Jump to content
Warhammer Forum

Ecthelion59

Membres
  • Content Count

    4,559
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Ecthelion59

  • Birthday 11/25/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Lille

Recent Profile Visitors

26,860 profile views
  1. Pas facile en effet mais on doit faire avec. On a encore un peu moins d'un mois à attendre et d'ici là on devrait avoir quelques miettes pour nous mettre en appétit et préparer les raids prochains.
  2. Oui je me souviens. Sûrement pour ça que j'avais cette idée. De même, nos persos nommés supprimés depuis manquent. On a une date c'est bien mais c'est loooong, si ça c'est pas de la souffrance
  3. Bien d'accord avec toi. Mais quitte à rêver, si on pouvait avoir un codex équilibré entre les 3 sous factions ce serait top. Je me suis levé ce matin avec l'idée d'une succube pouvant avoir un surf ou une motojet alors
  4. D'accord avec mon VDD, ils peuvent très bien ajouter les nouveaux warscrolls au prochain broken realms. Il peut tres bien y avoir 3 ou 4 nouveautés (y compris un bataillon dédié au temple) d'ailleurs, ce ne serait pas déconnant. Je ne dis pas non à un commandant combattant générique, ca manque à l'armée. Quoiqu'il en soit qu'on aime le visuel ou pas, ca fera de nouvelles possibilités tactiques, de nouvelles listes... C'est que du positif. Et puis pour le look, on pourra toujours convertir si ca ne nous plaît pas.
  5. Bien d'accord avec toi. Restera à voir le warscroll pour voir leur utilité en jeu et leur intérêt. Côté modelisme, j'aurai préféré une antilope ou équivalent plutôt qu'un kangourou. C'est très wtf je trouve. J'espère que le reste des unités du temple de l'air me plaira un peu plus.
  6. Je ne me suis pas posé la question de la bannière pour être honnête mais pour les armes j'ai mis la pique pour faire un peu de BM et pour le moment j'en suis content.
  7. Bienvenue jeune pillard ! L'intérêt de l'unité est sa capacité à faire du blocage d'unité au cac. Tu vas cliquer une unité de tir bien pénible et l'empêcher de désengager. Si tu mets un filet c'est encore mieux. @Darklord oui à part 2 obsessions en coterie, tout le reste est raté, c'est vraiment dommage... Oui espérons que le codex ne tardera pas trop et qu'il apportera quelques nouveautés côté obsessions et strata, ainsi que quelques corrections.
  8. Pas bête, c'est l'habitude des versions précédentes.. Je vais suivre ton conseil et les passer en canon éclateur + fusils éclateurs je jumelés. Quant aux incubes, oui on attend ce retour de la F5 avec impatience, c'etait quand même un beau loupé d'axer le PA sur eux sans le faire..
  9. Hello. La nuit m'a permis de retravailler ma liste. Du classique avec une patrouille cœur noir pour la relance des bless de 1 sur mes ravagers, une patrouille chagrin rouge pour bloquer et envoyer un missile et enfin la patrouille technomanciens noirs + creations exp. Le but en les mettant dans la patrouille coterie étant d'améliorer les canons éclateurs. L'alliance d'agonie pour les traits de sdg donc 11 pc. J'aurai préféré mettre Drazhar en sdg mais ca ne colle pas avec l'alliance d'agonie. Enfin le serpent pour tanker quelques blessures sur l'archon. Les chaines de sujétion et les trophées sur le raider sont là pour les 4 points qu'il restait.. Je viens de regarder les listes compétitives de la chaine SkaredCast (meta us) et il joue des vols de stymphales et 2 packs d'incubes. J'aurai bien aimé que les incubes entrent dans notre meta mais bon.. PLAYER : Ecthelion59 DETACHMENT : Patrouille kabale HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70] HQ2 : Drazhar(1*105) [105] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Sybarite(0) [60] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Sybarite(0) [60] Elite1 : Sslyth(1*21) [21] FA1 : 5 Scourges(75), 4 Disloqueur (60), Solarite(0) [135] HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160] HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160] Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25), Chaînes de sujétion(2), Trophées Macabres(2) [99] Total detachment : 870 DETACHMENT : Patrouille coterie Technomanciens noirs + créations experimentales HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Pistolet hypodermique(5), [Coterie] Maître Régénériste [85] Troup1 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60] Troup2 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60] Troup3 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60] HS1 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 4 Macro-scalpel(20) [230] Transport1 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90] Transport2 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90] Transport3 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90] Transport4 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90] Total detachment : 855 DETACHMENT : Patrouille cerastes HQ1 : Succubus(1*55), Pistolet disloqueur (5), Métadrénaline, Culte Wych du Chagrin Rouge, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60] Troup1 : 5 Wyches (55), Lotus Tumulaire, Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [65] FA1 : 6 Reavers(60 + 3*20), 2 Disloqueur (30), Crucifiant, Arena Champion (0) [150] Total detachement : 275 ARMY TOTAL [2000]
