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Naädhü

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  1. Il n'avait pas demandé le second en partant de la gauche ? Du coup, celui en "argent" avec épaulieres et bras en rouge ?
  2. @djnnayt Dans l'ordre, de gauche à droite : Storm Lords (White Scars) / ???? / Blades of Vengeance (Dark Angels ) / Revilers (Raven Guard) / Novamarines (Ultramarines) Malheureusement, celui que tu cherches est peut-être un Chapitre "Custom" de quelqu'un du Studio.
  3. C'est Nephrekh qui dispose de ce protocole. Du coup, ce nouveau PR... Not bad. Mais clairement moins intéressant sur des unités multi-PV. D'ailleurs je n'ai pas vu passer l'image ci-dessus, qui donne une exemple de PR sur une unité multi-PV : L'avantage, c'est que les Immo T5/1W deviennent plus intéressant avec le nouveau RP que si ils avaient été T5/2W.
  4. C'est drôle, j'ai le Codex sous les yeux et j'ai bien les profils des armes en sections "Ork Wargear", et dans les entrées des unités. On parle bien de celui édité en 2007 ? Pour le reste, je réitère, c'est une caricature grossière. De la V3 à la V6, t'avais pas besoin de ton Codex + 4 Chapter Approved + 2 Suppléments de Campagnes + leurs 15 FAQ's associées chacune pour jouer "comme GW le souhaite". Fallait déjà être dans le "bon camp" pour espérer avoir une FAQ officielle GW ... Et les Codex, n'en parlons pas. T'avais quoi, 1 chance sur 10 d'avoir droit à un Codex par version ? J'irai presque jusqu'à dire que c'était tiré au sort. T'avais 9 petits papiers Space Marines, et le dernier c'était au hasard parmis les races restantes pour savoir "qui serait l'heureux élu". (Psst, eh, le Codex DA, il est passé au feu normalement. Officieusement, dans le Cercle Intérieur, il n'a jamais existé. ;)) Faut dire qu'à l'époque, le contenu "ne bougeait pas" aussi vite que maintenant, je te l'accorde.
  5. La taille de la table à 60x44 minimum c'est "facultatif" aussi... Et pourtant, c'est juste quelques lettres remplacées par d'autre et ré-arrangés par la suite pour former un pâle copie de "obligatoire". J'attend de voir comment ça va se democratiser une fois entre les mains des joueurs et TOs, y'a moyen d'être surpris.
  6. Suffit d'aller voir les nombreux threads sur Reddit, voir parfois ici-même en section Général pour se rendre compte de la réalité des choses. Pour ceux qui ont suivi depuis les débuts, on s'y fait, puis si on "est tombé dedans en étant petit", on a jamais vraiment décroché alors on s'intéresse au devenir. Mais pour ceux qui ont arrêté en V4 et qui sont tentés de revenir en V9... C'est tout de suite pas la même histoire. J'ai besoin de quoi pour jouer ? Oui mais alors le CA 2020, 2020.1, 2020.2 et le machin qui va sortir j'en ai pas besoin ? Pourtant y'a les updates des coûts en points dedans, et des règles apparemment "obligatoire" pour jouer en "jeu égal". Ok, le Codex pas de soucis, j'ai l'habitude. Ah mais mince, c'est un Codex V8. Il est compatible avec cette version ? Oui mais il sera ré-édité et complètement transformé pour coller à cette nouvelle édition avec les règles de "Croisade" et les changements divers et variés ? Quel intérêt du coup ? J'ai entendu que le Bolter Lourd passait dégât 2, où est-ce que je peux trouver l'information ? C'est jouable dès maintenant ? Ah dans une FAQ ? Où est-ce que je peux les trouver ? Eh mais y'en a des millions de FAQ's, laquelle est la bonne ? Ah ouais non pas celle-là, c'est le Chapter Approved 2019... J'ai regardé une partie dans ma boutique du coin, et les mecs ils avaient un Feel No Pain sur leurs Rhinos Death Guard. J'ai pas ça dans mon Codex ? Et j'ai rien dans les FAQ's ? Ah c'est dans un autre bouquin ? Psychic Awakening ? Ils sont tous obligatoires ? Elles sont pour la V8 ou pour la V9 ces règles ? "V8 mais pensé V9", ça veut dire quoi ça ? Qu'une fois que mon Codex sera ré-édité, j'y aurais encore accès ? Ou ça se trouvera dans le nouveau Codex et j'aurais plus besoin du PA ? Mais y'aura toutes les règles présente ici ? Je caricature grossièrement, mais l'idée est la même. Y'en a de partout, dans tous les sens. Du contenu obsolète, où à l'obsolence programmé, vendu quand même au prix fort.
  7. Si il faut, il n'aura pas d'option d'armes de Corps à Corps disponible dans le prochain Codex (Pour éviter de nouveau le syndrôme "CCB moins cher" avec une 4++ de série), et sera une option de tête/torse différent sur la grappe dans le kit du Lokhust Heavy Destroyer. @Kikasstou Mouais, ce que les gens disaient hier sur le Discord. Un vieu morceau de plastique plat tout gris sans définition. Plus qu'à couper les Gauss Flayers des nouveaux Warriors et mettre à la place.
