Jump to content
Warhammer Forum

Last Requiem

Membres
  • Content Count

    612
  • Joined

  • Last visited

About Last Requiem

  • Birthday 06/27/1991

Profile Information

  • Location
    Brest (29)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Eden

Recent Profile Visitors

3,350 profile views
  1. Il y a d'autres jeux pour lesquels tu es certain de pouvoir trouver des joueurs réguliers a moins d'une heure de route partout en France ? Xwing était bien parti mais s'est cassé la gueule, Eden a quelques joueurs mais n'existe plus, Warmachine a explosé en MK3, Infinity a une communauté riquiqui, Game of Thrones est très flou, Bolt Action, je connais 1 joueur dans mon département, etc. Faire une partie tout les 6 mois sur 10 mini jeux différents, désolé mais ca ne m’intéresse pas.
  2. Le manque de concurrence "réelle" est un point très important. Imaginez que vous ayez un seul fabriquant de voitures d'envergure mondiale, et les autres a peine nationales ... Cela me fait penser a Twitch et Youtube : ils sont presque tout puissants, car il n'y a pas d'alternatives viables.
  3. Perso j'ai BESOIN de ma voiture (campagne) Bretonne). Je na pas BESOIN de mes figs, tout comme je n'ai pas BESOIN de mon PC "gamer", je n'ai pas BESOIN d'un smartphone, je n'ai pas BESOIN d'avoir de "beaux" vétements, je n'ai pas BESOIN de mon chien, etc. C'est du confort, du plaisir.
  4. Personnellement je passe beaucoup par le marché de l'occasion. Alors oui, il faut souvent passer du temps a "retaper" des figurines, mais j'aime bien cette étape, donc c'est 100% gagnant pour moi. Et pour tout les personnages stupidement chères en euros, je les convertis a partir de figurines normales. Moto outrider sur ebay + rabiots = chaplain primaris pour 16 balles. SM + pack tuné + aiguille issue de drukhari = Un apothicaire, etc. Jouant en club, ca ne dérange personne de ne pas jouer contre la figurine officielle, tant que les proportions sont a peu près les mêmes.
  5. J'ai un ami qui joue Chevaliers Gris depuis ... très longtemps. Début V8, il est instantanément devenu super fort. Ensuite, je ne sais pas pourquoi (ça coïncide a peu près avec certaines FAQ), il est devenu nul, pas moyen de s'amuser pour lui, malgré ses figs diverses. Le PA est sorti, il est subitement devenu meilleur et reprend du plaisir a jouer une armée qu'il a mis des dizaines d'heure a peindre. Ah, et il joue aussi IK depuis leur sortie. Coïncidence ou corrélation ? Chacun est libre de se faire une opinion
  6. Stratagème "Brêche dimensionnelle prismatique" : une de tes unités BASE arrive des renforts a 3'' d'un monolithe ou d'un moissonneur, mais hors de portée d'engagement d'adversaires.
  7. Oui, sauf que tu rentres et sort n'importe où du Warp. Il faut passer par des portails pour la toile. Il s'agit vraiment d'un Labyrinthe, impossible d'aller en ligne droite vers le portail voulu. Il faut savoir où on va. Par exemple les Eldars vont a une vitesse incroyable via la toile, mais doivent passer par le Warp pour aller a des systèmes non reliés. Certains "forcent" leur entrée dans la toile, comme les necrons avec les portails dolmens. La toile se défend toute seule en détruisant les intrus après un certain temps (du coup ils doivent faire vite), mais j'ignore comment.
  8. Il s'agit d'un labyrinthe créé par les anciens, une dimension parallèle ni dans le warp, ni dans l'univers matériel. C'est plus rapide et surtout bien plus sûre que les voyages warps. On y entre et sort par des portails, certains faisant la taille d'une porte classique, d'autres permettant a des flottes entières de passer. Les Drukhari ont une "cité" (qui ridiculise les vaisseau monde eldars) directement dans la toile. Il y a aussi la bibliothèque interdite. Personne ne connait ce labyrinthe, il y a des galeries effondrées, des pièges, des culs de sac, etc. L'Empereur voulait s'en servir pour ne plus dépendre du Warp et des cochonneries qui y vivent.
  9. Imaginons que la Cacophonie de Slaanesh et le Vétéran de la longue guerre soient réservés aux unités Core.Quelles sont les options de tir anti-char et anti-élite de l'armée ? Actuellement je joue 3 obliterators et 5 havocs gatlings. Ces deux unités profitent à fond de ces stratagèmes, mais aussi de Prescience. Leur efficacité (relative pour les havocs, aléatoires pour les obliterators) diminueraient énormément, et je ne suis pas certain de la viabilité des alternatives, surtout face a de l'admech ou du sm ...
  10. Quasiment personne ne joue Tyranide, et les Tyranides sont en bas du panier. Cause ou conséquence ? J'ai bien ma petite idée après lecture du codex ...
  11. Il a perdu le Core, le double tir, le vol, et les fumi + malus a la charge sont en stratagèmes (donc 1/phase). Pour le même coût en points. Une unité peut très bien se faire charcuter d'un codex à l'autre, je n'incite donc pas l'auteur a spam des unités, sauf s'il souhaite évoluer dans l'ultra compétitif. Sinon, autant se diversifier un peu.
  12. C'est marrant, en lisant cet article j'ail l'impression de lire un papier du service marketing & communication de GW. On a l'avis partial d'un unique joueur. Pas très intéressant en fait.
  13. Les anecdotes font parti des pires formes d'argumentation. Elles ne prouvent rien. Par exemple, j'ai systématiquement perdu contre les orks en V8. Conclusion, les orks que j'ai rencontré sont pétés avec 100% de victoires !
  14. Ils ne sont pas protégés par la règle classique des personnages. Ils sont toujours ciblables.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.