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Thanog

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À propos de Thanog

  • Date de naissance 22/01/1988

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    thanogmacfly@hotmail.fr
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  • Lieu
    france, savoie, chambery

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  • Jeux
    Blood Bowl

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  1. Le seul conseil que je donnerais en plus, c'est d'éviter les équipes tiers 3 ( ogre, halfling, gob, snot et même vampire ), elle contiennent des mécaniques et un style de jeu qui peut être très frustrant sans que ce soit du fait du joueur. Ironiquement, c'est ogre et snot qui permette les équipes les plus bourrines. Une boite d'ogre, une du star player griff, et il y a tout ce qu'il faut pour jouer l''une des équipes les plus méta actuellement, et les plus difficile à affronter. Pour les snot, c'est plus coûteux en argent, mais tout aussi efficace si ce n'est plus.
  2. Une évolution de certain roster par l'addition, oui. Ca aurais été marrant une halfling amazone... Une évolution un peu comme les amazones, pourquoi pas, ca dépnd. Suffit d'écrire sur le socle "blocker" ou peindre les plumes en noir ou je ne sais quoi et c'est bon en terme de lisibilité et de jeu, moins modélisme par contre.. Une évolution par soustraction, non merci. Et j'espère que les amazones n'ouvrent pas le bal. ( catcher, 0-4 bliter ) Ce que je crains plus que les règles, c'est la composition des boîtes. Si Gawa ne sort plus que des boites clés en mains et fait ses règles en fonction, on va plus jouer au même jeu bientôt. A terme, bye bye les 0-4 en blitzer humain, orque etc... Vampire ? Par grappe, 2 vampire, 3 humain, 1 thrower/stunty/etc on en fourre 2 dans une boîte et c'est partie ! Et je ne parle pas du coup de la règle spé par équipe qui peut être tout et n'importe quoi, même si avouons le, c'est déjà le cas pour les stunty en quelque sorte. Sisi, reliser bien J'ai même vu quelque discussion se demandant si le groupe de joueur allais pas conserver le roster amazone TOL en sus du nouveau roster.
  3. Les nordiques vivent dans la neige et les tempêtes, se baladent le soir sur la banquise après un ou deux tonnelet, et j'avoue que quand j'ai découvert la règle qui en fait des poivrots, je croyais qu'il manquais la partie sur le faite qu'ils ignorent les effets de la météo du genre neige, blizzard ou pluie... J'ai jamais compris la logique... Je repensais avec hit and run, ça permettrais de blitzer ( le blitz est toujours un bloque cumulé à un mouvement avant/après ? ), poursuivre, et se décoller juste après de manière safe et finir son mouvement pour être dispo plus en profondeur pour un TD au tour suivant. Si ça ne marche pas pour blitzer, faudrait temporiser à mort ! En fait, je pense que le but, c'est d'avoir deux blitzeuses qui s'infiltrent, foncent derrière, 2 F4 qui tiennent la ligne accompagnés des lines et 1 thrower qui balancent la balle. Une attaque bien menée peut permettre un TD en 2 tours assez sûr en fait. Ca en deviendrais presque tentant avec quelque relance de coté. En défense, y a la comp defensif pour permettre de gêner un peu les gardes si y en a ( de mémoire, aucun joueur ne possède ça de série ), mais l'attaquant est avantagé pour se placer après et donc optimiser son placement tout en jouant en premier. De plus, avec le manque de blocage dans les amazones, ca va pas aidé à encaissés....
  4. Ou alors, carrément sortir du nain ingénieur, ironbreaker, tueurs ou nordique ! Suffit de fouillé un peu la secret league
