Jump to content
Warhammer Forum

Thanog

Membres
  • Content Count

    366
  • Joined

  • Last visited

About Thanog

  • Birthday 01/22/1988

Contact Methods

  • MSN
    thanogmacfly@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    france, savoie, chambery

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl

Recent Profile Visitors

4,343 profile views
  1. Ben quand on fait le listing du contenu, ca reste très bien 150. 2 équipes, 35 chacune. 2 Big guy, 20 en moyenne chacun 2 star player, environ 25 minimum chacun en connaissant les tarif de perso. 2 arbitre, la même qu'au dessus si ils sont pas simplement des exclu de la boite. 1 terrain de jeu, 30. 2 set de dés, 10 chacun. règle de passe et gab, j'ai pas d'idée là.... 1 livre de règle, 30 minimum. > on arrive à presque 300 en fonction des règles et gab... Et encore, je me demande si je suis pas optimiste en voyant ces prix là et connaissant gawa. Bref, pour moi, ce sera commande aussi vite que possible.
  2. Bon ben j'attends les précommandes et le prix. Une bien bonne nouvelle par contre !
  3. Une question m'est venu en discutant avec un ami. Avons-nous des infos si la boite de base présenté dans les leaks est une édition spécial ou limité avec des figurines exclusives ( star player, figurine bleu ) ou est-ce la boite de base ? Je n'ai rien trouvé à dans mes humble recherche, mais la possibilité soulevé par cet ami n'est pas idiote vu que gawa en avais fait pour warhammer 40K.
  4. Bonjour à tous, Après une équipe orque et une humaine full paint (token et ballon compris ) je dois m'attaquer aux nains d'un ami. Mais je farfouille dans les figurines de Gawa et tombe sur ces deux boites de warcry qui me plaisent beaucoup : > Untamed Beast https://www.games-workshop.com/fr-FR/Slaves-To-Darkness-Untamed-Beasts-2019 > Iron Golem https://www.games-workshop.com/fr-FR/Slaves-To-Darkness-Iron-Golem-2019 Alors autant les Untamed Beast, ça peut faire du norse sans problème, autant les Iron Golem, je sèche.... Au point que je me demande si il ne serais pas plus simple d'inventer ma propre équipe ( il y a des tutos sur "empire oublié" ) en partant pour base des figurines et de leur fluff. Ben oui, il y a de l'ogre sans main, du nain, de l'humain, une armure moyenne, un coté frénétique... Bref, j'ai besoin d'avis pour savoir si pour vous, ça pourrais faire une équipe Merci à tout ceux qui me répondrons.
  5. Pour moi le beau jeu à Blood Bowl, c'est l'anti-jeu dans le sport réel, et je trouve cette inversion des valeurs parfaite ! Sinon, on a eu des news de date de sortie de la grosse boiboite ? Thanog, impatient.... Très impatient !
  6. Si tu n'a pas envie d'attendre, tu peut prendre la boite de base qui contient presque tout ce qu'il faut pour jouer ( passe par Wayland ) Et ensuite tu peut compléter avec la nouvelle boite de base que mes VDD parlent. Tu aura ainsi une équipe orc quasi compléte ( manquera 2 blitzer à convertir ), jouable en 2 équipes différentes. De l'humain à qui il manquera le le big guy, 2 blitzer ( facilement convertible aussi ), et quelque halflings. De la noblesse mais je ne suis pas encore penché dessus. Et l'ogre pouvant rejoindre l'un ou l'autre à loisir.
  7. A vous lire tous, je me demande si je vais pas rester sur la version 2016 pour les règles... Je prendrais la boite car il y a du contenu coté plastique, mais le papier.... Bof.... Si le livre de règles est inclus et entier, on verra. Je me répète, j'ai arrêté 40K pour cette raison. Des modifications pour déséquilibré dans un sens ou l'autre pour générer du brouzouf car les joueurs de tournois, peintre hors paire et les fans hard core qui font vivre une publicité indirecte le mette en avant. Aimer ou pas des figurines est au goût de chacun, mais j'ai jamais compris qu'on suivent le mouvement sans réfléchir ou prendre un peu de recul. Alors oui blood bowl ne demande que 100 ou 200 euro pour se lancer, alors que 40K demande bien plus, mais