser burner/cloche de devotion je pense que ca peut surprendre (mais la portée en charge reste très court ) sur la base de : "qu'est ce qui menace mes titans?" j'aurais tendance à en déduire : Pour le reste, les armes AT ou MW sont surtout montés sur des véhicules donc il faut de l'AT ou du MW pour les abattre avant qu'ils parlent le plasma cannon souffre d'etre slow fire (en fait c'set un plasma destructor du pauvre et avec 4+ et 60cm, je pense qu'il ne tient pas la comparaison) , et le melta cannon a une portée courte pour pas tant de tirs que ça. d'ou le turbo laser en arme tactique semble bien et du volcano/plasma destructor/quake cannon en arme de soutien chacun ayant ses avantages volcano contre les autres titans/WE plasma destrcutor certe slow fire mais il va surement se rentabliser quake cannon bon contre tout, meilleur si il y en a plusieurs
  6. drong

    Scénario Taran

    une alternative pourrait etre de donner une victoire aux chaoteux à partir du moment où tous les marines ont été tué. Le prédator se sentant un peu seul rentrant à la base... on a alors un scénario qui consiste à utiliser le prédator comme bouclier pour les marines, en tentant de dénicher le grand méchant
  7. drong

    Ptites questions

    bonjour, bienvenue 1/ je ne sais pas ) mais je dirais que tu peux ensuite acheter une mutation une fois que tu as la compétence. Un peu comme si tu avais accès un à nouvel arsenal. 2/ "dès que 25% ou plus de la bande est hors de combat" quand tu as 2 hommes hors de combat sur 9 tu as 2/9 = euh %@...... enfin moins de 25% donc pas de test d'où oui le mercenaire test après 2 pertes, les deux autres après 3 (qui a dit que 9 membres était un bon nombre de départ : test après 3 pertes et limite avant le passage dans le stade 10-12 pour les revenus ) ) 3/ dans les règles c'est ecrit en toutes lettres "they earn this even if they are injured - so long as they live to fight again" ils gagnent l'XP même s'ils sont blessés - en fait, tant qu'ils survivent pour se battre à nouveau 4/ sur l'équilibre je pense pas que ça casse tout et puis tant que tes adversaires sont ok ... pour l'effet de la prière : dans le fond, ça améliore de +1 le Svg des démons non ? je dirais +1 à la Svg ou une Svg invulnérable à 6+ dans un rayon de 8ps aux hommes betes affiliés à Nurgle (de la bande quoi!)
  8. drong

    [frEncH] MoRdhEiM RepOsitoRy

    une très bonne compilation de données, très riche Bravo Mais.... je pense qu'il pourrait être fait un tri pour le rendre plus lisible il y a des mélanges des documents provenant de mordheim (de base), ses extensions (enfin les nouveautés ajoutées), la lustrie et khemri par exemple, on trouve plusieurs fois les franc-tireurs dans plusieurs sections en vf, en vo, regroupés sous différentes formes de documents , ... serait-il envisageable de faire une section vo et une vf (ou faut-il vraiment les documents en double ?? ) Pour ce qui est de la VO et donc disponible sur Specialist games; peut etre qu'un index du site de SG (avec une description des éléments qui s'y trouve serait suffisante pour réduire la masse de données hébergées sur le site) ou peut etre qu'un simple ajout de dans la description des fichiers suffirait pour rendre plus lisible le site : une colonne Vo Vf et une colonne (Mordh, Lust, Khem ou Mix (pour les documents mélangeant les sources)) Bref c'est une bonne compilation mais elle tourne à une accumulation d'éléments (houla, c'est méchant là ce que je dis d'autant que c'est pas moi qui vais me tapper le boulot éventuel ) enfin bref c’est très bien et pratique mais un petit plus sur l’organisation générale rendrait l’ensemble excellent…. A voir aussi comment tu vois les choses (en meme temps le Readme affiche la couleur). Mais je ne sais pas où tu places la barre de ton degré d'intervention; les gens ayant le devoir de chercher par eux mêmes de temps en temps .... PS : certains titres des pdfs sont peu explicites peut etre si tu te donnais juste ta propre forme de titre, cela renforcerait la structuration (je sens que je vais me faire lyncher )
  9. drong

