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Warhammer Forum

vitzerai

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  1. à la question: pourquoi il n'y a pas marqué au début du warscroll que tout les sorts d'invoc sont connu de tout les chaos/death wizzard, je répondrais ceci: il y a dans d'autres armées que ces mages sont disponibles (le prophete gris est un chaos wizzard) cela permet donc à games de faire des sorties "fluffs" dans d'autres armées que celles de base avec des nouvelles entrées qui auraient accès aux sorts, on peut ainsi imaginer une sortie future en empire (je dis n'importe quoi) avec un perso spé qui aurait death wizzard dans ses keywords lui permettant d'invoquer des zombies par exemple.   @Settek: il n'y a pas de limite, en l'état actuel des choses, tu joues 1 warcroll avec 5 figurines ou le même avec 50000 figurines c'est pareil donc prendre cet argument pour dire que ça ne doit pas marcher me parait mal choisi
  2. Vu que dans le fluff, le rat cornu entre au pantheon du chaos, cela ne me choque pas perso (je sais le fluff c'est comme la logique, cela n'a pas sa place dans la section règle).
  3. [quote name='Nekhro' timestamp='1368106393' post='2359915'] [quote name='vitzerai' timestamp='1368104808' post='2359905']comme je l'ai dis, a mon avis c'est pour les autres démons qui ne sont pas présent dans le LA (comme le prince démon des guerriers du chaos) qui sont indémoralisables![/quote]Que vient faire le PD des GdC ici ? La question de Merci porte sur le LA Démons. À mon avis, la précision est là au cas où une unité de Démons gagnerait la règle Indémoralisable (via un décor, un sort ou autre). [/quote]cette précision est peut etre la aussi pour des démons non présent dans le LA démon qui seraient indémoralisables. Le Verminarque par exemple, ne fait pas partie du LA démon mais suit leurs règles (il n'est pas indémoralisable, je sais). N'ayant pas tout les suppléments (games va me taper sur les doigts ^^ ), je suppose simplement qu'il existe autre part des démons indémoralisables (en tempête de magie par exemple, même s'ils sont instables), c'est dans ce sens que je parlais du LA GdC.
  4. comme je l'ai dis, a mon avis c'est pour les autres démons qui ne sont pas présent dans le LA (comme le prince démon des guerriers du chaos) qui sont indémoralisables!
  5. tu as le prince démon du LA guerrier du chaos, cette précision permet de dire que c'est un démon indémoralisable et que donc il ne suit pas les tests d'instabilité (games aurait il anticipé une question de joueur???? ) kaotik mad, tu as bien loué un truc, p 84 du GBR les nuées de démons ne sont pas indémoralisables ni instables
  6. [quote]J'ai pris l'exemple du domaine de la Mort, car il est assez connu. Dailleurs, l'attribut ne marche que sur les sorts de dommages direst type Rire de Bjurnas ou Soleil Violet, et pas sur Fatalitas ou Dévoreurs d'ames que je sache C'est pour cela que le GBR précise qu'il y a des effets additionnels à des sorts particuliers.[/quote]en fait si, l'attribut du domaine de la mort fonctionne avec fatalitas: tu dois lancé 1D6 pour chaque blessure non sauvegarder.... tu lance fatalitas, tu fais 0 dégat dc tu lances 0 dé, mais il n'y a pas d'incompatibilité entre les 2. On va me dire que j'extrapole voir que je dis n'importe quoi, mais pour moi, l'attribut de domaine revient à le rajouter à tous les sorts d'un dommaine que cela ai un effet ou non. skappa, on est d'accord sur le fait que c'est le mage et son unité au moment ou le sort est lancé, mais si tu lis la page 97 au sujet des sorts et de ce qui arrive quand un personnage qui à un sort sur lui et qui change d'unité, tu vera qu'il est plus que légitime de dire que l'unité que rejoins le mage grace à l'échange de perso gagne l'invu à 4+
  7. [quote name='Sheem' timestamp='1367919205' post='2358602'] Mais je ne vois pas pourquoi il en offrirait une aux archers qui n'était pas son unité au lancement du sort. A mettre au conditionnel car je n'ai pas le texte exact de l'attribut du domaine... [/quote]parce que si le mage est la cible du sort, celui ci est actif sur lui et que suivant la page 97 il en fait beneficier l'unité d'archer, d'ou les 3 solutions que j'ai proposé plus haut suivant qui est la cible du sort
  8. si l'on suit le paragraphe "sorts" de la page 97, il y a 3 solutions qui changent suivant comment est écrit le sort: le sort cible une unité spécifique=> le mage n'a plus l'effet du sort quand il bouge, dc il ne le transmet pas! le sort cible l'unité du mage=> dès qu'il change d'unité, celle ci devient l'unité d'archer, dc ils ont l'invu et plus les lions blancs! le sort cible le mage et son unité=> les lions blanc le garde et lui aussi, donc l'unité d'archers aussi!
  9. les attaques sont simultanées car elles sont faites à la même initiative. le joueur ogre peut décider de faire son souffle avant pour plus de lisibilité, mais les trolls auront leur régen contre les attaques des ogres de base. la règle dont tu parles est là pour des actions/effets de jeu différent alors que là il s'agit d'attaques au cac.
