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frerebethor

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  1. Bonsoir Plutôt économie d'encre. Je pense que Gw a juste répertorier les différentes entrées spécifiques du codex DA. Les autres sont du SM basique. Ce qui voudrait dire nerf du chapelain de Cie, ainsi que de l'archi DA pour le codex V6 Enfin , c est juste mon avis.
  2. Merci de vos réponses. Bien vu pour l'attaque du marteau. En gros on c'est pas si mal démerdée pour un 1 er test. Reste le cas du test de moral qui n a pas l'air clair. 2 avis différents.
  3. Bonjour Petit cas de figure. Un dread engage une bande d'ork. Le Dread ne dispose pas d arme de CaC. Tour 1 SM Rien ne se passe. Pas de mort. Tour Ork Un Big boss en moto vient renforcer les boys. 1 er question. Le Big boss rejoint il les boys? Pauvre Dread. Le nob immobilise le dread Le nob et le Big boss ayant la même init de 1. Le big boss ne dispose donc pas du bonus d immobilisation. Le Boss foire ses attaques. Tour 2 SM 2 motards viennent renforcer le CaC, et n engagent que les boys. Marteau de fureur élimine 1 boys. Le Sgt lance un défi (on a considéré que le Big Boss ne faisait pas partie de l,unité) Défi relevé. Le sergent SM meurt, Le dernier motard ne fait rien. Les boys ne font rien contre le motard. Le big boss détruit le dread qui emporte 2 boys dans l'explosion. Pouvait il repartir ses attaques? Le SM gagne donc le CaC de 3 contre 2. Donc test de moral Faut il lancer un dé pour les boys et le big boss, ou bien un pour chaque unité ? Cas 1 échec. Le motard peut poursuivre et éliminer tous les orks Cas 2 réussites. Le big boss peut il consolider vers le motard. Pour info. On a fait un seul jet de dé. Qui fut réussi. On a par contre considéré que le big boss était libre de faire ce qu 'il voulait. Comment gérer correctement un tel cas. Merci de votre aide
  4. Salut Frangin ^^ Contre Eldar et Tyty uniquement. Le QG Speeder ou Motojet. Le blindage contre l'endurance. Je n'ai jouer aucun des deux. Les deux armées étant mobile j'opterais néanmoins pour la motojet. Blindage de 10 en close contre le TyTy, blindage de 12 face a de l'eldar ou contre les dragons ^^. Les motards. Je trouve le gantelet un peu cher sur le motard,surtout par 3. Quitte a leur donner FNP avec l apo, autant choisir le plasma, tourner autour de la cible. Le fuseur par sa courte portée t'amènera a portée de charge. Trouver du point serait intéressant pour passer le deuxième escadron a six. Multifuseur ou Bolter lourd sur moto d'assaut devrait dépendre de tes choix de soutien. Attaque rapide hoho Le typhoon en 3x1 , faut profiter de la Faq ^^. 75 points la bete. Bolter lourd ou multifuseur. Soutien. Landraider. Je trouve bof contre l'eldar , la force de 9 n étant peu utile de mémoire avec leurs histoires de blindage ils me semblent. Contre du TyTy, bonne résistance mais pas assez de saturation. Le Wywy est très intéressant contre ces deux armées (guerrier mirage par exemple ou populeux a faible sav). J'aime le predator autocanon/ bolter lourd pas trop cher non plus. Sature bien, blesse facilement de l'eldar. Pour les Vindicators , la grosse galette a 24 pas sera pas forcement facile a gérer contre de l'eldar mobile. Contre du Tyty, toujours pareil le blindage de 10 en cas de résultat sonné ça risque d être chaud . Reste a savoir si V5/V6. Edit.ooops ca a change depuis
  5. [quote name='marmoth' timestamp='1339967648' post='2154732'] Elle fait quoi la banniere chez les DA? (donne pas la regle en detail, c'est juste pour savoir si faut la proteger beaucoup ou pas) [quote]1 AL[/quote]C'est quoi un AL?[/quote] Merci l'ami de t'intéresser a mon problème. AL pour arme lourde , La bannière quant a elle donne un bonus a la caractéristique Att des termis ainsi que des PI. Pour ce qui est de la dernière figurine a enlever, par principe je dirais que celui qui a déjà taper peux partir. J'ai testé ce week end. J'avais opté pour le griffu (pour les deux options)en contradiction de ce que j ai dit plus haut Ce qui n'est pas forcement mal joué. le griffu tape a l'init tandis que les BT se prennent les énergétiques dans les dents. Bon , y avait abbadon que j'avais pas prévu a la sauterie. Du coup ben les petits bonus non pas servi. Retour d'expérience, ces bonus étant quand même pas donné. L'apothicaire pour une escouade en FeP, je dis ouais. En land raider crusader , c'est moins utile. L'unité est quand même la pour se taper les thons d'en face.Donc peu de chance que ca serve en CaC. A la rigueur pour résister a la saturation le tour suivant. La bannière sera moins utile contre certaines armées, notamment celle pauvre en CaC. Mais bon ça marche aussi sur les blindés. Donc je testerais seulement la bannière. Soit sur le griffu soit sur un BT.