    Atterissage

    contrairement aux autres, je pense que c'est très bien amené et que les marines ont des réactions justes. fluffiquement, il n'a vraiment jamais été déterminé si les marines étaient des gros bourrins "moi vois, moi tue" ou des sur-êtres tactiquement supérieurs. on peut juger que cela varie d'un chapitre à l'autre et en fonction des missions : (on voit bien les fleshteares dans une mission de protection des populations et d'éradication, avec dicernement, d'un petit culte chaoteux) une frappe chirurgicale sur un objectif très précis et relevé ne demande pas trop d'intelligence (on débarque par thunderhawks et drop pods, on tombe sur le dos des chaoteux, on massacre tout le monde et on tient jusqu'à l'arrivée de la garde impériale). Après une infiltration, avec un choix de cibles sur place et un établissement de priorités en demande plus. là, ils ne relèvent aucune trace de technologie, des croyance floues, le monde n'est pas référencé ??? donc ils oscillent entre leurs devoirs de protéger, y compris par le sacrifice, les serviteurs de l'Empereur et le fait de rester en vie pour comprendre. Quand tu es quelqu'un élevé au biberon du manichéisme, ta priorité c'est de déterminer qui est le méchant et qui est le gentil afin de protéger le gentil et tuer le méchant. et là, il ne trouve personne pour les aider à faire ce choix. Les voilà obligé de se fier à leur libre arbitre alors que d'habitude, ils ne font qu'éxécuter Sa volonté (relayé par le maitre du chapitre) et massacrer (ou essayer) tout ce qui est désigné comme cible. Moi je la trouve bien comme histoire. Si je peut me permettre, continue dans la même veine... Ps concernant les hommes betes, le fluff a changé mais 10 ans en arrière les hommes bètes combattaient aux côtés de la GI. De plus, un monde habité par des hommes bètes vénérant l'Empereur peut être inclus dans l'impérium (tout dépend de quelle faction de l'inquisition le découvre). Ils sont forts, si leur croyance est sincère et bien ils feront de bonnes troupes de chocs contre les xenos.
  10. drong

    Coup critique... le fouet

    je crois que je vais encore embetter ce brave falanirm (merci d'avance pour tes connaissances et l'animation de la section) après recherche je suis tombé sur ce post concernant le fouet j'avais une question complémentaire : rien en semble interdir dans la description du fouet que les attaques à 4 Ps puissent etre porter contre qq'un par ailleurs déjà engager au Corps à Corps .... des précisions à ce sujet ou pas? sinon Bobox la tactique est toute trouvée : des novices pour prendre des coups, des héros avec 2 fouets hors du Combat et qui fouettent depuis la deuxième ligne.
  11. drong

    rats geants

    mouhais .... bof enfin comme ils ne gagnent pas d'expérience, c'est surtout pour qu'ils ne prennent pas trop de place sur la feuille de bande quoi. Surtout qu'avec les skaven, il en faut ... Bref un truc qui sert à rien Merci pour la réponse Pour les répurgateurs effectivement c'est bien vu que si on prend au départ une option chiens + peu d'équipement des héros, on est vite à 12 membres
  12. drong

    rats geants

    j'ai les règles en anglais téléchargées chez specialist games il est écrit dans les régles pour les rats géants des skavens Pack size : you can recruit as many Giants Rats as you wish. ("vous pouvez recruter autant de rats géants que vous le souhaitez") et je ne vois pas à quoi sert cette précision ?? puisqu'il n'y a pas de limitation sur le nombre type 0-1 comme pour le rat-ogre ... d'autant que rien n'est précisé dans le paragraphe "choice of warriors" qui reprend les limitations en nombre liées à chaque type de héros et d'hommes de main. ou alors il n'entre pas dans le compte de figurines incluses dans la bande? mais là c'est euh ... la porte ouverte à de l'optimisation ...
  13. drong

