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    Warhammer Battle Hommes Lézards Vieux Comtes Vampires dans un triste état ^^'
  1. Battlefleet gothic et Eternal Crusade j'ai rien mis car de base on paie pas pour un jeu pas fini/pas testé, on le fait pour soutenir un projet et en étant passionné.   Talisman j'ai eu de bon retours sur le fait que c'est une bonne adaptation du jeu de plateau, avec un mode online, mais mieux vaut collecter plus d'avis
  2. Je conseille chaudement   Dawn of War (1 et 2) Vermintide Mordheim Blood Bowl (1 ou 2)   Testé et approuvé, que ce soit par moi, les joueurs, la critique, mainstream comme spécialisé (Canard PC)   En plus mitigé   Space Marine   J'ai beaucoup aimé mais il est répétitif, peu varié, une expérience moyenne mais qui parle aux fans de 40k je trouve   A fuir   Dark Nexus Arena (si vous arrivez à le lancer aha) Warhammer Quest Space Hulk
  3. Oui ils sont en galère de thune et lâchent des licences comme des pépitos au point que les éditeurs ont qu'à se baisser pour en ramasser   C'est cool car ça change de l'ancienne politique où t'avais vraiment peu de jeux sur l'univers (Fire Warrior k...), puis on a eu de bons titres qui ont contribué à donner une bonne image de la licence (Dow etc)   Par contre même si là y a de vraie tueries dans la liste, (Vermintide, un successeur parfait de L4D a prix discount, avec des devs à l'écoute produisant des contenus gratoss, pour en citer qu'un) y a aussi de véritables étrons en mode F2P (Dark Nexus Arena)   A force d'être si peu regardants sur qui achète et qui fait quoi d'une licence, la balance bons jeux/jeux de merde risque de s'inverser et là, leur image de marque risque d'en prendre un coup   Mais bon, le côté "peu regardants" permet d'avoir de supers jeux warhammer sur l'ancien univers alors que GW préférerait sans doute un peu de pub pour AOS (Mais qui voudrait faire un jeu sur AOS ? 0 background à exploiter et design trop générique et proche de ce que fait toute la concurrence)
  4. Oui mais les joueurs de 40k s'expriment ici, en un mot c'est ce que Magnifique vient de te dire. Y a juste rien à pondérer, ou alors tu pondères l'avis de tout le forum car on représente qu'une minorité parmi les clients GW
  5. La posture d'esquive coûte en effet peu, mais c'est qu'une tentative. La posture d'évitement qui est plus sécure (jusqu'à trois) demande quatre points bleu et là c'est un peu plus chaud ! (Et tu te prives de faire des embuscades)   C'est là où j'ai la sensation d'avoir été mal compris, tu sembles réduire le tanking à une seule stat, alors que je parle de deux d'entre elles, l'absorption et la résistance au corps à corps. Ton calcul serait bon seulement et seulement si l'esquive marchait tout le temps. Mais hélas c'est une tentative seulement. Après la tentative (ratée ou non), c'est rien pour te protéger ensuite. En gros tu dis  "l'utilité de l'armure se réduit quand les chances de toucher sont faibles" mais les chances de toucher sont faibles uniquement pour la première attaque subie (et encore, on passe sur tout ce qui peut niquer tes chances d'esquiver correctement). Pour toutes les autres attaques elles sont carrément fortes les chances de toucher, et là c'est absolument tout dans ta tronche, un adversaire tape de un à quatre fois, l'esquive te protège de 1 à 0 coups. Et c'est tout ce qui arrive derrière qui va te tuer. Et la survie dans mordheim c'est ça: Comment s'en prémunir ? -L'abso (Petit rappel, c'est 50% armure lourde violette + casque (pénalité 10% esquive), et 35% la légère violette + casque (0 pénalité d'esquive) -La résistance au corps à corps (tu dis que "l'utilité de l'armure se réduit si tu n'es pas touché", hors la résistance au corps à corps c'est une sorte d'esquive, ça réduit les chances de toucher adverse, si tu aimes