Aller au contenu
Warhammer Forum

Silidan

Membres
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Silidan

  • Date de naissance 07/01/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Shanghai, Chine

Previous Fields

  • Jeux
    40k: Eldars VM, Chaos (Slaanesh). Mordheim : de to

Visiteurs récents du profil

4 389 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous ! Joueur Craftworld, je cherche à intégrer l.'Yncarne à mes listes car j'adore la fig et sa règle de redeployment a l'air bien fun. Mais vu l'aspect tricky de cet avatar, j'imagine qu'il n'est pas si facile à prendre en main. Du coup, est-ce que quelqu'un ici aurait le "guide du bon joueur d' Yncarne"? Merci d'avance
  2. C'est bien ça. ? Mais c'est 85pts et une unique rapier dans l'escouade. On ne peut plus les prendre par 3.
  3. Maintenant les quadbolters sont dégât 2 donc assez intéressant contre du sm.
  4. Silidan

    [CW] Vos retours

    Pour les warp spiders, j’aime beaucoup les jouer par 5 avec le pouvoir d’exarque pour les redéployer une fois par partie. Ca en fait de très bons preneurs d’objectifs avec une bonne résistance à couvert pour 90pts. Par contre leurs tirs on oublie; trop peu et trop faible. De plus que ça force a les exposer et un bon adversaire les focussera dès que possible pour nous empêcher de scorer. Comment tu fais pour passer tes banshees dégâts 2?
  5. Silidan

    Skyweavers vs Shining spears

    Ton shadowseer ne compte pas comme étant sur la table quand il est embarqué dans un transport donc pas de psy pour lui. Après le débat saim-hann/relic hunters ça dépend de quel rôle tu donnes aux spears. - tu veux qu’elles defouraillent tout en milieu de table et troll ton adversaire pour sa prise d’objos: prendre relic hunters et jubile! Par contre tu auras besoin d’autres unités pour chercher les unités fond de cours adverses (avec des volants ou night spinners par exemple) - tu veux te servir de tes Spears pour assasiner des unités clés : saim-hann te donneras la mobilité nécessaire pour être ou tu veux quand tu veux. Elles pourront aussi gérer le milieu de table mais moins efficacement que relic hunters.
  6. Pour les CHE j’ai pas mal tester les deux solutions ces derniers mois et ce que j’ai vu me fait tendre vers le même avis que Xenomorph pour master crafter. Néanmoins je préfère l’associer à master of concealement plutôt que l’ignore couvert, ainsi on fiabilise énormément les tirs de pulse laser tout en gardant une bonne survivabilite avec la save à 2+. De plus contre les SM j’ai constaté que le +1 à la save est mieux qu’un -2 pour être touché, ce qui évite donc d’avoir un trait devenant négligeable une partie sur deux...
  7. Silidan

