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Warhammer Forum

Ymh

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About Ymh

  • Birthday 09/10/1988

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    AoS Stormcast/Empire Ogre O&G ___ Blood Bowl

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  1. Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé les Stormcasts et je suis très content de ces nouveaux modèles. J'ai hâte d'en voir plus et j'espère de nouvelles montures/monstres. Hâte de les avoir entre les mains. Par contre toujours pas fan des casques, donc je vais investir dans des têtes nues pour tout ce beau monde .
  2. Bonjour à tous, Je démarre ce sujet pour vous présenter ma nouvelle armée de Gloomspite Gitz avec pour le moment exclusivement des squigs. J'adore ces petites/grosses bêtes depuis Warhammer battle avec mon armée Orques et gobelins. Suite à la réalisation d'un Méga-Gargant pour mon armée Stormcast, j'ai voulu changer un peu d'air avec ma peinture, bon cela reste coloré et sûrement avec pas assez de weathering. J'aime me garder une liberté dans ma peinture car je n'aime pas avoir un schéma de couleurs d'armée trop fermé/répétitif. Cela me permet de pousser un peu plus les détails quand j'en ai envie. Une petite parenthèse personnelle : je suis l'heureux papa d'un petit garçon depuis 1 mois maintenant. Pour le moment avec un bébé calme j'arrive à continuer à peindre, mais c'est possible que mon rythme déjà lent, le devienne encore plus. Donc voici les premières photos des gus déjà réalisés : J'ai commencé par 5 boingrots bounderz qui sont très vite passés à 10 et ils seront bientôt 15. Ces figurines sont folles et je me suis pendant trop longtemps retenu de les faire. J'ai pris les bannières de furies Daughters of Khaine, car j'adore les bannières déjà et puis pour leur donner un côté encore plus chevaleresque. Personnellement j'adore ! Ensuite j'ai continué avec des Squigs hoppers. J'ai voulu retrouver l'esprit des chevaucheurs de squig que je jouais à Battle. Pour moi la menace vient plus des squigs que des gobelins dessus. Pour cela j'avais du mal à concevoir que les gobelins soient armés et je voulais retrouver l'idée qu'ils soient un peu perdus sur leurs squigs sauvages. A l'aide de l'excellent Gorks Sculpts, il m'a réalisé une multitude de bras droits en impression 3D pour remplacer les armes. et voici donc le résultat : Il me fallait un Loonboss pour diriger tout ça. Je me suis donc lancé dans la peinture de ce dernier. Encore une fois une figurine assez folle quand on y regarde de prêt. J'ai adoré la peindre et je me suis un peu lâché dans les détails. J'ai fait une petite conversion sur la lance à l'aide d'un bitz d'un héro Imperial, je voulais avoir une cohésion avec les Boingrots bounderz que je ne pouvais pas avoir avec l'original (à mon sens) J'espère qu'il vous plaira : Une petite photo de l'armée à ce stade : Enfin j'ai craqué sur l'excellente réalisation de Gork's Sculpts, son Colossal cave monster que je compte jouer en tant que Squig colossal bien entendu. J'ai été épaté par la qualité que l'on peut obtenir en impression 3D maintenant. Jusqu'alors je limitais l'impression 3D aux décors. Le colossal est vraiment monstrueux et je me suis bien amusé à le peindre. J'ai eu du mal à donner un effet de spores convainquant, mais pour le moment j'en suis satisfait. Vous pouvez vous en douter, mais si vous aimez les Squigs je vous conseille très fortement d'aller sur le site de Gorks sculpts via Facebook/Instagram. Vous y trouverez le travail d'un passionné très talentueux et accessible ! Je finis cette ouverture de sujet par le décor Gloomspite gitz : la badmoon loonshrine. Honnêtement je l'ai fait pour le jeu, j'y ai passé un peu de temps, mais je dois dire que ça n'a pas été passionnant à peindre. Voilà pour ce début d'armée, je m'approche des 1000 pts d'armée et j'en suis très content. Je suis actuellement sur une pièce maitresse : le Loonboss sur mangler squigs qui sera bientôt fini, lui aussi avec quelques conversions.
  3. owi owi le Warsong Revenant avec ton schéma de couleur, je veux le voir !!! Bravo pour ces dernières figurines, beau projet ! Il faudrait que tu te lances pour mettre un vrai fond pour tes photos, elles seront bien plus sympa à apprécier. Si tu veux un fond noir/sombre pour contraster, tu peux trouver quelques feuilles noir A4 et A3 dans une papeterie. Tu les maintiens avec de la patafix pour faire un fond sans pliure et ça fait bien le taff. C'est ce que j'utilise perso.
  4. Wooo super départ ! Il envoie grave cet ogre. Tout est bien propre et les couleurs travaillés avec harmonie, bravo ! J'apprécie beaucoup ton idée sur les socles pour lier les figurines avec les plateaux. bon courage pour les 60 figurines, mais ça va être un régal à peindre .
  5. Salut, J'aime bien ton schéma, c'est à la fois simple et à la fois bien détaillé. Une armée entière avec ce schéma va avoir un super rendu. J'ai hâte de voir tes avancées. Les dernières sorties doivent te ravir. Bonne peinture !
  6. Punaise depuis que j'ai vu cette rumeur j'en frémis d'impatience ... Mais bon pour le moment ce n'est qu'une rumeur donc je me calme ...
