Bonjour,
Pour ajouter ma pierre à l'édifice :
Hiers soir j'ai testé ma green tide CPM2 avec un sénario ETC : Eternel war (4 object) + objectif malestrom (les premiers 11 à 36) / Déploiement diagonale
Je connaissais pas ce type de scénario : mais c'est très bien.
DETACHEMENT PRINCIPAL : FORMATION GREEN TIDE supplément Orks_Waaagh! Ghazghkull HQ1 : Warboss(60), Arme kombinée avec lance-rokettes(5), Pince énergétik'(25), Squig d'attak'(15), Big Bosspole(20), Armur' Lourde(4) [129] SEIGNEUR DE GUERRE Troup1 : 10 Boyz(60) [60]
Troup2 : 10 Boyz(60) [60]
Troup3 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25) [95]
Troup4 : 10 Boyz(60) [60]
Troup5 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25) [95]
Troup6 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25) [95]
Troup7 : 10 Boyz(60) [60]
Troup8 : 10 Boyz(60) [60]
Troup9 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25) [95]
Troup10 : 10 Boyz(60) [60] Total detachment : 869 SECOND DETACHEMENT : Codex Orks HQ1 : Painboy (50), Ikon' de Boss (5) [55]
HQ2 : Warboss(60), Fling' jumelé(3), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25), Armur' Lourde(4) [122] Troup1 : 10 Boyz(60), 8 Fling'(8), Lance-rokettes (5), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 1 [143] Troup2 : 10 Boyz(60), 8 Fling'(8), Lance-rokettes (5), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 2 [143] Elite1 : 4 Meganobz(120 + 1*40), Arme kombinée avec karbo(5), 2 Arme kombinée avec lance-rokettes(10), Boss Meganob (0) in Transport 3 [205] HS1 : 7 Flash Gitz (110 + 2*22), Kaptin (0),grot bastos du Kaptin (3) in Transport 4 [312]
Transport 1, Trukk (30)
Transport 2, Trukk (30)
Transport 3, Trukk (30)
Transport 4, Battlewaggon (110), Gros fling'(5), Kanon Kitu(30), Grots Bidouilleurs(10) Total detachment : 980 ARMY TOTAL [1849]
Donc l'idée : mettre tous les qg dans la green tide pour avoir le feel no pain / le sans peur / le CC5
Mon adversaire jouait :
- un chevalier (double galette F8pa3)
- 8 Cdm réacteur
- un stormraven embarquant un tactique flammer
- 5 termi d'assaut 3 griffes/2mt+bt avec gabriel seth et un prête sanguinien dans 1 reedemer
- 5 motos avec 2 gravitons
- 5 scout sniper
Bilan :
6 tours de jeux : Je gagne 18 à 13.
La green a tenu malgrès qu'elle se fasse charger coups sur coups par la dc, les termis+perso+tactique et pour finir le knight (sans compter les galettes)
Il lui restait que le land à moitier pv, le storm (que j'ai ignoré).
Il me rester : la green à 10% (11 figs : 10boys et un nobs) et le chariot avec les frimeur (ils ont rien fait hormis prendre des points d'objot).
Essai concluant : à confirmer sur des armées plus basées sur le tir.
La difficulté de la liste : savor bien positionner les nobs pince et les big boss pour qu'ils ne se fassent pas attraper aux tirs mais qu'ils soient en plus prêt du contact lors de charge ; prévoir aussi qu'en sortie de corps à corps il reste suffisemment de boys devant les persos pour qu'ils ne se fassent pas chopper au tir après (j'ai eu chaud).
C'est horrible le feel no pain + sans peur + cc5 !!!
C'est magnifique sur une table parcontre !