l'esquive, tu aimes la résistance cac !) Et si tu en veux, tu mets sur le skaven un bouclier à la place d'une main libre. Un bouclier violet c'est 15% de résistance au corps à corps, avec les compétences comme spécialisation bouclier (compétence passive capacité de combat) ou conscience (capacité passive vigilence) tu peux avoir 20% de plus, et un enchant bouclier peut donner 12% de plus. Et c'est qu'un exemple, y a plein de build sans oublier les capacités actives/sorts =p Là à la limite tu peux te passer d'armure quand tu as bien up ta résistance cac, mais l'esquive à elle seule te permet pas de t'en passer car tu es nu et tu prend presque 100% des coups après ta tentative réussie/foiré. Et oui ça tape fort, et en cas de malchance, d'esquive neutralisée, ou d'un très grand nombre d'attaque, il faut autre chose derrière je trouve   (Nb: On parle toujours des missions difficiles, et une bande un peu avancée avec compétences et accès au stuff violet, en gros le "end game". Tout à fait d'accord avec toi sinon, l'esquive est une bonne amie pour tout ce qui est avant, car ça tape peu (3 fois max, rarement) et les esquives sont peu "neutralisées" par le build ennemi)   Après je comprend la lassitude après avoir joué depuis la beta !!!! J'ai attendu la sortie du jeu perso et je trouve toujours plus de subtilités (surtout avec les tomes de carac pour faire de nouveaux build), mais effectivement je dois pas avoir autant d'heures que toi   Le chaos me fait un peu peur, genre tu build un perso pour porter une armure lourde, et pouf une mutation fait que tu peux plus en porter XD  
  6. Dommage de laisser des conseils valable qu'en début de partie ici, que vous ne devez sans doute vous même plus appliquer si vous avez progressé sur le jeu !   Une armure lourde pénalise beaucoup l'esquive, mais plus on monte en qualité, moins le malus est important (genre 15% je crois). Quand on a des personnages qui montent à 90/100% ou plus, c'est rien. En somme une armure lourde violette permet toujours d'avoir des scores pouvant monter à 80% d'esquive avec les bons build   De plus miser sur l'esquive est risqué, l'esquive c'est une valeur qui s'applique qu'avec la posture d'esquive (ou d'évitement). En gros on dépense des points bleu pour une posture qui autorise une tentative d'esquive (pour 2pts) ou deux tentatives, voir 3, avec évitement (pour 4pts bleu)   Sauf que pour se faire, il faut avoir des points bleu en stock, hors si vous vous déplacez à fond, vous avez plus rien, et si un ennemi passe, vous prenez tout dans la tronche et vos 90% d'esquive servent à rien   L'esquive sert aussi à rien dans les cas suivants: -Si tu foires ta tentative d'esquive, ça arrive, car je rappelle que la stat précision retire 2% par point à votre stat esquive -Si l'ennemi attaque plus que tu n'as de tentative d'esquive (exemple, tu as une esquive, l'ennemi attaque 3 ou quatre fois, c'est autant de coups dans la gueule après ta tentative réussie) -Il y a des skill ou sorts qui offrent un gros débuff en esquive, de même que des armes (genre la fameuse lance de Corbak)   Pareil pour la parade (la parade c'est pire car les ennemis avec brassards, genre rats ogres ou mutans, bah ça ignore la parade)   En somme le vrai tanking dans ce jeu passe par la résistance au corps à corps. Attention résistance au corps à corps est trompeur comme terme, ça réduit pas les dégâts, mais les chances d'être touchés (C'est pour ça que souvent votre personnage esquive des coups, sans avoir activité de posture d'esquive, c'est la résistance cac qui agit, opposée aux chances de toucher de l'adversaire). Et la résistance au corps à corps, ça marche absolument tout le temps contrairement à l'esquive qui nécessite des points bleu   Du coup Corbak avec ses skaven, plutôt que gagner 10 malheureux % d'esquive avec une