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Naädhü

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  1. Et là, paf ! Les Kataphrons ne sont pas <CORE>. Une montagne de sel. Codex : Adeptusodium Mechanicry. Je dis ça au hasard hein, il n'y a rien à lire entre les lignes. Je me doute bien que pas grand monde va venir dire "Oh ouais non GW, sérieusement. Me refiler pas une arme flat dégât 3 qui ne peut pas blesser les véhicules sur moins que 4+, que je peux spammer sur de la troupe super opé' T5 / 3W / 2+ à 35ppm". On verra bien dans sa globalité une fois le Codex en main (et surtout si ça reste à 35ppm), mais c'est déjà aussi idiot que le Drukhari à mon goût. Après, peut-être que le Cantique de Mars +1S reste et que c'était pour éviter de passer l'arme S7 et donner une raison de sortir du Cognis Lascanon pour s'occuper des véhicules que l'on ne voit jamais sur table ? Avec un peu de chance le Codex sera en précommande la semaine prochaine et on saura bien assez vite à quelle sauce on sera mangé.
  2. Le Ferrumite est toujours à 48" (4), et les Disruptor Missile Launcher sont toujours à 36" (3). En vrai, il n'y que le Belleros Energy Canon qui perd 1 point de Force. (Parce que vous comprenez, ça aurait été trotrofaure contre les Raiders Eldar Noirs m'voyez)
  3. Toujours dans l'éventualité que tu veuilles utiliser Vanhel's Danse Macabre sur des Squelettes (A l'instar des Zombies / Grave Guards) et que tu ne te fasses pas dissiper ? Je comprends l'idée, et comme je disais au-dessus, un bloc de 30 (Allez, peut-être 20 si on est un peu serré en point) sur un Objectif dans son territoire ça se défend. Mais je trouve que c'est gâché le sort que de l'utiliser sur autre chose que du Zombies / Grave Guards.
  4. Ton adversaire va te laisser taper deux fois avant d'avoir infligé des dégât à cette unité à cette phase, tu ne récupèreras aucun Squelette. Après, si tu arrives à avoir l'unité encore en vie après une phase de Corps-à-Corps et que tu en perds 20, tu en récupères 10 en moyenne à la première activation, puis 5 à la deuxième. Un bloc de 30 sur un Objectif ça peut se défendre si il n'y a pas d'autre compromis ailleurs, mais 255 points pour 30W 5+ sans réelle capacité offensive, je trouve ça un peu cher payé Pour seulement 15 points de plus j'ai 20 Dire Wolves, donc 40W 5+ pour tenir un objectif.
  5. Le hic c'est que : Deathly Invocation demande à ce que l'unité soit entièrement à 12" d'un Héro. Hors les Squelettes ne... font plus aucun dégât (Surtout comparé aux Zombies/Blood Knights/Grave Guards, avec où sans stacking de buffs). Donc aucun intérêt à en envoyer au casse-pipe, et ça fait cher le Héro qui va rester à les assister sur un Objectif dans ta zone. Invigorating Aura est entièrement à 18", avec une valeur de lancement de 8. En fonction du nombre de Héro dans ton armée (et de jouer Vyrkos avec Belladamma Volga), tu peux peut-être arriver à le passer sans te faire dissiper. Disons que t'en recupères 3 (Sur deux Wizards, un qui passe, et l'autre est dissipé). Leur propre aptitude de Charte d'unité est une anti-aptitude. Ne pas compter dessus réellement. Quand cette unité est choisie combattre, tu peux lancer 1D6 par Squelette qui a été retiré comme perte à cette phase. Et pour chaque 4+ tu peux en remettre un dans l'unité. Sérieusement ? C'est quoi cette compétence qui date de la méta 'guerre de l'activation'? Ton adversaire va te laisser taper avant lui, puisque de toute façon, avec la perte de la portée des lances, 1A par bonhomme en 3+/4+/-/1 tu vas frôler le ridicule en terme de dégât infligé la plupart du temps même sur une escouade de 30. Puis il reste le fait de ramener une demi-unité sur un 5+ (modifiable). Tu vas pas ramener des Squelettes je pense, plutôt des Grave Guards, des Zombies ou des Loups Funestes pour contester des objectifs en fin de partie. Alors qu'avant tu cramais 1CP et tu ramenais tes 40 Squelettes, avec chacun 3A de base. Et c'étaient les Gravesites qui te donnaient Invigorating Aura pour D3 PV ou figurines. Là maintenant, si t'arrives à passer ton sort t'es content. Mais tu viseras quand même pas les Squelettes de toute manière (Par ordre de priorité, je dirais Grave Guards -> Zombies -> Dire Wolves). Après voilà, c'est le constat 'à chaud' dans le corpus de règle V2. Pour moi il n'y a rien d'alléchant dans cette unité si ce n'est en prendre 10 pour tenir un Objectif chez toi et remplir une dernière Ligne si besoin (vu que les Loups Funestes passent à effectifs 10 minimum à 135 points). Qui sait, je changerai peut-être d'avis avec les règles de la V3, mais en l'état, les Zombies sont carrément plus intéressants pour moins cher, d'autant plus qu'ils ont le mouvement d'engagement à 6" en règle spéciale (Et donc potentiellement pas de réaction de charge possible de l'ennemi), avec une portée de menace effective de 16" (4" de Mouvement, 6" de Course via le CAS, et le pile-in de 6" dans une unité ennemie sans la charger). Edit : On est d'accord que je ne parle que des Squelettes hein. Il y a des choses à faire avec le livre d'armée qui me semblent tout à fait correcte en dehors de la sphère 'ultra-méga-giga-uber-compétitive'. Mais là c'est un problème avec les autres BTs et pas celui des SBG. Edit2 : Et faudrait peut-être que je sorte de ma vision 'C'est un BT : LoN V2' histoire d'être un peu plus ouvert d'esprit.
