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Inquisiteur Thorstein

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About Inquisiteur Thorstein

  • Birthday 07/21/1989

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  1. La garde impériale n'a jamais été adepte du "logique" : C'est bien parce que GW vend du cadien plastique qu'ils ont été mis en avant mais au départ ils ont pas spécialement vocation à être "la norme" Rechercher une sorte de soldat du futur idéal dans 40k est un non-sens. L'aspect très lisse et moderne des cadiens fait beaucoup de mal à l'esthétique de 40k, d'ailleurs.
  2. Boarf, une arme lourde à l'ancienne (ya des boutiques alternatives pour ça) et le kit DKK a des soldats genou à terre. Et il y a des bras qui tiennent leur arme dans une posture "au repos". D'autant que "en vrai" dans l'absolu le personnage n'a même pas besoin d'avoir les mains sur l'arme, si on est vraiment pas chaud sur les conversions.
  3. Le débat sur le design me semble absurde. Ce sont des Death Korps of Krieg, pas des random gardes impériaux et pas spécialement l'archétype du garde impérial non plus. Ils ont l'apparence qu'ils sont censés avoir. De toute façon on a déjà des "gardes impériaux futuristes" si on prend la peine de changer la tête des néophytes genestealers. Les "Enforcers" de Necromunda font également bien futuristes, et les Vaan Saar encore plus (rappelons que les régiments de Necromunda existent, on peut légitimement faire des Van Saar gardes impériaux). Ca pourrait être vite redondant sur les postures mais c'est quand même là. Même les Orlocks peuvent parfaitement faire office de "catachan next gen" dans l'idée, avec leurs épaulières leurs grosses bottes et leur blouson ouvert au vent, et si on veut un torse en armure une conversion très légère suffit à transformer la plupart des "t-shrit" en plaque d'armure. On ne manque vraiment pas de "gardes impériaux" à 40k. Puis bon, le propre de la garde impériale à 40k c'est quand même d'être diversifiée et un peu loufoque. ps: le truc métallique qui remonte sur le masque à gaz a certainement vocation à donner à ce masque l'apparence d'une tête de mort "mais sans en faire trop"
  4. Effectivement il me semble que le terme "énergétique" que j'ai lu soit une traduction maladroite (ou du moins porteuse de confusion) de : "The chainsword is essentially a sword with powered teeth that run along a single-edged blade like that of a chainsaw." Power/Powered étant naturellement associé aux armes énergétiques, bien que dans ce cas ce soit plutôt à rapprocher aux armures (qu'on dit "énergétiques" mais au final c'est des armures électriques quoi :D) Dans Necromunda dont est tirée cette phrase l'épée tronçonneuse c'est bien -1 svg, et non pas le -3 (voir davantage) des armes énergétiques.
  5. Ce qu'aucune "analyse" ne prend en compte à 40k c'est l'efficacité incroyable des protections Selon le jeu et donc le niveau de détails un champ de force pourra protéger un humain normalement constitué d'un tir de barrage de basilisk (puisque sauvegarde invulnérable). A Inquisitor c'est à la fois moins binaire (puisque ça réduit les dégâts ce n'est pas une simple sauvegarde, puisque la save n'existe pas dans ce jeu) et probablement plus efficace puisque ça va absorber une partie des dégâts "en permanence". A 40k un officier (commissaire, lieutenant, colonel...) qui peut porter une arme de corps à corps peut généralement aussi porter un champ de force, il a donc une excellente protection qui lui permet d'envisager d'agiter son épée dans tous les sens. Dans les fantômes de Gaunt quand un officier chaotique se pointe devant la ligne de feu des soldats impériaux aucun tir ne traverse le champ de protection dont il est doté et Gaunt doit aller le chercher à l'épée pour le tuer (au passage les personnages de romans sont ridiculement peu protégés, globalement, Gaunt, Eisenhorn, et d'autres, devraient avoir des champs de force, des armures carapaces, voir carrément des armures énergétiques) Ca + la résistance énorme de certaines espèces comme les orks qui cherchent le corps à corps peut rendre un peu plus "crédible" l'utilisation d'armes de corps à corps, ou plutôt leur présence. Concrètement il y a peu de chances que des impériaux utilisent des armes de corps à corps contre des humains rebelles à peu près équipés comme eux. Par contre face à des orks ça va forcément se finir au corps à corps car ils ont la résistance et la volonté pour aller au