arme à une main, il gagnerait genre 20% de résistance cac en y mettant un bouclier, et autant en y mettant un enchantement qui va bien qui up la résistance au cac, pour avoir un total dépassant les 60//70% tout un conservant un score d'esquive plus que raisonnable  (de même qu'un score de parade si besoin). La survie de ses skaven augmenterait de façon significative (Et oui, la résistance au corps à corps augmente en mettant des points en agilité, la stat favorite des rats, et capacité de combat, où on investit généralement pas mal, surtout avec un bouclier)   Car le truc c'est qu'en avançant dans le jeu, vous aurez besoin de vous risquer dans des missions brutales ou mortelles. Et là vos ennemis ont un buff de 45% en dégats ou plus (et une meilleure bande). Des perso à poils se font juste twoshot ! Et les ennemis attaquent jusqu'à quatre fois, rien dont l'esquive pourra vous prémunir. Le seul moyen de réduire ça, c'est l'absorption, que donne donc le score d'armure. Donc armure lourde, légère, oui, oui et encore oui ! (Même à 40% d'abso des soeurs en armure lourde prennent de lourdes baffes, alors du skaven à poil...)   Après je mets de l'eau dans mon vin ! Les strat que vous indiquent mes collègues en haut sont parfaitement valable en début de partie. Déjà vous lancez en normal donc les stat des ennemis le sont (pas de buff dégat) donc pas besoin d'armure pour survivre. De plus les armures de qualité blanche sont nulles, peu d'abso, gros debuff d'esquive, ça pénalise plus qu'autre chose...   Par contre quand vous tomberez sur du violet, il faudra pas se poser de question et la mettre bien souvent !   Mais vu que mes collègues commençaient visiblement le jeu, je trouve pertinent d'ajouter des conseils pour ceux qui auront avancé plus loin. Et vous voyez avec la différences entre nos deux conseils, qu'on ne joue pas du tout à Mordheim de la même façon quand on lance une bande, que quand on joue une bande avancée dans des missions difficiles et de bons équipements/enchantements !
  7. Et qu'est ce qu'un véhicule IH ? C'est un véhicule space marine avec la tactique de chapitre IH. Certains véhicules ne sont "que" space marine.     Non toute ton armée est Iron Hand, je vais pas récitè le passage mais c'est dis dans la règle tactique de chapitre. Juste que les tactiques de chapitres s'appliquent qu'aux unités qui ont la règle, mais les figurines restent des figurines Iron Hand, véhicule compris. Ton armée choisi un chapitre, mais ont des bonus tactique de chapitre en ayant la règle en question
  8. La règle en français parle "des figurines Raven Guard"   Et la règle tactique de chapitre explique que "les règles se réfèrent souvent à une figurine, un personnage ou une unité par son Chapitre ;  dans tous les cas cela concerne une figurine, un personnage ou une unité avec la règle spéciale Tactiques de chapitre appartenant au chapitre en question"   Les véhicules n'ont pas la règle Tactique de chapitre et ne sont donc pas concernés par la règle. Quand les véhicules bénéficient d'une règle, c'est explicité (cf Iron Hand)   Exception notable, les Dread ont la règle Tactique de chapitre
  9. C'est tout de même une bonne chose si une création hors GW se fait officialiser. Déjà ça montre qu'ils arrivent à ouvrir les yeux sur leur conneries, et ensuite qu'ils ont conscience que ce format permet des règles adaptables, pouvant être mises à jour et agrémenté de nombreuses FAQ, ajouts, maj en ligne etc   Est ce qu'ils le feront ? D'expérience on dirait non, vu le passif GW c'est ce que me dicte mon bon sens, mais, une officialisation de ce système serait donner tord et ainsi permettre à nouveau d'espérer le meilleur pour le futur du jeu côté règles sans que ça soit de l'optimisme naïf    Et puis dans tous les cas officiel ou non c'est une bonne nouvelle pour les joueurs d'AoS qui pouvaient pas faire grand chose de leur jeu sans. De mon côté je suis en effet de ceux qui pensent que l'équilibre est primordial pour faire une bonne partie