  6. Je n'ai pas la même lecture que celle que tu évoques si je ne sors pas la phrase du paragraphe. Dans son ensemble, je le lis tel que "chaque figurine peut faire un déplacement jusqu'à X pouces", si elle remplie les conditions de réussite du mouvement de charge. Si la phrase avait été impérative, alors on aurait été obligé de déplacer chacune des figurines de la valeur maximale indiqué par le jet de dés. Hors, si l'on fait 12 sur un jet de charge demandant un maigre 4, être obligé de faire un mouvement de 12" complet est contre-intuitif. En l'occurence telle qu'elle est écrite, et pour reprendre l'exemple précédent d'un jet de charge de 12" pour une charge à 4", on peut se déplacer de 4", tout comme on pourrait se déplacer jusqu'à 12". L'impératif de déplacement si la charge est réussie se situe dans l'avant-dernière phrase (Core Book, Charge Phase, Charginng with a unit, pg. 224) : "If this is possible, then the charge is successful and the models in the unit make a charge move so as to fulfil the above conditions." Du coup : Déclaration de la Charge contre une unité ennemie Jet de Charge de 2D6" Le Jet de Charge est-il suffisant pour finir en Cohérence d'Unité et à Portée d'Engagement de l'unité contre laquelle la charge a été déclarée ? Oui Alors la Charge est réussie. Chaque figurine de l'unité peut faire un déplacement dont la valeur maximale a été définie par le Jet de Charge de 2D6, et doit finir en Cohérence d'Unité et à Portée d'Engagement. Non Alors la Charge est râtée. Les figurines restent sur place. Edit : Arf, on a répondu en même temps. Tu peux ignorer ce message !
  7. Bonsoir, Je ne pense pas. Il me semble que la règle de charge indique que "Si celà est possible (càd finir à portée d'engagement d'une figurine ennemie avec la distance de charge obtenue par un jet de 2D6), alors la charge est réussie et les figurines de l'unites effectuent un mouvement de charge afin de remplir les conditions précédentes." Je n'ai pas le GBN sous les yeux, mais c'est dans le paragraphe "Charger avec une unité" de la section "Phase de Charge".
  8. Bonsoir, Tu aurais un exemple de Plasma en surcharge avec cette règle là, de quel ouvrage il est issu et la page ? De ce que j'en vois dans mon Codex pages 197, 198 et 199, tous les Plasmas sont sous une de ces deux écritures en fonction de leurs conséquences : If any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon profile, the bearer is destroyed after shooting with this weapon. Each time an unmodified hit roll of 1 is made for an attack with this weapon profile, the bearer suffers 1 mortal wound after shooting with this weapon.
