Jump to content
Warhammer Forum

Naädhü

Membres
  • Content Count

    1,805
  • Joined

  • Last visited

About Naädhü

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    St. Neots, Cambridgeshire

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - CSM / SoB

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Trop volumineux à mon goût pour être un élément du prochain Warpsmith... Par contre ça ressemble (presque) comme deux gouttes d'eau aux serres d'un Heldrake, avec des griffes rallongées. Si c'est une nouvelle Machine-Démon qui vient remplacer le Helbrute / Defiler, je dis oui mon bon monsieur. De toute manière, c'est du CSM, donc ça m'enchante. Hâte de savoir ce que c'est !
  2. C'est à dire que le terme 'Primaris' c'est juste une pirouette fluffique pour ancrer le retour de Guilliman et l'arrivée de Cawl dans le fluff, et au passage se donner (en parlant de Jes) une bonne raison de refaire la gamme Space Marines. Une armure, ça se modifie, ça s'adapte à son porteur, que ça soit une relique ou non, elle n'en sera pas moins sacrée. On s'en fiche un peu que ce Castellan soit un Primaris ou non en fait. Il porte un mix d'armure d'ancienne génération qui raviront les nostalgiques de la V3 et de l'illustration de John Blanche, et ceux qui préfèrent l'esthétique des armures Mk II -> VII à l'instar des armures 'tacticool' Mk X Primaris, et puis ça reste une figurine hommage, tout simplement. C'est un Space Marines (avec un profil en jeu de Lieutenant Primaris). Ca s'arrête là.
  3. RIen de nouveau sous le soleil, on l'avait déjà vu en photo il y a quelques mois de ça. Je n'ai plus la photo en question sous la main, mais il était perché en haut d'une ruine avec des Kommandos Orks autour... Déjà à ce moment-là les gens pensaient que c'était une conversion à partir d'un Bladeguard... C'est pour dire de la réussite. Sinon... https://i.imgur.com/5zmK7qY.gifv (Par contre, ce petit Seigneur Vampire en contrepartie est toute beauté ! Mais ce n'est pas le sujet.) EDIT : Hop, l'image en question, tiré du Codex : Ork en date de la sortie de la boîte Alpageurs il y a 3 mois de ça.
  4. @Werhner Et bien... Les Frères d'Epées sont limités à 1 exemplaire d'arme spéciale par tranche de 5 figurines... Y compris les armes de corps-à-corps. Tristesse absolue. Bon tu peux quand même tous leur donner une Epée Enérgétique au lieu de l'Epée Tronçonneuse en compensation.
  5. Je laisse ça ici, c'est passé inaperçu à priori : https://www.warhammer-community.com/2021/10/07/our-pre-order-weekend-promise-guarantees-you-wont-miss-out-on-the-black-templars-army-set/ TL;DR : Si vous commandez avant lundi 8AM (BST) - donc 9h du mat' en France - vous aurez une boîte à coup sûr.
  6. Pour les 'unités' qui ont eu droit à ce traitement, les limitations se retrouvent souvent les armes de tirs plutôt que les armes de mêlées. Je vais prendre le cas le plus évident, pour les besoins de l'exemple : les Blightlords Terminators. Tu as 1 combi-flamer, 1 combi-melta, 1 combi-plasma, 3 épées, 2 haches et 1 masse dans le kit (hors armes lourdes). Tous les Terminators sont équipés par défaut d'une épée... disponible en 3 exemplaires seulement. Et tous peuvent remplacer leur épée par une hache, disponible en 2 exemplaires. Par contre, pour chaque tranche de 5 Terminators, l'un d'eux peut remplacer son combi-bolter par un combi-plasma/flamer/melta. Au final, pas de limitation sur les armes de mêlée, malgré le fait que tu ne puisses pas équiper tous les membres de l'escouade avec l'équipement par défaut. Mais grosse limitation sur les armes combi-X, à ce qu'il y a de présent dans le kit. Après, ça dépend des armées... à l'opposé du spectre tu as les Gardes Loups en Armure Terminator chez les Space Wolves. Aucune arme combi-X dans le kit, mais quand même la foire à l'équipement, ils peuvent tous, individuellement, prendre un combi-melta, par exemple. Pourquoi un traitement différent ? Allez savoir... Mais ça va être la même avec les Chaos Terminators, voir peut-être même en pire, dans le sens ou il y a 2 combi-melta / flamer dans le kit, et un seul combi-plasma, et qu'on va sans doute se prendre une restriction similaire aux Blightlords avec 1 combi-X par tranche de 5 figurines... Pour ce qui est des Sword Brethrens, probablement que vous serez limité en combi-X sur ce qu'il y a dans le kit, mais que tu pourras avoir 5 gus avec paire de Griffes Eclairs malgré qu'il n'y en ait qu'une seule dans le kit, vu que ça reste une arme de mêlée.
  7. Non, pas de données de mesure 'officielle' de la part de GW. Mais si tu vas sur les rediffusions des parties, tu peux avoir une bonne idée de la taille via les prises de vues des différentes caméras : 12x12 pour les Ruines larges ~5x10 pour les Ruines moyennes ~4x6 pour les Couverts denses Edit :
