Jump to content
Warhammer Forum

Last Requiem

Membres
  • Content Count

    769
  • Joined

  • Last visited

About Last Requiem

  • Birthday 06/27/1991

Profile Information

  • Location
    Brest (29)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Eden

Recent Profile Visitors

3,704 profile views
  1. Mise à jour du prix : 30+10 euros pour le lot
  2. Exemple pour le Land Raider (16pv e8 sv2+). Sans bonus, il faut 933 tirs de bolter. (933*0.67*.16*0.16) Avec +1 pour blesser et PA-1, il faut 220 tirs. (220*0.67*0.33*0.33) Avec +1 pour blesser et PA-2, il faut 145 tirs (145*0.67*0.33*0.5) Tu peux toujours ajouter des bonus a la touche et des relances, mais dans ce cas il faut le prendre en compte dans le ratio moyens déployés/résultats. Gagner au loto ... C'est pas si compliqué que ça... Ce serait bien d'arrêter de ramener le fluff dans le jeu de plateau. A moins que 40K ne soit une simulation et que personne ne m'ai prévenu !
  3. C'est marrant, car c'est exactement ce que je dit : "c'est surement très bien d'un point de vue compet'". En plus c'est dans ta citation.
  4. Goonhamer a une analyse différente de GW. Mais qui croire ? /sarcasme Lien vers l'article : https://www.goonhammer.com/the-october-2021-40k-meta-review/ Ayant commencé mes Drukhari début 2021, j'ai vraiment l'impression d'être un vile opportuniste quand je les ramène au club, c'est lourd
  5. Je trouve ça bien qu'on ai enfin "besoin" de décors ... Pour ma part c'est ma seconde armée, si je puis dire, mais qu'est-ce que c'est kiffant de jouer sur une vrai table qui a de la gueule ! Et je ne parle pas des horreurs en carton qu'on voit en ETC (c'est surement très bien d'un point de vue compet', mais bordel que c'est vilain comparé a une ruine travaillée, sur laquelle tu colle des mini affiches, des tags, etc...).
  6. Merci, j'ignorais totalement que les centrales nucléaires ont une durée de vie phénoménale et consomme infiniment moins de matières premières que les ENR, ou encore les déchets produits sont en très grande partie retraités et réutilisés, mais aussi que cette source d'énergie bas carbone/matières premières est extrêmement sûre, qu'elle ne souffre pas de la température en été (CA c'est contraire aux idées reçues) et qu'elle est pilotable. Ah oui, au fait, je suis pro-nuk. Dommage. Merci aussi d'apprendre au bas-peuple qu'on produisait de l'électricité avec du charbon, c'est un véritable choc. Imagine si les autres pays remplis de mouton (cf ton message) l'apprenaient. Tant qu'à rester en France, chez nous la très large majorité du bois est récolté sur des parcelles faites pour ça. On ne rase pas de forets pour le bois en France, mais des "champs". Pour la seconde phrase, ce serait sympa de lire l'ensemble des interventions plutôt que faire du cherry picking. Le fameux "nan mais les pubs ca marche pas avec moi".
  7. En partant du principe qu'ils connaissent ces jeux ET que ca les intéresse. Mars code Aurora, je connais de nom a cause du forum. Frostgrave, j'ai déjà vu des figurines semblant dater des années 80, et c'est tout. Rangers of deep Shadow, jamais entendu parlé. C'est peut-être votre façon de jouer, mais les escarmouches n'intéressent pas tout le monde non plus. Moi j'aimerai bien teste plus de jeux. Mais mon entourage n'en a pas forcement envie.
  8. Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai un ami qui s'est monté une armée de Genestealer Cults, et il ne les joue plus car ... C'est juste nul. Va donc lui dire que l'équilibrage du jeu n'a pas d'enjeux, que l'armée qu'il a mit un an a acheter/peindre, bah si il ne peut plus les JOUER c'est pas grave. idem, on a un joueur admech que personne ne veut affronter, a moins qu'il n'adapte sa liste en la ramollissant a mort. Je n'ai jamais vu une telle diversité de jeux d'escarmouche à mon asso que depuis la V9, c'est assez dingue. De la a dire que ces vétérans en ont ras-le-bol de la facon qu'a GW d'équilibrer son jeu, il n'y a qu'un pas.
  9. "Tu as dû rater un épisode.", cette délicieuse condescendance Je suis d'accord avec la méthode scientifique (après tout j'ai étudié là dedans durant 5ans...), je signalerai simplement que, comme tu le dit plus loin, la réalité est complexe. Donc partir sur des présupposés qui ne font pas consensus comme le débat actuel, et ensuite se réfugier derrière une accusation d'inversion accusatoire, c'est aisé voir malhonnête. D'ailleurs je n'ai aucune source sur les avantages de telle ou telle méthode, mis à part les croyances personnelles des différents interlocuteurs. A mon avis, le papier pollue plus. Mais soyons francs, si on s'inquiétait de ca, on ne jouerai pas avec des morceaux de plastoc dont on jette la moitié (grappes), recouverts d'une fine couche apposée à la bombe et enduit de peintures. Personnellement je n'ai pas de tablette ni de grand smartphone, donc le tout numérique, très peu pour moi : j'imprimerai moi-même mes codex.
  10. Quelle source permet de justifier que le papier est moins écolo que les serveurs ? Sinon les serveurs sont des gouffres énergétiques monstrueux, particulièrement au niveau du refroidissement. En 2020, 3% de la production électrique mondiale alimentait des Data centers, contre 1% en 2016.
  11. Personnellement cet article dans le Regimental Standard ne me poserai aucun problème, ce serait même plutôt marrant
  12. Encore faut-il trouver des joueurs. C'est d'ailleurs à mon sens la plus grosse force de GW : il y a des clubs et magasins partout en France. Si demain je déménage, je ne sait pas si je devrai faire 30 minutes, 1 h ou 3h de route pour trouver le joueur de frostgrave le plus proche.
  13. Yesssss, je pourrai avoir mon sergent primaris exclusif offert pour ma commande de 427,5 euros !
  14. Oui mais c'est une ₱a$$ion ! Le ho฿฿y, c'est dans le domaine du lux€ /S En plus d'être chiant a peindre.
  15. Perso je m'en souviens, et je me rappelle pourquoi je n'y jouais pas : l'impression que tout ce monde avait été exploré, un univers qui me semblait daté/figé et un système régimentaire qui ne me plaisait pas. Aujourd'hui AOS est mon jeu de fig principal : j'aime beaucoup cet univers ultra-over-giga-high-fantasy, le style de nouvelles armées, le système de jeu ... Bref certains ont été jusqu'à bruler leurs armées en live (c'est leur fric, hein, mais j'ai envie de faire de la psychophobie en y repensant), pendant que d'autres ont rejoint l'aventure. Edit : Comme quoi les gouts et les couleurs (bien que je ne lise pas les bouquins AOS)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.