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Warhammer Forum

sion-8

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About sion-8

  • Birthday 03/15/1983

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  1. Salut, Comme dit par mes camarades ci-dessus, la nourriture est aussi variée que l'environnement dans lequel évolue les peuples qui y vivent. Voilà ce que j'ai pu trouvé dans le libre de règles Dark heresy et les extensions: Amasec : L’amasec est une liqueur appréciée, distillée à partir du vin. Sa qualité peut aller du breuvage infâme à peine digne de remplir un projectile incendiaire, jusqu’aux crus vieillis et succulents ne convenant qu’aux sphères de l’Imperium les plus dignes de les apprécier. (Ce n'est donc pas du vin. Il est d'ailleurs plus loin question d'un vin que seuls les nobles peuvent se payer). Reca : Le recaféiné est une boisson chaude très répandue, à base de feuilles écrasées et infusées. Sa composition peut varier d’une planète à l’autre, mais un excitant basique tel que la caféine est rajouté à la plupart des mélanges. Rations : L’essentiel de la nourriture impériale est traité, emballé, et ressemble rarement à quelque chose de comestible. La qualité peut grandement varier : les rations alimentaires vont du repas simple et peu nutritif, comme les rations protidiques recyclées et les algues de culture, jusqu’aux meilleures pièces de grox et à la bouillie nutritive de premier choix. Lait de styge de Fervious : Les styges sont des bêtes de traits qui produisent du lait pour nourrir leurs nouveau-nés. C'est à la fois une source de nutriments et de protéines (mais il protège aussi des poisons). Fromages : Certains peuples nomades utilisent des panses d'affinages. Ce sont des panses remplies de lait et fermées par des points de suture. Au cours du temps, le lait à l'intérieur se transforme en fromage. Gyn blanc de Gorsk : Distillé à partir de liquide de refroidissement. Nutrilarve : Larves séchées et congélées fournissant des nutriments. En gros, il y a pour moi des aliments "communs" (Amasec, Reca, etc.) dont la recette peut varier en fonction de ce qui est disponible et des aliments locaux.
  2. En fait, tu peux aussi imaginer que la différence n'est pas visuelle mais seulement dans la conception, le choix des matériaux etc. Petite anecdote me concernant. Je viens de changer le pommeau de vitesse de ma voiture. Visuellement, c'est exactement le même. Par contre, le poids n'a rien à voir. Celui d'origine, beaucoup plus lourd, devait avoir un insert métallique à l'intérieur. Le nouveau (pas cher) est full plastique. Mais les deux posés côte à côte, tu ne vois pas la différence. Si tu prends l'armure carapace, tu as le même problème. Elle protège toute les zones avec un PA6 mais les éléments pris seuls ne sont qu'à PA 5 max. Je dirai que le matos "de la Garde" contient une couche ou plus de matière justifiant le +2 en PA.
  3. C'est exactement l'inverse !! Ils ne touchent à rien (mais vraiment à rien) de peur de chopper des points de corruption alors qu'ils ne risquent rien selon les règles. Du coup, les seuls points de Corruption qu'ils prennent pour le moment viennent des jets de FM ratés ou ponctuellement si ils abusent des sorts du psyker (ouais parceque il faut pas déconner, limite le gars ne se sert pas de ses mains pour manger ). Mais après 4 scénarios, on est à peine à 2 points de corruption en moyenne. Pour moi, ça revient à jouer à Cthulhu mais sans devenir fou. Enfin si ils peuvent devenir fous mais pas corrompus . Je pense que je vais conserver les règles telles qu'elles sont dans le livre de règles. Merci pour vos retours
  4. Je ne joue que des scénarios fait-maison (j'ai même créé mon propre secteur et son historique). J'ai toujours du mal à m'approprier les scénarios des autres ou alors ça passe par une grosse refonte. D'ailleurs des scénarios axés Ordo Xenos, il n'y en a pas foule. L'idée c'est de retranscrire la Tentation (ça sonne mieux qu'Idéologie) que les joueurs peuvent ressentir à la vue d'objets Xenos. Par exemple, même si les joueurs ne s'acoquinent pas avec des démons, leur simple vue peut engendrer des points de corruption. ça c'est une vision puritaine. Un membre de ecclésiastique voudra surement en cramer un ou deux pour l'exemple. Mais les radicaux à priori seront neutres. Et pour la populace, ça dépendra. Sur un monde peu évolué technologiquement, je doute que le clampin de base fasse la différence entre techno Xenos et techno humaine. Même parmis certaines populations de monde-ruche d'ailleurs.
