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Warhammer Forum

Ymh

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About Ymh

  • Birthday 09/10/1988

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    AoS Stormcast/Empire Ogre O&G ___ Blood Bowl

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  1. @eldiran Yep je pense également que cet ordre devient le plus en adéquation avec les règles.
  2. Tu as vu marqué ça où ? Que la valeur est déterminé au moment de son utilisation. (Pas d'attaque, c'est une vraie question) Clairement si c'est décrit comme tel quelque part, ça clôt le débat.
  3. Non il n'y a pas plus d'explications dans le BT Gloomspite gitz. En l'état rien n'empêche de faire le point 2 avant le point 1. Je veux dire : => j'active une unité 1- je défini les variables aléatoires du Warscroll. 2- je décide quel type de mouvement je vais faire. 3- définition de la valeur de course etc... En soit que ça soit l'un ou l'autre ce n'est pas bien grave quand tu le sais avant (du moins moi ça ne me dérangerais pas). Mais pour le moment les 2 interprétations se tiennent à mes yeux. Peut être un jour aurons nous une FAQ pour clarifier.
  4. Mauvaise lecture de ma part alors désolé
  5. Attention tu ne peux plus faire une course auto à 6ps si tu as déjà lancé ton jet de course. En V3 tu dois choisir avant si tu fais une course auto à 6ps et tu ne jette pas de dé.
  6. Bonjour, Alors je pense que c'est un peu plus compliqué pour un mouvement aléatoire avec course, sachant que le mouvement doit être défini avant de bouger, sinon tu ne peux pas savoir de combien tu avances. Je me suis moi même posé la question et il n'y a pas de réelle réponse sur les FAQ GW. Donc je te conseille de définir ce point de règle en amont avec ton adversaire ou les organisateurs d'un tournoi. Pour information en non officiel, voici le positionnement de l'AOSFF sur cette question : "Course: - si l'une de mes unités a un mouvement aléatoire, à quel moment dois je faire mon jet de course ? Lorsque vous sélectionnez votre unité, vous effectuez un jet pour déterminer son mouvement, puis vous pouvez décider d'effectuer une course."
  7. De ce que la FAQ dit : "Vous faites un jet de protection seulement pour l'unité vers laquelle la blessure est transférée."
  8. Alors autant j'étais dans le doute avant la FAQ, autant maintenant je trouve qu'il est évident pour moi que la capacité des Praetors n'est pas une protection. Je comprends le doute qui subsiste car la capacité permet d'annuler ou de ré-allouer une blessure contrairement à l'exemple qui est cité dans la FAQ. Mais dans la compréhension que j'ai, on doit pouvoir lancer notre jet de protection une fois la blessure redirigé sur le héro ou les praetors.
  9. Bien le bonjour.

    Désolé de te déranger, mais j'ai une question peinturluresque qui concer la gestion des lumières. Sur ce jugernaut, tu les poserai ou?

    J'ai déjà commencé, mais je suis vraiment pas sur 😕 Tu pourrais m'aider s'il te plaît?

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    Cordialement

     

    1. Ymh

      Ymh

      Salut, aucun soucis. Mais je t'avoue avoir peu de compétences concernant les points lumineux.

      Néanmoins pour t'aider, je te dirais d'appuyer au mieux la tête avec les yeux qui doivent être le point focal selon moi.

       

      Ton armure blanche est déjà vraiment superbe 😲, peut être faire ressortir un peu plus les éraflures avec un lining blanc.

       

      Bonne peinture 😄

    2. Crusholo

      Crusholo

      Bien le bonjour.

      Bah écoute, merci beaucoup de ta réponse. Je prends note et continue!