  5. Mon avis qui vaut 2 pièces de bronze. Avant on jouais 4 blitzeuses, 8 lines, et quelque relance et apo peut être. Maintenant, ça va jouer peut être un peu plus de positionnel mais à quel prix ? Perdre une excellente combo, pas forcément plus de résistance, un peu plus de mouvement qui étais pas trop un soucis avec les relances et "go for it" ? Le hit and run, sérieux, un boost ? On parle des blitzeuses, avant elles frappaient, et si besoin esquivaient avec relance auto ( sauf tacle en face ) ! Maintenant, on pourra toujours le faire, youpie.... Les nains se concentrerons sur les lines et les tueurs sur les F4 pour avoir l'avantage du nombre. Les F4, deux ça me semble trop peu pour compter dessus, les équipes de bash ont 4+ joueurs à f4+, et la compétence défensive est trop situationnel ( annule garde au contact, pour moi autant prendre garde ), en même temps si elle est pas de série, personne la prend. GW a échangé une particularité d'équipe qui sautais pas au yeux mais qui étais puissante pour quelque chose de clinquant mais moyen au mieux... Si au moins les bltizeuses étaient restées par 0-4... On verra ce que donne les résultats NAF dans quelque mois, pour les norses, c'est sans appel...
  6. Ben si on avais des bloqueuses façon bien barraque à la lanceuse de poids, des blitzeuses sec et avec une pose agile, et des lines standards dirons nous, je trouverais ça cohérent. Là, j'ai reconnu les différents rôles qu'aux mains.... Donc non, même ça, c'est pas réussi... Après, je me demande bien ce que le roster va donner... Bloqueuse avec quel compétence ? Catcheuse disparue ? Alors c'est du GW, c'est propre, net, bonne gravure pour le coût, y a rien à dire. Coté cohérence avec les couleurs de l' "ancien" fluff, y a un gros raté. Après, excepté l'armure, elles sont très générique ( voir trop même... ) Allez, pour montrer que je suis pas trop de mauvaise foi, j'avoue que je me dit qu'en rajoutant des crânes et décos pour clairement différencier les rôles, et avoir un schéma de couleurs plus orienté dark jungle, je me dit pourquoi pas, ça pourrais peut être le faire.... Mais à ce coût en argent/temps, autant me tourné vers greebo.
  7. Dans ce cas, tu peut virer les catcher humain à M8 F2 Ar 8+ esquive, ils sont pas taillés pour se cogner non plus... Ca cours, se cache, esquive... En fait, Michelle Jenneke, en catcheuse, je dit oui ! Ce serais son rôle. Si tu avais lu la suite de ce que j'ai écris, tu aurais lu que je parlais d'un profil physique différent en fonction du rôle dans l'équipe, ce qui aurais été plus cohérent, plus repésentatif, et plus intéressant à convertir / peindre. Là, c'est pas assez marqué, pas assez poussé. Le son est à 5 quoi ! Sans parler qu'apparemment, les amazones n'aurons plus de catcher mais des blockers et ce qui me fait craindre le pire pour l'équipe.... Cool le star player serpent, espérons qu'ils soit accessible au HL aussi.
  8. - Les visages semblent avoir peu de relief, donc facile à peindre, j'en doute... Sans compter que la peau est assez difficile à peindre si on veut pas un rendu baclée ou bas de gamme... Alors pour un débutant, j'en doute.... ( + de 20 ans de peinture de figurine et la peau est toujours une question complexe ) - Ce que j'ai remplacé par [...] est ce avec quoi je suis plutôt d'accord. - Une femme sportive peut être sexy comme une pom-pom girl, c'est pas anti-thématique, ça viens d'oû cette idée bizarre ? Et justement, dans un but de représentation, il y aurais pu avoir des physique assez différent en fonction du rôle, et ça, j'aurais aimé ! Exmple d'une courreuse : On aurais pu piocher dans les combattantes de MMA pour les blitzer ( fait pour le personnage de korra dans le dessin animé éponyme ), des haltérophiliste pour les blocker ( si c'est pas une erreur de typo et donc des catcher), etc... Quitte à foutre du "réalisme" dans un univers d'héroic-fantasy en oubliant le fluff de plus de 25 ans et la cohérence interne, autant bien le faire, parce que là, c'est exactement ce qui me créer une dissonance cognitive entre ce que j'attendais en connaissant le fluff et le rendu final officiel de la nouvelle équipe... Je rappel que pour moi, Gawa représente l'univers vendu, créé, etc, donc ils se doivent de respecter ce qui à été fait ou de clairement dire qu'il s'en foute... Après, je reconnais aussi qu'on parle surtout de goût personnel donc bon.... Pour les règles, j'attends de voir... Mais je suis pas serein ( pirhana : blocker, ou catcher ? )....
