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Marchiavel

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    Warhammer JdR Mordheim - Reiklanders Blood Bowl - Humains

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  1. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Le Google Sheet ne reviendra pas : KP a clairement rappelé que le correctif était protégé par le droit d'auteur. Celui qui a initié le correctif a été intégré dans l'équipe des relecteurs, par contre.
  2. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Concernant l'utilisation du bouclier : - pour bénéficier des avantages du bouclier, il faut, lorsqu'un adversaire déclare une attaque, que le défenseur choisisse d'utiliser son bouclier pour se défendre, que ce soit avec la compétence Corps à corps (base) à -20 ou Corps à corps (parade). Ce n'est qu'à ce prix qu'il bénéficiera des PA supplémentaires et de +1 DR à sa défense. - si pour une raison ou une autre il n'a plus de bouclier, il peut se défendre avec l'arme qu'il utilise dans sa main directrice, sans malus. De même, s'il décide de ne pas utiliser de bouclier pour se défendre. - si tu décides d'avoir 1 dans ta compétence Corps à corps (Parade), tu pourras utiliser un bouclier sans malus en défense, et bénéficier de tous les atouts du bouclier. - Ambidextrie permet de diminuer le malus de main non-directrice de moitié au premier achat (-10 au lieu de -20), et complètement au deuxième. C'est le seul moyen de se débarrasser du malus de main non-directrice. - Il n'est pas possible, à la création du personnage, d'acquérir des compétences ou talents hors carrière. Par la suite, il faudra consacrer du temps et de l'argent dans le cadre des règles "Entre les aventures" - voir ci-dessus, du coup Autres questions : - Tout à fait : dans l'exemple 3, l'attaquant effectue des dégâts normaux, et le défenseur inflige une Blessure Critique déterminée au hasard sur le tableau - il y a effectivement pas mal de moyen de les annuler, c'est une affaire de goût - le combat tourne pas mal, mais demande qu'on réfléchisse un peu différemment de d'habitude : il faut essayer d'accumuler un maximum d'Avantage et empêcher le camp opposé d'en faire autant (grâce aux jets non-opposés, au surnombre, en infligeant des dégâts à distance, ou grâce à des Etats), pour vaincre Je ne suis pas super fan de la table des Blessures Critiques, moi-même. Les paliers me manquent effectivement. Mais j'aime bien le principe de fonctionnement. Par ailleurs, beaucoup de compétences, ça veut aussi dire des compétences basses, et donc, moins de chance de l'emporter dans les jets opposés. Ce n'est pas à négliger.
  3. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Euh, négatif : le défenseur gagne 1 Avantage s'il remporte le test opposé
  4. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Alors, dans l'ordre : - La compétence Corps à corps est une compétence groupée, dont la spécialisation "base" (pour les armes de base) est une compétence de base, ainsi que l'absence de spécialisation (permettant d'utiliser les armes mêmes spécialisées, mais sans les avantages de celles-ci). - effectivement, il n'y a pas de critique entre 01 et 10. - Exemple 1 : correct (si personne n'avait d'avantage précédemment) - Exemple 2 : correct (la compétence Corps à corps(Parer) n'est utile que pour utiliser pleinement les armes dotées de l'atout Défensive) - Exemple 3 : le PJ a un DR de 1, et inflige donc 1+3+6 = 10 dégâts au PNJ ; le PNJ inflige une Blessure Critique au PJ. Tout le monde ayant pris des dégâts, tout le monde perd l'avantage éventuel qu'il possédait. - Exemple 4 : correct. - Exemple 5 : si le PJ décide de ne pas se défendre, il est considéré comme Sans Défense (comme pour l'Etat Inconscient), et l'attaquant peut décider de tuer immédiatement sa cible (si le MJ le souhaite, quoi). Sinon effectivement, calculer les dégâts serait bizarre. - Exemple 6 : un bouclier, dispose de l'atout Protectrice (1, 2 ou 3), qui donne autant de points d'armure partout ; il peut être utilisé pour se défendre, avec un malus de -20 (main non-directrice) en utilisant la compétence Corps à corps (base), ou sans malus avec Corps à corps (Parade), et dans ce cas ajoute 1 au DR obtenu. - pour les critiques : le nombre de points de Blessure retiré est indiqué dans le tableau des Blessures Critiques (de 1 à 5), sans DR, sans BE, sans armure. Sacrifier 1PA de la localisation permet d'ignorer complètement la Blessure Critique : pas de perte de B, pas d'effet secondaire. Cela ne concerne que la Blessure Critique : si les dégâts encaissés sont liés à une attaque, les dégâts de l'attaque sont subis normalement. J'espère que cela répond à tes questions.
  5. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Pour ma part, je viens de me coltiner toutes les compétences, talents, et carrières à vérifier. C'est bourré de traduction littérale, on jurerait qu'ils n'ont jamais joué aux précédentes versions de Warhammer, et n'ont pas reconnu les éléments de l'univers. "Very Strong" et "Very Résilient", autrefois connus comme Force Accrue et Endurance Accrue, deviennent "Très Fort" et "Très Résistant". Body Snatcher littéralement "Voleur de Corps" et plus connu comme Trafiquant de Cadavres, devient "Écorcheur", etc.
  6. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Un Starter Kit est sorti en VO, et est prévu pour être traduit en français, sans date prévisionnelle. Le système est un retour vers la V1/V2 : du d100, des compétences en pourcentage, des talents.
  7. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Après, les soldes dépendent de règles spécifiques
  8. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Il me semble que Khaos Project envisageait au départ de présenter la VF au FIJ de Cannes, mais qu'ils ont dû repousser la publication en raison du temps pris par la relecture chez GW, et qu'ils s'orientait vers la fin du 1er trimestre (fin mars-début avril). Après, c'est du téléphone arabe hein :)
  9. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Khaos Project a annoncé il y a une heure une sortie du livre de base VF et du kit d'initiation pour le premier trimestre 2019, sous réserve d'approbation par GW
  10. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Khaos Project avait annoncé "la même gamme en VF qu'en VO" cet été, Doc je pense, mais on n'a pas de nouvelles. Le starter kit est dispo au format PDF sur Drivethrurpg, sans les prétirés ni les cartes/plans pour le moment (annoncés pour janvier)
  11. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Il est aussi en précommande sur le site de Philibert, avec la même couverture.
  12. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Mes sources m'indiquent que la VF sera présent au FIJ (Festival International du Jeu) de Cannes, en février 2019.
  13. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Des gens bien informés disent que la VF sera disponible au FIJ de Cannes, en février prochain. Je n'en sais pas plus.
  14. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Un scénario gratuit (en anglais) est disponible à partir du site de Cubicle 7 (et sur Drivethrurpg) : If looks could kill
  15. Marchiavel

    WHJDR 4e édition

    Le système de combat marche bien, et nécessite un peu d'organisation. Je trouve que des cartes pour les conditions ne seraient pas de trop, un dé pour gérer les avantages suffit. Pas pu tester la magie encore.
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