Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Halucsast

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : Craftworld ; Ynnari ; Drukkari

Visiteurs récents du profil

1 235 visualisations du profil
  1. Je viens de découvrir ce sujet, et déjà bravo pour le travail ! (même si il en reste encore) J'ai remarqué une petite erreur sur le paragraphe sur l'archon : L'obsession de la cabale ne s'applique pas aux artefact. L'archon sniper blesse sur du 2+ mais pas de relance. Le profil reste intéressant et un bon sniper. Ensuite, pour les fléaux et le blaster comme meilleure arme antichar, je ne rejoins pas entièrement la conclusion générale... 5 fléaux 4 blaster vs un leman russ on obtient (sans considérer la carabine eclateuse) : 4 tirs -> 2.67 touches -> 1.33 blessures -> 1.33 blessures non sauvegardé -> 4.67 PV le tout pour 128pts 5 fléaux 4 haywire vs le même leman russ : 8 tirs (la moyenne de 1d3 est 2 tirs) -> 5.33 touches -> 0.89 blessures -> 0.44 blessures non sauvegardé -> 0.44 PV + 5.33 touche avec chacune 1/3 d'infliger 1BM (donc 1.78BM) + 1/6 d'infliger d3BM (donc 1.78BM) soit 3.56BM supplémentaires. Total : 4PV le tout pour 92pts. Conclusion : Oui le blaster fait plus mal. Mais sacrifier 14% de dégât pour coûter 28% moins cher, ça fait du haywire une bonne arme qui concurrence le blaster (avec aussi +6ps de portée) Nb : j'ai fait les stats pour un bon nombre de char, et la conclusion est toujours du même ordre de grandeur. Cependant, le blaster reste comme vous l'avez dit polyvalent là où le haywire devient une arme extrêmement mauvaise contre des cibles non-véhicule. Pour ma part, je fais le choix de partir sur une configuration avec 2 haywire + 2 blaster (aussi parce que je peux le faire avec mes 2 seules boites) Si je trouve le temps, j'essairai de faire le tactica d'une unité pour apporter ma pierre à l'édifice.
  2. Halucsast

    Bonus de charge v8 ?