contact. Rappelons que dans le fluff de 40k les orks "régénèrent" leurs blessures un peu à la manière des trolls de donjon et dragon, les blessures relativement "légères" des fusils lasers et des armes à projectiles de pas très gros calibre ne permettent donc pas de les tuer efficacement. Et même quand on les met au tapis il faut venir les finir en les brûlant, les découpant, ou par une trépanation au fusil laser à bout portant. C'est quelque chose qu'on oublie, des orks chargeraient un champ de bataille de la 1ere guerre mondiale et arriveraient au contact, les mitrailleuses et les fusils ne les arrêteraient pas ou en tout cas ne les tueraient pas. Les tirs d'artillerie auraient peu d'impact sur leur moral. Un ork tout nu peut vraisemblablement encaisser un chargeur d'AR 15 sans être mis hors de combat, à peine sera-t-il stoppé dans sa course (parce que ça fait mal et ça gratte quand même). Et les orks = 80% des ennemis rencontrés. Ils sont partout (dans les villes dans les campagnes sur les réseaux sociaux) A Necromunda (mais pas à Inquisitor) l'épée tronçonneuse est aussi énergétique. Comme le poing tronçonneur. Dans le fluff typiquement une arme à feu/laser porté par un soldat humain moyen n'a aucune chance de traverse une armure énergétique portée par un space marine. L'épée tronçonneuse par contre la découpe comme du beurre. Les armes à projectiles capables de krabouiller une armure énergétique semblent globalement difficiles à fabriquer et entretenir (les plasma notamment) ou bien lourdes. Une logique similaire s'applique aux armures lourdes orks (portées par les nobz, les blind boyz...) Même le gilet de l'impérial moyen c'est 5+, il n'est pas outrepassé par le fusil laser. Et rappelons que le bolter (PA 5) est une arme à munitions explosives de bonne puissance, rare et précieuse. Donc le sous-entendu c'est qu'une armure 5+ c'est très efficace en réalité (même si le fluff minimise pas mal la protection dont jouissent les gardes impériaux et je le comprends, globalement ils ont plutôt l'air d'être en "simple" gilet pare balles et le jeu 40k ne doit pas être près trop au pied de la lettre sur les profils). L'armure 4+ des troupes de choc semble vraiment très bonne, une véritable armure de SF qu'on a pas du tout de nos jours.
  6. On a vu cette histoire d'honneur dans une courte nouvelle mettant en scène des SM (je sais plus de quel chapitre) et des cultistes de khorne. Le chef SM (peut-être un lieutenant, je sais plus) ouvre le feu de loin avec les devastators puis ordonne immédiatement le repli. Son subordonné proteste. Le chef refait le coup une autre fois, puis encore une fois. Son subordonné trouve ça déshonorant. A la fin les khorneux n'y tenant plus, chauffés à blanc, finissent par se jeter les uns sur les autres pour s'entretuer faute de cibles. Le chef SM dit alors à son subordonné que l'honneur c'est de remporter la bataille, point. Il a utilisé la tactique qu'il savait être utile contre ses ennemis et ça a fonctionné. En fait l'honneur c'est arbitraire. C'est un formidable outil pour faire des personnages "bornés", butés sur un code de conduite. Que ce soit moral ou pas selon nos propres critères après c'est vraiment à laisser à l'appréciation de l'auteur, tout ce qui compte c'est que les personnages y croient. Ce sont des soldats le SM moyen est dénué de libre arbitre, il exécute scrupuleusement les ordres. C'est d'ailleurs aussi un honneur de servir l'Empereur et le chapitre en exécutant tous les ordres donnés, même les plus sales. Garde quand même à l'esprit qu'il y a - La doctrine du chapitre, gravée dans le marbre est à l'aune de laquelle on est censé juger les comportements, tactiques, etc - La compréhension et l'application de la doctrine du chapitre par les soldats, avec leur approche parfois légèrement décalée de ladite doctrine. Certains y adhéreront fanatiquement (jusqu'à l'excès) d'autres seront plus mitigés, certains auront de l'ambition, d'autres non, etc - La "realpolitik" des chefs, qui comprennent certains enjeux parfois bassement terre à terre (sacrifier des soldats pour obtenir un avantage, obtenir des ressources par la force, s'assurer de contrôler les tueurs nés que sont les SM sous leurs ordres, etc) A ce niveau oui les SM ont un libre arbitre, ce sont relativement des hommes après tout, et pas beaucoup plus. Et un chapitre en tant qu'entité a des besoins parfois très basiques comme d'avoir les ressources nécessaires à ses guerres, à son autonomie.
