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Sandman

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    Tyty: 200 figouz en mutation Eldars: lame de vent de Biel-tan embryons d'armées: Nécrons, BA, Ork Comte Vampire Dévoreurs & Dirz Rackham

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  1. Virement effectué pour l'équipe Suze moi ça!
  2. Bon bin je tente mon coup ? équipe: Suze Moi ça joueurs: Chemical Joh et Psychopatafix
  3. Pour les taus, c'est vrai que le fluff ne s'y prête pas mais les tytys ont un beau petit paragraphe (ancien dex) sur des flottes-ruches envoyés de façon délibérée ou non par l'esprit de la ruche près de failles warp et qui sont ressorties près de l'oeil de la terreur (et pi coté modélisme des tytys mutants c le délire !!) ils donnent l'exemple d'Ouroboris en M38, on peut donc ce dire qu'il y a des flottes-ruches bizarres qui trainent dans le coin depuis un certain temps.
  4. Sandman

    Un CDA apocalypse

    Donc en gros c'est un CDA à large spectre: Une armée sans schéma organisationnel comme dans Apo (exemple: une force entièrement constituée de tyty volants qui mangent tout les slots d'att rapide et qu'on ne peux donc jamais mettre tous ensemble en temps normal) Des gros trucs tytytanesques si on veut... mais pas obligé ...Le tout en restant dans un thème pour pas partir en live Je pense qu'on va pouvoir admirer de beaux trucs en tous cas, avec l’imagination totalement débridée des participants...
  5. Sandman

    [Tyranides] Liste 2500 pts

    J'ai rectifier le tir avec army creator! (merci, je ne connaissait pas cette fonction, c'est bien pratique!!) Sinon pour les trygon+, je ne parlait pas de la survie au premier tour (ils sont incontestablement des aimants à tir ) mais du fait de ne pas avoir d'incident de frappe en prof dès qu'ils atterrissent où il ne faut pas! (les dieux des dés sont toujours contre moi lors du jet de déviation... ) Si j'ai de la chance, il survivra... sinon, tous les tirs que l'adversaire a concentré pour le tuer laisseront 1 round de répit pour le reste de la horde de bebetes. (c'est toujours intéressant de chambouler les plans du joueur d'en face avec une énorme fig qui déboule dans ces lignes )
  6. Sandman