  9. J'attendais leur refonte en figurines depuis un moment, tout simplement parce que c'est ma première équipe il y a déjà 20 ans.... Et je suis très déçu.... Elles sont sérieusement dégueulasse et décevante... Je m'explique et mets les pieds dans le plats : - Peu ou pas de dynamisme, ce qui est dommage pour une équipe avec esquive de série.... - Non fluff, il est précisé dans le fluff que "Une Amazone convenablement vêtu pourrait marcher dans les rues de n'importe quelle ville du Vieux Monde sans paraître étrangère", celles-ci vont se faire repérer tout de suite...Le fluff a changé ? - Peu d'originalité, et oui, je suis pour les crânes d'animaux, les colifichets, les plumes, bref dans ce genre là : Si on les met sur un chariot, elles seront parfaite pour une fête. En fait, de mon point de vue, c'est pas des amazones GW esthétiquement, c'est des brésilien-ne-s ( écriture inclusive t'as vu ? ), et autant en version fan, je suis le premier à dire oui, mais en officiel, c'est un raté monumental.. J'arrête là et j'espère que le terrain et les dès seront cool... EUX... Dommage, je me voyais déjà avec deux boites sous le bras... Allez, espérons que les règles ne seront pas aussi raté...
  10. Franchement, je fou zéro pièce de huit sur quoi que ce soit. Déjà que je pensais pas voir une boite de base avec deux équipes totalement nouvelle.... J'attends, je prendrais dés et terrain, peut être des figurines, et qui vivra encore verra ! ( NFL ne fait pas de cadeaux.... ou pas longtemps )
  11. Mes 2 PO. Les HL sont très sympa aussi, mais le gameplay ne ressemble pas à celui des black orcs, il y a un gros manque de compétence de base pour les saurus et un manque de résistance pour les skinks, néanmoins, avec leurs mouvements à tous et dans des mains un peu connaisseuse, il y a de quoi bien bien s'amuser. Coté chaos, chaque équipe dédié ( comprendre nurgle et khorne ) semble avoir la même base, c'est à dire 1 big guy, 4 guerrier, 4 homme béte, du lines correspondant au dieu. A partir de là, rien n'empêche de se créer son propre dieu et jouer en count as de l'équipe qui te plait. Par contre en elfe, je déconseille les ES dans cette version, mais plus les elfes noirs ou l'union elfique, voir les haut elfes. Les elfes sylvains ont beaucoup perdu avec la CP séparé de l'AG et leur coup en point revu à la hausse. Ou alors à réservé à un joueur qui aime le challenge ( et les juste au corps vert ).
  12. Je suis tombé sur cette chaîne avec cette vidéo notamment On y vois les rosters et faut dire que les collèges sélectionnent vraiment les joueurs des teams qui correspondent à la thématique. Même si la mort avec 2 flesh golem stabilité et la vie avec 2 treemen stabilité risque d'être gênant je pense. Mais surtout, le joueur MV qui à déjà les teams MV et necro, il a tout ce qu'il faut pour jouer son collège direct ! Bref je regarderais ça plus en détails plus tard
  13. Collège du feu : j'aurais plus vu les nains du chaos que les nains au vu du reste du roster.... Collège de l'ombre, RAS Collège du métal : Ben là, les nains à la place de khorne que j'aurais vu, et encore avec les peaux-vertes pas sûr... Collège de la lumière : RAS Collège de la mort : Manquerais pas les vampires ? Khemri ? ou même Nurgle ? Collège de la vie : je suis d'accord avec mon VDD, Nurgle ? Oô ? Collège de la bête : 5 équipes pour piocher ( je sais faut attendre les règles mais quand même ! ), necro y sont que pour leur loup-garou ? khorne ca passe même si bof.... Et skaven et HL ensemble ? Collège des cieux ( paradis ? ) : RAS même si c'est un swap d'un roster par rapport au collège de la lumière. J'aurais quand même mieux vu amazone, haut elfe et homme-lézard, même si je ne suis pas sûr de la validité fluffique. Un collège chaos ne me semblais pas déconnant.... Il y avais quoi dans les collèges manquant de l'époque ? N'aurais-i-il pas fallut faire les collèges en opposition deux par deux ? Je comprend pas l'attrait des équipes mixtes pour dungeon bowl, c'est déjà ce qu'on fait avec des mixtes jamais vu autre part. Bon aucune équipe légende dedans ( amazone, nordique, Khemri, vampire, nain du chaos, ça annonce pas une refonte en plastique des dites équipes en tout cas ), des choix discutables, une grosse mise en avant de khorne et humain.... Reste à savoir ce qui en sera avec les règles exactes. W&S
  14. Thanog