    Non. C'est donc tout à fait normal que tu ne l'ais pas trouvé Néanmoins, une unité qui charge sera prioritaire pour l'activation dans la phase de combat. Donc cela reste très intéressant de charger.
  3. Bonjour, Petit questionnement sur la cinématique de déploiement (match play) et l'utilisation du stratagème Craftworld "Frappe par la toile" dans le cas où on l'utilise à 3PC. Lorsqu'on souhaite utiliser le stratagème pour placer 2 unités dans la toile, est ce que ces deux unités sont placés simultanément dans la toile ? Après débat lors d'une partie, on est arrivé sur 3 scénarios possibles : A) Le joueur eldar utilise le stratagème à 3PC et place 2 unités simultanément dans la toile. Durant ce temps l'adversaire n'a pas déployé d'unité, et donc le stratagème permet aussi d'économiser une pose et peut permettre de terminer son déploiement plus tôt. B) Le joueur eldar utilise le stratagème à 3PC, place une unité en réserve, puis, plus tard lors du déploiement il placera une seconde unité en réserve. C'est plus proche de la cinématique standard, mais ça annonce à l'adversaire qu'il y aura forcement une seconde unité en réserve, ça dévoile plus d'information sur la stratégie. C) Le joueur eldar utilise le stratagème à 1PC, place une unité en réserve, puis plus tard lors du déploiement "modifiera" son utilisation du stratagème et en payant 2PC supplémentaire il placera une seconde unité en réserve. On a trouvé étrange de devoir modifier l'utilisation d'un stratagème utilisé précédemment. Nous avons pris le parti de tirer au dé, et nous avons joué le choix A, mais nous n'avons pas réussi à être sur de la "bonne" lecture. Est-ce qu'il y a une réponse exacte ou y a-t-il une convention ?
  4. Justement non, la MI et la vulnérabilité ne s'applique pas au même moment. La nuance est là. Nous avons trois termes différents pour parler de la même chose à la fin : Blessure non sauvegardé / blessure / perte de PV La blessure non sauvegardé entraine une blessure qui entraine la perte d'un PV. A partir de là et par rapport aux règles vu plus haut: Blessure non sauvegardé = blessure = MI = retrait de la figurine, si il n'y a pas de MI = Perte d'un PV qui est doublé par la règle de vulnérabilité. Sinon pour la résolution des combats ce n'est pas tout à fait le même débat.
  5. Ça doit être ça que je n'ai pas comprit car pour moi les deux règles ne s'applique justement pas en même temps. La MI s'applique lors de la blessure (pour rappel une blessure provoque la perte de PV) et la règle "vulnérable aux explosions/souffles" s'applique après le compte des PV perdu (où on les doubles) De plus je pense que le terme "mort instantanée" laisse sous-entendre un peut d'instantanée... ^^' De même je n'ai pas lu qu'une mort instantanée fait perdre des PV, dans les règles c'est "elle est tué sur le champ et retiré comme perte" et n'ont pas on lui fait perdre tous ces PV, elle est mort point. Le seul rapport entre MI et PV (dans les règle p26) c'est pour éviter de "léser" un joueur en faisant qu'une mort instantanée tue une figurine à qui il ne reste plus qu'un PV sur plusieurs alors qu'il y en a une intacte à coté.
  6. Bonjour à tous, J'ai suivi ce débat et je ne comprend pas tout... Étant bête et méchant j'ai été potasser mon livre de règle au sujet des nuées (p76 du petit livre de règle) ce qui nous renvois à la règle "vulnérable aux explosions/souffles" de la je lis que "chaque PV perdu à cause de ces armes est doublé". Allons voir ce que la notion de PV: (p6 du petit livre de règle) "Ils représentent la quantité de dommages qu'un combattant peut subir avant de mourir [...] Les héros et les grands monstres sont souvent capables d'endurer plusieurs blessures, c'est pourquoi ils ont fréquemment 2PV ou plus" En lisant cela j'en conclu que le faite de prendre une blessure fait perdre un PV. En rapport avec la règle "vulnérable aux explosions/souffles", une blessure provoque la perte d'un PV qui est doublé donc cela fait perdre 2 PV. Jusque là je pense que nous sommes tous d'accord. Vient la partie marrante la mort instantanée. Allons voir p26: "Si une figurine subit une blessure non sauvegardé à cause d'une attaque dont la force est égale ou supérieure au double de son endurance, elle est tué sur le champ." En lisant cela je comprend que si une figurine avec une endurance de 3 se prend une blessure de force 6 ou plus elle fait un pouf mallette sans aucune considération pour ces PV, elle est retiré de la partie. A partir des règles du livre, ce qui est normalement les bases de tout le monde, peut-on m'expliquer ou il y a une telle divergence d’opinion? En lisant les règles et par rapport au problème posé voici ma conclusion: Gabarit de force 5 ou moins sur des nuées avec une endurance de 3, ceci provoque X touches provoquant à son tour X blessure, chaque blessure infligeant la perte de 2PV. Gabarit de force 6 ou plus sur des nuées avec une endurance de 3, ceci provoque X touches provoquant à son tour X blessure, chaque blessure infligeant une mort instantanée et donc le retrait d'un nombre de socle équivalent au nombre de blessure.
  7. Pour ta seconde question, la seconde phrase est celle qui force à relancer quand on tombe sur un sort déjà connu. Au vue des nouvelles règles, je pense qu'il reste possible de remplacer un sort par un autre comme il est indiqué dans la liste d'armée. Et d'ailleurs, je pense que c'est le seul moyen d'obtenir ces sorts en plusieurs exemplaires dans la même armée; ces sorts font selon moi office de sort primaire). Quant à la première je me pose aussi la question, il y aurait encore le droit de tirer dans le cac, mais l'errata supprimerai les modalité?? Et vu qu'il n'y a pas d'errata pour les goblardiers, on peut supposer que ça n'a pas changé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.