Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Magnus le bleu

Membres
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Haute-Savoie / Grenoble.

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000: -Space Marines du Chaos. -Empire Tau. -Chasseurs de Démons. Divers WFB.

Visiteurs récents du profil

3 703 visualisations du profil
  1. [quote]Je ne pense pas que cela pourrait poser problème une alliance Iron Warriors / démons, quand on voit justement dans "Déluge d'acier" qu'ils utilisent de l'artillerie possédée, et que leur maître de forge devient à l'issue du siège un prince démon... Ils n'ont pas l'air catégoriquement anti-démon, seulement je suppose qu'ils (les Iron Warriors) les regarderaient de haut, se sentant supérieur aux démons mineurs ?[/quote] Les machines-démons sont bien ce qu'elles sont, des machines possédées. Comme il l'a déjà été mentionné plus haut, ce sont les ferromachins, les defilers, l'artillerie, et si on se risque jusqu'au bout de la pensée, les machines-démons de Khorne, étant dans ce cas extrême plus sélectionnées pour leur côté machines que sous-fifres de Khorne. Prince Démon est une promotion pour un Maître de Forge. Nul marine ne crache dessus. S'allier à des Démons (non-machines) suppose pactiser avec eux, autrement dit pactiser avec leur dieu tutélaire, et ça, je n'ai pas l'impression que ce soit très en vogue chez les IW. D'après le 'dex V3: [quote]Les armées d'Iron Warriors ne peuvent inclure de démons autres que des Prince Démons ou de sSpace Marines du Chaos Possédés(bien que les énergies démoniaques qu'ils abritent ne servent qu'à alimenter les implants cybernétiques)[/quote] Ce même codex, à la même page, nous dit que la Légion ne s'est que rarement alliée aux autres légions et ne fait confiance qu'en son qéuipement. A partir de ce postulat, je les vois assez mal s'allier à des Démons qui sont encore moins fiables que les autres légionnaires. Les Iron Warriors sont des matérialistes pur jus, alors s'acoquiner avec des créatures d'énergies mystiques ça passe moyen dans leurs têtes.
  2. Pour ce qui est des unités, tout cela me parait plutôt bon, mis à part le heldrake (avec un seul "l") qui ne correspond pas aux dogmes de la légion; ce n'est pas une unité de siège/appui-feu. D'après le fluff du codex V3, celui avec une page par légion, les Iron Warriors ne peuvent pas recevoir de marque du Chaos (hormis feu celle du Chaos Universel). Cependant, [i]Déluge d'Acier[/i] fait mention de berserks, qui sont une unité de spécialistes, tout à fait à leur place en choix d'élite dans le nouveau codex. Pour en revenir au heldrake, le même codex nous dit page 41: [quote] Les Iron Warriors sont caractérisés par leur pesant équipement.[/quote] Et au sujet de la chait à canon humaine, mis à part dans Déluge d'Acier, je n'ai pas souvenir que cette légion en fasse l'usage. Mais il est possible que cela soit mentionné ailleurs (mais pas sur Taran).
  3. Je fais certainement de la déformation professionnelle, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune carte dans cette édition. A la place, et de mon point de vue, on a quelques illustrations grosbill sans âme qui en rajoutent une couche sur le côté apocalyptique des mecs. Au delà de cela, c'est un beau bouquin. Toujours de mon point de vue, il manque les règles des légions, mais taisons ce débat infructueux. Ah oui! Comme le disait je ne sais plus qui, (mea culpa !) je le trouve pas très ergonomique, on est obligé de tourner un paquet de page de galerie pour trouver la signification d'une règle ou d'un équipement qui apparait dans la liste d'armée ou dans l'arsenal, pardon, la "liste d'équipement" du Chaos.
  4. Donc c'est la poste qui a perdu mon colis? je serais le seul ok, mais là j'ai l'impression qu'on est un paquet à ne pas avoir reçus notre commande. Je leur enverait bien un mail pour avoir des explication, mais je ne parle pas anglais ou espagnols . Si d'autres qui sont dans le même cas que moi(et qui parlent une des 2 langues) veulent bien contacter AOW pour savoir si c'est eux qu'il faut blamer ou la poste; ce serait vraiment simpa de leur part.
  5. Ces nains sont vraiment réussis, reste à voir le prix et surtout les delais de livraison Je sais pas pour vous, mais moi j'attend toujour mes "Warriors of Apocalypse" 5 mois après avoir passé la commande Est-ce que je suis le seul ou d'autres que moi n'ont toujour pas reçus leurs figs?