  10.   Ah "y a pas photos", "qualité" ? Sur quels critères ? C'est important de préciser ce genre de choses quand on est aussi catégorique. Comme dit plus tôt, PP tu as un format fini, pratiqué et jouable, AoS tu peux juste faire affronter les deux armées de la boite, quant aux règles elles sont assez imprécise pour qu'on ait aucune idée d'un format de jeu, et la question de la quantité pourrait même plus être probante (Chez PP ça suffit, chez AoS il pourrait falloir plus qui sait ? Au final on peut même comparer à l'île au sang, sur le papier c'est jouable, mais c'est pas LE format de jeu battle)   Enfin pour la "qualité", c'est quoi ? La qualité du jeu, la qualité des règles, le plaisir retiré ? Rien que le franglais et les règles qui sur 4 pages arrivent à être imprécises et ambivalentes suffit de mon point de vue à écarter le terme "qualité" du schmilblick, et d'un point de vue plus neutre et objectif, ça suffit à minima à écarter le "il y a pas photo c'est supérieur à PP" en se montrant un peu plus mesuré et critique   Si au final qualité et quantité peut s'interpréter au niveau du format de jeu, à savoir "avoir assez de figs pour jouer partout, avec des règles de qualité", il s’interprète aussi niveau "quantité de figurines dans une collection et qualité de la sculpture et des détails". C'est peut être cette vision que tu as là Orchal   Mais si on achète que pour la qualité des figurines, pourquoi prendre le starter ? Pourquoi pas prendre la boite qui nous intéresse ?   Si on compare ce qui est comparable, si on achète AoS pour les figs, le starter est pas forcément la meilleure option, si on achète AoS pour le jeu, le rapport qualité prix par rapport à ses concurrents n'est pas unilatéralement en sa faveur   Hors GW pour vendre peut certes compter sur les amateurs de belles figs, mais pour vendre beaucoup il a besoin du joueurs autant que de peintres, voir plus
  11.   Houla attention avec les affirmations lapidaire comme ça. C'est un peu dénier tout esprit critique chez ceux qui pensent pas pareil. "Grandiose", "beau", pour qualifier EOT c'est quand même beaucoup plus un avis qu'un fait, en encore moins un argument. De mon côté je pense que son écriture autant que son scénario en fait une des pires fin possible pour l'univers, comme quoi tous les points de vue sont dans la nature     Quel jeu nintendo avec un aspect compétitif indéniable n'a pas de scène compétitive ? Ça m'a tout l'air d'être un mauvais exemple (Super Smash ou Mario Kart sont en centre de bien des manifestation compétitives)   On peut faire des études de marché pour ça. Ce n'est pas le marché de niche qui veut qu'on ne soucis aucunement des envies de la clientèle, d'autres le font très bien   La politique de prix entre Battle et W40K est pas la même du tout, le format et le nombre de boites/figurines à acheter était bien différent et c'est pas pour rien que AOS se rapproche de la politique 40k à ce niveau. Et en détournant ton raisonnement El Doce, on pourrait croire que son prétexte qu'il y a un échec, ça justifie la totalité des stratégies imaginables pour y remédier, y compris les plus débiles. Hors non, qu'un système s'écroule ne justifie pas tout et n'importe quoi, y les bonnes et mauvaises stratégie pour se relever.   C'est les résultats économiques futurs qui nous diront si c'est une bonne ou une mauvaise stratégie. Mais ce qu'on peut faire, c'est donner notre avis et point de vue, et apprécier les dimensions qualitatives, pour nous client, de la nouvelle stratégie   Hors qualitatif, on a toujours des règles franglaises et mal écrites, laissant nombre de soucis d'interprétation et de compréhension comme GW l'a toujours fais, au point qu'on a des joueurs attentiste d'une v2, des règles de boites, ou d'un nouveau livre des règles pour espérer mieux piger.  