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poueT_T

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  1. Je pense que tu confonds version anglaise et version traduite. Awaken Realms procède toujours de la même manière : Les envois se font en deux temps : un premier envoi avec le jeu de base (et parfois quelques petits trucs), puis un second avec les extensions et les Stretch Goals (généralement 6 mois à 1 an après). Attention, après le KS, dans le Pledge Manager, ils laissent l'option de recevoir tout durant la seconde vague, afin de réduire les frais de port. Donc tu reçois ton jeu de base bien plus tard. Les versions traduites sont envoyées 3 à 6 mois (parfois plus si problème) après les versions anglaises (c'est valable pour les deux vagues). Attention, les dates indiquées dans le KS sont toujours pour les versions anglaises. Enfin, Awaken Realms a généralement de 3 à 9 mois de retard sur les livraisons (Problème de QA, nouvel an chinois, Covid cette année...). Par exemple, pour Etherfields, le jeu a été annoncé pour Mars 2020 (la VO), les livraisons de la première vague ont commencé en Octobre 2020, on est bien sur 6-7 mois de retard (bon ok faut prendre en compte la situation covid, etc). Par contre, c'est clair que si tu prends VF + 1-wave shipping, tu peux attendre que ton jeu arrive 1 an et demi après la date la plus courte annoncée sur le KS (VO + 2-wave shipping). Sinon, c'est backé pour ma part, même si j'hésite encore à prendre les kilos de plastique... ça commence un peu à s'accumuler chez moi (pour vraiment pas grand chose). Quelques avis persos : Bon, encore un jeu coop, ça commence à être un peu lassant... Mais bon, du jeu narratif orienté exploration en space opéra, ça garde un petit côté novateur. AR sont (imo) les derniers "gros" acteurs KS à faire de vraies campagnes de crowdfunding. On n'est pas juste sur de la prévente, la communauté est consultée et écoutée, et pas que pendant le KS. Forcément, ça augmente les délais de livraison. Pour avoir eu affaire à leur support, ils sont réactifs et réglos (0 retour négatif dans mon groupe). J'ai toujours trouvé leurs traductions de qualité (important pour des jeux narratifs). Rien à redire pour l'instant sur Tainted Grail, même l'appli optionnelle a été traduite il me semble (hormis les voix ?). La direction artistique est elle aussi très soignée à mon goût (les figurines, les artworks, l'ambiance, la cohésion...). Le matériel a été bon / très bon jusqu'à maintenant (le seul bémol je dirais que c'est le plateau de Nemesis, qui a un peu de mal à s'aplatir correctement en début de partie, mais ça reste léger). Enfin, ils osent lancer une nouvelle plateforme pour le crowdfunding et je trouve ça cool. C'est toujours bien d'avoir de la concurrence plutôt que du monopole dans le domaine Rien à voir avec le KS par contre.
  2. Salut @Byblos, bienvenue à toi Il y a bien un écran VF v1, qui n'est pas exactement pareil que l'écran VO v1 (celui avec la carte). N'hésite pas à envoyer un MP si la version numérique t'intéresse. Pas à ma connaissance pour la v1. Bon courage à toi pour la campagne et bon jeu
  3. En bref : un certain nombre de casseroles, une gestion critiquable (problèmes de com, retards abusifs et répétés), une politique frénétique de lancement de projets (j'en compte 9 en moins de 3 ans ?), un peu inquiétante imo (la boîte était quand même à 5 ou 6 KS avant d'avoir envoyé le moindre jeu, en dehors de sa première collaboration avec Monolith), donc de nombreux projets qui sont encore en attente de finalisation. Même si les composants physiques sont quali, les jeux sont loin d'être à la hauteur : des (gros imo) problèmes au niveau des règles et des textes, des coquilles, des erreurs, de mauvaises traductions, des mécanismes qui semblent non testés... Et, là c'est plus subjectif (et partiel car mes essais restent peu nombreux), des gameplay pas très fun. Il me semble que tout ceux qui ont eu du MG dans mon groupe ont revendu rapidement, et ça ne passe jamais le stade de l'essai. Donc j'évite Et si je me trompe et qu'il s'avère que ceux sont des super game designers et que leurs jeux sont géniaux, je pourrais toujours me rattraper sur leurs 3 ou 4 KS qui devraient sortir l'année prochaine
  4. Encore un KS à +100€ minimum (+150€ si on veut un jeu complet), super chargé en fig, coop 4 joueurs, un gameplay qui me semble répétitif et assez lourd à première vue (je peux me tromper), Mythic Games aux commandes... Je vais passer l'esprit tranquille
  5. poueT_T

