Jump to content
Warhammer Forum

NEGGUZGRAMST

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

About NEGGUZGRAMST

  • Birthday 12/05/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    hauts elfes, codex marines, salamanders, tau, inquisition, garde

Recent Profile Visitors

6,246 profile views
  1. Heu... dans la deuxième liste, comment il fait le gars pour mettre des armes lourdes sur ses termis des blood claws ? ou alors on a pas le même codex...
  2. quelle classe quel style !! j'aime bien le rendu des toyaux, c'est propre et cohérent ça donne envie de jouer dessus !! A quand l'apéro 40 k? ^^ (ça évitera de galérer à chercher la lumière de l'asso pendant 20 minutes^^)
  3. Bonjour à tous, un petit message rapide du coté de l'orga, tout s'est bien passé de notre coté meme si nous n'étions pas légion. Concernant les quelques remarques sur le règlement, je suis trèèès loin d'etre un expert à Battle mais nous avons fait le choix de garder le règlement des tournois de Bolbec, règlement qui a fait ses preuves si j'en juge par le très bon retour et la satisfaction des joueurs à chaque fois. Pour le peu de joueur, ce tournoi était vraiment un 1er test, pour prendre la température, mais vu le succès (de notre coté du moins et je l'espère du votre aussi !) on mettra les petits plats dans les grands la prochaine fois, ce qui passera forcément par un suivi plus rigoureux et une communicaiton bien en amont (mettre le tournoi un mois avant sur t3 et pondre un post vite fait sur le warfo à l'arrache je l'avoue c'est limite comme com...) Je tenais aussi à préciser qu'il est très difficile d'obtenir une salle comme celle-ci gratuitement au Havre (oui oui on était au Havre!), en espérant avoir la meme la prochaine fois avec les salles de l'étage pour encore plus de joueurs. Sinon je suis personellement très content du week-end, les joueurs étaient très sympa, détendus et amicaux. Ils étaient tellement sage qu'ils m'ont laissé peindre mon warmachine tranquillement ! merci à eux pour le week-end. spéciale dédicace à Florent "calimero" Babinet un vieux pote de Gre (la diaspora grenobloise a encore frappé !) et à Guillaume de Bolbec qui est venu nous aider le dimanche. Merci Guillaume t'assure ! Merci aussi à l'Association Les Ultimes Guerriers de Bolbec pour le prêt des décors et des tapis : vous assurez les mecs! on va bientot pouvoir créer un label "haute-normandie approved" avec ça ! (et quand vous voulez pour la bache inter club pastousse barbec !) PS: on va essayer de mettre le résultat sur ce post dans la semaine
  4. en effet, c'est comme ça que je l'avais compris moi aussi (la phase d'assaut suivante et pas sa phase d'assaut suivante...)
  5. mouais... c'est bien ce que je pensais mais avouez que c'est plutot débile: si on veut pas se faire charger, il vaut mieux détruire un transport en lui faisant sauter tout ces points de coque pour en faire une épave, mais en corps en corps uniquement... au final il vaut mieux ne pas tirer sur le transport et lui foutre la paix si on veut pas prendre le risque de se faire charger ! un peu couillon non?
  6. Il n'est désormais plus possible de charger suite à un débarquement, et ce quel que soit son mouvement. Cependant qu'en est il d'un véhicule de transport détruit ? il est précisé que l'on suit la règle de débarquement classique, qui précise elle meme qu'on ne peut pas charger à la phase d'assaut consécutive à un débarquement (j'ai pas la formulation exacte.... De plus la règle véhicule d'assaut précise qu'une unité débarquant d'un véhicule d'assaut détruit peut [b][/b]quand même[b][/b] charger à la phase d'assaut suivante) Ca veut dire que soit: A- une unité débarquant d'un transport détruit en phase de tir ennemi pourra charger lors de son tour B- une unité débarquant d'un transport détruit en phase d'assaut ennemi ne pourra pas charger lors du prochain tour (puisque selon la règle de débarquement elle ne peut pas charger à la phase d'assaut suivante...) C-quelle que soit la phase de destruction, l'unité pourra charger D- mon bilboul sur la commode... bref! je trouve que ça manque un brin d'eclaircissement et d'exemple tout ça... sinon ça veut dire qu'on est plus peinard à laisser des grosses unités de veaux de combats dans leurs transports qu'à se faire chier à les détruire