On a la totalité de l'iconographie et de l'historique warhammer sacrifiée, en somme tout son capital intellectuel, établit sur plus de 20ans et qui a fait le succès de la licence, espérer réitérer et retrouver la même densité et qualité sans les têtes pensantes d'alors, c'est vraiment être optimiste. On a ajoute à cela la communication qui est toujours bloquée au siècle dernier, les vétérans raillés par des règles idiotes qui n'ont pas d'équivalent dans les règles officielles AoS, histoire de bien se mettre du monde à dos. La politique des prix qui a coulé battle toujours présente (Avoir ses bonus sur les unités, c'est toujours par pavé de 30 figs, on est toujours loin de l'escouade jouable et efficace de 40k avec juste une boite)   J'en passe et des meilleurs, pleins de petits ou gros points bancals. Il est normal d'en parler et de ne pas forcément partir du principe que vu que ça remplace une gamme qui se vendait plus, c'est forcément des bonnes idées. Là j'ai l'impression qu'on a une redite de ce que certains ont pu reprocher à warhammer, mais avec en bonus   -Plus l'univers auquel on était attaché -Plus les figurines qu'on possédait, qu'on aimait -Plus le format "batailles"   Mais sinon on retrouve tout le reste, plus de soutien du hobby, surenchère kikou dans fluff, franglais, règles bancales, prix, incitation à l'achat de grosses unités, absence de communication. Franchement où est le gain si c'est pour trimballer les même béquilles qu'avant ? C'est certainement pas les figs, on a des personnages très bien foutus sur AoS (même si les sigmarites de base, nope pour moi), mais GW faisait déjà de très belles figs avant, sp'as la question donc. Perso je vois   -Moins de références à soutenir avec moins d'armées (Ça c'est un gain pour GW plus que pour nous, avec moins de choix. Il se justifie mais du coup ne s'applaudit pas spécialement) -Une flexibilité dans les factions par le jeu d'alliance permettant de piocher où on veut (Mais là 40k le fait mieux car une boite = une unité jouable)
  12.   Effectivement, il retrouvera ni l'univers ni les unités. Un humain s'pas un sigmarite, et jouer à warcraft et starcraft veut pas dire que tu vas te jeter sur warhammer et W40k car ça y ressemble, pour reprendre une comparaison citée plus haut   Mieux encore, Total War je rappelle que c'est une série de jeux historiques, essayant de coller au réel, avec les contraintes géopolitiques, la question de l'économie, de l'agriculture, de l'avancée technologique, du moral des troupes et la question de l'opinion publique dans son empire etc. Si ça peut se transposer à l'univers de Warhammer c'est qu'il était crédible (pas toujours, le nord sans ressources qui accouche de millions de mecs, mais bon ça c'est un peu la surenchère EOT like, ça n'a pas toujours été comme ça). Il y a avait des patelins, des fermiers, des contes électeurs, des explorateurs, chaque race avait un micro système d'organisation (bassin où naissent les hommes lézards, équipés, skink assignés à des taches autres qui militaires, ornement, scribes, traducteurs), pas mieux pour la société orques, ogres skaven and co, c'est pas quequelaguerre   C'est pas un truc que tu fais avec AoS et ses généraux qui te chient des unités à la pelle et des mecs en armures qui connaissent que la guerre, univers parallèles et yolo invocs. Ça s'applique mal à des problématiques d'économie, d'agriculture, d'équipement, d'entretien d'armée etc... En somme pas sur que CA aurait sauté sur la licence avec un tel fluff, de même qu'il est loin d'être sur que ceux qui ont aimé la fantasy sauce total war, emprunte de réalisme, sautent sur AoS   En tout cas GW aura vendu sa licence à un prix qui prenait en compte la popularité de son jeu et son univers. Techniquement les mecs de CA en ont encore pour leur argent, tant pis pour GW qui perd une possibilité de publicité pour ses figurines