    Changements CA 2019

    J’ai eu l’occasion de rejouer tous les guerriers aspects depuis PA et franchement certains m’ont vraiment surpris! - les dark reapers: comme dit plus haut, dans un nouveau meta très porté sur les primaris, ils sont un choix très efficace. Mettez les dans un détachement avec le trait ignorant les couverts et regardez votre adversaire SM suer à grosse goûtes. Gare aux Thunder canons tout de même... - les banshees: leur capacité à cliquer tout et n’importe quoi est agréable mais elles ont autant de punch au cac qu’un moustique... je me suis fait sortir une escouade de 5 par 10 cultistes dernièrement, alors que j’avais chargé... donc 2x5 dans certaines listes pourquoi pas mais pas plus, l’escouade de 10 est malheureusement à proscrire. - les scorpions : une des très bonnes surprises de mon côté : avec le nouveau CA, pour 47pts on a 5 figs qui deepstrike dont un exarque avec biting blade et le pouvoir stalker (-1 pour toucher à couvert). C’est une très bonne unité preneuse d’objectif ou pour le ligne breaker car l’adversaire devra les éliminer et 6pv svp 2+ -1 pour toucher ça demande au final pas mal de ressources. Et au cac l’exarque fait bien la blague contre du primaris . Je les préfère nettement aux rangers si mes taxes de troupes sont déjà remplies car hors d’un couvert ils deviennent pas soudainement en mousse et coûtent moins cher. - les swooping hawks: ils deviennent très bons avec le pouvoir sur l’exarque passant sa serre d’aigle assaut 6. Ils gardent leur rôle de preneurs d’objectif mais ont désormais une létalité contre l’infanterie légère plus efficace que les motojets rayolaz (en ratio coût / dommage). Du coup j’en prend systématiquement 2 escouades de 5 dans mon outrider et ils ont toujours leur utilité (contrairement aux motojets qui sont inutiles dès qu’on se retrouve face aux SM et assimilés) - les warp spiders : sur le papier c’est pas mal. Tankent aussi bien que le scorpion, ont une mobilité proche du swooping hawk et le pouvoir permettant de se redéployer 1 fois par partie semble séduisant. On croirait qu’ils sont la parfaite combinaison des 2 autres unités aspects mais après on voit le coût en point et la on sourit moins... car soyons honnête, en eldars on cherche des unités preneuses d’objectif mobiles, pas trop chères et embêtantes à gérer pour votre adversaire et la 80pts pour 5 gus c’est juste trop! Surtout qu’elles n’ont aucune létalité comparé aux swooping hawks (si elles sortent pour tirer elles mourront systématiquement juste après) et ne tankent pas plus que les scorpions pour presque 2 fois plus cher. Au final c’est une déception. - les fire dragons: ça va être rapide! PA ne leur apporte rien de nouveau du coup le problème reste le même: ils sont trop cher et pas assez fiables pour une unité suicide. - les shining Spears: on en jouait avant, on en joue encore plus maintenant ! La combo 2+ invu sur l’exarque renforce grandement leur tanking et celui donnant +1 à la charge évite le craquage (combiné à ghost walk) donc que du bon. -les shadow specters: on va aussi parler du choix forgeworld pour être complet. Par 10 ils restent une unité très correcte malgré aucun changement de l’exarque suite à PA. Certains traits de craftworld les booste un peu mais rien de transcendant. Du coup s’ils ne subissent pas une baisse en point dans le CA la comparaison avec les dark reapers sera clairement à leur désavantage.
  8. @Dletch De rien, content que ça fasse avancer la réflexion. Tu parles souvent de l’epitome ; quel réel intérêt lui trouves-tu ? Personnellement je trouve sa capacité à empêcher le désengagement forte mais dure à mettre en place... son mouvement élevé lui permet de suivre les lords discordants et de leur donner l’advance + chargé mais il est rare qu’on les pack tous au même endroit... Ai-je raté quelque chose ?
  9. @Dletch ton analyse sur Syll’Esske est interessante car opposée à ce que je retire de mes propres tests. Je joue full Slaanesh (csm + daemons) et il a sut trouver une place de choix dans mon armée. Son profil au close est monstrueux mais c’est surtout les synergies qu’il ouvre qui sont intéressantes. Il rend les unités de 30 deamonettes assez efficaces en contre close avec un malus de -2 attaques pour l’adversaire tout en donnant la reroll des 1 et le +1 en force ( qui plaît d’ailleurs énormément aux venomcrawlers). La taille de son socle est pour moi un gros avantage du fait qu’il ne vole pas. Son socle est de 50mm donc moins de 2 inches ce qui lui permet de se faufiler entre les figs du blob de démons devant lui en jouant avec la cohérence d’unité (ça permet d’ailleurs des tricks mignons avec l’intervention héroïque). S’il était sur un socle de 60 comme le prince démon classique ce serait très peu jouable... Ce n’est assurément pas un choix ultra-optimisé mais il est très intéressant à inclure dans une liste contenant des demons et machines demons csm.
  10. Bonjour à tous, le battletome Sylvaneth est retardé du fait que le conteneur avec les livres et autre accessoires produits en Chine pour le marcher US a été bloqué par la douane américaine. En effet, le dernier volet de la tax war de Trump a été mis en place alors que ce conteneur était déjà en mer et donc pas déclaré selon les nouveaux taux d’importation. comme GW veut une sortie mondiale (donc avec les US) ils ont retardé le lancement du nouveau battletome partout tant que le problème n’est pas réglé et un nouveau créneau disponible dans leur planning de lancement. (source: top management de GW Chine)
  11. Dans mon deck curse breaker competition je n’ai que 4 gambits spells mais avec les bons équipements/ploys je peux monter à 3 dommages en zone. Donc c’est très fort mais ça demande de la synergie et de réussir ses jets de dés.
  12. Que veux-tu dire par là? tu cherche à savoir quels decks acheter pour jouer magie? Dans ce cas prend en priorité les decks tzeentch, gobelins et échos of glory. tu demande quelle bande peut être jouée avec un deck à forte composante magie? Là va directement sur les curse breakers. Ce sont les seuls à n’avoir que des mages donc peut de chance de te retrouver avec une partie de ton deck inutile une fois ton leader tué.
  13. Silidan

    Dreadclaw arrivant en jeu.

    Nickel, merci beaucoup.   On peut fermer.
  14. Bonjour a tous,   Une petite question au sujet du Dreadclaw version IA13:   Il est marqué qu'il doit entrer en jeu depuis les réserves au tour 1 mais il semble que rien ne l'oblige a utiliser la règle "drop pod assault".   Ma question est donc: doit-il obligatoirement arriver en mode stationnaire ou peut-il arriver en "zoom mode"?   Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.