    [Tyranides] Liste 2500 pts

    Nouvelle version avec seulement trygon prime & mawloc en tunneliers et mes banelings/sporemines à l'avant. Tout le reste de l'armée se déploie normalement. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Prince avec gardes[/u][/color] (345 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Seigneur Locuste" : 1x Prince Tyranide[/u][/color] [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Sang acide , 1x Seigneur de la Ruche [/list][*][color=#00a650][u]2x Garde Tyranide[/u][/color] [/list][*][color=red][u]"Faucheur Prime" : 1x Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*]Dévoreur, 1x Paire d\'épées d\'os [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Essaim Lurker" : 2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]"Scorpions des tunnels" : 2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]"Essaim Lance-Guêpes" : 3x Venomthropes[/u][/color] (165 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Essaim de Faucheurs" : 6x Guerriers tyranides[/u][/color] (190 pts) [list][*]Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes [/list][*][color=red][u]"Essaim de Locustes" : 22x Hormagaunts[/u][/color] (132 pts) [*][color=red][u]"Essaim de Scorpions" : 23x Hormagaunts[/u][/color] (138 pts) [*][color=red][u]"Essaim de Darts" : 16x Termagants[/u][/color] (80 pts) [*][color=red][u]"Trémor Lord" : 1x Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]"Nuée de Larves" : 6x Voraces[/u][/color] (60 pts) [/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Banelings" : 3x Amas de spores mines[/u][/color] (30 pts) [*][color=red][u]"Essaim d'Hydras" : 6x Rôdeurs[/u][/color] (210 pts) [list][*] 6x Pinces Broyeuses [/list][*][color=red][u]"Essaim Lance-dards" : 3x Rôdeurs[/u][/color] (90 pts) [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Scarabée Hurleur" : 1x Carnifex[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Epines à fragmentation [/list][*][color=red][u]"Fourmillion" : 1x Mawloc[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]"Crotale" : 1x Trygon prime[/u][/color] (240 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Le prince avec son bio-knout de base et le sang acide fait un combo marrant: il emporte ses ennemis (termi/boite-de-conserve) dans la mort & ses bulldogs deviennent tarés! J'ai ajouté 1 guerrier vu qu'ils s'occupent de plus de monde, réorganisé les rôdeurs pour qu'ils aient plus de mordant ! J’avais pris le lictor, les poings épineux et plein de griffes tranchantes (vive leurs nouvelles règles) car mes lancer de dés sont souvent catastrophiques... ( mes pov' bebetes!: ) C'est vrai que la règle phéromone n'est pas géniale avec son effet retard... donc vu que les trygon&co ne craignent rien en frappe en profondeur c'est les seuls que j'ai laissé (à la limite si le terrain n'est pas trop encombré la petite unité de rôdeurs peut les accompagner) Mis a part les CM au close & les rôdeurs broyeurs, je me suis dis que j'étais peut-être un peu léger en antichar (des véhicules rapides et je suis largué...), et vu que je ne prends pas de zozo j'ai rajouté une petite squad de gardiens de ruche (en plus ils collent parfaitement à mon ID de ruche souterraine pour mes bebetes dévorant un monde de l'intérieur comme un ver dans une pomme) la conversion que je vais faire pour eux va ressembler au lurker zerg qui projette des harpons souterrains (ça colle au "pas besoin de ligne de vue"). J'aurai bien voulu essayer le pyrovore car le concept est intéressant mais les règles me paraissent pas terrible (1 attaque bof bof sinon exploser en plein dans mes troupes , les concepteurs se sont souvenus des Lance-Flamme du NOD dans les vieux C&C !) [b]tetsuo666:[/b] Le tervigon est en fait un choix de troupes en plus et pas un qg (on ne peut pas le mettre en troupe avec army creator donc j'ai un peu triché sur cette nouvelle liste )
  7. Salut à tous, Je me remets plus activement à 40k après une période d'hibernation dans l'espace J'ai décidé de refondre mon gros bric-à-brac de tytys poussiéreux en plusieurs armées à thème: La première vrille de la Flotte-Ruche TRINITY est constituée de créatures s'enfouissant immédiatement dans le sol pour se reproduire, créer des ruches,... On retrouve donc dans cette armée: Beaucoup de tunneliers Ils ont besoin de tout leurs membres pour creuser donc peu de bio-armes de tir (conversions au bout de la queue ou au niveau de la bouche pour les autres) Pas de psyker (zozo...)