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Niolen

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À propos de Niolen

  • Date de naissance 15/03/1980

Contact Methods

  • MSN
    niolen
  • Website URL
    http://
  • Yahoo
    nrouzier

Profile Information

  • Lieu
    Mazères 09 (sud ouest de toulouse)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : majeur Inquisition - Space marine (chapitre perso) - Eldar - Chaos SDA : pointuellement moria - mordor - elfe - gondor Batlle : trés rare Nain - vampire

Visiteurs récents du profil

2 848 visualisations du profil
  1. Magnifique pour le superbe tuto... Y a beaucoup de manuels d'instruction qui sont moins bien déraillés que cela.... J'ai rarement aimanté hormis les armes des véhicules Eldar. Merci pour tout j'en ferai bon usage. Vous connaissez un site de blitz pour récupérer des éléments diverses d'armure (casque, bras, épaulette, paquetage) mk3 et MK2 pour faire des armures recomposées sur la base d'un corps MK6 avec des éléments MK3+mk2 ?
  2. Je suis un vieux joueur 40k (depuis la v2) donc certaines armes me sont plus que familières. Je regarderai les caractéristiques avant de monter les Pitous en fonction de ma composition d'armée. Merci encore pour ces retours. : c'est à moi de bosser maintenant ; les règles HH v2 ressemblent beaucoup à la v5 w40k.
  3. Merci j'avoue que je n'ai pas regardé les règles des legions : je n'ai même pas encore acheté le bouquin. Je ne voulais pas être influencer par une forme d'optimisation ; C'est plus un coups de coeur et de plus la fig de Perturabo et de ses garde du corps mécanisés claquent vraiment. Après si l'armée tient la route ce n'est que du bonus. J'ai pris le nouveau kit d'arme spéciale et je voulais savoir si il y en avait à privilégier pour le montage : fuseur donc.
  4. Merci beaucoup pour ces retours : Je suis d'accord la mk6 n'est vraiment pas l'armure des Légions renégates, l'idée de mixer les armures pour faire des unités ré équipée avec des pièces d'armure provenant des cadavres des loyalistes (système D) me plaie aussi. Je vais partir sur une majorité de mk3, du mk2 (ma préférée) pour les unités de soutien et pour les parties à gros format ou de fin de guerre du mk6 custom. Dommage si je peux pas recyclé mon castelan... Tempis. Comme arme spéciale vous conseillez quoi pour coller au IW ? Merci encore.
  5. Bonjour, Je profite de ce poste traitant des IW car comme tous les nouveaux joueurs embarqués par cette boîte v2, je profite d'un boîte bien fournie mais qui semble fluffiquement incompatible avec beaucoup de Légion à cause de la mk6/période jouée. Dans mon cercle d'amis personne ne me traitera.... D'hérétique... Pour jouer des IW en mk6. Mais j'aime bien respecter 1 maximum l'histoire et perso je trouve les MK2 et 3 trop belles. J'arrive à mes questions pour les apothicaires de HH : 1) pensez-vous que je peux partir sur de l'IW en MK6 pour la période de la bataille de terra? Ensuite au fil de mes achats modérés incorporés de plus en plus de MK3 et finalement faire de mes MK6 une faction loyaliste IW requipé par Tera? Ainsi avoir ma Légion de coeur avec deux aspects différents en fonction de leur allégeance : cela reste fluff ? 2) Vue que les IW sont proches du mecanicus, intégrer un IK Castelant ça ne jure pas trop (j'adore cette fig et je l'ai) ? 3) dans un futur éloigné, pour mettre un peu d'assaut dans cette Légion de tir je pensais ajouter un petit contingents de WorldEater vue qu'ils ont l'air d'être copain ? Si cela respecte le fluff bien-sûr. L'optique reste d'avoir une armée cohérente et fluffiquement la plus correcte possible (avec un budget modéré pour commencer...) Merci d'avance pour vos conseils. Niolen
  6. Bonjour,

     

    je suis intéressé par ton lot ci-dessous, quel prix pour l'ensemble ? livraison sur Montélimar ;) merci

    20 pistol boyz + 2 boyz gros flingue + nobz pince (peint death skull) : 20euros
    20 pistol boyz + 2 boyz gros flingue + nobz pince (peint death skull) : 20euros
    20 pistol boyz + 2 boyz gros flingue + nobz pince (peint death skull) : 20euro
    10 pistol boyz + boyz rockette + nobz pince + 1 Truk (peint death skull) : 30euros
    25 pistol boyz + 2 boyz gros flingue + nobz pince+ nobz gros kikoup (peint goff) : 25 euros
    24 fling boys + 2 boyz rockette+1 nobz kikoup+ 1 nobz gros kikoup (peint death skull) : 22 euros
    20 grots (peint goff) : 15euros
    1 chariot de guerre (peint death skull) :40euro
    1 chariot kraz'os (peint death skull) : 40euros
    3 boit'kitu (peint death skull) : 25euros
    1 dread eu d'la mort (peint death skull) : 25euros
    1 véhicule volonté sur la base d'un leman Russ (peint death skul) : 20euro
    3 trucks (peint death skull) : 20 euros chacun
    1. Afficher les commentaires précedents  5 en plus
    2. Niolen

      Niolen

      Super je l'ai reçu.

      je t'envoie les photos de l'emballage sur ton adresse mail.