  13.   Chez Souterrein toutes les mauvaises décisions d'une boite (enfin surtout GW) sont à amputer à la clientèle qui les aura réclamé. Voilà en une ligne le résumé de la grosse majorité de ses pavés. A toi de voir si ça mérite de pousser plus loin (A priori pas trop)       Je suis bien d'accord avec la totalité de la première partie du propos, aussi bien sur la qualité des figs Mantic, leur originalité, qui fait peine à côté de GW, c'est d'ailleurs tout l’intérêt de warhammer, une direction artistique, un univers, une vision. Mais du coup ce passage est à mettre au passé, le dit wahammer n'est plus, son univers comme sa DA, c'est AoS, et comme tu te permet de la subjectivité avec la gamme Mantic, je me permets la même chose avec AoS et ses chers Sigmarites, on retourne au rien, l'heroïc fantasy lambda, sans aucune inspiration, en somme on retombe au niveau de la concurrence, et c'était bien le but, allez chercher les parts chez eux on se débarrassant du capital acquis pour un tout nouveau produit plus "vendeur" et conventionnel.   Les 100 longueurs d'avance, si on considère que GW les avait avec warhammer, c'est vraiment s'avancer que de dire qu'il les conserve de façon inaltérée avec AoS. Finesse de sculpture et détail ne rime pas avec concept et direction artistique de qualité, la recette serait trop simple si c'était le cas. On a pour une moi une faction de paladins dont on a vu maint déclinaisons dans beaucoup de productions (jv compris) sans réellement de caractéristiques/traits culturels marqués à l'image de l'iconographie warhammer marquée pour chaque faction, l'ancrant dans un contexte, un monde et un espace géographique précis.   D'accord pour dire que le patron est joli (surtout en comparaison des troupes, normal), mais le "gouffre" avec la concurrence me semble s'être plus réduit que creusé. Hors ça ne joue pas en la faveur de GW ce genre de comparaisons
  14. Ça sert en tir de barrage indirect, mais en tir de barrage direct tu appliques la déviation, c'est tout l'intéret si tu as une ligne de vue sur la cible, tu as de bonnes chances de hit avec le premier tir crucial avec la ct6   Après le tir sur la même cible, le prix, et la place prise...Ca me semble overkill 3. Pour sniper un perso, la ct5 est bien, et 8tirs de barrage, ça fait déjà une belle multitudes de blessure, déjà qu'on pouvait avec un seul !
  15.   Regarde le dex v6 p 37, les WS ont peu de dread dans toute leur histoire, y pas 40 000 raisons fluff, y en a presque pas au contraire, c'est des circonstances exceptionnelles et pas le truc que tu vois dans toutes les armées, encore moins par escadron de 3 dont on parlait plus tôt =p   Mais bon je vois pas l’intérêt de dénoncer le non fluff ici, le no limit a jamais été fluff, on allie des SM et des tyranides, et notre confrérie de psyker pourrait même se retrouver jouée chez les démons. C'est juste un aspect purement gameplay et stratégique et c'est tout son intéret. Du moment qu'un mec qui sort sa chiée de dread en WS se dit pas "fluff" y a rien à redire chez quelqu'un qui n'a pas de telles revendications     Bah, les BT aiment jouer les escouades de croisés, c'est pas nouveau, c'est leur tactiques/scout à eux niveau fluff. Après c'est sûr que pour optimiser tu peux prendre des tactiques et une gladius, mais bon si tu veux optimiser tu prend déjà moins le chapitre BT, c'est le côté fluff qui intéresse j'imagine   D'ailleurs les BT vont rire quand les SW auront leur mecs CC4/CT4 avec Rage/Contre-attaque sans avoir besoin de pertes =p
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