Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xev74

Membres
  • Content Count

    7,453
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Xev74

  1. Super, merci pour la réponse.
  2. Bonjour à tous, Petit point de règles sur lequel j'ai un doute. Il est souvent dit dans les profils la phrase suivante: "Each time this model Advances, do not make an Advance roll. Instead, until the end of the phase, add 6" to the Move characteristic". Dois-je comprendre que ma figurine AVANCE (et donc ne peut pas charger) de 6". Ou bien que ma figurine rajoute simplement 6" à son MOUVEMENT (et donc peut charger car n'est pas considéré comme ayant fait une ADVANCE). Merci à vous pour vos lumières.
  3. Salut à tous, Je parcours les listes d'armées des tournoyeurs etje tombe sur ça: https://spikeybits.com/2022/02/captaincon-2022-gt-top-40k-army-lists.html Je comprends pas pourquoi le gars est en Evil Sunz dans son premier détachement alors que celui-ci est en Speed Freeks. Je croyais que les unités Speed Freeks perdaient la Kulture de clan (et tous ses avantages), non ? Merci
  4. Bonjour à tous, je débute donc pas taper. j’ai une question bête. Est-ce que les cabines d’aspiration pour Aérographe doivent forcément avoir une évacuation vers l’extérieur ? J’ai une pièce sans fenêtre réservée pour mes loisirs mais pas de fenêtre Merci pour vos réponses !
  5. C'est bien ce que je pensai, merci pour la confirmation. Avec la spécialisation, ça le fait toucher sur du 2+, ça commence à être sérieux si on le FEP avec la charge à 3D6 via stratagème.
  6. Salut à tous, J'avais déjà des doutes avant mais après une partie, j'en ai encore plus ! Si j'équipe mon Deff Dread de 4 pinces. J'ai 3 Attaques de base J'ai la règle suivante: Each time the bearer fights, it makes 1 additional attack with this weapon. 1/ Combien ça me fait d'attaque en tout ? Je comprends plus rien, à quoi ça sert d'avoir 4 armes ? 2/ Rajoutons du bordel la dedans. Lors de la Waaaagh, combien j'en ai du coup ? Merci pour votre aide
  7. Ha mince, je pensai qu'o parlait du Dakkajet. J'ai du mal avec les noms FR. Merci pour ta réponse !
  8. L'avion touche sur 5+. En Freebooterz avec une unité détruite juste avant, on est sur du 4+. J'arrive pas à trouvrer le 3+ ?
  9. Merci pour vos retours. Clair, net et précis !
  10. Salut à tous, Petite question concernant mes 2 Megatrack Scrapjet. Ils font parti de la même unité et ont chargé du SM. J'en place un au contact de la figurine ennemie et l'autre derrière mon véhicule. Est-ce que les 2 peuvent combattre ? Ou bien les gros socles ne peuvent pas être gérés comme les socles des figurines Infanterie ? Mon adversaire m'a dit que seul le véhicule au contact pouvait taper. Petit schéma: XXX : Megatrack Scrapjet HHH : figurine enemie XXX <-- 0.5cm --> XXX <-- 0.5cm --> HHH Merci à vous.
  11. Salut à tous, Petite question concernant l'abilité des armes qui indiquent que sur un 6 pour blesser, l'adversaire prends 3 BM et la séquence d'attaque s'arrête. Ca veut dire quoi exactement ? - Que je ne peux pas faire mes éventuels autres jets de blessure ? - Que mon adversaire ne peut pas répliquer car le combat s'arrête ? - Que mon adversaire ne peut pas sauvegarder ce jet de blessure uniquement ? Merci pour votre aide et bon réveillon à tous.
  12. Le grand nettoyage, ce sera quand tout sera bouché, pas avant. Pour le moment, après des dizaines d’heures d’utilisation, le nettoyage simple de la buse (sans la démonter, seulement les embout à l’avant pour y accéder) avec du cleaner et un coton tige est suffisant. Entre chaque couleur, je mets un godet d’eau déminéralisée pour faire passer l’ancienne couleur. Pas de nettoyage particulier sinon. Et oublie pas le compresseur ! Entre 1 et 2 bars max pour de la sous-couche, sinon, tu dépenseras de la peinture pour rien. Pour la sous-couche, j’utilise du primer Vallejo noir, blanc et gris. Tu fais au moins 6000 pts d’armée avec une bouteille de 250ml, c’est carrément intéressant.