  7. Bonjour à tous ! je me pose des questions sur l'allocation des blessures suite à un tir d'armes à explosion, je crains d'avoir la réponse mais je préfère quand meme demander au cas ou ! supposons une escouade de 10 chasseur gris dans la pampa, à découvert avec à sa tête, juste devant, au hasard un garde loup en armure terminator. L'unité est prise pour cible par l'obusier d'un Leman Russ. Après déviation, 6 blessures sont infligées. l'allocation des blessures suite à un tir d'explosion se fait comme d'habitude. Ce qui signifie que comme le garde loup est le plus proche du tireur, on peut lui allouer les blessures une par une. Donc si je m'appelle motteman et que je claque mes 6 sauvegardes à 2+ une par une sur mon garde loup ça veut dire qu'un Russ qui paye son Hit sunr une unité comme ça à découvert aura rien fait, le garde loup absorbant l'impact du gabarit tout seul comme un homme ! j'ai bon?
  8. Maintenant qu'une unité en reserve ne peut plus charger le tour de son arivée, l'utilisation des scouts va etre des plus délicates...un des grands point de déception pour cette unité, qu'il faudra utiliser différement (ou ne plus utiliser...) l'accès au domaine de divination pour les pretre permettra de sortir des bons patés de 10 chasseur gris double plasma avec pourquoi pas un garde loup avec un cyclone (rien que le pouvoir primaire est très bon!). La différenciation des PA pour les armes energétiques est un plus pour les termis, particulièrement pour les armées full terminators avec Logan ! (meme si ils pourront toujours se faire sauvagement gunner au tir...)
  9. Bonjour, en lisant la Faq sur les règles 1.3 il y a un truc qui m'a fait tiquer: [i]Q: Do psychic shooting attacks need to roll to hit? (p50) A: Yes[/i] ce qui veut dire qu'il faut faire un jet pour toucher pour utiliser Paroxysme avec un prince tyranide? d'un coup c'est vachement moins rock and roll comme pouvoir... j'ai bien tout saisi?
  10. pour en revenir au format de points, je remets le lien exposant la vision de Jervis Johnson sur les tournois V8 (je sais je l'ai déjà mis sur un autre post, je radote tout ça...) http://www.games-workshop.com/gws/content/...20a&start=3 pour les conditions de victoire j'adore!!! (c'est marrant d'ailleurs de voir des joueurs ne touchant pas un pitou de 40k en arriver à des scénars assez similaires!)
  11. Bon ben je remets la réponse que j'ai mis en section "Armées". si on suit la dernière FAQ des règles ce n'est pas possible pour le Prêtre en Pod: Q: If a unit is in reserve, and it has an ability that occurs at the start of a turn can they use that ability on the turn they arrive? (p94) A: No. Unless specifically stated otherwise
  12. si on suit la dernière FAQ sur les règles, le lancement de pouvoirs psy au début du tour pour le Pretre en Pod n'est pas possible : Q: If a unit is in reserve, and it has an ability that occurs at the start of a turn can they use that ability on the turn they arrive? (p94) A: No. Unless specifically stated otherwise. bon après c'est de l'interprétation hein...
  13. en écho au lien publié par Fredrich Von Lieger sur l'article de Jervis Johnson (effectivement pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant sur le site de GW...), je rajoute un lien vers un article du Padre Johnson sur sa vision de la V8, des scénarios et des tournois (et c'est pas un manche le Jervis quand meme!!), c'est assez instructif je trouve... http://www.games-workshop.com/gws/content/...20a&start=3
  14. Colis bien reçu de mon coté aussi, un peu de casse mais rien de bien méchant. C'est vrai qu'ils sont fat ces loups!! encore merci, bonne journée à tous
  15. Il y a le studio 38 qui fait de la peinture à la demande, et ils font ça vite et bien!!! http://www.figurines-studio38.com/Peinturealademande.html
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.