Jump to content
Warhammer Forum

Selfcontrol

Membres
  • Posts

    799
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,940 profile views

Selfcontrol's Achievements

  1. Pour l'instant, les Princes Démons du Chaos Universel à l'exception de Be'lakor n'existent plus. Il y a eu pleins de témoignages à ce sujet au fil des années, notamment par Aaron Dembski-Bowden sur Reddit. Depuis que GW suit beaucoup plus activement sa propriété intellectuelle et le fluff, il est gêné par l'existence de telles créatures (en dehors de Be'lakor). GW ignore volontairement les cas de Lorgar et de Perturabo et tous les autres PD du Chaos Universel car il considère qu'ils n'auraient jamais dû exister. Le "cas" de Perturabo a, à priori, été résolu grâce au techno-virus Obliterator (je dis bien à priori car GW entretient le flou à ce sujet), mais le cas de Lorgar non.
  2. Pour une fois je trouve le rocher tactique très à propos ! Le personnage est d'une arrogance folle, confiant de gagner dans tous les cas, allant même jusqu'à inviter ses ennemis à porter le premier coup. Qu'il se trouve jucher sur une statue (d'elfe ?) afin d'être bien visible tout en indiquant sa position supérieure à celle de ses ennemis colle parfaitement !
  3. C'est clairement un gros clin d'oeil à la super-vieille salamandre de Battle. Très classique, mais j'aime bien. C'est en tout cas une amélioration comparée à l'ancienne
  4. Dans le fluff on a également les Crocs/Dents de Khorne qui ne sont ni plus ni moins que des Havocs World Eaters équipés d'armes "compatibles avec Khorne" : bolters lourds, autocanons et canons à plasma. C'est d'ailleurs une punition d'être assigné à une telle escouade car les servants d'armes lourdes ne peuvent pas aussi bien profiter du massacre que leurs compatriotes qui sont autorisés à se lancer dans le cœur des combats. Et c'est sans compter sur les machines-démons de Khorne qui sont bardées de canons, mitrailleuses et autres armes à distance mortelles car Khorne aime la technologie (il y a même le canon à crânes chez eux !). Entendons bien, les WE ne sont pas une armée de tir. Mais ce n'est pas une armée de débiles qui ne connaissent que le CaC dans un univers qui fait la part belle au combat à distance à cause de la technologie (technologie que leur dieu tutélaire adore c'est même dit explicitement dans le fluff). Représenter cette nuance ne demandait pas des efforts exceptionnels hein. Toujours dans l'optique d'une sortie comme les TS (donc réduite), tu remplaces les Jakhals par des cultistes à l'allure militariste et orientés vers le combat à distance, tu dégages les Octoliés de base (qui ne ressemblent pas du tout à des Possédés au passage) et tu les remplaces par une unité de Crocs/Dents de Khorne avec les 3 armes iconiques qu'elles ont dans le fluff et le tour était joué. C'est GW qui a décidé de simplifier les World Eaters en ne les orientant QUE vers le CaC (alors même qu'il y a un article de Warhammer Community où GW est tout content d'annoncer qu'il y a des bandes spécialisées dans le combat à distance, d'autres dans l'abordage de vaisseaux spatiaux, d'autres dans le combat de blindés, etc).
  5. J'aime ton enthousiasme. J'aimerai le partager, mais ma déception est tellement immense que je préfère ne pas avoir d'espoir quant aux World Eaters.
  6. Ou pas. D'après la même source que celle qui a eu raison à 100% sur les World Eaters depuis les premières rumeurs, il n'y a qu'une seule figurine qui n'a été pas été sortie et qui n'a pas non plus été testée : un Chirurgien-Berzerk. En V10 les World Eaters auront le même traitement que les Thousand Sons : un perso et c'est tout.
  7. Bon. Les reviews sont là. Comme je m'y attendais, je retiens un Codex qui a l'air correct en matière de puissance, mais monstrueusement chiant en terme d'options. De ce que j'ai vu sur Reddit et sur d'autres sites, les joueurs s'interrogent fortement sur pleins de choix de GW : le Maître des Exécutions en QG, le Prince Démon qui a accès à pratiquement rien, l'absence des motards et des raptors, etc. Poubelle.
  8. Tu es libre d'essayer d'avoir autant d'impact sur le champ lexical de Warhammer que la scène compétitive dans ce cas. On en revient au sempiternel débat qui apparaît également dans l'autre sujet "De l'escalade de la violence [...]". La scène compétitive fait beaucoup plus parler d'elle que la scène "fun" ou "narrative" ou "casu" ou je ne sais quoi, tout simplement car tout le monde peut y participer de son avis (contrairement à la scène dite "casu" ou à part donner quelques conseils sur quelle unité prendre pour coller au fluff ou des conseils en matière de conception d'une campagne narrative, y a pas grand chose à dire tellement c'est personnel et propre à chaque individu). Reddit, les groupes Discord, les sites spécialisés, les chaînes youtube dédiées à la scène compétitive, attirent une affluence impressionnante car, à tort ou à raison, elle provoque un intérêt même parmi les très très nombreux généraux de canapés (dont je fais partie, je n'ai jamais participé à un tournoi de ma vie) et pas seulement les "vrais" joueurs : ça discute sur les mérites de telle ou telle unité, sur l'équilibrage de tel ou tel Codex / scénario / objectif