  7. Je cite la FAQ : age_of_sigmar_core_rules_designers_commentary_base_sizes_fr2.pdf Q: Certaines aptitudes demandent qu’une figurine pouvant voler “survole” une figurine d’une unité ennemie. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? R: Pour qu’une figurine en survole une autre, une partie du socle de la figurine qui se déplace doit passer au-dessus de n’importe quelle partie du socle de l’autre figurine. Pour déterminer si c’est le cas, tracez une ligne imaginaire du mouvement de la figurine volante sur le champ de bataille, en vérifiant si son socle est passé au-dessus du socle de l’autre figurine à un point de son mouvement. Notez que cela signifie qu’une figurine volante peut se déplacer jusqu’à une figurine afin que leurs socles se chevauchent, puis reculer ; elle comptera quand même comme ayant survolé la figurine. Le mouvement d'engagement te demande de finir aussi prêt de la figurine la plus proche mais ne t'empêche pas de bouger, donc en contact socle à socle tu peux survoler sur 1mm le socle adverse et revenir te positionner au même emplacement. Ta figurine compte comme aillant survolée l'autre figurine.
  8. Je mets mes deux sous concernant le trait de monture storm-winged : C'est exactement ça il fonctionne sur tous les mouvements : mouvement normal, charge, engagement et retraite. Je l'ai joué ainsi en tournoi. Je t'orienterais également sur le forum TGA partie Stormcast avec un excellent post sur les listes "Starcast" qui explique en détail ce point de règle. Ce qu'il faut faire attention c'est la notion de "mouvement normal" qui peut être citée sur des règles/traits similaires. Le mouvement normal lui ne s'applique qu'à la phase de mouvement. Dans notre cas il n'y a que la notion de mouvement qui est citée.
  9. Après plusieurs mois je n'ai pas pris le temps de remercier vos commentaires, j'en suis désolé . Je vais y remédier de ce pas ! J'ai un peu stoppé mon armée Stormcast en ce moment et je m'éclate sur du Squig, mais c'est pour mieux rebondir dans quelques moi sur la V3 . A croire que le Méga-Gargant m'a poussé dans la Destruction, j'espère d'ailleurs vous parler de qqchose cet été Grand Merci @railschu ! C'est une remarque que j'ai eu souvent, peut être que je franchirais le pas un jour. Mais pour le moment je voulais vraiment garder une cohésion avec les stormcast immaculé à côté . Merci ! J'y ai passé du temps sur tout ces détails, je suis content que l'on les remarques. La suite dans un bon moment encore Merci, j'avais eu l'idée il y a un moment. Lorsque GW avait dévoilé les figurines, j'avais tout de suite comparé la taille avec les IK de 40k et je gardais secrètement ces bitz pour les utiliser à la sortie des Mega-Gargants. Grand merci @Kallfa, oui vraiment j'ai adoré le peindre, c'était un sacré challenge pour moi. C'est toujours très difficile de garder le même niveau sans ce décourager sur ce type de grand pièce je trouve. Effectivement pour le moment je la laisse de côté, je me laisserais peut être tenter par des salissures plus tard, mais là je voulais surtout le lié à mes Stormcast blanc immaculés . J'ai également envie de revoir le socle, pour qqchose de plus élaboré dans un futur. Salut @Béramir et merci, alors j'ai récemment compté le nombre de fleur de lys et je ne pensais vraiment pas en avoir fait autant ... il y en a 132... Sur le moment je les faisais sans réellement imaginer que j'allais en faire autant... Grand merci, tes remarques sont très justes et vont certainement améliorer ma peinture dans mes prochaines pièces. Un glacis aurait été une bonne idée c'est vrai. Les armures blanches encore... Désolé pour ça je n'ai jamais été un fan des battles damages, mais ta remarques sur la peau abimé à côté des plaques d'armures impeccables est très juste. Va falloir que je fasse un autre Méga-gargant ... Grand merci @Gr3g ! ça me touche beaucoup ! J'espère que ton armée SoB sera très inspiré aussi, hâte de suivre ça . En tout cas les début envoie du lourd ! Merci ! Oui j'ai adoré convertir le Stardrake et finalement la conversion n'est pas si dur pour le rendre dynamique Merci @Crusholo j'ai adoré le peindre et je suis très content de l'avoir finit en gardant le même niveau du début jusqu'à la fin. Désolé pour l'épée, mais mes qualités de sculpteur ne m'aurait pas permit de faire une vrai épée ou j'aurais peut être du trouver un bitz à sa taille Encore un grand merci à tous pour vos commentaires et conseils bienveillants Bon hobby à tous !
  10. Woooo quel détails et quel finesse ! hâte de voir tes réalisations ! Sur fond blanc on profite vraiment mieux de la qualité de ta peinture.
  11. Salut @Béramir Ton schéma très contrasté me séduit toujours énormément . Le Treelord est superbe, même si je pense que le socle est trop harmonisé avec ton schéma et ça aurait été intéressant je pense de casser avec des fleur ou une couleur légèrement différentes de l'arbre. La Branwych a également une position très dynamique, j'aime beaucoup. Mention spéciale pour les têtes qui sont très bien fait
  12. Le schéma est inhabituel pour du guerrier du chaos, mais ça rend vraiment bien Bon début d'armée
  13. Bravo, ces figs sont vraiment très chouette, j'aime particulièrement le traitement de ta peau jaune sur les dracoline. Ca serait bien dommage, le bouquin est vraiment très apprécié par beaucoup de gens.
  14. Salut @Gr3g ! Plein de petit détails très sympa ! ça annonce vraiment du lourd. J'attends la peinture avec impatience, j'espère que tu auras accès à tout les détails
  15. Alors en industrie plastique, c'est toujours le grand "jeu", intégrer du broyé avec des granulés neufs pour éviter les déchets. Je n'ai aucun doute que GW le fasse dans son procédé. Après de combien de % cela peut varier c'est difficile sans connaître parfaitement le plastique utilisé.
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