  5. Normalement la localisation des dégâts se fait de manière aléatoire, selon le jet de CT. Dans ce cas, je dirai que si il touche la tête, tu appliques la valeur d'armure (il tire un peu au pif, il a déjà de la chance de toucher la tête). Si tu veux laisser ton joueur décider de la zone qu'il vise, tu peux lui appliquer des malus comme "toucher une cible petite" (-10) , "très petite" (-20) ou minuscule (-30) auquel cas tu ne prends pas en compte l'armure. Personnellement c'est comme ça que je fonctionne. Du coup les joueurs ont la liberté ou non de choisir si ils visent une zone en particulier ou si ils tirent dans le tas.
  6. Merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous sur la notion de corruption telle qu'abordée dan sle livre de règles. Pour moi le contact répété avec des techno xenos peut amener à une corruption idéologique. Je me demandais si surtout si vous aviez vu passer un tableau alternatif à celui de Malignités (qu'on pourrait appeler Idéologies ? ) et qui attribuerai aléatoirement un Trait à l'acolyte. Du coup je vais y plancher et je vous le soumettrai pour voir ce que vous en pensez. Autre question toujours liée à la corruption. Mon psyker use et abuse de ses pouvoirs. Même les autres acolytes viennent lui demander des soins commme si ils allaient à la pharmacie. Ça vous semble cohérent si ils prennent de points de corruption de temps en temps même si il ne fait pas d'échec type péril du Warp ? Encore merci pour vos avis Edit !! Le tableau avec simplement une transformation de certaines malignités en "idéologies" (même si le terme n'est pas toujours bien indiqué). Table 8–8bis : Idéologies Résultat Effet 01–15 Coeur de pierre. Le PJ devient de plus en plus cruel, inhumain et vindicatif. Réduisez sa Sociabilité de 1d10. 16–20 Malchance. Quand le PJ utilise un point de Destin, lancez 1d10. Sur un résultat de 7, 8, 9 ou 10, le point n’a aucun effet mais il est néanmoins perdu. 21–35 Signes Xénos. Le PJ se fait tatouer des symboles Xénos, apprécie les bijoux d’origine non-humaine, effectues des scarifications rituelles, etc. Il subit un malus de –20 aux tests de Charisme. 36–45 Vision vespidiennes. Le PJ possède des yeux Vespides. Il peut voir les UV et les IR mais subit un malus de –10 à tous les tests quand il est dans une zone vivement éclairée. 46–55 Marque du xenos. Le PJ se fait greffer un organe alien facile à dissimuler. Il est petit mais suffirait à l’envoyer au bûcher s’il était découvert par un chasseur de Xénos fanatique. Il lui faudra bien le cacher ! 56–60 Sinistre obsession. Les effets sont les mêmes que le trouble mental Obsession (cf. page 235). Toutefois, dans ce cas, l’obsession du PJ est centré sur tout ce qui touche aux Xénos : il peut collectionner des armes, objets, vêtements, etc. 61–65 Haine la Deatwatch. Le PJ développe une haine implacable envers la Deathwatch. Il ne fera équipe avec les membres de ce groupe et ne les aidera qu’en cas de nécessité absolue ou sur un ordre explicite, et encore, de mauvaise grâce. 66–75 Amulette Hurd. Le PJ possède un porte-bonheur Hrud. Il ne le sait pas mais celui-ci accélère son vieillissement. Il devient d’une pâleur cadavérique et ses muscles s’atrophient. Réduisez sa Force de 1d10. 76–85 Virus xenos. A force de manipuler des objets Xénos, le PJ est exposé à des agents pathogènes et est victime d’insignifiantes maladies. Réduisez son Endurance de 1d10. 86–90 Misanthropie. Le PJ ne peut pas dissimuler sa méfiance maladive et son antipathie pour les humains. Il subit un malus de –10 aux tests de Sociabilité quand il s’entretient avec des humains. 91–00 Xénodépendance. Le PJ est dépendant d’une substance curieuse et peu ordinaire : il mange uniquement de la nourriture Xenos, consomme des drogues Drukahri, est accro à un alcool Ork etc. L’effet est le même qu’une compulsion mineure (cf. Troubles mentaux, page 235), mais assez bizarre pour susciter de graves soupçons si on le découvre.
  7. Yep, Je viens vers vous car une question me turlupine. Comment donner des points de Corruption à des PJs pour leur proximité avec des artefacts xenos "non warpiens" (ex : une carabine Tau) ? En effet, tout le sel du jeu réside dans la progression vers la Folie et le Corruption des PJs. Hors, même si j'attribue des points de Corruption aux acolytes à chaque fois qu'ils touchent un objet xenos, le tableau de Malignités donne principalement des impacts liés aux effets du Warp (mutations par exemple) ce qui n'est pas forcément logique dans mon cas (leur inquisitrice est rattachée à l'Ordo Xenos). Si certains d'entre vous ont des tableaux, des idées ou autres, je suis preneur. Merci d'avance
  8. Ils ont été coupés du reste de l'humanité car les tempêtes warp (liées à la future naissance de Slaneesh ?) devenaient trop importante.
  9. Ou une terminator tout simplement puisqu'il l'imite parfaitement.
  10. Mouais, à la rigueur, mais comme dis plus haut, il bat Lorgar avant son ascension. Le classer dernier dans un classement mélangeant primarques et primarques-démons, ça change pas mal de chose. Il est celui qui à l'approche tactique la plus "souple". Il a entraînait sa légion à s'adapter dans n'importe qu'elles circonstances (Codex !!). Du coup, il n'est peut être pas le meilleur dans une approche bien particulière mais les maîtrisera toutes relativement bien. Ce que ces frères sont moins enclins à faire (ex : le Khan qui excelle dans les frappes éclairs mais pas dans les guerres de tranchées). Perturabo (entre autres) est pas mal aussi dans sa capacité a traité des quantités inimaginables de données pour planifier ses sièges. Yep. Compliqué de faire ce type de classement. Comment classerais-tu Magnus par rapport à Vulkan? L'un s'attache aux connaissances, l'autre est un artisan exceptionnel. Et le fait d'être à l'origine du projet Primaris ne tient pas de capacités scientifiques ou créatrices mais plus de la gestion (ce n'est pas lui qui les a développé). Toutédit
  11. Le roman sur Lorgar nous dépeint Colchis durant son '' enfance'', le Convenant faisant clairement référence dans ses légendes aux 4fab. Pourtant les gens ne sont pas tous des fanatiques religieux. Ils sont croyants' ''modérés'' dans le sens où il y a une civilisation établie, différentes nations etc. Tout le monde vit sa petite vie
  12. Je ne veux pas dire de bêtises mais il ne me semble pas que les chamans aient été des perpétuels. Ils se réincarnaient, ce qui est différent. L'Empereur était déjà un "anathème" du chaos avant Molech dans son idée de "couper" l'Humanité du Warp (la Toiler, toussa toussa).Son boost de puissance pendant les siècles passés dans les royaumes du Chaos rend cette menace tangible pour le 4fab uniquement après qu'il les ai dupé.
  13. Un Zoat, à priori pour Blackstone Fortress. Les vieux de la vieille vont apprécier
  14. Guilliman ayant interdit à Cawl de travailler sur les souches génétiques des légions renégates et le GK ayant pour membres fondateurs de SM issus de ces légions, ceci explique aussi peut être cela.
  15. Il me semble que personne n'a relevé mais koikesse à votre avis? J'aurai dit un de "Ceux-qui-regardent-des-les-ténèbres" (ou Watchers in the Dark) étant donné son accoutrement mais le bas du visage semble humain.
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