(détection comme le rôdeur prends beaucoup de place dans le cerveau), ni de volant (ailes gênantes dans les tunnels) [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Prince avec gardes[/u][/color] (345 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Seigneur Locuste" : 1x Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Sang acide , 1x Seigneur de la Ruche [/list][*][color=#00a650][u]2x Garde Tyranide[/u][/color] [/list][*][color=red][u]"Trémor Lord" : 1x Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]"Faucheur Prime" : 1x Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Paire d\'épées d\'os [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Essaim de Gardiens des tunnels" : 2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]"Stinger" : 1x Lictors[/u][/color] (65 pts) [*][color=red][u]"Essaim Lance-Guêpes" : 3x Venomthropes[/u][/color] (165 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Essaim de Faucheurs" : 5x Guerriers tyranides[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Etrangleur [/list][*][color=red][u]"Essaim de Locustes" : 30x Hormagaunts[/u][/color] (180 pts) [*][color=red][u]"Essaim de Scorpions" : 20x Hormagaunts[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]"Essaim de Darts" : 18x Termagants[/u][/color] (108 pts) [list][*] 18x Poings épineux [/list][*][color=red][u]"Nuée de Larves" : 7x Voraces[/u][/color] (84 pts) [list][*] 7x Essaim fouisseur [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Banelings" : 3x Amas de spores mines[/u][/color] (30 pts) [*][color=red][u]"Essaim d'Hydras" : 4x Rôdeurs[/u][/color] (140 pts) [list][*] 4x Pinces Broyeuses [/list][*][color=red][u]"Essaim Lance-dards" : 4x Rôdeurs[/u][/color] (120 pts) [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Scarabée Hurleur" : 1x Carnifex[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Bio-plasma[*] 1x Epines à fragmentation [/list][*][color=red][u]"Fourmillion" : 1x Mawloc[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]"Crotale" : 1x Trygon Prime[/u][/color] (240 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [b]2497 Points[/b] L'armée est constituée de 2 grandes parties: Les fouisseurs & les autres [u]Les fouisseurs:[/u] Synapse: Trygon Prime Les nuées pour occuper les gars qui font peur ou de la troupaille. Les rôdeurs broyeurs, Trygon Prime & Mawloc pour les véhicules et autres figs résistantes Les autres rôdeurs sont là pour occuper tout ce qui traine et qui pourrai gêner l'autre partie de l'armée question déploiement: Seigneur des ruches, le Lictor sont là pour assurer l'arrivée des tunneliers assez rapidement Le Lictor couplé aux spore mines permets d'obtenir une "zone d'arrivée" sécurisée (arrivée sans déviation & implantations ennemies gênées par les spores) [u]Les Autres:[/u] Synapses:Tervigon, Prince & Guerriers+Prime 3 gros blocs de gaunts pour bloquer l'ennemi et absorber les tirs le tervigon pour combler les pertes et apporter ces biomorphes aux pitis gaunts qui paraissent inoffensifs comparés aux gros blocs d'hormas les gardiens en antichar+ le Prince, les guerriers & le carnifex au close le plus vite possible les venomthropes pour protéger tout ce beau monde! (hors saturation, je me garde psy-vampire et bio-plasma & galette-mawloc si j'ai trop de méchants termi-ouvre-boite-antiCM en face) Vu que je n'ai pas joué depuis quelque années je me demandais si c'était viable, je dois dire que j'ai plutôt pensé aux conversions(mini-rodeurs, scorpions, trémors/vers de dune...) avant de réaliser cette liste, je ne recherche pas un truc hyper compétitif mais si il y a une grosse lacune... la connaitre serai un avantage... J'ai pas mal d'autres figurines (dont certaines que je réserve pour d'autres armées à thèmes...)pour modifier la liste si besoin
  8. Merci pour ces réponses à propos du hurlement psy, c'est plutôt étonnant, il n'y a pas de restrictions sur les cibles (ou en tout cas pas celles que j'ai suppposé) si le prince peut tirer avec ses dévoreurs hors du perimètre de l'hurlement et s'occuper de la troupaille autour de lui avec hurlement psy (ça le rends très polyvalent tout d'un coup!) par contre si il charge ensuite, il peut le fait sur n'importe quelle touché par le hurlement et/ou celle du dévoreur? ps: pour le combo bio-knout/sang acide et il est vrai que les réponses apportées dans l'autre post semblent assez clair (c'est pourquoi cette combinaison ne fait pas parti de mes questions numérotées)
  9. Le prince tyty a plein de trucs sympa a utiliser mais j'ai des doutes sur leurs combinaisons (principalement le hurlement psy, combo sang acide/bio-knout bien marrant)... ...si vous pouviez m'éclairer?! 1-Si mon prince tire sur une unité avec ses dévoreurs (une perte= - 1Cd) puis lance hurlement psy (donc à la fin de sa phase de tir), le test est il fait avec -1 Cd? 2-Mais si je tire avec une arme, puis que j’exécute le hurlement, puis-je toujours le faire sur plusieurs escouades ennemis? 3-A l'inverse si j'utilise hurlement en premier, puis-je ensuite choisir de tirer sur n'importe quelle escouade atteinte par ce pouvoir?