je me demande l'intérêt encore une fois d'une version supplémentaire... Alors dans ces leaks - je vois les halflings dispo aux humains ce qui fait que je vois moins l’intérêt de la OWA d'un coup - je vois que le roster bas-fond est bien la boite à base de recyclage de grappe pour faire un all-in alors que ça les gênais pas avant ( changement de politique j'imagine ) - je vois une équipe ( horreur nécrotique je crois ) qui se récupère un aspect "fun et décalé" que je trouve à coté de la plaque pour cette équipe, mais ça reste des goûts très personnelles - je vois des mécaniques situationnelles dont je me demande de la pertinence de les intégrer et de si il y aura des compétences ou positionnel qui les exploiteront et offrirons des possibilités de jeu - je vois un système d'évolution qui d'un coté empêche l'optimisation ( joueur du match totalement aléatoire sur les joueurs éligibles ) et de l'autre l'encourage ( qui va prendre au hasard une compétence sur un joueur important ? ) - je vois une caractéristique de passe apparaître mais qui semble ne pas profiter aux équipes qui jouais dessus et qui en avais le plus besoin. Ce qui fait que les elfes, ça devient une équipe cher, fragile, qui esquive, qui sont "rapide", bash façon sniper mais qui peuvent plus si bien passer alors que c'est une chose dont ils ont besoin pour sortir leur épingle du jeu AMHA. - je vois un système de gain d'argent en fonction des TD qui me fait me demander si certaine équipe ne sont pas clairement avantagé ( skavens ? ) ou désavantagé ( nains ? ) - je vois une mention de saison qui fait craindre le pire coté paperasse et règle.... Je vois surtout que je ne sais plus trop quoi penser de tout ça au final... J'aimerais surtout que gawa annonce une date de sortie et mettent en dispo les précommandes pour qu'enfin on puisse tester tout ça. Bref, wait and see....
  8. Petit calcul pour les snots avec 1000 de tv, on pourra avoir : 2 troll 2 chariot à pompe les 6 positionnels 4 line 5 relance Apo Soit 990 k au total avec 4 armes secrètes A noté qu'il y a les Fungus flingas dont ont ignorent leur effet en tant que bombardier Le boite contenant tout sauf les 2 trolls... Je doit avouer que ça me tente carrément comme équipe, avec quelque conversion, ça va le faire !
  9. Pour la beauté des figurines, la diversité, pas avoir 4 cordes à linge sur le terrain( je suis pas fan de certain choix des nouveaux necrotiques ), pas avoir la même équipe que la plus part des joueurs, parce qu'on aime ce que fait d'autre créateur de fig, ou simplement pour se faire plaisir. Actuellement en gawa, à part les nains, skavens et orc, je trouve pas les autres équipes si jolie que ça surtout avec le coup du doublon obligatoire sans la case bistouri... Pour du mort vivant en général, de l 'amazone, du chaos, je prendrais du greebo, en gob, du hungry troll. On me répondra que c'est plus chère, alors oui et non, faut prendre en compte que j'aime avoir un roster "complet" avec des figs assez différentes les une des autres, et avec gawa; c'est quasiment jamais le cas si on prend pas 2 boites, et même si commercialement c'est malin, je préfère allez voir la concurrence vu que là, c'est plus 2 figs identique, mais 4 ! Après, c'est un choix de gawa aussi, mais bon, autant j'aime bien l'idée d'un coté décalé à blood bowl, mais le décalage ne peut fonctionner que si il y a un ensemble de comparatif sérieux autour. Par exemple, je trouve que ça fonctionne bien le coup des halflings parce que les autres équipes font bourrin autour. Si toute les équipes deviennent des patchworks de parodie sur un thème, ce sera pas pour me plaire, mais heureusement, il y a de quoi faire autour. Donc bon, je m'embéterais avec de la résine et du métal de petit concurrent de gawa. ^^'
  10. Si si, juste après Varag, avec 2 chariot à pompe et plein de guss. Monoligne informatif.
