Jump to content
Warhammer Forum

Gokstorm

Membres
  • Content Count

    212
  • Joined

  • Last visited

About Gokstorm

  • Birthday 03/10/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Cherbourg

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : SM et Tau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Tir Meneithian Le rendez-vous est pris ! Ce sera avec grand plaisir.
  2. Peut-on avoir une liste des équipe ayant payé, que chacun puisse vérifier si son inscription a bien été prise en compte ?
  3. Hé ! Porco, je te préviens, en terme de bière il est hors de question qu'on mutualise nos notes de compo ! Si cette demande de Porco est acceptée, je demande le détail des notes de compo par joueur, et non par équipe. Voilà qui calmera surement les débats...
  4. De plus : - Suze mes Kroots : 15pts (3 perso spé) La note de compo serait-elle finalement proportionnelle au nombre de perso spé ? Eureka ! Enfin un grand mystère de la vie résolu ! Gok' (tout le monde sait qu'il suffit de payer les orgas pour jouer ce qu'on veut...)
  5. @Boris_le_Hachoir L'adresse de contact ne devrait-elle pas être modifiée en @ac-normandie.fr ? ?
  6. Je vais envoyer mon chèque de ce pas moi... Pas de T3 pour gérer les inscriptions ?
  7. Salut ! Sauf erreur, j'ai dû effectuer un virement paypal pour 2 équipes : (le 18/12/19) Suze mes Kroots Suze Pet Des zibous
  8. Salut les Rillettes ! Avec Porco, on venait pour prendre cher et se marrer en poussant des jolis bonhommes. Résultat : on a pris moins cher que prévu (mais un peu quand même, bisous aux joueurs Brocouille du dimanche matin qui nous ont déboité proprement avec le sourire !), et on s'est marré à chaque partie, chose que garantie souvent le fond du classement ! Question scénar, j'ai trouvé ça intéressant et ça a permis des parties équilibrées. Porco et moi n'avons pas brillé par notre génie stratégique, et notre mauvaise connaissance des listes adverses nous a réservé quelques mauvaises surprises. On a pris 2 belles branlées, on a volé une victoire, et on a fini sur un match nul dans la douleur, la violence et la rigolade. J'ai trouvé sympa aussi vos mini-défis pour gagner ... des rillettes ! Simplement génial ! A propos des tables, il est vrai que certaines manquaient de bloquant, chose quasi indispensable maintenant que la V8 est mature si on veut éviter les parties à sens unique. En revanche, je tiens à souligner le gros effort réalisé par les Rillettes quant à leurs tables : cela doit faire 3 ans que je viens régulièrement à vos tournois, et j'ai vu au fur et à mesure disparaitre les tables texturées au profit des battle-mat, ce qui est TRES confortable en jeu, et les décors sont de plus en plus travaillés (exit les "crottes" en mousses expansées, on a maintenant des ruines bloquantes et franchissables). Je vous dis donc un gros merci, parce que c'est 'achement mieux comme ça, et continuez d'améliorer vos tables. Petit mot enfin à propos de la buvette : changez rien ! Les bénévoles sont super agréables, et j'adore le principe de pouvoir prendre ce qu'on veut vraiment. Tu veux pas de dessert et de chips, ben tant mieux, prends tes 2 sandwichs aux rillettes et ta bière comme le gros bill que tu es. Ça surprend la première fois de devoir sortir le porte feuille, mais en fait je préfère comme ça. Tite remarque constructive : vous pourriez envisager de proposer des petits trophées au podium, ça fait des souvenirs sympa, surtout que des bonhommes, on en a tous plein les greniers. Des mercis et des bisous : - merci et bisous à mes 8 adversaires tous vraiment sympas. J'ai passé 4 super parties ! - merci et bisous aux orgas, vous faites un super taff ! - merci et bisous aux bénévoles de la buvette et les juges peinture - merci et bisous à n'importe qui voulant un merci et/ou un bisou Et je vous dis à bientôt, surement à la prochaine édition !