  10. à la fin du film "ennemi d'état" on voit le gosse de will smith qui lit un fascicule avec marqué en gros GAMES DAY. (je me souviens au début quand j'ai dérivé des maquettes vers le hobby j'en est eu un comme ça!... ...snif snif c vieux! )
  11. faudrait s'inspirer des règles classiques de films d'horreur: le coup de la lampe de poche qui tombe en panne juste avant de tomber sur le monstre le chat/chien/rat qui surgit d'un coin sombre pour vous foutre les jetons et qui fait vider un ou 2 chargeur pour rien!(la figurine en question compterai comme ayant tiré ce tour) un gars a tellement la frousse qu'ont se demande si il est pas devenu manchon!(le coup des clés qu'il arrive jamais à rentrer dans le contact et qui tombe au fond du véhicule...) pour ce truc je pense que la règle tyty paroxysme (sur une cible individuelle) rend bien, de même que regard hypnotique! le troufion qui survit miraculeusement a une attaque de la bête a utilisé la réserve de chance de toute une vie (il lui arrive souvent de déraper sur un sol couvert de sang de s'empaler sur un couteau de cuisine...) il compte comme étant dans un terrain dangereux pour le reste de la partie soubresaut de monstre, la bestiole après avoir perdu tout ses pv lance un dernière attaque perforante/ou/touche auto ( le héros n'est plus sur ses gardes!) etc...
  12. [quote]Les humains sont de la biomasse certes... mais la biomasse humaine est INSIGNIFIANTE comparée à celle d'une planete[/quote] les tyty ne recherche pas que de la biomasse mais aussi du matériel génétique... ...ils pourraient donc rechercher des cibles plus intéressantes que des plantes (gros vivier d’êtres intelligents avec diverses altérations des gènes (chaos?) si la galaxie est complètement envahie (les tyts lors d'une guerre inter flotte-ruche compte sur la biomasse accumulée et sur les capacités spéciales que leurs guerriers ont développés) [quote]Surtout pour trouver un truc qui se cache, et peut changer de place pour retourner dans un endroit déja exploré[/quote] l'ombre dans le warp perturbe fortement les déplacements, et aller dans une zone déja prospectée par les tytys veut dire une zon avec peu/pas de ressources...donc dur dur d'y vivre! [quote]C'est surtout parce que les tyrannide se nourrissent de biomasse, et que le métal n'en fait pas partie, indépendamment de son exoticité[/quote] il me semble que les tyranides assimilent aussi les métaux (toutes les formes de vie le font plus ou moins de tout façon!) je ne retrouve plus les sources mais je me rappelle de tytys (ou de leurs vaisseaux) qui digéraient le métal pour l'introduire dans leur carapace. et de griffes au tranchant en métal. sinon d'un point de vue moins w40k mais plus global, il n'est pas du tout étonnant que les anciens est pu créer les tytys dans une autre galaxie (" le nouveau départ! on est bien dans cette nouvelle crèche dis donc!)... ...et que ça est foiré (toutes les races qu'ils font dévient du plan prévu à plus ou moins court terme): ils ont pu expérimenté sur une petite planète et les bestioles ont trouvé comment aller dans l'espace et les ont détruit(starcraft: ont en a marre des eldar/protoss ont va aller joué avec des petites bebetes plus loin!)/ ingérer (mass effect: les princes tyty ont une forme très anthropomorphe comparé aux autres tytys)) c'est très en vogue comme histoire ... ...bon je m'éloigne peut-être un peu du fluff la!
  13. je pense qu'il faudrait revoir certaines caractéristiques du seigneur parce que la pour 175pts t'as un truc qui attaque tot (i 6), touche auto (cc6 + relance), blesse auto (f10 +relance) et ignore les sauvegardes (x5 attaques) +2 lf jumelés contre la troupaille et 2 l-miss (ct5) contre les truc un peu loin!!! vire les l-miss (ça contrebalance le fait qu'il soit aussi fort au c a c) baisse quelques stats et augmente pas mal le prix +bouffe un slot de soutien et iyanna est qg
  14. si tu as le dex tyty tu peux voir que le parasite de mortrex ou la mort bondissante colleraient parfaitement a ce genre de mini-jeu (alien volant pondant des parasites dans ses victimes pour l'un et prédator carrément flippant pour l'autre) : rien que les noms des règles spéciales tu comprends tout... "elle est apès moi!" "c'était quoi?" "elle est ou?" "où elle est passée?" "le sergent est bizarre..."
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