  9. Relis l'aptitude de commandement du Wight King, genre 3/4 fois. Et tu me diras si toi aussi tu vois un truc qui cloche ou si tout va bien ? Disons que peut-être que GW aurait revu ses ambitions à la baisse en terme de gameplay ? Je veux dire par là que le BT Slaanesh a vu son invocation bien bridé, peut-être que ça sera également le cas également chez les démons (Lizardmen compris) ? Je réitère, mais j'ai le ressenti d'un BT fait par 'Bin Guy' avec 3 semaines pour pondre le truc. Nerf d'une armée qui était déjà dans le bas fond du 'fat middle' Des anti-combos n'ayant aucune raison d'exister Des règles dont la formulation est beaucoup trop longue et compliquée pour un effet unique qui aurait pu être atteint en une phrase unique, et en plus se paye le luxe d'être moins bonne que la précédente. edit : J'étais en train de mijoter une liste basé sur la lignée Vyrkos avec Radukar ainsi que Belladamma Volga, et... l'aptitude de commandement de cette dernière n'a pas de clause de fin ? Tel que c'est écrit, une unité de Loups Funestes choisie garde son 6" pile in ad vitam aeternam. A voir dans un environnement V3 (et à comparer avec les BT : Stormcast/Hobgoblins qui sortiront bientôt), mais là, en dehors du jeu de garage, 'ça donne pas envie' comme on dit. Par contre pour le côté modélisme, c'est oui oui et oui (Et il y aura un quatrième oui quand j'aurais trouvé un kit de conversion en impression 3D pour Lauka Vai à pied avec des ailes dans le dos). Est-ce qu'au final, ce n'est pas le plus important ?
  10. Absolument, Mais que pendant la phase de Combat pour le coup si les rumeurs sont correctes. Si tu te prends 80 tirs de l'unité page 118 tu ne ramèneras pas grand chose... Enfin si, tu pourras en ramener 15 via Endless Legions sur 5+ ou mieux. C'est un peu là ou le bât blesse, d'où cette impression de "travail fait mais qui reste à faire". Comme je disais plus haut, j'ai vraiment l'impression que c'était des personnages prévu en tant qu'extension pour Cursed City (RIP), et qui se retrouvent balancés à chaud dans le BT : SBG avec une première mouture de Warscroll histoire de dire qu'ils existent. Mais qui aurait dû faire partie d'une possible deuxième vague SBG avec les autres unités de Cursed City et nouveautés typé "animaux/bestial". Jawohl. L'ambiance générale est bonne, c'est l'essentiel.
  11. Il manque quelques pages (Neferata, Artefacts Vyrkos / Legions of Night / Nagash (Disponible ailleurs) / et Squelettes). Si t'as vu les leaks, t'as quasiment tout vu en vrai. Au jugé comme ça, les Squelettes perdent le musicien et les bonus de horde, et peuvent ramener une figurine sur du 4+ à la même phase de Combat ou ils perdent des figurines. Absolument. Et qui en plus se paye le droit de se faire tirer vers le bas en terme de règle. Et je ne parlerai pas de l'aptitude du Wight King "Lord of Bones" qui est ... inutilisable, littéralement. Ils n'ont même pas pris la peine de relire l'aptitude avant d'envoyer à l'impression... Par contre, ça sent la 'Lumineth-isation' du BT. Un première vague 'OG Vampire-Counts', qui reste dans le cadre de ce que fût l'armée à Battle, avec quelques nouveautés au style 'Age of Sigmar', et le reste du BT, peut-être plus orienté Rats / Bat Swarms / Werewolves / Bestial Vampires etc, sortira plus tard avec de nouvelles figurine histoire d'accompagner Lady Annika et Kritza ? Après, ça ne m'empêchera pas de m'amuser avec ce BT, parce que l'ambiance générale est bonne, mais j'ai un petit goût en arrière bouche de "travail fait mais qui reste à faire".
  12. C'est marrant hein, mais... Plus je regarde ce BT, plus je me dis "C'est du 'Bin Guy' pur et dur". Dommage, il y avait moyen de faire quelque chose avec cette armée. En l'occurence, mis-à-part quelques unités par-ci par-là (Vhordrai et Blood Knights, par exemple), tout le reste sensiblement pareil, si ce n'est le réceptable de plusieurs petits nerfs cachés. Par contre, il n'y a que moi qui ait l'impression que les deux personnages Vyrkos, Lady Annika et Kritza sont simplement des extensions pour Cursed City dont on aurait déporté une ébauche de Warscroll dans le BT : SBG au dernier moment ?
  13. J'irais même jusqu'à dire que ca remonte à Gardus Steel Soul lors de la preview de ton Warscroll il y a plus d'un mois maintenant. Ou tout le monde s'est étonné de le voir avec une Armure 4+ et pas une 3+ comme les autres Lord-Celestant. Difficile à dire... Je mise un jeton sur un ré-équilibrage des armures côté Stormcast, la 4+ de base qui devient 3+ avec un Bouclier (Peut-être que contre le Rend '-', qui sait...) ça me paraît pas déconnant. Surtout qu'il y a une nouvelle Aptitude de Commandement qui donne +1 Save.
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