  10. [quote name='Lasaroth' timestamp='1364136747' post='2331113'] Autre question: Si je joue un DM avec don exalté et il obtient le résultat 3 ( chaque blessure non sauvegardée infligée par le démon au close crée une unité comportant autant de gargouilles). Est-ce que les blessures non sauvegardée infligée via des souffles ou des piétinements créent des gargouilles alors même qu'ils ne bénéficient pas des règles spéciales des équipements et objets magiques.(faq) Il y a une ambiguïté car on parle de blessure non sauvegardée infligé par le démon au corps à corps. Et que l'esprit dans lequel a été rédigé la faq c'est que le piétinement ne bénéficie pas de règles qui l'améliorent d'un point de vue offensif (coup fatal, attaque perfo etc). [/quote]on s'en moque! le don te dit qu'à la fin de la phase de cac tu crées une unité de gargouilles avec autant de figurines que de pv enlevé lors de cette phase par ton perso, après que cela soit par des souffles, pietinement, touche d'impact ou soyons fou des attaques (oui il arrive de toucher avec un perso, enfin ca arrive aux autres ^^) tu fais le total pour créer ton unité, par contre cela ne fonctionne pas avec des pertes du a l'instabilité demoniaque ou le fait d'être mort vivant car ce n'est pas le perso qui fait perdre les pv! mais je voudrais quand même rebondir sur [quote]qu'ils ne bénéficient pas des règles spéciales des équipements et objets magiques.(faq)[/quote]un don est il un équipement ou un objet magique? dans ce sens, le piétinement peut il bénéficier du don mineur 2?
  11. [quote name='Nekhro' timestamp='1363535778' post='2326531'] [quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - le canon à crâne tire-t-il à 360° ou doit-on orienter le char dans la direction souhaitée du tir (comme le TAV) ?[/quote]Il tire comme un Canon. Il suit les règles de tir des Machine de Guerre (Tirer avec une Machine de Guerre p.109 de l’EBR ; il y a eut un errata sur ce paragraphe également). Il peut donc pivoter gratuitement durant la phase de Tir. [/quote]c'est un char avant d'être un canon, il doit donc être orienté pour tirer.
  12. Comme dit plus haut cela ne se cumulle pas car il s'agit de la même règle. Si tu prends la meilleure des 2, la logique voudrait que tu lance le dé, si c'est 1 tu prends le blessure multiple 2 sinon, tu prends la valeur du dé (d3 ou d6).
  13. [quote] Néanmoins j'ai trouvé ma réponse si on part du principe que le LA démon contredit le gbr sur le fait de posséder plusieurs armes magique.[/quote]page 11 de l'EBR il est écrit : si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas. DOnc tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs armes magiques sauf si tu es un démon.
  14. houla, arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit! je n'ai pas dit que le fluff impliquait que les flammes de Tzeentch etaient enflammées, j'ai juste dis que [b]si[/b] elles etaient enflammées comme avec le precedent livre d'armée et la FAQ qui en découlait(avec le feu mutant qui était présent à cause d'une modification de LA concernant les incendiaires) [b]alors[/b] cela suivait le fluff. ps: je sais très bien que se basé sur des anciens LA pour expliquer quelque chose est souvent mal, mais je me demandais juste si c'était normal que d'une version à l'autre les troupes de Tzeentch ainsi que les sorts perdent enflammés. après tout c'est vrai un [u]feu magique[/u] qui s'appelerait [i]feu bleu[/i] avec comme règle spéciale [i]feu mutant[/i] ne doit pas être enflammé (il faudrait surement voir la vo pour savoir comment ils l'écrivent si ca se trouve c'est très clair) j'aurais une petite question sur les machine-démons, il est écrit: toute règle spéciale qui affecte les betes qui tirent un char n'ont aucun effet sur les machine-demons. or les montures qui tirent un char ne peuvent attaquer que les ennemis dans leur arc frontal (p 86 du livre de regles). qu'en est il de la machine demone? peut elle attaquer sur son flanc ou son dos?
  15. [quote name='Arklash' timestamp='1362321222' post='2316446'] Pour le feu chez Tzeentch, ça n'a pas de sens. Plein de truc s'appelle feu ou flamme. Mais ça ne fait jamais d'attaque enflammée. [/quote]vendredi dernier soit la veille de la sortie du LA (donc pas valable pour ce LA, je sais ^^), les faq etaient encore valables, et le feu mutant existait grace au nain blanc, on avait donc les incendiaires qui faisaient des attaques enflammées et qui pouvaient donner la régénération. de plus cela serait assez fluf que leurs attaques soient enflammées (feu de machin, feu de truc et ils ne supportent pas nurgle qui a la régénération) mais bon, le fluf et les règles ne font pas bon ménage . peut etre qu'un jour games payera des gens pour relire ses LA et virer les ambiguités, mais AMHA khorne se mettra a la magie avant ^^ [quote] "Jetez 1D6 pour chaque unité ennemie et pour chaque unité amie qui contient au moins un démon de khorne, ou une figurine avec la marque de khorne, sur la table, à l'exception des unités engagées en corps à corps." Alors rien ne dit que "qui contient au moins un démon de khorne" ne soit uniquement pour les unités amies, et le plus important, "une figurine avec la marque de khorne" ne fait pas référence à des démons car des démons avec marque de khorne, sont des démons de khorne (répétition inutile). Donc je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec votre interprétation (du moins en VF). Soit dit en passant, ce n'est pas comme si je n'avais que 200 fig de démons à la maison. [/quote]et si tu joue en alliance avec un chaoteux qui a des figurines avec la marque de khorne ou en tempete de magie? il s'agit d'unité amie avec la marque de khorne [quote] Sinon, on pourrait arrêter de disserter sur l’intérêt de la CT. Ça n’est en rien un point de règle litigieux. [/quote]oui ca serait comme de discuter du résultat oeil du mal dans le tableau de l'oeil des dieux du LA GDC, résultat au combient utile
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