  6. Bonsoir. J'aimerais avoir votre avis sur la répartition de l'apothicaire et du porte bannière sur une escouade termi du type. 1 griffu, 2 MT/BT, 1 AL et un gantelet. D'un coté, je me dis qu'il vaut mieux éviter sur les BT , car ils sont la pour se prendre les grosses tartes. De l'autre , en cas de blessure massive faisant sauter la 2+, bin c'était le bon choix. Bon, je m'attends bien a la réponse de ne jouer que du MT/BT avec cyclone. Le problème étant que ce n'est pas dispos pour l'instant. Merci de votre aide
  7. Bonsoir. Tout d abord je tiens a préciser que je ne suis pas un joueur de la garde. Mon avis. Peu d'intérêt en mode patrouille face a du SM de jouer un fuseur. Le blindage maxi sera de 11. Le lance plasma me parait plus intéressant. Pour une même portée on dispose d'un tir de F8 Pa 1 contre 2 tirs de F7 Pa2. Ne pas oublier la portée de 24 non plus. je ne conseillerais pas non plus l'escouade full lance flamme piéton. L'option Lance grenade est plus intéressante de mon point de vue. Quand a la sentinelle, j'en jouerais deux mais avec autocanon. Idéal pour aller chasser les typhoons en attaque de flanc. Le gros pavé de garde pourquoi pas. Mais, je ne pense pas qu'il fasse juste le poser sur la table pour gagner. Ça nécessite du doigté, rien qu'au niveau du placement. Ne pas prendre d'AE,c'est prendre le risque de faire moins de mort que du SM. 18 attaque de F3 sur du 4+ ne font qu'un seul mort chez du SM.4 assauts qui charge environ 2 morts sans AE. Etre engagé dans son tour rime avec ne pas tirer. je trouve le spam chimère vétéran sentinelle plus intéressant. Surtout en prendre et tenir ou capture d'objectif (bien que sur une table de 1,2 ça revient un peu au même). Le seul inconvénient étant la faible sauvegarde en cas destruction. Bon jeu.
  8. Bonsoir. Je ne joue pas la garde, par contre il m'arrive de les rencontrer. Je ne suis pas fan du Leman Russ suivant ta config. il n a jamais réellement été d'une grande utilité. En gros comme il ne me fait pas trop peur et qu il a un blindage 14 de front j' ai plus tendance a utiliser mes armes lourdes contre les chimères ce qui est au final plus dérangeant pour mon partenaire . Par contre je crains plus les sentinelles. Et je crains encore plus l'association du leman russ et des sentinelles.
  9. Bonsoir Quelques pistes peut être. Les vétérans sont sous équipés,pas énormément d'intérêt a mon avis. Mieux vaux dans ce cas sortir des termis. Plus de griffe que dans l'autre unité pour profiter de la capacité d'assaut du Land raider. Un landraider opérationnel par la même occasion. Comme citée plus haut.L'apothicaire ferait du bien pour résister a la saturation. Pas fan du prédateur destructeur dans cette config, mais bon il a pas l'air trop cher. Je préfère un autre Typhoon plus mobile. Quant a l'autre ,a voir la taille de la galette parceque si petite autant prendre le vindicator. Rhino sur l'escouade plasma Toujours utile même vide. ^^ Le podage a jouer fin. Le pauvre sera un peu tout seul. la CT 5 ne serait pas un luxe pour améliorer sa chance de se rentabiliser. En gros tu rentabilise les armes de courte portée de ton partenaire de jeu.^^ Dommage pour la moto d'assaut, plus intéressante que les 3 motards. Pour 100 points deux motos portée effective a 12 pas au lieu de 6. Bon jeu.
  10. Salut Les unités sont cohérentes dans leurs choix d'équipement. Un petit gantelet peut être dans l'escouade de cmdt. Par contre la moindre perte va coûter cher chez eux avec un seul tampon. Faire le bon choix au niveaux des figs. Au niveau de la deathwing. L'apothicaire ferait du bien, un autre cyclone aussi. Je suis pas forcement un adepte des troupes, mais bon seulement 10 pdv la ça fait peu. Un peu dommage d'utiliser la deathwing en mode camping prendre et tenir par exemple. En gros tu devras jouer la poutre a chaque partie:) Pour moi la deathwing c'est une troupe sans vraiment l'être. Sinon Azrael étant trop cher, je le jouerais plus avec du vert saupoudré de noir.
  11. Chapelain Pourquoi pas, avec un petit gantelet pour chercher du char après un turboboost. Belial est intéressant pour ses bonus, sinon le Chapi est meilleur. Dread on m'a suggéré le Plasma lourd pour le dread, ce qui au final me plais assez ok pour le blindage, utile pour un dread. Scout. Pas forcement le top en choix élite. Utile contre les grosses endurances. Troupe Pas assez de troupe a ce format. Le blindage est a retirer suite Faq sur fumi. Canon laser assez cher. Ravenwing. je ne pense pas que tu puisse splitter, tout en réserve ou tout déployer. tenter de trouver les points pour du 2x3. Si tu supprime l'escouade d assaut évidement. Effectivement le Typhon mieux. Crusader. Bien pour les termis aussi, si pas de Fep.