  9. Oulah... Je me rend compte qu'on va prendre très très cher avec Porco, du coup, une question vraiment importante me vient à l'esprit : Quel sera le prix de la bière ? ? A très vite les copains !
  10. Je viens d'envoyer nos listes. Au passage, la Team Viking subissant un forfait d'un de ses joueurs, elle a recruté le sombre Porco et devient au passage l'équipe au délicieux nom : "Suze Mes Bitz". Nos listes sont moisies, on n'a pas joué depuis des mois, on ne connait pas nos codex... Ça va être un grand moment, mettez les bières au frais ! A très vite !
  11. Ou alors on se met tous une poignée de glaçons dans le caleçon, on se boit une bière tranquille (ou un pastis pour les copains du sud), et on attend de voir ce qu'on nous propose.
  12. Merci les mecs ! Y'a plein de gens qui ont aimé vos éditions, et ce sera un plaisir que d'essayer de se qualifier pour revenir s'amuser chez vous. Et bon courage pour gérer les rageux.
  13. Salut, Tu trouveras ton bonheur ici : les cartes des bandes : https://warhammerunderworlds.com/fr/warbands/ le deckbuilder, avec toutes les cartes : https://warhammerunderworlds.com/fr/deck-builder-fr/
  14. Salut, Je suis joueur casu de Underworld depuis 2 ans, et je joue exclusivement avec mon fils. Il avait 11 ans quand on a commencé, et il a appris assez facilement les règles. La grande force du jeu à ce niveau étant l'utilisation de symboles à la place de valeurs numériques, il a dès le début pu jouer de façon autonome avec de temps en temps des petits rappels de ma part (séquençage de tours, wording de certaines cartes...) En revanche, l'aspect "construction de deck" le rebute complètement, et je construis des deck génériques prets à l'usage. Mon deuxième fils a 7 ans, et même s'il est habitué à jouer à des jeux de société, je pense qu'il reste trop jeune pour jouer à Underworld. Bien sur, on ne peut pas faire de généralités concernant l'age d'entrée dans un jeu, mais j'espère que ça t'aidera. Les règles risquent forcément d'être mises à jour dans Beastgrave, je pense donc que ce starter set est un indispensable si tu comptes t'y mettre, ne serait-ce que pour pouvoir comprendre des éventuelles nouveautés des bandes S3. En ce qui concerne Nightvault, je te le conseille fortement. Primo, les deux bandes valent à elles seules 45€, et tu trouveras facilement la boite à ce prix dans de nombreuses boutiques en ligne. Secundo, tu as besoin d'un plateau par joueur, si tu souhaites jouer en famille, il est presque obligatoire d'acheter 2 starter set (2 plateau par boite). Bien sur, c'est à adapter en fonction du budget que tu comptes y consacrer. Prends les 2 ^^ En ce qui nous concerne, mon fils et moi possédons une douzaine de bandes, et nous prenons beaucoup de plaisir à en changer à chaque partie. Ça permet de ne pas tourner en rond malgré le fait que nous jouons toujours l'un contre l'autre, et j'essaie aussi d'adapter mon choix au sien pour me donner un handicap, et ainsi permettre des parties serrées et intéressantes. Ces bandes ne sont plus en vente sous l'appellation "Underworld", mais tu peux toujours te procurer les figs en fouillant dans la partie AOS du site de Games. Les figs y sont vendues sans les cartes de personnage, mais celles ci restent disponibles en ligne (https://warhammerunderworlds.com/fr/warbands/) libre à toi d'imprimer des cartes si vraiment tu souhaites jouer un de ces bandes. Si tu ne souhaites pas faire de tournoi, les jouer ne posera pas trop de problème. A moins que ce soit par gros coup de cœur, je te conseille quand même de porter ton choix sur les bandes S2 et S3 qui seront, elles, fournies avec un bon paquet de cartes. En espérant t'avoir aidé, Gok
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.