    Nurgle bb 2020 tournois

    Blood bowl est une blague devenu trop sérieuse. Plus je joue, et plus ma manière de jouer s'adapte à ce que j'ai envie à ce moment là. - si je suis là pour performer ou au moins emme*der au maximum, je minimise mes jets et force mon adversaire à en faire un max, de préférence à son désavantage. Et je jouerais une équipe avec de la résilience, de la redondance, qui peut gêner, ralentir, et juste faire craquer les dès de mon adversaire avant que ce soit lui suive. Chacun des jets de dés est aléatoire et n'est pas influencé par les précédents ou les suivants, par conséquent, chaque lancé de dès est une chance de renverser la situation. Je n'ignore pas la loi des grand nombre, mais à blood bowl, elle n'a pas lieu ou alors trop peu, tout un match peut se jouer sur un jet de dés improbable ( mais pas impossible ) et tout peut changer sur un seul d6 ! Mon jet d'esquive à 3+ relançable peut foirer ou réussir, mais ça n'impactera les chances de réussites ou d'échecs du jet suivant. Alors autant la jouer fin psychologue ( ou fin psychopathe ) et ancré l'échec dans les champs des possibles de mon adversaire, dans sa psyché et le laisser ouvrir une brèche dans son jeu pour qu'on en profite. - si je m'en fiche, alors c'est partie, et seul Enefel pourra prédire la suite ! Et je jouerais une équipe à risque avec gain ou touchdown rapide, autant la jouer à la cool et imprévisible en se disant que si je gagne, ce sera plus par la chance qu'a mon talent, et surtout que je vais perdre et allez, soyons fou, essayons d'emmener l'adversaire du moment dans ma folie. Mais au final, c'est Enefel / Nuffle qui choisira son champion. Nurgle ? Je le classe dans les semi-croustillant. Une équipe à potentiel dans une méta où elle pourra gêner. Dans une ligue à dominante elfe, humain, skav, elle peut faire quelque chose. Mais si la ligue se base sur du basheur écarlate, alors pas la peine vu que d'autre équipe seront meilleur dans ce rôle... En fait, autant les humains sont devenu ceux qui savent faire de tout et bien, nurgle est celui qui gène un peu mais pas trop. En général Nurgle est une team qui est là pour gêner les passes, mais les règles ne se prête plus autant à la passe qu'avant, donc l'équipe devient plus situationnel tout comme la passe le devient aussi et réservé à quelque équipe. En tournois, je pense pas qu'il y ai une méta réel pour le moment. Ni même qu'il y en aura une si GW suis sa politique de proposé des équipes nouvelles de temps à autre. Il suffit d'un star player pour renverser la méta, ou il suffit d'une équipe, ou même d'une MAJ. Et encore je parle pas des possibilités offertes par les règles de la NAF ou même du tournois en lui-même. Résu ou pas résu ? Ligue ou pas ? SP ou pas ? Combien à la création ? Combien de double compétence ? Combien de combo de compétence ? Combien de combo de double ? ETC ETC Après, je suis surtout un partisans de " joue ce que tu as envie, on s'en fou au final".
  15. Thanog

    Nurgle bb 2020 tournois

    LdR p 78 Présence perturbante s'appllque dans les cas de : - Lancer de coéquipier - lancer de bombe - interférence - passe - attraper ( réceptionner je crois en VF, j'ai fait les modifcations approprié dans mon LdR ) Attraper le ballon se trouve p51 du LdR. - attraper une passe - convertir un Détournement - attraper un rebond -une balle envoyé par le public - un ballon qui a ricoché ou dévié Donc pas au ramassage.
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