Jump to content
Warhammer Forum

Selfcontrol

Membres
  • Content Count

    437
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

3,748 profile views
  1. Le Codex Nécrons V8 est sorti en mars 2018. Le CA 2017 est sorti en décembre 2017. Le CA 2017 ne contenait aucun changement pour les Nécrons et pratiquement aucun pour les Orks (quelques options et les unités concernées étaient les Morkanaut, Skorchas, Warbuggies et Wartrakks). Le Codex Ork V8 est sorti en novembre 2018. Le CA 2018 est sorti en décembre 2018. Ce dernier ne contenait d'ailleurs aucun changement pour les Orks, le Codex étant trop récent. Les Nécrons, qui étaient sortis en mars 2018, ont eu droit à des changements de points. Il n'y a aucun exemple passé te permettant d'affirmer que les coûts en points dont nous disposons actuellement sont ceux du futur Codex. Les Codex vont apporter beaucoup de nouveautés, pas seulement pour les Nécrons d'ailleurs : nouvelles fiches techniques, nouvelles stats' pour les options, nouveaux stratagèmes, nouveaux traits, incorporation de certains éléments de PA/Vigilus etc. Il y aura forcément des modifications des coûts en points.
  2. Sert à rien de faire des comparaisons actuelles et des "analyses". Les unités dépendent des stratagèmes pour être fortes. Tant que nous n'avons pas la liste des nouveaux stratagèmes, il est strictement impossible de savoir ce que vaut une unité.
  3. C'est dans la datasheet des Intercessors d'assaut je crois (pistolet plasma du sergent). Mais ce changement semble donc être confirmé pour d'autres entrées. Il semblerait que GW cherche à limiter l'influence des bonus aux jets pour toucher sur différentes règles spéciales et la cantonner strictement à une amélioration pour toucher. Nous avions déjà pu remarquer cela avec PA.
  4. Mauvaise idée de prendre le callidus en exemple sachant que pendant toute la "beta" des règles ce tank était archi méga fumé à un tel point que des gros tournois anglosaxons le bannissaient.
  5. L'invu à 4+ fait partie du power creep que l'on a tous pu constater en V9 à compter de la sortie du Codex SM V2. Même chose pour les traits de chapitre SM qui ont presque tous été nerfés par rapport au Codex V2. Revenir à des valeurs plus raisonnables est par conséquent une excellente chose et j'espère que GW va l'appliquer à pleins pleins de choses (et pas juste pour les SM hein, mais pour toutes les races et pour absolument tout, notamment le nombre de tirs de chaque arme). J'ai déjà cette impression avec les nouveaux boucliers reliques des Bladeguards qui octroient "seulement" une invu à 4+ au lieu de la classique 3+.
  6. Car ça te permet de contourner la règle des 3 datasheets. A voir si les autres factions auront pareil, sinon, c'est purement et simplement un avantage pour les SM
  7. Auriez-vous un lien vers la 6.1 ?
  8. La plupart des traits de chapitre ont l'air d'être des nerfs comparés à ceux du SM V2 de la V8 (bonne chose à mon avis car cela devenait n'importe quoi). Je pense que l'Alpha Legion aura droit à un traitement similaire quand le Codex SMC sortira. Si j'étais joueur, je dirais que les SMC ont toujours eu plus de raisons d'être splittés que les SM. Il n'y a vraiment que les DA et les SW qui possèdent une organisation vraiment particulière (la grande majorité suit le Codex Astartes avec quelques unités propres à leur histoire). A l'inverse, les légions SMC ont des identités très marquées et des organisations vraiment particulières avec des conséquences assez lourdes sur les unités auxquels ils ont accès (dans le fluff bien entendu car en pratique avec le Codex V8 ...). Même les Word Bearers qui, a priori, sont une Légion "vanilla" possèdent une organisation vraiment particulière avec des conséquences assez lourdes. Ils n'apprécient guère les SMC qui se dédient pour toujours à un seul Dieu et dans le fluff, ils ne sont pas supposés avoir accès aux Berserkers, Plague Marines etc et ils sont censés uniquement avoir la Marque du Chaos Universel. Mais mettons de côté les considérations fluffiques. Il est tout à fait possible que les SMC aient droit à un traitement SM-like pour la V9 et que les Thousand Sons et la Death Guard soient inclus comme supplément d'un Codex SMC plus global. L'avenir nous le dira !
  9. https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/hxqsi1/new_space_marine_codex_table_of_contents/ De plus, il semblerait qu'il y ait des restrictions dans la construction des listes : https://imgur.com/pq00HCF
  10. Sauvegarde d'armure =/= sauvegarde invulnérable.
  11. Il y a plusieurs semaines GW avait précisé que lorsque le Codex sortira, PA ne sera plus légal. Ils vont incorporer certains éléments de PA dans les nouveaux Codex de la V9, mais on ne sait pas lesquels. PS : sur Reddit certains lecteurs aux yeux bioniques sont parvenus à lire dans la table des matières du nouveau Codex un nouveau choix de Troupes (Heavy Intercessor) et un nouveau choix d'Attaque rapide (Storm Speeder Hellstrike).
  12. Oui, bien sûr, nous n'avons pas eu suffisamment de sortie Primaris jusqu'à présent.
  13. C'est pas une subtilité ou même un raté de la V9. Cette histoire de save à 1+ existait déjà en V8. Pourquoi d'après vous la FAQ Ork précise que le stratagème "Bardé de butin", qui améliore la caractéristique de sauvegarde, ne peut améliorer cette caractéristique que jusqu'à un maximum de 2+ ?
  14. Faut suivre la discussion depuis le début pour comprendre.
  15. Tu vois une aile, mais ça peut également être une bannière je trouve.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.