  11. Alors là, deux nouvelles équipes dans une même boite, je signe ( avec les big guy ( va falloir convertir tout ça ) et des star player en plus ) ! Reste à potentiellement acheter une équipe IN à coté pour pouvoir optimisé tout les postes au cas où, mais ca me convient tout ça ! La cerise sur le gâteau, ce serais que le livre de règles entier soit dans la boite, et là, ce serait le paradis !
  12. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé le roster noble sur l'appli blood bowl. Re-rolls à 60k 0-2 5529 Ogres à 140k 0-2 7337 Receveur esquive / reception / Pro à 110k 0-4 6338 Garde du Corps garde / Blocage à 90k 0-4 6338 Lanceur Passe à 70k 0-16 6338 trois-quart Fend à 70k ( j'ignore à quoi correspond "fend" par contre, ça se traduit par "repousser" ) Des humains plus bourrin quoi, notons que les garde du corps me semble bien bourrin de base avec block et garde ! Et pour ce qui est des orques sauvages, si ils sont inclus dans cette nouvelle version, on moins d'armure, frénésie sur les gusses de bases et le lanceur, pas de gob... Bref, pas l'équipe facile à jouer... Après, si les gobs ont été ajouté, peut être que ça ouvre quelque porte mais je suis pas convaincu... Je pense vraiment que la team orc de la boite de base est l'équipe orc classique mais avec 1 grappe d'orc, 1 troll, et des gob. Reste à voir si GAWA garde les roster tel quel ou les modifie un petit peu.
  13. Sur l'image présentant un match, je vois pour les orcs, le troll actuel à droite du trois, à gauche une figurine non identifié ( varag ? ), une grape d'orque qu'on connais et une grappe de gobelin mais différent semble-t-il. Peut être une demi grappe avec troll et gob dessus, et ce serais pas déconnant de la commercialisé à coté. J'ai aussi l'impression qu'on a un arbitre sur le bord du terrain en haut à coté de la règle de passe, et en bas à droite en bleu, je séche.... c'est bleu, c'est rond... Un squig ? Mais il servirais à quoi ?
  14. Juste du swap color, pas de changement de tête... Il y a quand même une figurinne qui à une paire d'aile sur le torse et son double qui les a pas. Peut être quelque bitz ou variation possible alors. Mais j'aime beaucoup ces figurines, manque un big guy, un ogre dans ce style, je serais fan ! Autre que les changements de règles, quelqu'un a fait un comparatif de la carac de passe avec les jets à faire actuellement ? Je me demande en fait si cette nouvelle version ne serais pas juste une version plus accessible au final. Je pense à ça parce que lorsque je vois l'armure, c'est juste le jet à faire pour la passer.
  15. Bon... Je suis dubitatif et mitigé... Je me suis lancé dans blood bowl pour pas avoir le coup de la "nouvelle version" quand gawa se dit que ca fait un moment qu'ils ont pas rentré autant d'argent que les investisseurs le souhaite... Déjà que je suis pas fan des similis équipes qu'ils ont sortie dernièrement (surtout modélistiquement parlant ) et des changements dans le roster bas-fond ( perdre un blitzer skavens pour un seul coureur, je suis pas fan...)... La perte de la possibilité de passe de certain joueur, même si c'étais anecdotique, c'est dommage pour les tentatives désespéré et le fun du jeu... A moins qu'un 6 sois toujours une réussite... La séparation de l'AG et de Passe est autant intéressant que risqué... Il y avais déjà les compétences pour optimiser les joueurs dans un rôle précis.... Et je pense à la monté de niveau, où je pense que l'AG et la carac passe seront sur le même résultat... Plus de finesse dans la monté de niveau, mais aussi plus de prise de tête pour pas grand chose... A ce tarif là, pourquoi pas avoir une carac de force et d'endurance ? Mais en même temps, ca veut dire de nouvelle figurine ( les humains renommés en Noble impériaux ? ), des règles peut être plus clair ( mais j'en doute connaissant gawa depuis 16 ans ), et ça montre que Gawa effectue un suivie sur le jeu... Bref, hypé pour les figurines, mais pas pour les règles... W&S comme dirais l'autre....
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.