Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xso

Membres
  • Content Count

    1,789
  • Joined

  • Last visited

About Xso

  • Birthday 04/15/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Paris 75020

Previous Fields

  • Jeux
    Ninth Age : WoDG, DE, SE -- Mordheim : Whatever.

Recent Profile Visitors

9,723 profile views
  1. Le lien à mettre en première page : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=24733
  2. Ca marche déjà pas, pour certains, certaines figs vont être en Pro, pour d'autres en Table Top. Ca dépend exclusivement de la personne qui observe, tu ne peux pas être entièrement objectif sur le truc. C'est beaucoup plus simple de faire : Pas peint : 0 pts Peint : 1 pt Armée homogène : 1 pt Socles homogènes : 1 pt Plateau : 1 pt Conversion existante : 1 pt --> Implique déjà que le peintre demande au joueur de lui montrer une conversion. Là tu es dans le concret. D'autres possibilités sont possibles. La différence entre table top, top +, pro, c'est trop compliqué. Pour le Wysi le 51% c'est largement suffisant.
  3. Et 10 lanciers dans 40 orcs si les 30 autres ont le bon équipement ? Et des unit fillers avec le mauvais équipement ? Et des squiggs dans un régiment de gobelins dans la nuit, parce qu'on trouve ça stylé ? Bref le mec qui ramène un régiment full autre équipement je peux comprendre que ça dérange (et encore, j'ai fait plein de tournois ou on s'en fout), mais quand plein de cas. Oui, j'aime m'émerveiller dès que je sors ! C'est plus fort que moi Pour les figouzes je suis pas contre, j'ai déjà dit que perso j'ai aucun souci de wysi (mis à part des soeurs qui auront des arcs au lieu de cavaliers avec des arcs, ce qui je l'espère n'entraînera aucun problème pour mon adversaire, après tout, y'a des arcs, et au pire, je lui paierai une bière pour l'amadouer). Le 100% wysi c'est quand même un peu relou pour le mec qui veut s'éviter de monter deux fois le même régiment avec juste des armes en options. Le trait d'humour serait vachement plus drôle si tu tapais pas à 100% (enfin 49% plutôt) à côté de la plaque .
  4. Perso j'aimerai bien jouer, vu que c'est un des rares tournois que je fais, mais si t'as besoin d'un coup de main pour le jour J, I'm in.
  5. C'est vous qui annoncez "bah on retire la figurine si l'équipement ne suit pas". J'ai hate de voir comment vous allez faire si un mec se pointe avec, au hasard, 40 orcs avec des boucliers ou des lances au lieu d'arme additionnelle. " Ah bah tu joues sans". "Sans une unité à 500 points ?" "Oui." "Ah bah je me casse, démerdez vous avec une équipe en moins". Super ambiance ouais, clairement ... Enlever des figs ça n'a jamais été fait parce que ça n'a jamais été une solution. Le mec se déplace à un tournoi, il paie 60 boules et vous voulez, dans le cas où le wysi ne vous va pas, lui faire passer un tournoi de merde ? Je comprends pas comment ça pourrait ne pas partir en couille au moment où vous lui annoncez ça. La règle du 51% wysi a été utilisée en tournoi depuis ... heu toujours en fait. C'est pour éviter ce genre de cas. Si 99% des gens sont fair play, ils en auront rien à faire de voir un bouclier ou une lance sur la fig. Surtout que tu as la liste à côté. Surtout que c'est l'inter région, pas un truc supposé être hyper compète.
  6. Virer des figs pour respecter le 100% wysi ? Je veux pas crier au scandale mais encore une fois on découvre des trucs a une semaine du tournoi. Un peu de latitude ferait pas de mal sur ce sujet franchement. Le reste des tournois T9A n'est pas nazi sur le sujet et personne ne s'en est jamais plaint
  7. Perso j'avais pas compris qu'on ramenait à la moyenne de l'équipe pour les mercos. Du coup aucun problème pour moi, ça me semble réglo. Après libre aux gens de tricher sur la provenance des figs pour gratter quelques point si le coeur leur en dit, ça reste moins flag que des tirailleurs qui bougent de 2 pas de plus de toutes façons :p. Thumbs up pour Tarti.
  8. Je pense que Tanguy a bien compris que personne n'a rien du tout contre lui, ou contre sa décision en soit, juste qu'elle intervient un peu tard et qu'elle pénalise des personnes qui ne peuvent pas s'organiser autrement. A un mois de l'évènement grosso modo, c'est un peu chaud de peindre une liste en entier quand tu n'as qu'une armée peinte par un autre pélo. Sans compter sur les difficultés qu'elle risque d'apporter (Comment noter les armées "pimpées" par un peintre pro mais où 90% du boulot a été fait par le peintre en question, Comment savoir si ton armée est vraiment peinte par toi, etc). Peace.
  9. En fait c'est surtout que à un mois de l’événement, les mecs qui ont une armée peinte par un autre gars, ils se font sévèrement couiller. Impossible de jouer le classement final puisque qu'ils auront zero en peinture. Un mois pour peindre une armée en entier c'est injouable.
  10. Parfois, même avant le périph, c'est loin !
  11. T'inquiète, ça fait des heureux chez nous (on s'évite des qualifs apparemment ? ).
  12. Et l'Irlande aussi, ils sont sympas et ils feront tourner la buvette.
  13. Ce que Joss veut dire dans son français digne d'un homme préhistorique, c'est qu'on préfère prendre une petite péna (de l'ordre de X points, osef du nombre) plutôt que de s'handicaper sur toutes les rondes (en proposant de surcroît à Lake de jouer que des parties négatives tout le long du we ). Pour la bière pour son adversaire ça ne me dérange pas de la payer ^^
  14. Pauvre Erikson J'espère que vous serez gentil avec son remplaçant, il est chauve quand même. (On a vu avec l'orga et nos adversaires ronde 1, pour info. Merci a eux d'avoir été arrangeants !)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.