  6. Avant de kikitouduriser le sujet qui risquerai bien de le faire digresser, quelques rappels en toute neutralité. [quote]Alors bien sur que l'imperium doit armer de façon plus qu'industrielle, mais il produit également à son échelle.[/quote] Tout à fait d'accord. Il ne faudrai pas confondre capacité industrielle et niveau technologique. Ce n'est pas par-ce que l'on produit plus que l'on produit mieux. Mais avoir les deux ensemble est une preuve irréfutable de grande maîtrise. [quote]- la diversité des technologies : psychique, biologique (cas tordu des tyranides), etc.[/quote] Les Tyranides n'utilisent pas de technologie. Cette espèce est juste capable de mettre en relations les pensées limitées d'une multitude de créatures via l'Esprit de la Ruche. C'est cette somme d'instincts éparses qui une fois unifiés et synthétisés fait apparaître une sorte d'intellect conscient, qui permet à son tour d'orienter une évolution biologique à vitesse grand V. Il n'y a pas de raisonnement pleinement conscient, d'outillage, de compréhension des lois physiques (et des "lois" du warp). Ce qui m'amnèe à ceci: [quote]- de la méthode : scientifique et rationaliste pour les tau, mélange scientifique et mystique impérial, etc.[/quote] Idem qu'au dessus. Tu a raison quand il faut prendre en compte l'approche de la technologie par ses utilisateurs. [quote] la maitrise : l'Imperium dispose de certaines technologies super complexes, mais qu'il ne comprend pas, ne peut reproduire et en petite quantité (et oui je sais que c'est pas le cas pour toute les technologies impériales). Peut on vraiment utiliser pour prouver sa supériorité technologique ? Ça reviendrait à dire qu'une tribu d'hommes des cavernes ayant trouvé des fusils serait plus avancé que des sociétés antiques ou moyenâgeuses[/quote] L'Imperium est tout de même capable de faire fonctionner les machines à sa disposition. Et s'uil le veut veraiment, peut faire des avancées bien éppréciables, certes réduits, mais qui ont le mérite d'exister. Prenons ici l'exemple des Chevaliers Gris, qui s'ils sont dans les factions le splus gothiques de l'univers sont aussi parmis celles qui sont les plus pragmatiques. Les capacités industrielles, en termes quantitatifs, sont très difficillement comparables entre Imperium et Tau, ou Eldars (Noirs/ VM). Assez proche entre Orks et Imperium, mais je m'égars. L'Imperium est quasiment figé, mais continue à innover de temps en temps (de but en blanc, le Leman Russ Punisher pour la simple application de technologie déjà maitrisées, ou le cuirassier némésis, équipement des assassins/inquisiteurs de l'Ordo Xéno en nouveauté ). Sans chiffres des capacités de production et de notices de fonctionnement du matos, ce débat risque bien de demeurer stérile. (Et puis l'adjectif du Moyen age, c'est pas moyenageux mais médiéval (moyenageux ça ne veut rien dire. "Gothique" sinon.)
  7. Les échelles ne sont pas les mêmes. Dans l'absolu, la production d'armures énergétiques (astartes, soeurs de bataille et inquisiteurs compris) est bien plus importante que celle des exo-armures Tau. Cependant, les Tau ont moins de monde à équiper, ce qui les rend apparement plus fréquentes. Les Guerriers de Feu en exo-armure doivent être des centaines de milliers, alors que les SM, sistas et les autres doivent être des millions au final. Comme il l'a déjà été dit par plusieurs ci-dessus, les productions impériales et Tau ne répondent pas aux même cahiers des charges: les deux armées n'ont pas les mêmes doctrines, donc pas les mêmes besoins. Hormis cela qui est évident, l'Inquisiteur Thorstein avait raison sur le point que la technologie impériale, poussée à fond, est globalement bien plus capable que celle des Tau, qui plus est, est à la préhistoire des technologies warp, et biologiques. L'Imperium ne "fiabilise" pas toutes ses technologies, car il n'en a pas besoin. Pour continuer à reprendre l'exemple du garde avec lance-plasma, quel intéret de refroidir l'arme ? Pour un porteur de cette arme tuée, dix arrivent derrière. Les Tau ne peuvent pas se permettre de perdre aussi facilement leurs combattants.
  8. A moi d'en rajouter une couche. Le fluff trotrodark qui affirme que l'humanité ne sait qu'entretenir ce qui a été fabriqué il y a dix mille ans est absurde. Soit par exemple le parc de land speeder de l'Astartes. En dix mille ans, ils doivent être nombreux les speeders à s'être fait fondre/pulvérisés/fissionés/digérés, et pourtant y'en a toujours. Il parait invraissemblable que l'Imperium vive sur ses stocks de véhicules d'époque et sur ses stocks de pièces de rechange, d'époque aussi, depuis tant de millénaires. D'autant plus grotesque que les fondations de chapitres, gourmands en matériel de pointe, doivent bien drainer une bonne part des parcs de matériel, qui aurait été vite épuisé dans ces conditions. Comme il a déjà été dit, l'Imperium bénéficie d'une très haute technologie et est, vraissemblablement, toujours capable d'en produire. Il ne peut presque plus en inventer, mais demeure au moins capable de les duppliquer. C'est le fait que des technologies de très haute voltigent cotoient des créations bien plus rustiques qui donne cette impression de retard technologique. Les batteries cristalines des fusils lasers sont, convenons-en, de la haute technologie, très largement diffusée. En définitive, l'Imperium se situerai donc entre les Eldars, summum du psychisme, et les Nécrons, totalement maîtres des lois physiques. Jamais aussi bon que l'un ou l'autre dans son domaine respectif, mais largement meilleur que les Nécrons dans le psy et pas très loins des Eldars dans la physique.