  8. Sans doute apporter un poil plus de "variété" sur les tables parmis les 14 autres "Ruines" dessus, probablement. Je sais pas pourquoi, mais ça me brosse dans le mauvais sens du poil s't'histoire. Un peu comme un air de déjà vu à AoS (Où "Le terrain d'essai de 40K", en fonction de quel côté de la barrière vous vous trouvez), ou GW a tenté le coup de refiler des "pouvoirs" aux décors, avec le même genre de capacités (re-lance des 1 pour toucher, ajouter 1 au Commandement, ajouter 1 au jet de psy, etc), et de mémoire ça n'avait pas pris du tout sur la scène compétitive, même en étant marqué comme "Obligatoire" dans le Manuel du Général. Et en mode "beer and pretzel", ça génère les pouvoirs avant le début de la partie, puis au T4 c'est "Euh ouais désolé les gars, on a complètement oublié de jouer avec les traits des décors... Faut dire, on le joue jamais normalement, là on s'était dit que pour la vidéo..." Le problème de ce genre de "mécanique", c'est que dans une environnement de jeu ou chaque minute compte parce que la partie ne peut pas excéder 2h/2h30, et qu'on aimerait bien ne pas devoir l'arrêter à la fin du T2 par manque de temps, on ne peut pas se permettre de demander aux joueurs de "placer leurs décors sur la table avant le début de la partie pour créer le champ de bataille". Où alors... Faut faire des évènements en 1000 points, "Incursion". Si vraiment ça devait germer au sein de la compétition, je serai beaucoup plus favorable à : L'Asso / Orga fournis les tables et décors, de la manière habituelle, sous couvert d'une donation pécunière de la part des participants pour couvrir les frais. Les joueurs ont le droit, si ils le souhaitent, pour une partie "Strike Force", d'amener "100 Points" de décors. Vu qu'une table de tournois ça tourne aux alentours des ~10/12 décors, si chaque joueurs en ramène ~4 parmis les 100 points à sa disposition, ça peut permettre de soulager les TOs, et d'avoir un nombre de décors qui s'approche un peu plus des préco' GW (Environ ~18 décors sur table à 2000 points). Ceux qui prennent la peine d'acheter, peindre et jouer leurs décors seront récompensés en jeu via certaines capacités des décors pour combler des manques dans leurs listes, puis les autres, et bien... ils suivent leurs bonnes vieilles habitudes, mais seront potentiellement pénalisé "en jeu". De toute manière, c'est comme les 10 points pour être "Battle Ready", c'est un peu le même genre de punition pour les "vilains tournoyeurs FOMO". Je reste sur mon sentiment de "fausse-bonne idée" jusquà lecture complète du bouquin. Mais faut partir du principe que les joueurs vont forcément chercher à abuser les règles d'une manière ou d'une autre. Parce que ramener un Aegis Defense Line c'était pas la mer à boire en terme de dimension du décors... D'autant plus que ce n'était que des "barrières" modulables. C'est pas la même que de devoir se trimballer un Sector Imperialis Sanctum. C'est justement précisé que c'est en "Jeu égal style "Compétition" que ce livre prend tout son sens et son intérêt". Faut lire l'article parfois... Jusqu'au bout.
  9. Hum... Bonne question. Si je devais répondre de manière hâtive, compulsive et haineuse envers le capitaliste qu'est GW, clairement l'avant-dernière option me semble la plus correcte. Puis si je réfléchis deux minutes, y'a quelques trucs positifs dedans à l'utilisation - en partie - de ce énième bouquin qui sera sur-FAQé avant même sa sortie : - La définition de l'empreinte des décors. Fini les complots du dimanche sur "Est-ce que je suis à couvert? Et là ? Ouais non mais moi je mesure depuis le lampadaire sur le trottoir ouesh je m'étais placé en conséquence. Je peux rebouger mon unité ? Non." - Des objectifs secondaires supplémentaires, et des missions. Avec un peu de chance, on peut les jouer sans être obligé de se trimballer ses décors... C'est vraiment les deux seuls points positifs que je vois. Mais mon appréciation du bousin est clairement négative à priori. - A priori, aucune mention de restriction mise-en-place sur "Quelle quantité de décors du type X, Y, Z minimum/maximum sur les 200 points à dépenser pour du Strike Force?" Je sens déjà venir les joueurs de gunline (IF, IH, T'au, GI) se pointer avec leurs 200 points de décors qui sont tous d'environ 1" de haut, aucun bloquant, et des règles pour palier à leurs faiblesses (re-roll en tout genre, etc). - Ça se passe comment pour les gens qui amènent pas leurs décors ? Ou des décors pas peint ? Ou alors des pauvres morceaux de cartons collés hâtivement avec des bouts de pailles pour représenter des tuyaux et des fenêtres dessinées au stylo, parce que "lé dékor c tro cher allez". - Puis ne parlons pas des tables en compétition... Un gaming mat de type "urbain", un mec qui se pointe avec la moitié des décors de la table de type désert, et son adversaire de type jungle. Paye ton immersion... - Comment qu'on fait si quelqu'un renverse du liquide sur ton plus beau décors ? Ou si quelqu'un le casse en manipulant ses unités dedans ? - Au vu des bonus fournis par les décors (relance des 1 pour toucher qui est actuellement en train d'être nerfé par GW), Est-ce qu'on serait claiiiiiirement pas dans un produit "Pay2Win" là ? J'en ai plein d'autres mais je vais arrêter la liste là. Pour moi c'est une fausse bonne idée et un très bon pas de travers. Un peu comme la campagne Hasbro pour le "nouveau" Heroquest sur Hasbro Pulse... Un bon gros fail. Si on peut juste piquer deux trois idées dedans (cf les bons points) pour le jeu égal, et complètement jeter le reste à la poubelle, ça sera je pense le meilleur truc à faire.