    Une Bande d'Orques

    dans le sujet un peu plus bas qui parle d'une bande de skavens, tu trouveras des éléments sur le rat ogre qui pose les mêmes problemes que le troll en terme d'intégration dans la bande si tu veux vraiment un troll, il faut étoffer ta bande en sacrifant l'équipement des héros, tu leur donne des armes simples que tu pourras ensuite transférer aux nouveau arrivants (orques ou gobs) et tu prends qqs gobs. L'endurance de 4 et la parade de l'épée devrait permettre aux héros de s'en tirer Heros : -Boss Orque (80)+ Epée (10) + dague (-): : 90 Co -Chamane Orque (40)+ Epée (10) + dague (-):50 Co -Balèze (40)+ Hache (5) + dague (-): 45 Co -Balèze (40)+ Epée (10) + dague (-): : 50 Co Hommes de mains : -Gobelin (15)+ 2 masses (6) : 21 -Gobelin (15)+ 2 masses (6) : 21 -Gobelin (15)+ 2 masses (6) : 21 -1 Troll : 200 Co total 498 Co et tu vises ta composition LES GANSTA’ (2) soit en commençant par les armes des héros soit en commençant par les troupes ce qui à mon avis est préférable. L'achat d'un guerrier orc est nécessaire dès la premiere bataille objectif : avoir plus de héros et donc maximiser le gain d'XP et puis tu verras pour l'équipement de tes héros, j'aurais tendance à dire que 2 armes est le must, avoir 2 haches qui annulent les armures (vu le prix peu de gens on un 5+ voir, un 4+) avec en moyenne 1 touche assurée est plus rentable que d'avoir une arme à deux mains qui blessent fort mais au résultat hasardeux (1 chance sur 2 pour toucher quand on peut tapper), l'arme à 2 mains est tout de meme une bonne arme de héros car elle permet de finir facilement les figurines à terre/sonné et de faire ainsi gagner de l'XP supplémentaire au dit héros
  14. drong

    Scénarios

    il y a aussi la scénariothèque : www.scenariotheque.org/ et la cité de warhammer : http://www.citewarhammer.com/ le premier contient une bonne centaine de scénar, la deuxième une quarantaine mais aussi des aides de jeu c'est soit pour d'autres JDR soit pour warhammer première version mais tu peux retravailler, mettre à ton gout, refaire les profils et comme ça en plus cela te permet de bien t'approprier la trame narrative et puis tu peux prendre des bouts de scénar les imbriquer les uns dans les autres ne jouer que certaines parties de l'intrigue... bref c'est de la matière créative
  15. drong

    [GI] 501e Cadien 500pts

    rapidement : une patrouille qui c'est bien comportée fasse à du slaahni marines Troupes Peloton d'infanterie 1 Chef de peloton avec 4 gardes et 1 Bolter Lourd -2*10 gardes Bolter Lourd -1*5 gardes 1 Lance-Plasma 230 pts Attaque Rapide Sentinelle multi laser 45 pts 2 Sentinelles multi laser 90 pts QG peloton arme spéciale 1 fusil de sniper, 2 charges de démolition 65 pts Elite 1 escouade de vétéran 3 fuseurs 70 pts total 500 pts on notera que l'accent a été mis sur le nombre de tir plus que sur la qualité mais c'est la garde le modele cadian de sentinelle à ce format me semble pas le meilleur le modele cadian a une arme anti infanterie lourde, anti-blindée léger mais en patrouille a t on vraiment d'anti blindée léger ?? le tir supplémentaire et la force de 6 est en statistique meilleur que l'autocannon à 2 tirs force 7 contre du marine tactique : 3 sentinelles c'est beaucoup de mobilité avec les vétérans, toujours appréciable en patrouille et apres on a 36 gardes a faire avancer en paquet, un bon paquet de tirs si on est statique et la menace des charges qui plane cout 1 boite de sentinelles 2 boites de piou piou plus les armes spéciales et lourdes bref pas donné mais c'est la garde
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