  9. On en sait rien. Et si des rumeurs en parlent, ce ne sont que des rumeurs. Une modification du Fluff SMC, ça n'influence pas nécessairement le fluff impérial. L'inverse est bien plus fréquent. Et puis chaque codex de chaque armée modifie le fluff, que ce soit un écart de puce, ou bien d'un gouffre abyssale comme avec l'actuel dex SMC [...]: chaque version de chaque codex change l'Histoire, o udu moins, la complète, la nuance. Je me répète pour terminer, le fluff annoncé par les rumeurs, ce n'est jamais que de la rumeur.
  10. Les Word Bearers venant de Colchis, tu peut très bien utiliser [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cuneiforme.jpg"]une écriture cunéiforme[/url], comme il est largement rapporté dans [i]Le Premier hérétique[/i]. On trouve pas ça à tous les coins de rue de 40k et c'est fluff. Mêler ça avec des runes du Chaos telles que décrites dans divers ouvrages et ça fera très chargé, très Word Bearers.
  11. Harker, ça a beau être officiel, c'est un perso spé (et d'une), sensé passer pour un Franck Castle (et de deux), donc c'est une exception à mon sens. Je prends l'exemple du psyker de l'escouade de combat. La larve absolue du corps à corps question entrainement physique. Eh ben de type là, qui se rapproche plus du geek que du légionnaire, eh ben il a quand même E 3 et I3. La F 2 me semble un peu bridée, et si on checrhe du côté des décimales, ce serait très vraisemblablement une F 2,7 ou ,8.. On peut aussi multiplier les exemple:s un cureton impérial est à 3 en F, E, I, et je doute qu'il subisse en gros entrainement. En résumé: [quote]Donc je maintiens c'est F3E3 pour le papa devant sa télé avec ses cacahuètes.[/quote] Pour l'histoire de cogner sur un tank, ça dépend également de l'angle, de la pièce cognée, de ce que l'on utilise dans la main, de si le tank s'est déjà pris un impact, etc. Et c'est pour ça qu'on fait des jets de dés, pour inclure de façon infinitésimale des variations, des centaines de paramètres impossibles et/ou trop compliqués à chiffrés comme les autres.
  12. [quote]Et il n'y a pas de scouts en pré-hérésie, la formation sur le terrain se fait déjà en armure énergétique.[/quote] Dans l'un des trois premiers bouquins (il me semble), il est question de compenser les pertes des escouades en armure énergétiques par l'incorporation d'"auxiliaires scouts". Ce que tu dit n'est peut-être pas faut dans certaines légions, mais pas chez d'autres.
  13. Enfin les psykers assermentés ont Endu et Force 3, et se sont pas des foudre de guerre non plus. L'humain normal, c'est à dire un homme ou une femme en bonne santé (mais pas nécessairement très sportif), adulte, sans entrainement, c'est le conscrit de la GI. Pour les personnages de taille humaine, les PV, c'est très relatif à l'importance narrative. Après, bien sûr que la constitution joue beaucoup, en particulier pour les créatures de grosse taille, les augmentés de quelque façon que ce soit (quoi que faut aussi voir l'Endurance pour exprimer cette constitution). Pour la Force et ses effets spéciaux (énergétique, poison, etc), cela doit être en relation avec la façon dont sont assené les coups en plus des effets physiques des armes, ou comptant comme telle.
  14. Avant que le sujet dérape sur la validité du background de DoW, je suggère aux intéressé de passer en section appropriée. Pour revenir au sujet, rendre des dévastators opérationnels me semble une très bonne idée, peut-être même meilleur que celle de pouvoir diviser les tirs. Ou alors, mais là je suis moins chaud, pouvoir remplacer l'arme spéciale des escouades tactiques contre une seconde arme lourde (mais ce n'est guère plus fluff et je doute de l'efficacité).
  15. D'abord les options: Pourquoi lui accorder le lance-plasma lourd etle bolter lourd et pas le lance-missiles, multi-fuseur (autocanon ?) ? Et s'il est spécialisé dans l'appui, pourquoi lui permettre d'avoir une arme énergétique ou un gantelet ? Maintenant, la pertinence du personnage: D'un point de vue fluffique, un capitaine SM a d'autres chat à fouetter que de fournir un tir d'appui. Soit il reste en retrait pour commander son détachement, soit il mène l'assaut pour l'exemple. Un officier "planqué" qui allume depuis une position arrière ne contribue pas à mener ses hommes ni à les commander, bien trop concentré qu'il est sur sa tâche.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.