  10. Pas faux pour la rafale de bolter. Oui donc rien de neuf niveau gameplay malheureusement. Dommage, je serai volontiers sorti de cet archétype de liste.
  11. C'est poussiéreux et plein de toiles d'araignées du warp ici ! Bonsoir, frères de Commorragh. La v9 ne m'emballe pas des masses pour l'instant mais j'ai bien envie de reprendre les raids. Or, j'ai bien compris que les aeldaris, hormis harlequins, ont du mal. Mais tant pis, ce sera l'occasion d'explorer des pistes pour du dur entre potes (et dans le but commun de le rester). La v9 me semble etre surtout axée sur la prise d'objos. On a du bol, on est très mobile. J'ai fait quelques tests de liste mais il manque toujours un petit quelque-chose pour qu'elles me plaisent. Du coup je pars sur 3 patrouilles, une crane écorché, une de chagrin rouge pour avoir une succube missile et des reavers E5 et enfin une patrouille coterie technomanciens noirs + creations experimentales pour surtout la triplette de talos dans le but de tenir l'objo du centre (rien qui sorte de l'ordinaire là par contre). Ensuite je brode avec 2 ravagers canon dez, 1 voidraven et notamment Drazhar que j'ai envie d'essayer, pour aller chasser les elites 2pv ou les persos. Mais là j'y pensais, quid des escouades de beasts? Vu leur mouvement intéressant ca pourrait valoir le coup pour aller contester un objo ou tuer une petite escouade qui le tient. Mes betes prennent la poussière depuis la perte du baron, j'aimerai bien les ressortir. Qu'en dites vous ?
  12. Tu peux difficilement faire du mou /fun en ossiarchs. Petrifex a été nerf et remplacée par Katakros et sa legion pour avoir l'équivalent petrifex pré nerf. Les autres legions sont sympa mais à mon sens soit le trait de co soit la relique sont pas terribles ou inutiles. Apres on est pas obligé de spam des packs de 30 morteks ou sortir 3 catapultes. Chacun est libre de moins optimiser ses listes pour jouer entre potes. En modelisme, les figs sont top mais tu as peu d'entrées battletome contrairement aux legions of nagash comme le dit mon VDD. Les ossiarchs n'ont pas le droit aux alliés donc tu seras limité aux entrées du BT.
  13. En effet, j'oubliais le bataillon donc oui tu as droit à une 2e relique. L'armure sur le griffon c'est du bon pour ameliorer son tanking.
  14. Tiens c'est pas de l'eldars noirs? J'ai dû me tromper de sujet... Le CoS hammerhall c'est cool. Là tu as de la magie, du cac rapide, de quoi tirer un peu et de quoi prendre un objectif avec le pack de 40. Les shadow warriors pour tenter un snipe d'un perso totem. Tu ne vas pas faire du compétitif avec du hammerhall mais en mi dur, tu vas t'amuser. Cela dit je préfère ne jouer qu'une race à la fois (duardins en l'occurrence) mais c'est qu'une question de goût en souvenir de feu battle. Du coup, tu vas utiliser les arba en garde d'honneur ? C'est ta seule unité éligible (effectif entre 5 et 20). Mais le trait de co ne leur profitera pas dans leur fonction première. Les traits de co 2 et 3 en hammerhall boostent au cac, il faudra donc que ton general, dans cette optique, soit un des héros (sauf le griffon qui vivra sa vie avec les demigryph) et restera à 12ps des freeguild guards pour booster la touche ou les blessures. N'oublie pas de nommer un adjudant pour récupérer des PC facilement sans devoir prendre le trait de co. Quant aux reliques, la pierre double me semble bien meilleure que les 2 autres. Tu peux sacrément bien booster un pack de freeguild guards avec le +1 à la touche de la relique et un des 2 traits de commandement dont je parlais plus haut.
  15. Si il joue Petrifex, ce n'est plus la legion increvable d'avant le nerf. Ca reste tanky mais se dire "c'est pété" n'aide personne à gagner une partie, d'autant qu'il y a d'autres armées tout aussi fortes voire plus. Panoo a été hyper complet dans sa réponse. Tu as facilement identifié les forces des ossiarchs mais pour gagner, il faut aussi trouver les faiblesses et faire ta liste en conséquence. L'ossiarch a peu de warscrolls differents mais toi, tu as la chance de jouer une armée avec énormément d'entrées. Tu peux donc faire pas mal de tests, quitte à utiliser des proxy. Sa liste est solide même avec le nerf petrifex. Si c'est ton pote, demande lui de jouer une autre legion ou une liste plus au niveau de celles que tu proposes pour éviter les parties à sens unique. L'ossiarch petrifex post nerf ne tank plus aussi bien qu'avant (ca reste correct hein, je dis pas le contraire) et la rend va le gêner. Ne serait ce que de la rend -1. Si tu peux en plus ajouter de la mortelle, tu vas vite faire fondre ses packs de morteks. Essaie de tuer en priorité son boneshaper et le soulmason, il remontera déjà beaucoup moins de morteks. Tu peux aussi jouer la savonnette pour ne pas te faire attraper au cac par les morteks (ils tapent fort et en petrifex ils relancent les saves de 1 au cac). Ne te décourage pas, tu finiras par y arriver. E.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.