Jump to content
Warhammer Forum

Selfcontrol

Membres
  • Content Count

    731
  • Joined

  • Last visited

About Selfcontrol

  • Rank
    Soutien du WarFo

Recent Profile Visitors

4,607 profile views
  1. Le problème est insoluble. Les Légionnaires sont de la Troupe. Encore heureux que les Élites / spécialistes soient meilleurs dans leur domaine. Les SM avaient le même problème ... jusqu'à ce que GW mette les Scouts en Elite et force les joueurs à jouer des SM en Troupes. Mais le résultat est qu'il est difficile d'envisager sérieusement les grosses escouades de Légionnaires si on cherche l'optimisation. On préférera économiser les points et prendre autre chose. Mais bon. Au moins les Légionnaires sont bons et non pas mauvais comme en V8 et sont parfaitement sortables même dans un environnement mi-dur.
  2. Tout sauf Night Lord et IW en fait. Black Legion : le +1 pour toucher au CaC et à distance contre la cible la plus proche reste bon. Le fait d'ignorer l'attrition est également utile quand on les joue à effectif max. Word Bearers : full relance des jets pour toucher. Tu l'as très bien dit : avec une Marque de Khorne, une icône et des épées tronçonneuses, ils font mal. Créations de Bile : +1 en Force et +1 Mouvement et un stratagème à 1 PC pour avancer et charger. Enough said comme disent les américains. On a des Légionnaires F6 avec une Marque de Khorne (la marque de Slaanesh est pas mal également). Red Corsairs : avoir de base l'avance et la charge, c'est cool. Mais personnellement, quitte à prendre un Land Raider à 265 points, je préfère encore vraiment charger la barque et mettre des Élus dedans. 10 Elus avec 4 combi-fuseurs et marque et icône de Slaanesh en Créations de Bile. Ils gagnent accès au stratagème pour relancer un dé, touchent à 2+ au CaC avec une F6 PA-3 et 4 Attaques par tête et on peut leur donner un FnP à 5+. Une version plus orientée de Tir avec Tzeentch est également possible, mais on perd pas mal au CaC. Créations de Bile est vraiment très très fort je trouve. Nous n'avons pas trop le choix. Il nous faut des gros thons de CaC. Mais genre vraiment des gros thons. Le Discolord Créations de Bile de Khorne avec Précision chirurgicale et arme-démon de Khorne fait incroyablement mal. Mais nous souffrons énormément de Nephilim. On sent que le Codex était pensé à la base pour que les champions d'escouade fassent une grosse partie du boulot avec l'accès aux reliques et beaucoup d'attaques natives. Mais là, avec Nephilim, il va falloir bien réfléchir. Je ne vois pas d'autres choix que de commencer avec 0 PC dans tous les cas. Et puis, nous avons suffisamment de buffs passifs / en jeu (marques, icônes, psy) pour ne pas TROP en souffrir.
  3. En es-tu sûr ? D'après la page des aptitudes de Détachement ils gagnent bien <LEGION>, c'est juste qu'ils ne bénéficient pas du Trait. Et je ne vois rien de contradictoire à la page dédiée au mot-clef <LEGION>.
  4. Quelques commentaires : Les Rubricae et Marines de la Peste sont franchement intéressants. Certes, ils ne gagnent jamais de Trait de Légion, mais ils gagnent Que Brûle la Galaxie et les effets de la marque de Tzeentch / Nurgle respectivement (qu'il faut payer). Évidemment, les Rubricae sont intéressants avec leur lance-flammes, mais même avec leur simple Bolter, pour 1 PC, on peut encore augmenter leur PA avec le stratagème Bolts Démons (et augmenter leur portée de 6"). On obtient tout de même une unité assez résistante et avec de la PA-3 sur leurs bolters. Mais ceux qui me font vraiment de l’œil, c'est tout de même les Marines de la Peste. Depuis la dernière mise à jour des points, ils sont vraiment pas chers avec leurs options gratuites, sont sacrément résistants car E5 + Marque de Nurgle et comme ils sont base <BASE>, on peut sacrément les buffer et compenser certaines de leur faiblesse (notamment leur mouvement avec Temps Altéré). A tester.
  5. Le modificateur total maximum à un jet pour toucher / jet pour blesser ne peut jamais être supérieur à 1 ou inférieur à -1. Et en plus de cette règle, une autre règle dit qu'à moins que ce soit explicitement autorisé, les [Auras] qui ont le même nom ne se cumulent pas.
