Aller au contenu
Warhammer Forum

Rankill

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rankill

  • Date de naissance 10/09/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    La Ciotat

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle Fantazy : Dogs of War; Vampire Counts. LOTR : Angmar; Imladris.
  1. Bonjour, Je vais me présenter, histoire que vous compreniez que mon avis peut-être pertinent. Je suis consultant webmarketing dans une agence de communication qui réalise surtout des sites internet (e-commerce, portails notamment). Que dire du nouveau site Games Workshop US ? Je trouve que graphiquement les nouveaux choix graphiques sont plus dans les goûts de ce qui se fait en Amérique du nord, gros titre, c'est ludique, ça change un peu. Honnêtement, ça passe bien sur des sites d'information ou quand il y a peu de contenus. Sur un site comme ça avec énormément d'infos et de l'e-commerce avec un grand nombre de références. Par contre techniquement, ça pêche, c'est normal c'est de l'aspx. Ca ressemble à du Flash mais ça n'en est pas, c'est faussement dynamique. Au niveau de l'ergonomie, je trouve ça plus confus que la version précédente. Alors le débat : Est ce qu'on met en ligne un site encore en béta ? On ne parle pas de béta sur du web. On développe, on teste on mets en ligne point. Et non, on ne met jamais en ligne un site buggé. A la limite on découvre des bugs à l'usage mais on les corrige très vite. Il n'y a rien de pire que de communiquer la-dessus, car on gonfle l'internaute et la société perd fortement en notoriété. Est ce qu'un site est compatible avec tous les navigateurs ? Bien sur que oui ! Le site doit être compatible avec tous les navigateurs et toutes les versions. On se coltine encore cette horreur qu'est IE6, qui est amené à disparaitre dans l'année à venir. Pourtant on optimise toujours les sites sur ce navigateur. Alors le problème de GW ? par expérience, ce genre de société a une équipe de développeurs en interne. Ils manquent souvent de recul et de maîtrise de l'outil. le résultat est correct mais pas parfait...
  2. Rankill

    [PC]Spore

    J'adore ce petit jeu. Les distributeurs ont fait encore une belle bourde en verrouillant le jeu par leurs mesures de sécurité si contraignantes. Le jeu est très sympa, avec des phases inégales, la meilleure reste, à mon sens, la phase spatiale. La possibilité de pouvoir créer des créatures est un jeu en soi et le cœur même de Spore. Immense regret, mais très compréhensible, c'est l'absence de vrai mode multijoueur. Une bonne surprise donc, qui me fait passer d'excellentes soirées et me permet de me faire tous les délires possibles. J'ai un attrait tout particulier pour l'Ogrogène.
  3. Rankill

    [PC] Diablo3

    Excellente nouvelle d'une suite qu'on attendait plus ! Le moteur de Stacraft 2 est très bien employé, le résultat de la première vidéo donne vraiment envie avec des gros monstres type loki. Par contre, soyez patient, Blizzard adore prendre son temps pour sortir ses jeux... edit: provocation inutile et insultante... merci de rester courtois
  4. Rankill