  10. La seule litanie dont a réellement besoin le "Smash Chaplain" en WS est : Mantra of Strength. Et elle est déjà lisible en mettant en pause la vidéo, et n'est pas restreinte aux unités <CORE>, seulement <PRIEST>. Donc bon... Ça ne va rien calmer du tout.
  11. C'est un peu le soucis... On sait tous que le coût en point des Eradictors n'est pas bon du tout, et que la datasheet a été faite pour faire acheter 3 boîtes par personne. Donc ça revient à comparer des pommes et des oranges en soit. Pour le prix de 3x3 Eradicators, j'ai deux Doomsday Arks. Soit 0.9% du damage output des Eradicators... En restant immobile. Si je bouge, on doit friser la correctionelle. Et c'est pas prévu de changer avec le nouveau Codex à priori. Faut pas tout comparer au Primaris, sinon personne ne jouerai d'autre faction. C'est peut-être le but de GW après tout. Si tout le mode joue Primaris, pas besoin de s'occuper des autres, et y'a plus qu'un seul Codex à équilibrer. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- De toute manière, cette histoire de <CORE> c'est juste un levier d'équilibrage supplémentaire en complément des coûts en point. Tant qu'on aura pas une vision "à peu près claire" de comment ça va s'appliquer vis-à-vis des stratagèmes et autres auras, on spécule sur pas grand chose. Plus qu'à attendre que les âmes charitables déjà en possession du bouquin nous ouvrent les voies de la sagesse.
  12. On a bien eu des RE pour du Primaris alors que les Eldars attendent depuis plus de 20 ans pour certains kits... On est jamais à l’abri d’une “surprise” avec GeeDub.
  13. Il était pas fait mention d'un "esprit de l'air à la forme d'un renard" chez les Lumineth dans le battletome? Potentiellement ça peut coller... et avoir des teaser un an / un an et demi c'est pas déconnant non plus de la part de GW.
  14. Dans mon cas, j'ai stoppé toute idée d'acheter des figurines d'ici à ce que mon Codex sorte. Trop d'incertitudes quant à l'avenir des entrées et de prendre le pari d'acheter autre chose que de la troupe pour que ça reste sur l'étagère parce que ça ne sera pas <CORE> dans le prochain bouquin, et que par conséquent ça ne bénéficiera plus des règles X, Y et/ou Z qui rendaient le truc sortable sans provoquer un rire chez l'adversaire du jour. C'est un peu le problème... on a aucune visibilité sur ce qui va être refait. Alors dans la liste des possibilités, non "teasé" par GW, y'a l'Eldar Craftworld. Parce que les 3/4 figouzes montrés, on se doute bien que c'est pour "justifier la sortie d'un Codex en parallèle incessamment sous peu" : Ad-Mech Ork Drukhari Sisters of Battle Death Guard Et que les Banshee + Jain Zar c'était sans aucun doute un avant goût de ce à quoi s'attendre... Parce que le ton actuel est plutôt du genre "faut se débarasser du finecast" (Ce qui est une excellente chose en soit), et la gamme Eldar en est remplie. Mais bon, qu'est-ce que j'en sais. Y'a eu 126 kits Space Marines depuis la dernière sortie Tyranides... Ils seraient capables de refaire la même chose pour chaque sortie autre que Primaris. Un perso clampack pour une faction NPC, hop, 126 kits Space Marines. Un autre perso clampack pour une deuxième faction NPC, hop, 126 kits Space Marines. On y sera vite à se compte là aux "15 ans de Primaris" de Jes.
  15. Well... Je peux garder la partie en gras en signature ? Je sens bien que dans 18 mois on aura pas encore tous les Codex. Et qu'on aura déjà des petits messages subliminaux que "La V10 est en cours d'écriture, "most playtested and best edition ever"... Leur méthode depuis la V8 c'est plus un business model pour faire plaisir aux shareholders qu'un planning de sortie pour l'équilibrage du jeu... On parle de GW là, faut pas trop espérer non plus. On peut être surpris parfois, certes, mais ça tient plus du miracle qu'autre chose.
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