      <je l'enverrai le colis demain.

       

    3. Niolen

      Niolen

      Colis déposé. 

      Tiens moi au jus pour la récéption. 

      Bonne journée

    4. deltzeench

      deltzeench

      J'ai reçu la notification de l'envoie, je te tiens au jus ?

  7. Merci pour cette réponse rapide !
  8. Bonjours, Ma question est la suivante : avec le trait de segneur de guerre "tempête de lames" puis-je relancer le jet de 1 sur le tableau de domages des armes D. Vue que c'est un jet particulier ça peut être tendancieux. Merci d'avance.
  9. Niolen

    [ELDAR] : Nébuleuse Star

    Bonsoir, Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre au sujet. C'est bien ce que je craignais : c'est trop aléatoire par rapport au contrainte ; si encore nos pauvres Falcons avaient la résistance d'autre fois. J'essaierai une fois pour tester mais je pense que ça ira pas très loin : dommage ça aurait une peu changer. Je vous ferai un petit compte rendu. clt
  10. Je te remercie pour cette réponse rapide.
  11. Bonjour Je suis en train d'étudier un compo viable pour rendre rentable l'utilisation des falcons en formation de 3 en frappes. Pour jouer cela je pense qu'il faut maximiser les unités de frappe et de prise de flanc en visant une arrivée globale au second tour. L'idée est donc de tomber sur une partie de l'armée adverse et de tout raser pour éviter toute contre attaque efficace. Mon seul problème : avoir beaucoup d'unité en réserve c'est prendre le risque de perdre la partie au 1 tour par manque d'unité sur la table. Pensez-vous qu'il y a une config jouable en optimiser ? Quelle unité à privilégier ?     Voici un premier jus de liste avec ce que j'ai dans mes valises :     PLAYER : Niolen PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds HQ1 : Autarch (70), Fusil à fusion(10), Arme énergétique(15), Ailes de Swooping Hawk (15), Masque de Banshee(5) [115] HQ2 : Farseer (100) [100] Troup1 : 3 Windriders (51), 2 Canon shuriken(20) [71] Troup2 : 3 Windriders (51), 2 Rayonneur laser(20) [71] Troup3 : 3 Windriders (51), 3 Canon shuriken(30) [81] FA1 : 6 Swooping Hawks (80 + 1*16), Swooping Hawk Exarch (10) [106] FA2 : 7 Warp Spiders (95 + 2*19), Warp Spider Exarch (10),  Tisse-morts jumelés(5) [148] HS1 : 3 Falcon(125 + 2*125), 3 Lance ardente(15), 3 Moteurs vectoriels(45) [435] HS2 : 2 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 1*30), 2 Canon à distorsion(50) [110] HS3 : 3 War Walker (60 + 2*60), 6 Rayonneur laser(0) [180] Total detachment : 1417 DETACHMENT : Aspect Host Elite1 : 5 Fire Dragons (110), Fire Dragon Exarch (10) [120] Elite2 : 5 Fire Dragons (110), Fire Dragon Exarch (10) [120] HS1 : 5 Dark Reapers (75 + 2*25), 4 Missiles Starshot (32), Dark Reaper Exarch (15),  Lance-missiles eldar(20) [192] Total detachment : 432   ARMY TOTAL [1849]       Donc en arrière : 2 Vaul's Wrath Support Battery + des motos plaquées. Les dragons de feu et les faucheurs dans les falcons équipés de lance. Il seront accompagné d'un prophète avec 2 points de divination et 1 point en télékinésie (le primaris). Ce bloc sera soutenue par les autres unité de frappes comme les aigles et les araignée ainsi que les marcheurs en prise de flanc. Normalement le bonus de l'autarque devrait assurée l'arrivée de la majeure partie des unités.   Qu'en pensez-vous ?
  12. Bonjour, J'ai un un warp hunter dans mes valises. Je voudrais savoir quel est le profil de l'armes avec le passage en V7 ? Dois-je appliquer les régles d'origine FW ou dois-je appliquer les régles de base v7 des armes D. SI j'applique les régle de base v7, le mode template reprent-elle le malus de -1 sur le tableau des arme D comme pour les faux  des garde ? Merci d'avance.
  13. Niolen