  13. Je ne m’y connais pas trop en marque d’aero mais concernant les buses et aiguilles, je prends chez Aérographe Discount. Le joint s’est usé au début car je démontais tout l’aero pour nettoyer avec du dissolvant. Erreur de débutant. Je le démonte quasiment plus et je lave au cleaner de chez Vallejo. Ça tient un bout de temps une buse et et les joints. J’en suis a plus de 200 figurines sous couchées sans changement. C’est clairement rentable par rapport à une bombe et tellement plus fin ! Bref, je ne regrette pas. Aujourd’hui, je repartirai avec le même modèle si c’était à refaire.
  14. Salut, Il fait le taf. Je fais surtout du décors et de la sous-couche. J'ai racheté des aiguilles en 0.5 e 0.3 à cause de l'usure. Mais pour faire du simple, pas besoin de craquer 300€ sur un aéro à mn avis.
  15. C'est à dire ? Peux-tu me détailler ton combo ? Merci
  16. Perso, je vois le "La séquence de l'attaque prend fin" comme un arrêt du combat entre 2 unités, donc pas de répliques. Si tu as d'autres armes de mêlée non utilisées, c'est mort.
  17. Je ne suis pas autant optimiste que vous avec l'endu 5. Ca va valoir combien de points cet upgrade ? J'ai pas envie d'avoir des Boyz à 12 Pts non ! GW parle tout de même de "Marée verte" mais vu le personnage Rasta Grot qu'ils sortent, la marée verte ne serait-elle pas celle des Gretchins du coup ? Ca m'ennuie de mettre 30% de Boyz en moins même si je sais qu'ils seront plus résistants.
  18. Merci pour ton retour. Pour revenir sur la réponse de la question 1, cela veut dire que les BT qui utilisent ce stratagème peuvent tout de même combattre ? Il me semble que non aux vues de tes réponses.
  19. Bonjour à tous, Suite à une partie contre les Black Templar, j'ai fait la connaissance du Stratagème Devout Push Quelques petites questions: 1/ Mon adversaire peut-il charger suite à ce type de mouvement ? 2/ S'il se met au contact d'une de mes unités, puis-je taper ? (si cette unité a déjà combattu ce tour qu'il fait son pile sur celle-ci, puis-je combattre une 2ème fois ?) 3/ Peut-il se déplacer à moins de 1" de mes autres figurines sans les engager ? Merci pour voter retour !
  20. Hum, c'est pas mal comme ça. Ca laisse une porte de sortie. Plus compliquée dans mon cas mais faisable. Merci
  21. Super, merci. C'est clair et précis ... et dommage
  22. Bonjour à tous, Petite question. Est-il possible de relancer une charge dont un dé ou les deux ont déjà été relancés via les règles de base des Ork. Exemple: - Je tente une charge à 9'' contre mon adversaire - Je fais un 5 et 1 - Les Orks peuvent relancer gratuitement un ou plusieurs dés pour leur charge - Je relance le 1 et je fais 2 ... toujours insuffisant => Est-il alors possible d'utiliser le Stratagème générique de relance de dé pour relancer ce 2 ? Merci !
  23. Xev74

    Orks [v9]

    Salut, Tu utilise 3 Stratagèmes/règles du coup ? Cela veut dire que ça ne marche qu'avec le Burna-Bommer, non ? - "blessures mortelles sur 4+": Bombes Kikram' - "Puis stratagème pour qu’une unité à 6 pouces de celle ci en reprenne sur du 5+" (Saga de la bête - Stratagème Napalm) - "strata coup de boule de l’aviateur en fin de phase de mouvement soit 3 mortelles flat à 6 pouces" (Saga de la bête - Stratagème Coup d'boule de l’aviateur)
  24. Bonjour, Question toute bête. En regardant des vidéos 40k sur YT, les joueurs parlent souvent de "bannière". Or, il n'y en a pas physiquement (pas de figurine avec une bannière au sens propre du terme) donc je pense que ce terme est utilisé pour autre chose. A quoi cela correspond-il ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.