Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gekko

Membres
  • Content Count

    2,617
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About gekko

  • Birthday 10/06/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Montpellier, Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000: Orks DSkulls, Eldars d'Altansar

Recent Profile Visitors

13,616 profile views
  1. Merci de partager. C'est plutôt les créations qui accumulent le plus de pièces éparses qui me plaisent le plus dans cette dernière grosse fournée. Le pod racer de tatoine est quand même grand style dans son style, même s'il reste très sobre. Et je confirme, immanquablement, les 5 dernières maquettes de buggys et mégatrak nous ont tous mis en orbite sur de la conversion de bolides. J'en profite pour glisser que, à la différence des piétons, les gammes alternatives n'offrent pas masse d'alternatives - récentes - aux châssis GW, sauf à me corriger? Bon brikolage!
  2. Merci. J'aurai aimé plus de détails sur les étapes, comme ça s'est décanté, (même si ce n'est pas en donnant les tours les uns après les autres). Et aussi savoir un peu ce qu'il restait sur la table à la fin, là aussi ça peut être dit en mode romancé. Salut.
  3. Ouhouhou. Merci. Tu m'as régalé avec tout, mais les dernières bandes en particulier. Je ne sais pas résister aux Orks. En plus quand ils viennent d'ailleurs que GW. Il fait forte impression l'énorme Boss à moto. J'ai bien aimé la peinture de ton Russ, et de tes possédés en rouge là, les derniers. Enfin tout est bon en peinture vu ta rapidité. C'est la diversité qui fait plaisir aussi. Enfin j'aime toutes ces armées aussi. Un peu porté sur les armées au caractère brutal non de ton côté? Bonne continuation
  4. Mes condoléances aussi. J'ai toujours été plus futuriste, alors c'était les Chevaliers de la Lumière dont je me souviens. Je retiendrais son abnégation à poursuivre cette armée, qui est admirable, d'autant plus aujourd'hui avec les attraits de la dispersion dans tous les sens. Une fidélité à son Chapitre, très dans l'esprit. Dans ses interventions sur le Warfo plus récemment, je reconnaissais aussi son tact, malgré des avis personnels; là aussi, un certain art de participer à la communauté sans se défaire de son expérience, qui était grande. La communauté a bénéficié de tout cela, et je l'en remercie. Mais c'est bien ses articles dans nos White Dwarf de l'époque glorieuse qui resteront aussi les plus marquants pour moi: on était jeune, ça faisait rêver. Je pense qu'il aurait adoré lire nos hommages, évidemment. J'espère qu'il en a eu d'aussi bons de son vivant. Merci à vous pour les photos partagées, les souvenirs.
  5. Ouch le bilan! ça ne donne pas envie de persévérer... Oui... Mais bon un "carnage" peut être source d'enseignements aussi. Nous on se dit souvent qu'on évitera ce genre de scénario déséquilibré à l'avenir, par exemple. Et comme ça met quelques temps à oublier une grande déculottée ça évite des erreurs dans l'avenir. Ou bien on ne tirerait aucune leçon à long terme? Et non... La définition du mou peut quand même rapprocher les listes je pense. Et à force on sent à l'avance, la moitié du temps, les scénarios déséquilibrés. Nous on arrive à faire du 1/3 (grosse déculottée), 1/3 (victoire qui se décante tour 3), 1/3 (serré jusqu'au bout sur les conditions de victoire, en poutre ça penche généralement quand même d'un côté).
  6. gekko

    Orks [v9]

    Dit comme ça... Evidemment ça pulpe du boyz! Désolé, dans mon monde ramoli, les shadow spectre n'existent pas et les spears attendent leur nerf pour se rappeler à nos bon souvenirs. Donc on oublie mon com venu d'un autre monde. Merci pour ta réponse. Guerre, pulpe et vidéo
  7. gekko

    Orks [v9]