    Lustrie

    Sacré référentiel sur touteslesplublicationsgw, je ne connaissais pas ! J'ignorais aussi l'existence de groupes Facebook actifs sur les anciennes éditions de WFB/WFRP. Assez fun de voir de la création de contenu pour des jeux vieux de 30 ou 40 ans ^^ C'est le 17ème
  6. poueT_T

    Lustrie

    @Dreadaxe C'était juste une petite liste comme ça mais oui, un référentiel serait chouette en effet Pour le contenu dans les White Dwarf, j'ai plusieurs souvenirs de Lore un peu éparpillé mais je ne saurai pointer sans des recherches plus poussées... Dans le Deathblow, j'ai trouvé quelques éléments dans le premier, il y a du contenu dans d'autres numéros ? Aucune idée de la qualité/compatibilité par contre. Pour le supplément Lustria de Garrett Leper, je ne crois pas l'avoir, j'ai par contre son compendium de monstres v1 qui contient quelques profils de Skink, Slann, etc. Pour Le Grimoire, à quoi penses-tu pour le 15 ? Les métiers en lien avec la Lustrie ? Et il me semble que je n'ai pas le tome 14, malheureusement Il doit avoir bien des choses pour le "Lore v1" (pré-WFB4/5 et les gros changements) mais je ne suis pas un fin connaisseur de cette période et les sources ont tendance à manquer ^^
  7. Salut @Kiimlee, Jette un coup d'oeil à tes MPs
  8. poueT_T

    Lustrie

    Ce que tu décris semble être les Hommes Lézards WFB5 et au-delà (avec les saurus, les slanns crapauds, les skinks, les kroxigors, les stégadons, etc). Avant ça (WFB2-3 et WFRP 1), les Hommes Lézards n'existaient pas et les Slanns étaient une "armée" à part entière. Ils ressemblaient plutôt à ça : Donc rien à voir avec le skin actuel (le crapaud) : Les armées Slanns étaient composées d'amazones, de pygmées, d'esclaves humains, etc, et avaient une culture radicalement différente de celle qu'on connait aujourd'hui. Donc légèrement incompatible selon moi. Et le problème, c'est que tu risques d'avoir du mal à trouver des profils v1 pour du Lore v2/3/4. Ceci étant dit, rien n'empêche d'utiliser le Lore v2 et d'essayer d'adapter/coller des profils v1. Tu peux même utiliser le "Lore v1" comme une source de légendes (un peu erronées) sur la Lustrie. Alors pour ce qui est officiel "Lore v2", tu as : Les Livres d'Armées WFB v5, v6, v7 et v8 (pas de changements radicaux à priori). Le supplément Lustria de WFB (v6 je crois ?). Temple of the Serpent, un livre de la série sur Thanquol (le skaven) qui se passe en Lustrie. The Burning Shore, un livre de la série sur Florin & Lorenzo. Je crois qu'il y a un chapitre sur les Hommes-Lézards dans un Gotrek & Félix ? (celui dans les Terres du Sud) Pas sûr à 100%. Niveau fan made v2 : Un supplément appelé "Children of the Old Ones" pour WFRP v2. Surtout des profils de mémoire. Une campagne Mordheim (Lustria - Cities of Gold). Une campagne WFB (Conquest of Lustria). Une aide de jeu Hommes Lézards en français (publiée sur le forum de la Gazette de Nuln ?). Bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais bon c'est pas le coin le plus visité du monde de Warhammer Un peu plus de contenu dans le fan made v1 : Les profils de Madalfred fournis par Dreadaxe, inspirés WFB2. Lustria Adventures - des scénarios (voire même une campagne ?) produits par Royston Crow, inspirés WFB3. Quelques infos et profils sur le Verrah Rubicon Dans des fanzines : Des éléments dans deux numéros de Le Grimoire (en français donc), le 6 et 7. Le Warpstone 20 (possiblement Lore v2 ?). Le Carnel 31. Voilà, n'hésite pas à jeter un œil sur internet pour voir ce qui pourrait t'intéresser, je pense avoir la majorité des ces textes sous format numérique si besoin
  9. poueT_T