  7. Je te dirais bien d'être original et de pas faire comme 95% du monde connu en essayant de coller un caractère génétique aux particularités de ton chapitre. Alors sois quelqu'un d'original. Prends des successeurs des Ultramarines. Puis explique comment des siècles/millénaires d’acculturation à leur monde de recrutement ont façonné un chapitre suivant les préceptes que tu as envie de mettre en avant. Parce que c'est chiant les chapitres qui portent du rouge parce qu'ils descendent des blood angels et les chapitres qui aiment le secret parce qu'ils descendent des DA. 90% des chapitres SM descendent des Ultramarines, y compris les Mortifactors qui boivent le sang de leurs ennemis. Alors soyons sérieux, soyons créatifs, et partons du principe que la génétique ne détermine PAS la culture d'un chapitre. Et n'oublions pas que les chapitres successeurs ont également des successeurs, dans l'absolu, donc les primogénitors ne sont pas les seuls à pouvoir pondre des petits frères qui leur ressemblent. Et par pitié laissons les eldars en dehors de tout ça (Parce que oui aux aussi c'est des japonais du futur de l'espace) Une bonne idée consistera à s'éloigner des paysages japonais de carte postale et de l'ambiance médiévale pour aller vers quelque chose de plus technologique, du genre un monde ruche, histoire de pas céder aux clichés. ps: ok donc même mes messages en section background mettent plus de 16h à être validés maintenant
  8. Théoriquement les Dialogus ne sont même pas des sœurs de bataille ^^ Elles appartiennent à l'Adepta sororitas, pas aux ordres militants (qui eux sont composés de sœurs de bataille). Mais Games semble avoir globalement mis tout l'adepta dans la liste d'armée des soeurs puisqu'on a même une hospitalière il me semble (alors que "normalement" ce sont des infirmières à l'hosto quoi ^^'). ps: Franchement non.
  9. J'aime bien la diversité dans la gamme sistas. Je lui verrais très bien une capuche à pointe. J'espère que la fleur de lys est peinte et non sculptée car je trouve qu'elle alourdie beaucoup l'habit alors que la sculpture (et/ou la peinture, les éclaircissements et la fleur en blanc) le rend déjà pas mal rigide alors que ça semble pas non plus être du gros cuir épais. Ca ferait une bien belle base pour une Inquisitrice.
  10. Notons que "esclave" ne signifie pas forcément "maltraité" (même si chez les orks c'est plutôt la norme a priori). D'ailleurs l'Imperium a beaucoup d'esclaves dans son administration, mais en gros ce sont des "serfs" et pas des salariés, m'voyez.
  11. Sans oublier l'adamantium, métal de fiction extrêmement solide (plus ou moins indestructible il me semble, il est fabriqué dans des fonderies en orbite). A priori il faut quand même partir du principe qu'une cité ruche comme Necromunda a des éléments "porteurs" extrêmement solides et que ce ne sont "évidemment pas eux" qui tombent en ruine ou s'effondrent. On pourra aussi noter que, effectivement, concrètement, ya des morceaux qui se vautrent de temps en temps, comme quoi ce n'est pas très toujours très stable (les lois de la physique reprennent parfois leur droit ^^).
  12. Orks + politique c'est typiquement un truc très "ancien fluff" qui est peu utilisé, peu présent dans le fluff. Un peu comme les tyranides qui font des alliances avec le chaos ou d'autres groupes, via les.... centaures-dinosaures dont j'ai oublié le nom. C'est un aspect qui est souvent gommé par le wargame et le besoin d'exagérer tout, y compris la xénophobie impériale et les relations entre les espèces qui sont "forcément violentes et extrêmes".
  13. En quoi risquer sa vie et sa fortune à chaque instant pour aller découvrir des trucs et des xenos tous plus ou moins dangereux est un "super métier" ? Élever des kangougrox trop mignons sur une planète random plutôt sympa est bien plus intéressant. Ya un milliard de trucs simples et sympa à faire. Parler de tout ça sous l'angle du "meilleur métier" a peu de sens. L'Imperium est toutes les activités de notre monde, et d'autres en plus, futuristes. Ya donc largement "mieux" que les trucs de tarés que les carrières Dark Heresy proposent.
  14. Eltharion est vraiment joli, j'aime beaucoup la texture de la peau. Très jolies figs comme toujours. J'aime bien voir les trois traitements, le rouge, le noir et doré, le bleuté, sur l'ensemble. Une couleur pour chaque armée ^^
  15. Ya un côté très surnaturelle, limite onirique à cette vampire. Ce serait une "fée maléfique" que ça me choquerait pas. Sans être forcément excessivement fan de sa tête je trouve le style général de la figurine vraiment bon, surtout cette fluidité dans la posture. J'aime bien qu'elle ai des éléments très forts visuellement, très "assumés".
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