    Whaaag, bonne année les orks oui. Je ne compétitionne pas, je précise. La liste CW, il n'y a pas tant de tirs que ça, mais c'est les bons tirs face à ta liste non? Parce qu'en anti-infanterie la liste CW ne me semble pas si abondante. Mais tu as peu d'infanterie... Pour le Gunwagon je ne comprends pas. Il va servir à quoi? Bon c'est pas bien pire qu'un truk et un Bizarboy hein, juste je vois pas pourquoi le Gunwagon plutôt qu'autre chose là? Tu dois véhiculer tes boyz et les points du Bizar ne te permettent pas d'acheter quelque chose? Merci à toi de partager et relancer notre bon vieux sujet "Stratégie ork".
  8. Sérieux! C'est des simples "gardiens" de base là avec des casques et de grandes capes balaize!? Whaou, ils ont de l'allure. Comment vont être les Autarques et Personnages, ils vont monter des dragons ou porter une cape de 6 m de long? Je rigole, mais je trouve que tes derniers hommes/femmes de troupe, déjà tes Rangers, avaient vraiment grande envergure et prestance. Tout cela reste super dans le thème exodite. Bravo. Les futurs Rangers en gris par contre, je ne suis pas convaincu. Ou alors il va falloir que tu assures en peinture, parce que le gris va pour moi mal avec le vert et brun-jaune, et va déclasser un peu ton bleu éclatant dans l'effet de masse. Bonne continuation
  9. On joue souvent en partant des scénarios de base de "guerre ouverte" nous aussi. On essaie souvent d'agrémenter d'un peu avec une scénarisation fluffique ajoutée, qui peut amener à modifier les scénarios sortis des cartes parfois, mais ça donne une base de départ plutôt équilibrée et imprévisible à priori. On ne pense pas se mettre aux conditions d'objectif de la V9 avec leurs objectifs primaires et secondaires, qui manquent de simplicité et surtout d'immersion, en un mot de charme, à notre goût.
  10. Je salue bine bas ton ambition en termes de conversion. Moi je trouve que ce baneblade a un look unique, ce qui est déjà pas mal. La remorque ne me choque pas. Le long canon dont on ne sait pas comment il fonctionne m'a laissé un peu perplexe, mais correspond bien à un modèle unique de grand canon hellhound. Bonne continuation.
  11. Génial. Merci de partager. C'est bon cette diversité. Moi aussi coup de cœur pour les orks, mais c'était couru d'avance; moi aussi ma première armée de cœur en V2, et je suis pathétiquement fidèle. Et micro coup de cœur pour la petite trappe qui s'ouvre dans l'épaulière du kap'tain, où on entrevoit une tête de micro snotling. Big 'up.
  12. Pareil que ci-dessus, la morphologie des orks a aussi tendance à voir apparaitre des ventrus ces derniers temps, même chez GamesW. M'étonnerais pas que ça devienne plus courant de varier visuellement par ce biais. Les têtes bioniques ou membres bioniques devraient aussi faire plus d'apparition (prédiction inside). Moi aussi j'ai pas aimé de prime abord la découpe des orks en diagonal, qui les rendent moins facilement kustomisable. Après, vu mon entrainement à la découpe, ça ne m'empêchera pas de les charcuter pour rekustomiser derrière. C'est relou. Mais d'un autre côté, ça permet des postures corporelles un peu différentes. Certains orks des nouveaux buggy ont des corps très voutés par exemple. ça peut finalement servir la diversité d'un autre côté. Et puis les orks de base, au bout d'un moment, on a tous des stocks. Donc on ne manque pas trop de bras, torses, jambes séparées... Moi cette sortie je la trouve assez insignifiante. C'est sympa. Un nouveau gus. bon. niveau conversion, histoire qu'il raconte, grigris, sculpture, y'a rien qui fait se relever la nuit. Mais je comprends bien que dans une armée où il y a des gus assez cousins, ce soit sympa de le rajouter, naturally. Le grot qui l'accompagne est encore en dessous par rapport à la concurrence, qui fait des grots bien plus délires. Pas fréquent que GW soit au dessous de la concurrence, donc je leur jetterai pas des fleurs sur cette sortie non.
  13. Surprenant et sympa le marines bouclier, épée, peinture tribales (hommes lézards).
  14. Ben merci pour ce retour gagnant. J'ai surtout apprécié l'humour et la bonne ambiance dans cette partie, les deux listes d'armée variées et fluff, et le tapis de jeu et les décors jaunes qui allaient bien ensemble. C'était un Rapport très sympa à suivre, et la perspective qu'il s'insère dans une campagne est une très bonne chose. Il manquait juste des petits moments en début de leur Tour où les joueurs diraient vite fait leur stratégie pour gagner des points sur le tour -s'il y en a une -, ou à l'échelle de ce qu'il reste de partie.
  15. Ah ah. Je ne me souvenais plus tellement de tes anciens kommandos, et de leur truk! Ils sont vraiment extra et tous racontent leur petite histoire. Merci pour ce flash back
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.