    [PC] Medieval Total War 2

    Medieval Total War 2 est effectivement très prenant et chaque nation est passionnante à essayer. Je pense aux anglais et leurs terribles archers et les pieux anti cavalerie (attention à ses propres chevaliers quand même), les italiens et leurs innombrables arbalétriers avec pavois. J'ai pris un plaisir tout particulier à jouer l'Egypte. Ses tactiques et ses troupes sont très intéressantes. Par contre l'arrivée des Mongols... quelle plaie ! C'est une des pires armées à affronter : que des arches à pied ou à cheval et beaucoup d'armures... chaque confrontation, je perdais quasiment la moitié de mon armée. 2 regrets toutefois, effectivement la cavalerie a du mal, comme quoi le syndrome de la lance molle, il faut la forcer à charger une unité encore plus loin pour la voir remporter rapidement un engagement; et les arquebuses, que je trouve très fragiles et très délicates à utiliser (un coup ils tirent, un coup, ils tirent pas) L'extension est vraiment géniale, je vous la conseille, chaque campagne à un aspect passionnant à tester. Les Espagnols et la conquête du nouveau monde... que ce soit coté Espagnol ou coté Maya, Asteque ou même Indien. Les Chevaliers Teutoniques et leurs lances barils sont redoutables ! ) Enfin les croisades avec Les Bysanthins et leur unité lançant le feu grégois, testez le lors d'un siège, barbecue et déroute ennemie garantie. Une dernière parenthèse sur Empire Total War. Clubic a fait une preview dans combats en mer, la stratégie est vraiment poussée. Comme je trouvais les tireurs d'armes à feu peu manible dans MTW2, j'espère qu'ils seront plus gérable dans cette suite. La preview en question : http://www.clubic.com/test-jeux-video-9156-0-empire-total-war.html A ouais, si tu es assez bourrin pour tirer dans le dos de tes propres troupes..., tes tireurs doivent être placés sur les flancs pour avoir une vue dégagée et pas d'obstacles amicaux : XXXXX NNNNN IIIIIIII
  5. Salut les potos, Je viens vers vous aujourd'hui avec un jeu que je trouve indiscosiable de l'univers de Warhammer, c'est Medieval Total War. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence Total War, il s'agit de jeu de stratégie aux dimensions épiques (comptez 2000 soldats par camp). La série a démarré avec Shogun Total War puis Medieval Total War. Le moteur a été complétement revu pour passer en 3D complet et il fut mis en place dans Rome Total War. La suite logique utilisant le même moteur est Medieval Total War 2. Vous êtes placé à la tête d'une des nombreuses nations du Moyen-Age et alternant entre les cartes politiques stratégiques et les batailles, vous faites la conquête du monde. Ce qui m'a frappé dans ce jeu (et son excellent extension) c'est l'aspect stratégique d'une part que l'on retrouve dans toute la série, et également le souffle épique. Voir une armée de siège avancer ses tourelles pour attaquer vos remparts est vraiment excellent, ou encore sa petite armée de conquistadors tenant devant 2000 fantassins aztèques.. Voila je me demandais s'il y avait d'autres amateurs dans la foule ?
  6. Rankill

    [PC] Battle March

    Salut les mecs, J'ai pu récemment tester le jeu, très honnêtement, première impression est très mitigée. Alors soyons clair, je peux difficilement avoir un avis objectif pour deux raisons : - je suis un collectionneur de figurines depuis moultes années - je connais très bien la série de jeu de stratégie que sont les Total Wars et notamment Medieval Total War Alors en tant qu'Hobbyiste, j'avoue que c'est le pied intégral de voir le monde de warhammer modèlisé et j'ajouterais que j'ai eu un début d'érection quand j'ai vu le système de customisation des armées. Adieu le green stuff et les pots de peintures, en quelques seconde, on se fait une belle petite armée sur mesure en pouvant modifier énormément de détails. Jouissif ! Je lance un petit skirmish pour tester la bête et la par contre le soufflet retombe. Mauvaise habitude prise sur ce grand jeu qu'est MTW, les escouades sont plus petites, on se retrouve avec des héros à la Warcraft 3 avec tout plein de pouvoirs, on a des fourmis, je peux vous dire que les détails que vous avez peaufiné, vous les devinez à peine. Les déplacements sont peu intuitif et très honnetement les batailles sont extrémement confuses, je n'ai pas eu souvent l'impression de maitrise quoique ce soit, si ce n'est lancer les sorts des héros. Pour l'instant, je reste largement sur ma faim, je n'ai pas du tout retrouvé le coté épique et très tactique d'un Medieval Total War. Cela ressemble à de petites escarmouches très brouillonnes ou survit en gros les héros. Les graphismes sont jolis mais le moteur est poussif. A réserver aux amateurs du genre.
  7. