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  1. Pour ma part ... Ironstorm, je comprends, une relance par phase ... Cela pourrait une faute de frappe, au lieu de "Tourelle thunderstrike" cela pourrait être: - "canon thunderfire" ... ralentir des unités ennemies lorsq on est plus une armée de tir, pourquoi pas - "tourelles firestrike" et là oui, ce n'est pas vraiment optimal comme choix ... - mais je pense plutôt pour un "storm speeder thunderstrike" et là cela fait du sens ... +1 pour blesser, ca peut aider
  2. D'après le dernier index (25/10) oui ... on n'utilise pas les règles de serment de l'instant, on l'utilise seulement après ce dernier.
  3. Cette fois-ci c'est en avance ... ce week-end je joue contre l'astra Militarum. Comme toujours je suis limité en figurines mais je suis ouvert au Retex ou aux discussions. Voici mon armée ... Parlons d'abord des changements par rapport à d'habitude: - mes vétérans avec des lance-missiles ... et non pas des bolter lourds ... histoire d'avoir qq armes lourdes/anti-char supplémentaires - mon escouade de vétérans avec jump pack, on a mis des pistolets inferno ... on verra si on tire ou bien si je fais des actions - Whirlwind, je n'ai pas d'autres tirs indirect ... et j'ai peur des batteries d'artillerie Bref je m'attends à qq chars, des sentinelles de reconnaissance, des ogryns ... bref pas mal de choses ... On verra bien ce week-end mais encore une nouvelle armée à affronter !
  4. Encore une partie et encore un adversaire surprise ... et encore une première fois Tout d'abord voici mon armée Son armée ... Je ne savais pas ce q'il allait jouer ce soir là. une grosse défaite 47 à 83 Je ne fais presq aucun primaire. Les objectifs n'étant pas facile à garder sans être à découvert ... ben je ne pouvais pas les garder. et puis les petits sont mobiles avec OC8 La partie n'etait pas du tout frustrante, même si dès le début en connaissant les listes, on s'est dit q cela allait être difficile. Il me fallait en effet blesser sur 5 ou 6 ... Le déluge des tirs des gros est monstrueux ... il désignait une cible, elle mourrait ... plus ou moins vite, dépendemment des sauvegardes 4++ mais elle mourrait. Je me suis concentré sur la chasse aux petits ... j'en ai tué 6, dont 3 en 1 tour afin de gagner 8 pts de secondaires. Qq fais remarquables: - tactiq Malleus (touches fatales), heureusement q on l'a ... et le stratagème qui va avec. - Mon chapelain à moto et son escouade ont tué un petit en chargeant. - ma KT Fortis ont tué 1 petit en une fois avec le pouvoir psy du librarian ! - j'ai raté 6 jets de charges à 9 (en comptant les relances) ... dont 2 fois mes terminators. - mes centurions avec couvert et armure du mépris ... ben ca tient ... un peu - oath of moment ... bien sûr q ne plus relancer les blessures c'est un nerf Rater les charges à 9 ce n'est pas vraiment une surprise ... et cela fait partie du jeu ... dommage mais c'est comme ca. Pas vraiment d'erreur ... peut-être un déplacement délicat d'une escouade de vétérans au premier tour. Je l'ai placée derrière un mur afin de faire un objectif secondaire et de tenir un objectif ... elle s'est fait chargé par un gros avec une charge à 10. Cela n'aurait pas changé grand chose (j'aurais gagner au mieux un tour et 5 pts de plus) Bref une partie très agréable. Vu mon niveau et celle de mes listes, peut-être que savoir contre qui je tombe, cela me permettrait d'orienter un peu ma liste (optimisations qui restent limitées à cause des figurines diponibles). Dans tous les cas, je serais de nouveau content de rejouer contre les IK, de même que contre Eldars, Nécrons, TS & GS .... maintenant q je sais à quoi je m'attends. La théorie et les vidéos youtube c'est bien mais sur table avec ses propres compétences et aléatoires c'est autre chose. Au plaisir
  5. Partie contre l'Eldar ... une première fois ... Son armée ... Et ben une défaite 66-51 Bref les eldars c'est fort ! Les armes sans ligne de vue qui font mal ... les garde fantômes qui repopent ... L'avatar a tanké un tour ... après la KT Fortis l'a tué Cette même KT a descendu à 1 PV un serpent tout neuf en 1 tour ... et mon Dread n'a pas réussi à tuer ce serpent. J'ai joué le Corvus sur la table ... il s'est fait descendre tour 1 sans effort ... j'avais réfléchi à le laisser en volant ... et bah j'aurais du. Les agressors ont joué leur rôle ... ils ont empêché de scorer pendant un tour ... et une unité de gardes fantômes a dû repartir à l'arrière, donc ca va. Et puis surtout le stratagème Phantasme ! cela a permis aux unités de gardes fantômes de repartir derrière une ruine et d'éviter les tirs. Pour 1 PC ! et avec l'autarq qui donne 1 PC sans jet de dé ! Nous avons tous les deux scoré seulement 26 points au secondaire ... je pense q c'est du aux cartes ... mais cela n'aurait pas changé la défaite en victoire. Je ne regardais pas le score au cours de la partie ... je pensais être tablerasé ou subir une défaite plus grande. Une seconde partie contre l'Eldar ... pourquoi pas. Après ma liste n'était pas optimisée puisq je ne jouais q les figurines qui sont peintes au plaisir
  6. Hier j'ai eu l'occasion de jouer contre le Culte Genestealer ... et bien c'est spécial. Tout d'abord mon armée: Défaite 66-55 Avant toute chose, il faut dire q j'ai (de nouveau pendant toute la partie) oublié le "serment de l'instant". Je pense q cela a fait basculé le score en défaite ... mais bon ... Le culte est comme on s'y attend: anxiogène. Charges de démolition font mal ... et elles reviennent avec les unités quand celles-ci répopent. Et les abbérants sont immondent ... j'ai préféré les ignorer et tenter de les distraire avec mes terminators (spoiler alert, ces derniers n'ont pas survécu à la charge). Mais ceux-là mis à part ... le culte tombe vite sous les balles. De cette unique expérience, l'overwatch ne m'a pas vraiment servi. Même si je fais qq morts, les charges et canon sismiques rentent dans les unités et ce sont eux qui font les dégâts, Donc j'ai l'impresion d'avoir gâché des points de commandement. Malchance équilibrée (j'ai loupé 4 charges à 5 ou 6 pouces; il a loupé qq tirs de charge de démolition ou de grenades) Peut-être en jouant moins aggressif avec mon librarian et son escouade j'aurais pu gratter qq points (3 ou 6) mais d'un autre côté, ils ont râté leur charge relancée à 5". Pas de regrets sur la partie, juste très curieux de la facon dont la partie se serait déroulée si j'avais pris des décisions différentes ... mais bon c'est toujours le cas !
  7. Je comprends bien ... d’un côté jouer une force d’elite totalement équipée. Et de l’autre jouer pour gagner :-) Je pourrais remplacer une KT de fond par une vraiment de fond, e.g.: 180 pts - Deathwatch Kill Team (6) : "Fond de court"1.Watch Sergeant Equipement : Bolter modèle Stalker2-6.Veteran (5) Equipement : Bolter modèle Stalker (3), Lance missile (2) Cela me donne de la longue portée, campée de mon côté ... Le Master (puisque la figurine est vraiment belle et que la différence de points avec un capitaine n’est pas si grande; mais bon watch master pour une force de 1.000 pts cela fait ridicule) ... bref le master avec l’unité munie du canon frag. Et le librarian avec l’unité « très courte portée ».
  8. J’ai recu des nouvelle figurines ... de la Deathwatch ! donc le sujet reste le même: monter une armée Deathwatch constituée de Kill Teams provenant d’un seul chapitre... mais dans le but de jouer plus rapidement, je vais tenter se monter une petite force « pure » Deathwatch. Donc voilà un premier jet de 1000 pts. Je suis un fan des armées de pietons. QG 130 pts - Watch Master QG Watch Master: Lance de gardien 155 pts - Librarian en armure Terminator: Sceptre de force, bolter storm TROUPE 2x198 pts - Deathwatch Kill Team (6) : "Fond de court"1.Watch Sergeant Equipement : Fusil Deathwatch, Lame de Xenophase2.Terminator Equipement : Epée énergétique, Canon d'assaut3-6.Veteran (4) Equipement : Bolter modèle Stalker (3), Canon Frag Deathwatch, Bouclier Storm 208 pts - Deathwatch Kill Team (7): 1.Watch Sergeant Equipement : Fusil Deathwatch, Lame de Xenophase, Bouclier de combat2.Black Shield Equipement : Pistolet à plasma, Marteau Thunder3.Vanguard Veteran Equipement : Masse énergétique, Bouclier Storm4-7.Veteran (4) Equipement : Fusil Deathwatch (4), Bouclier Storm RAPIDE 113 pts - Deathwatch Bikers (3) 1.Biker Sergeant Equipement : Hache énergétique 2-3.Equipement : Bolter jumelé (2), Balise de Téléportation Deathwatch L’idée est de jouer autant que possible les équipements purement Deathwatch. A longue portée je n’existe pas ... et tout est à pied ... bref vraiment pas optimisé. Mais bon on commence toujours par marcher avant de voler donc je me réjouis de pouvoir jouer.
  9. Pour le coup du blackshield, j'avais pensé à un loup solitaire en armure terminator ... Mais pas d'armure terminator, donc il sera un normal vétéran. Je pensais donc à un psyker, histoire que la figurine a un profil un peu plus qu'un simple vétéran. Et puis un prêtre des rûnes a un côté solitaire aussi. De plus mes scouts SW datent des premiers en métal ... Des jeunes louveteaux sans barbe :-) Je comprends aussi que je blesse carrément le fluff ... Mais c'est comme ca.
  10. Hi, Je jouerai, tout d'abord vraiment amical, je n'ai pas encore joué là où j'habite. Donc il faut recommencer à zéro. Et puis je pense vraiment que cela va prendre du temps de monter l'armée. L'idée est de monter tout aimanté afin de pouvoir y jouer ... La première "Kill Team" sera donc les Spaces Wolves, avec les figurines emblématiques suivantes: Prêtres des rûnes -> blackshield Prêtre loup -> sergent Garde loup terminator marteau/bouclier-> terminator Wulfen -> Vanguard Wulfen-> Vanguard Cavalier tonnerre-> biker Chasseurs gris -> vétéran Chasseurs gris -> vétéran Chasseurs gris -> vétéran Chasseurs gris -> vétéran Les armes, côté SW ou DW, je verrai. Avec ce premier apercu, je vois bien que c'est loin d'être optimisé ... Tout cela coute très cher. C'est plus une collection de figurines que j'aime, rassemblée en une version jouable qu'une armée concue pour un objectif précis.
  11. Bonjour à tous, La vie le permettant de nouveau et la version 8 étant une vraie invitation, je me remets au hobby avec une nouvelle idée. Le temps pour moi de construire et de jouer plusieures armées est (malheureusement ?) fini. Donc je me suis dit que je pouvais construire une armée en rassemblant un peu tout ce que j'avais, avec l'intention de pouvoir la jouer en milieu amical. Collectionnant et jouant les armures énergétiques depuis longtemps, je veux donc continuer sur cette voie et commencer une armée de Deathwatch. Normalememt les unités Kill Teams sont formées à partir de vétérans de différents chapitres ... Je veux faire la même chose mais à un niveau supérieur: mon armées de Deathwatch sera composé d'unités Kill Team qui chacune sera composé de marines provenant d'un seul chapitre. Ce sujet aura pour but de définir chaque Kill Team pour différents chapitres Space Marines, et d'un autre côté discuter de la possibilité de les jouer en "count as" ou bien en tant que tel dans un milieu amical. Quelques règles que je me suis données: pas de personnages nommées pour les règles mais utilisation autorisée de la figurine, 10 figurines par Kill Team. Demain je commencerai avec mon armée de prédilection: les Spaces Wolves.
  12. Bonjour, Je joue aux jeux GW depuis plus de 15 ans et vis en Allemagne. Pour Battle, les elfes sylvains et elfes noirs sont mes armées de prédilection. A 40K les Space Wolves se taillent la part du loup, eldars noirs sont aussi sur la liste. A+
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