  8. Le champ de bataille est drastiquement différent de ce qu'il pouvait être entre la V3 et la V6. Un conseil, réfères-toi aux préconisations de GW concernant une table 'standard' de tournois, qui t'offrera une expérience positive (à condition d'utiliser les règles de terrains correctement, voir le sujet en épinglé en section Règles) pour tes parties. Typiquement, ça ressemble à ceci : Et évite les layouts WTC / LGT, qui sont soit adaptés à du jeu en équipe, soit ne répondent pas aux problématiques du jeu.
  9. Yup, ils ont pris une chasse de ma part dans le sondage. T'inquiètes pas.
  10. Le Rhino des Soeurs de Batailles n'a pas été refait. C'est toujours le même kit de Rhino qui date de la V3, avec une 'grappe d'amélioration' vendu à prix d'or dedans (La référence produit du chassis de Rhino est 99120101017, vendu £15 à l'époque). Je ne miserai pas sur une refonte du châssis Rhino / Land Raider pour les CSM malheureusement... Même dans les 15 ans à venir.
  11. Pas grand monde doutait de la véracité des 'leaks' (Que ça soit le dump sur /tg/ ou l'autre liste), étant donné que plusieurs points avaient été vérifiés quelques semaines plus tard. Pour les 'nouvelles motojets', est-ce qu'on serait pas seulement sur un repackaging du kit actuel avec inclusion des nouvelles grappes d'améliorations pour les Lances des Lumières ? Le kit actuel de motojets date de 2016 je crois... Je vois mal une re-refonte de celui-ci. Où alors ça fait référence à la Vyper peut-être...
  12. D'un point de vue extérieur, ça ressemble surtout à de la 'propagande' pour vendre du Primaris... Notamment parce que le fluff dans les Codices n'a jamais été aussi pauvre que maintenant... Ce n'est pas forcément un 'investissement à perte', il faut cependant bien se rendre compte que certains kits sont 'datés', et qu'il faille choisir ses achats judicieusement. Si tu fouilles un peu en section 'Rumeurs et Nouveautés' (et sur les Internets), tu apprendras que les CSM ont une grosse vague de nouveautés à venir en début d'année prochaine (notamment des kits vieillissant ainsi que des nouveautés). Sans compter que les CSM ont eu une première grosse vague de refontes en 2019 à l'occasion de la campagne Vigilus (et le théâtre d'action Ombrelance), avec une refonte magnique d'Abaddon the Despoiler, parmi d'autres kits. Par contre oui, le Codex : Chaos Space Marines 2.0 n'est pas à jour pour la V9, mais devrait bientôt arriver. Si les règles dans le supplément 'Faith and Fury' (ré-édité dans le supplément Warzone Charadron en V9) sont un indicateurs de choses à venir, alors on peut s'attendre à une excellente personnification des Légions, et leurs rôles sur le champ de bataille, vis-à-vis de leurs 'fluff'. Après, je ne lis pas l'avenir, peut-être que GW fera 'tabula rasa' sur cette notion et on aura un ouvrage sans saveur dans le même genre que celui pour nos cousins Loyalistes.
  13. C'était indiqué je ne ne sais plus où que c'était le dernier épisode de la "mi-saison" la semaine dernière et que la suite arriverait plus tard. Hammer & Bolter revient par contre, ce qui n'est pas plus mal... Mais toujours aucune nouvelle d'Exodite & Astartes... (Eh psst, GW, écouter ! Vous aviez un super jeu-vidéo avec d'excellents 'assets' audio pour les Space Marines et leurs armements. Ca s'appelle 'Space Marines' (Ouais je sais, original n'est-ce pas?) ! Pourquoi vous n'iriez pas piocher dedans pour que les protagonistes dans Angels of Death donnent l'impression d'être des mastodontes de plus d'une tonne qui se déplacent dans une armure énergétique plutôt qu'un adulte de 60kg qui court avec des bottes ? Le tip c'est cadeau, je ne vous ferai pas un procès.) Par contre, sortir un pauvre trailer de 2 minutes en lieu et place des épisodes pour la semaine, ça sonne surtout comme "On a pas de contenu à vous proposer toutes les semaines sinon on tiendra pas jusqu'aux 6 mois à ce rythme et on va encore s'en prendre plein notre mouille".
  14. Ils utilisent du Vallejo, entre autre. Ce n'est pas parce que c'est le studio GW qu'ils se voient forcément restraints à devoir utiliser des produits GW. Si un produit d'un concurrent répond mieux au besoin / est de meilleure qualité, ils ne vont pas se priver de s'en servir. D'autant plus que les pinceaux 'Artificier' sont des séries 7 de chez Winsor & Newton, produits par Winsor & Newton, et estampillé GW... cf Rick Priestley circa 2015, je doute que ça ait changé.
  15. £125 / 155€ très probablement, dans le même genre que la boîte Beast Snaggas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.