  12. [quote name='dark templar' timestamp='1336587885' post='2131764'] Bélial en griffe "why not" ? Mais quel est l'intérêt de prendre Bélial si je réduit ma présence de termis sur ma liste ? [/quote] Re. Autant Belial griffu en Land ça peut valoir le coup. A pied le bouclier est peut être plus intéressant pour la résistance. Belial même si une seule escouade de deathwing. Permet de. 1 rendre l'escouade insensible a la douleur. 2 dégage des slots élites car termi en troupe. oops Grillé par le Lion:)
  13. Bonsoir Merci de ton analyse. Le gros de la tactique est d'utiliser le prédator et le vindicator comme écran. Le dread suit avec les rhinos. Le tornado au fond pour appuyer, Le MF me semble effectivement judicieux notamment en cas de FeP blindée sur mes arrières. Ce qui me dérange dans la liste, c est le peu d arme lourde pour gérer le gros blindage genre 13 ou 14. Le pod est cher et ne permet pas l'assaut orbital. L'idée d'un Dread MF me plairait assez mais bon plus de 15% sur une entrée aléatoire et couplée a un single shoot. C'est trop chaud pour moi. A réserver pour les plus gros format. Le whirlind, n'est pas forcement une piece maitresse. Mais a quand même quelques avantages. Artillerie-barrage-munition incendiaire. La force 5 reste limite contre du flanc, mais qui ne tente rien......... Contre le populeux, il a tout a fait son utilité. Je me titille donc sur le MF du dread, Tout en sachant que j'aurais du mal a l'envoyer a portée. Pas facile a ce format. Je suis un peu dans l'impasse.
  14. [quote name='dark templar' timestamp='1336506355' post='2130906'] Bonjour à tous, je soumets à votre critique une liste d'armée que je veux utiliser au tournoi T3 de Lyon au mois de juin. Je serai associé en duo avec des Chevalies gris. A vous de me dire ce que voue en pensez. [/quote] Salut OOPSLA, un peu dangereux ce type d'alliance. Faudra pas le laisser fouiner dans nos affaires honnêtement pas facile de répondre, vu qu il s agit d une partie en duo. Néanmoins , ta liste est optimisable, mais peut être n'est ce pas l'objectif. Ex gagner 20 points pour les fuseurs sur moto. Le CaC ok contre la garde, mais contre du SM Ae ou moufle, l'endurance 5 ne fait pas tout. Pour les termis un peu plus de bouclier vu qu'ils sont a pied, apothicaire recommande en cas de fep. Le lance cyclone dans ce cas plutôt sur du bouclier pour allocations des touches.Le petit bonus Pas fan du tir unique du missile traqueur. Je suppose que Belial est MT/BT ? Si le dread est option fond de table, dans ce cas plutôt CL et LM. Bien que vu le prix , 2 typhons feraient mieux l'affaire. Il faudrait que tu détailles un peu plus, comment toi et ton partenaire comptiez jouer. Ce qu'il attend plutôt de toi. Ne connaissant pas les CG V5 je ne peux t'aider sur ce point. Bon jeux
  15. Bonjour. Petite liste que j'espère polyvalente. A ce format, vu les coûts des DA ,en général un peu plus cher que du SM, pas forcement évident. Les tactiques n'étant pas la force ultime du dex, mais néanmoins nécessaire et obligatoire, il faut faire avec. J'ai donc opté pour une base de troupe light en rhino . [i][b]Qg.[/b][/i] [b]Chapelain.[/b] 100 points. Équipement de base. Qg low cost, mais équipé convenablement. [i][b]Elite.[/b][/i] [b]dread de la 3 cie.[/b] Armement. Au sujet de l'armement mon coeur balance. Canon d'assaut et poing de combat. ou Multifuseur et poing de combat. 125 points [i][b]Troupe.[/b][/i] [b]Escouade tactique.[/b] 5 SM Sergent vétéran avec bolter. 1 SM avec lance plasma. Rhino. 140 points. [b]Escouade tactique.[/b] 5 SM Sergent vétéran avec arme de CaC. 1 SM avec Fuseur. Rhino. 135 points. [b]Escouade tactique.[/b] 5 SM Sergent vétéran avec arme énergétique. 1 SM avec Lance Flamme. Rhino. 145 points. [i][b]Attaque rapide.[/b][/i] [b]Land speeder Typhon.[/b] Là encore petite interrogation au sujet de la 2e arme. Multifuseur ou Bolter lourd. 75 points. [i][b]Soutien.[/b][/i] [b]Prédator.[/b] Autocanon. 70 points. [b]Whirlwind.[/b] Galette light. 85 points. [b]Vindicator.[/b] Galette Heavy. 125 point. Coté tactique. Tant que les rhinos tiennent, on reste dedans. En ésperant que le gars d'en face fasse une indigestion aux galettes La liste est mobile et garde tout son potentiel de tir a six pas. Conseil bienvenu.
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