secondaire, etc et des joueurs français peuvent discuter (grâce à un niveau d'anglais basique) avec des joueurs anglais et américains, mais également néerlandais, polonais, italiens, espagnols, etc. Au fil du temps, ces interactions créent un champ lexical qui est dominé par l'emploi de termes anglais. Vous voyez ce champ lexical progresser, ça vous saoule pour diverses raisons qui dépendent des individus, soit. Je le comprends parfaitement, il y a d'autres évolutions (dans la vie de tous les jours) qui me saoulent également. En attendant, c'est l'évolution que suit la communauté pour l'instant. Ça parle de fossé générationnel, mais vouloir éliminer complètement ce jargon qui est devenu courant parmi la communauté, c'est également participer à ce fossé générationnel. Actuellement, le Warfo a une bonne approche globale je trouve. Il essaie de concilier les deux "camps" : le jargon est autorisé tant que le message reste lisible et compréhensible (avec parfois des piqures de rappel).
  9. Si tu parles de Touboutouneuk je ne considère pas qu'il s'agit d'une grande perte étant donné son comportement passif-agressif constant (sur à peu près tout) et sa mauvaise foi crasse (surtout sur l'usage des anglicismes).
  10. Il fut une époque (lointaine certes) où les Anglais importaient une quantité impressionnante de mots français exactement pour cette raison : afin de se distinguer et afin d'avoir l'air cool (on disait "chic" à l'époque). Donc oui, c'est une question de mode.
  11. Culture américaine plutôt qu'anglo-saxonne. Et oui, les Français (en général, je ne parle pas d'un intervenant particulier ici) se soumettent volontiers à cette culture car cette culture leur parle. Les cultures du Vieux Continent (et de tous les autres pays en général en dehors du continent américain, de nombreux mots anglais ont par exemple envahi le coréen au point que les transfuges de la Corée du Nord ont des difficultés dingues à se faire comprendre en Corée du Sud ou à comprendre les sud coréens) sont des cultures élitistes résultantes de siècles et de siècles de domination par des élites (souvent aristocratiques) qui avaient le pouvoir sur tout : la culture, l'économie, les honneurs, la reconnaissance sociale, etc. La culture française, tout comme la culture britannique ou allemande (d'ailleurs c'est plutôt la "haute culture" qui est affectée par ce phénomène en réalité) sont des cultures élitistes qui ne parlent pas aux peuples qui préfèrent largement la culture (populaire) américaine. Il faut ajouter qu'il n'y a plus besoin de maîtriser un minimum cette culture pour "réussir" ou (à défaut pour "faire son trou") et que la langue en fait partie. Je travaille avec des ingénieurs régulièrement (pas en informatique) et la qualité de la langue est tout simplement dégueulasse (alors que moi-même je me rends compte que mon français n'est pas très bon) alors qu'ils doivent gagner bien plus que moi. De plus, la langue et les défenseurs de la langue sont attaqués : les plus jeunes se moquent des "fenêtres intruses" (pour désigner les "pop-ups" sur Internet), divulgâcher (pour le fait de "spoiler"), etc tandis que l'Académie Française est attaquée par une partie de la gauche comme étant une institution arriérée et qui défend une langue française exclusivement bourgeoise qui ne parle pas à l'immense majorité de la population (critique qui n'est pas nouvelle d'ailleurs). Et c'est sans compter sur le fait que l'économie en général est largement dominée par les américains et qu'elle s'accompagne de tout un jargon technique (car ils dominent ces secteurs, par exemple les secteurs financiers et informatiques) et d'un jargon "plus courant" utilisés à la base dans le domaine des RH aux États-Unis, qui s'est exporté dans les autres pays, mais qui s'est répandu dans la langue courante ("On doit driver correctement le projet" pour dire "piloter le projet" / "Faut que l'on soit secure" pour dire "Il faut sécuriser", etc).
  12. Ces desolators sont d'une laideur infinie. J'apprécie pas mal de designs chez les Primaris d'ordinaire, notamment les Intercessors Lourds. Mais alors là, j'ai le sentiment que GW a voulu faire différent pour le principe de faire différent. Je n'ai rien contre les trucs un peu ridicule (c'est 40K après tout !), mais il y a littéralement des armes qui ont jusqu'à 3 lanceurs de missiles ! Un lance-missiles de chaque côté + une espèce de sulfateuse à missiles juste en-dessous et alimentée par une bande de munitions. Je vais être grossier, mais c'est quoi cette merde ?
  13. Bonjour ! MP envoyé ÉDIT : mp envoyé pour les 2 boîtes de brutes. @Selfcontrol Bonjour, Merci de préciser pour les autres utilisateurs Article K2- Les posts contenant seulement « MP envoyé » sont proscris, et en cas de récidive, punis
  14. Les bonus sont non cumulables. Le seul bonus pouvant être utilisé plusieurs fois c'est la résurrection d'Angron. PS : les 2 derniers bonus non montrés dans le rapport de bataille sont : - +1 pour toucher au CaC ; - les jets pour toucher de 6 au CaC blessent automatiquement (à ce qu'il paraît il coûte très cher celui-ci).
  15. J'ai revérifié et effectivement, les bonus sont permanents.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.