  6. Tu m'as mis le doute et j'ai à nouveau vérifié. Je confirme que le Trait Night Lord ne sert à rien contre les unités avec un CDT de 9 ou plus. En effet, les [Auras] qui ont le même nom ne peuvent être cumulées. Les [Auras] des Possédés, Raptors, Cultistes maudits, Princes Démons etc, ont le même nom, à savoir Fearsome (Terrifiant je crois en français). Par conséquent, toutes ces auras ne se cumulent pas ! Tu as beau avoir 4 unités de Possédés et 3 unités de Cultistes maudits autour d'une seule unité ennemie, ce sera toujours -1 au CDT maximum. Le Trait des Night Lords infligeant un malus de -2 au CDT on peut donc monter au maximum à -3 CDT ... Ce qui est insuffisant pour faire passer une unité CDT 9 à 5.
  7. Mon cerveau a complètement buggué. Comme les auras ont le même nom, j'ai cru qu'elles ne se stackaient pas, sauf que si, en fait. Edit : voir ci-dessous.
  8. Vu le "support" quasi inexistant des figurines FW à chaque sortie de Codex, j'en attendrais pas grand chose.
  9. Effectivement. Autant pour moi. Je suis déçu. Franchement. Il y a pleins de "petites" choses, mais qui cumulées, rendent le Codex particulièrement désagréable. Toutes les options qui ont disparu sur tellement d'unités, les limitations sur les armes spéciales des Légionnaires, la discipline Hereticus qui s'est prise un gros coup dans la tête sans raison, l'impossibilité pour les Night Lords de faire passer des unités CDT 9 à 5 rendant leur trait inutile contre TROP d'armées, la fiche technique des Élus qui est honteuse, la fiche technique du Champion Exalté qui est tout aussi honteuse, l'impossibilité de marquer des foutus Possédés, les Terminators qui n'ont pas accès aux icônes ... Je ne pense pas que le Codex soit mauvais. Je pense qu'il est bon. C'est tout. Mais il est écrit AVEC LE CUL BON SANG !
  10. Le Rhino est également passé E8. Je me suis farci des reviews sur youtube ainsi que Goonhammer. Le Codex est très décevant.
  11. Il a été complètement supplanté par LoL. Brood War est mort et SC2 est quasiment mort.
  12. Starcraft est mort. Il n'a pas survécu aux années 2010+ (surtout 2015+ en fait).
  13. Pas entièrement d'accord. Si tu regardes attentivement le Possédé tout à droite, tu remarqueras que lors de la présentation des figurines, il était monté avec un bras transformé en masse / fléau avec des tentacules. Là, il a une espèce d'épée énergétique qui est devenue une extension de son bras. A voir donc.
  14. Il a très bien vécu, c'est vite dit. Je me souviens de la partie "Règles" du Warfo qui était l'une des parties les plus actives de ce forum tellement le suivi de GW était catastrophique. Et les conventions des tournois (notamment celle de l'ETC), c'était des documents constitués de dizaines de pages qui avaient pour objectif de compenser le suivi catastrophique. A titre personnel, j'ai toujours trouvé ce "suivi" scandaleux. Aujourd'hui, à part en début de version ou à la sortie d'un Codex, c'est devenu hyper calme. La mise en avant du jeu compétitif a tout de même forcé GW à assurer un suivi beaucoup plus régulier de son jeu. Internet a également sans doute joué car les joueurs se parlent beaucoup désormais et n'hésitent pas à comparer les règles des systèmes de jeu et pleins d'autres éléments (suivi, travail d'édition, etc) tandis qu'avant, une large portion des joueurs (dont moi) ne connaissions que les jeux GW et rien d'autre. C'est très loin d'être parfait (et même bon), on sent clairement que GW a le cul entre deux chaises et que ce sont des novices complets, mais pour rien au monde je ne reviendrai à la situation d'avant.
  15. Les Codex ne m'intéressent pas à cause des règles depuis qu'elles changent régulièrement. Surtout que les Codex ne sont pas très intéressants : ce sont toujours les mêmes descriptions d'unités, toujours les mêmes bouts de fluff, etc. Il me suffit de faire un tour sur un site bien connu d'Internet et j'ai tous les Codex scannés, gratuits (ainsi que les suppléments, les War Zones, etc). Par contre, je suis prêt à passer à la caisse et à acheter physiquement un livre vraiment dédié à la collection : un bon gros bouquin dédié au fluff de la faction, qui rentre vraiment dans les détails, avec des illustrations inédites (et belles) et toute une section dédiée à la peinture des figurines de GW avec des schémas alternatifs, etc. Pour les règles, une version entièrement numérique liée à un abonnement Warhammer+ et qui est mise à jour automatiquement en cas de FAQ / plaque de données est non seulement suffisante, mais aussi beaucoup plus pratique. Mais pour ça, il faudrait que GW sorte de sa logique de boomer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.