    Lustrie

    Salut Freko, Tout dépend de ce que tu cherches. A ma connaissance, il n'existe pas d'ouvrage/texte officiel WFRP sur la Lustrie, toute édition confondue (en excluant quelques rares mentions). Les principales sources officielles de Lore sont les livres d'armées Hommes-Lézards et certains ouvrages/textes Warhammer Battle, Black Library ou White Dwarf sur le sujet. Côté non officiel, on a déjà un peu plus de choses. Avant d'aller plus loin, il faudrait un peu plus d'info sur comment tu te positionnes par rapport aux deux grandes séparations du contenu : Il y a une première séparation temporelle : le contenu pour la v1 de WFRP (correspondant généralement au Lore WFB v2 & v3 de mémoire) vs le contenu pour la v2 de WFRP (WFB v5/6 à v8). En effet, le Lore sur la Lustrie a grandement changé entre ces 2 époques (incompatibles à mes yeux). A noter que je n'ai rien pour les v3 de WFRP, mais les autres me corrigeront certainement, n'ayant pas beaucoup suivi les créations communautaires pour celle-ci (idem v4, probablement trop récente encore). La deuxième séparation est celle de la langue : la majorité du contenu fan-made que j'ai sur la Lustrie est en Anglais. J'ai pratiquement rien en Français, donc si c'est un obstacle pour toi, la liste va rétrécir très vite. N'hésite pas à clarifier ta position sur ces points pour qu'on puisse te suggérer des choses plus pertinentes. Sinon, pour de l'exotisme dans le monde de Warhammer, il y a d'autres destinations possibles, parfois plus riches en Lore (officiel ou pas) : Bretonnie, Kislev, Principautés Frontalières, Tilée, Estalie, Albion, Arabie, Norsca, Sartosa, Ulthuan, Montagnes du bord du monde... Que des coins fun !
  10. Salut LtVlad, Si tu n'as rien contre l'anglais (il me semble que ça n'a pas été traduit), il y a "Ubersreik Adventures" qui contient 6 scénarios autour d'Ubersreik, dont un qui permet d'amener la Campagne Impériale (The Guilty Party), ce que tu sembles chercher... Je n'ai pas eu l'occasion de le faire jouer, mais j'ai vu plusieurs avis positifs à propos des scénarios proposés. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux jeter un oeil au PDF.
  11. Shades of Empire et Career Compendium sont les deux ouvrages non traduits en V2. C'est, il me semble, dû au fait qu'ils ont été publiés par Fantasy Flight Games et non Black Industries en VO. Il y a néanmoins un texte de Black Industries qui n'a pas été traduit en français (à ma connaissance), le scénario The Pig, The Witch and her lover.
  12. poueT_T

    Warhammer V1

    La campagne de l'Ennemi Intérieur possède une conversion fan-made pour la V2, une version officielle lourdement modifiée en V3, et un début de campagne en V4 (comme le précise The Frenchy, 2 tomes et 1 compagnon pour le moment). En revanche, tu trouveras rarement des livres d'occasion pour la v1 et v2 et la v3, et les PDFs ne sont (il me semble) plus vendus. Certains n'ayant évidemment pas été distribués/traduits en français. Néanmoins, si tu recherches ardemment ces ouvrages mystérieux, tu peux m'envoyer un MP en me précisant ce dont tu as besoin Je ne vois pas vraiment de problème à jouer en V1, même si je pense que le système a un peu trop vieilli pour moi. La V2 a aussi perdu de sa superbe à mes yeux, c'est toujours jouable bien sûr, mais je pense aussi qu'on fait mieux. La V3 ne sera pas vraiment jouable sans matos, le système a ses défauts, par contre elle compte plusieurs scénarios de bonne qualité amha. Enfin, la V4 a une réputation un peu sulfureuse, un timide retour à la V2, avec des améliorations et des choses en moins. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard selon certains, mais surtout un (assez gros) problème de traduction de la VF, et la boîte derrière ça se traîne une assez mauvaise réputation (donc certains ne veulent pas encourager). Bon courage et bon jeu
  13. Salut, Check tes MP, je t'ai aussi mis une conversion V1-V2 pour les profils et une trad de l'Empire en Guerre (une variante de la fin de la campagne pour les insatisfaits de l'Empire en Flamme).
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