      A quand un post sur ton sujet ? *-*

      Cordialement

  10. Bonjour, je me permets d'intervenir dans votre discussion de mouvement "normal" car j'ai déjà dû me pencher sur la nuance pour un autre point de règle. Dans le pdf des règles de bases page 4, vous avez une explication sur les mouvements normaux : "MOUVEMENTS NORMAUX Les mouvements effectués à la phase de mouvement sont appelés mouvements normaux, afin de les différencier des mouvements de charge (effectués à la phase de charge) et d’engagement (effectués à la phase de combat). Une figurine effectuant un mouvement normal peut se déplacer d’une distance en pouces inférieure ou égale à la caractéristique de Mouvement indiquée sur sa charte d’unité." Donc un mouvement normal est un mouvement réalisé pendant la phase de mouvement. Tout autre mouvement, charge ou engagement n'en est pas un. Désolé pour le hors sujet.
  11. Un grand Merci très content que ça te plaise, pour les socles je me suis beaucoup inspiré d'un tuto sur le blog des couz. Il s'agit de plusieurs couches de contrast mélangé à du Ardcoat puis un vernis brillant à la fin. Grand merci, cette approche "bretonniens" m'amuse beaucoup, ça garde ma motivation à avancer en essayant divers association de couleurs en fonction de mes envies. Double merci, l'armée est encore vierge de tout affrontements, j'attendais d'avoir une armée complètement peinte. Je pense que si mon fils nous laisse tranquille, je vais demander une partie à Madame ce weekend Double merci également. Pas facile de donner une cohérence et ne pas faire un effet arc en ciel de couleurs, je me retiens un peu pour la cohésion . J'ai changé de téléphone récemment et j'ai cherché à avoir une excellente qualité pour les photos, j'en suis très content. Je trouve aussi que mes photos sont bien plus jolies maintenant. Merci on y travail Merci copain ! Le bébé est calme j'avance doucement mais surement Merci Merci Il y aura beaucoup de squig dans ce sujet ! Mais oui les squigs c'est trop bien ! Un grand merci ! #fandesquigs Un grand merci, mais j'espère plus motiver les gens pour pousser la peinture moi en tout cas c'est comme ça que marche ! Merci Un grand merci , la suite arrive ! Merci beaucoup, j'aime beaucoup le rendu aussi ! Alors figure toi que ça met passé par la tête cette histoire de chevalier skaven, mais ... mais.... pour le moment on va rester calme. A la reprise de l'armée Stormcast, je vais tenter de pousser un peu plus la peinture. Kit à doubler le temps de peinture avec le petit, autant pas le faire pour rien . Un grand merci à toi ! Un grand merci, je vais tenter de continuer ainsi ! Merci confrère ! Les socles me demandent effectivement beaucoup de temps, mais j'avoue que ça rajoute bien qqchose à l'armée ! Merci, je m'amuse de plus en plus à faire des essais sur les yeux, ravis que ça te plaise. Merci, les squigs... c'est une passion écoute ... Les bretosquigs ! Quel super nom ! Merci à toi Merci, j'espère bien continuer ! Un grand merci ! La suite arrive ! Un grand merci, j'aime passé du temps à observer tout les détails sur une fig moi aussi. Très content que tout cela te plaise. Merci frère d'arme Stormcast ! Mais oui je commence à rêver de ces nouveaux stormcast la nuit ... J'ai vraiment hâte d'en voir plus et de les avoir dans les mains ! J'espère aussi pousser la peinture un peu plus sur mon armée SE. Mais oui monsieur, c'est véritablement ça ! Merci à toi ! Je reviens vous présenter l'avancée sur cette armée, c'est toujours un régal de s'éclater avec ces squigs ! Trop d'idée fusent aussi bien en peinture qu'en conversion. J'ai donc fini mon Loonboss sur Mangler squigs, une pièce importante et je me devais d'apporter quelques éléments de rappels "bretosquig". Je vous ai fait plusieurs clichés rapprochés pour voir le travail des détails, j'espère que ça vous plaira. Je suis parti sur un rouge/vert, mais maintenant qu'il est fini je pense que j'aurais plus du trancher vraiment sur 2 couleurs opposés genre bleu/blanc l'histoire que l'ensemble soir plus pétant. Mais bon, la fig me plaît également beaucoup ainsi et de tout façon il y en a un second dans le tiroir. J'ai également terminé un petit shaman Fungoid. Pas de squig sur celle ci mais un sacré nombre de détails ! J'ai traité le champignon avec les mêmes teintes de peau pour lui donner un côté assez malsain. Enfin une traditionnelle photo d'armée pour voir l'avancée : J'espère que cela vous plaira toujours autant, la suite sera soit 5 nouveaux Boingrots avec une petite idée de conversion, soit un nouvau mangler squigs. Bon hobby à tous
  12. Ce Lord vampire envoie vraiment du lourd ! J'ai hâte de voir une grande pièce réalisé par tes soins.
  13. Il est vraiment badass cet archiviste, bravo pour avoir réussit à donner un sentiment de puissance qui s'en dégage. Le traitement des lumières est vraiment sublime. Et mes félicitations pour ta victoire ! Je n'ai pas suivi le concours (je n'y pense jamais...) mais cette figurine mérite grandement la récompense.
  14. Alors j'ai du mal à voir le bleuté sur les pattes arrières, donc pour moi je trouve le traitement assez similaire à l'avant. Peut être un poil plus foncé, mais pas choquant. Le noir/blanc a tendance a être assez dur à prendre en photo, certaines zones sont assez floues. Ca faisait un moment que je n'avais pas parcouru ton sujet, c'est toujours très beau et très inspirant félicitations !
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