    [1850] Greentide/ORK

    Bonjour, Pour ajouter ma pierre à l'édifice : Hiers soir j'ai testé ma green tide CPM2  avec un sénario ETC : Eternel war  (4 object) + objectif malestrom (les premiers 11 à 36)  / Déploiement diagonale Je connaissais pas ce type de scénario : mais c'est très bien.       DETACHEMENT PRINCIPAL  :  FORMATION GREEN TIDE  supplément Orks_Waaagh! Ghazghkull HQ1 : Warboss(60), Arme kombinée avec lance-rokettes(5), Pince énergétik'(25), Squig d'attak'(15), Big Bosspole(20), Armur' Lourde(4) [129]  SEIGNEUR DE GUERRE Troup1 : 10 Boyz(60) [60] Troup2 : 10 Boyz(60) [60] Troup3 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95] Troup4 : 10 Boyz(60) [60] Troup5 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95] Troup6 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95] Troup7 : 10 Boyz(60) [60] Troup8 : 10 Boyz(60) [60] Troup9 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) [95] Troup10 : 10 Boyz(60) [60] Total detachment : 869 SECOND DETACHEMENT   : Codex Orks HQ1 : Painboy (50), Ikon' de Boss (5) [55] HQ2 : Warboss(60), Fling' jumelé(3), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25), Armur' Lourde(4) [122] Troup1 : 10 Boyz(60), 8 Fling'(8), Lance-rokettes (5), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 1 [143] Troup2 : 10 Boyz(60), 8 Fling'(8), Lance-rokettes (5), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 2 [143] Elite1 : 4 Meganobz(120 + 1*40), Arme kombinée avec karbo(5), 2 Arme kombinée avec lance-rokettes(10), Boss Meganob (0) in Transport 3 [205] HS1 : 7 Flash Gitz (110 + 2*22), Kaptin (0),grot bastos  du Kaptin (3) in Transport 4 [312]   Transport 1, Trukk (30) Transport 2, Trukk (30) Transport 3, Trukk (30) Transport 4, Battlewaggon (110), Gros fling'(5), Kanon Kitu(30), Grots Bidouilleurs(10) Total detachment : 980 ARMY TOTAL [1849]   Donc l'idée  : mettre tous les qg dans la green tide pour avoir le feel no pain / le sans peur / le CC5    Mon adversaire jouait : - un chevalier (double galette F8pa3) - 8 Cdm réacteur  - un stormraven embarquant un tactique flammer  - 5 termi d'assaut 3 griffes/2mt+bt avec gabriel seth  et un prête sanguinien dans 1 reedemer   - 5 motos avec 2 gravitons - 5 scout sniper   Bilan : 6 tours de jeux : Je gagne 18 à 13. La green a tenu  malgrès qu'elle se fasse charger  coups sur coups par la dc, les termis+perso+tactique et pour finir le knight  (sans compter les galettes) Il lui restait que le land à moitier pv, le storm (que j'ai ignoré). Il me rester :  la green à 10%  (11 figs : 10boys et un nobs) et le chariot avec les frimeur (ils ont rien fait hormis prendre des points d'objot).   Essai concluant : à confirmer sur des armées plus basées sur le tir. La difficulté de la liste : savor bien positionner les nobs pince et les big boss pour qu'ils ne se fassent pas attraper aux tirs mais qu'ils soient en plus prêt du contact lors de charge ; prévoir aussi qu'en sortie de corps à corps il reste suffisemment de boys devant les persos pour qu'ils ne se fassent pas chopper au tir après (j'ai eu chaud). C'est horrible le feel no pain + sans peur + cc5 !!!  C'est magnifique sur une table parcontre !            
  14. bonjour, Je les joue en plus fourbe : Fep planquer + largage du gabarit de grenade + course si besoin pour mieux se planquer et renvol au tour suivant. unité par 6 ou 7 pour le grand gabarit avec un exarque pour éviter de déviller. Ma stratégie frapper à 24 ps de ma cible de grenade, larguer la galette et me plaquer pour me renvoler. Et re-fep ensuite. Cette unité à une double utilité : larguer la galette anti infenterie annulant les couverts le maximum possible (2 fois) et nettoyer/prendre ou contester un objectif en fin de partie. Trés efficasse en doublette. Parcontre la mettre dans la formation aspect est peu utile car on profite peu du ct 5 puisqu'on passe son temps à ce cacher. L'autarque a une vrai utilité si tu mets plusieurs unités car ça assure leur arrivée dés le second tour et maximiser le nombre de fep. Voilà.
  15. C'est bien le même résonnement que je me suis fait : dans le codex fr il est dit 3 unités de la formation hors les transports assignés sont des unités de la formation. Je pense aussi que l'idée principale ne prennait pas en compte les transports mais l'invere n'est pas stipulé contrairement à d'autres endroits. Donc brut comme ça les transports comptent. Aprés voir un truc de plusieurs tonnes vous tomber à côté et vous balancer des missiles, moi à minima je me jète à terre !! Mais c'est vrai je suis pas un guerrier de l'espace !!! ;p
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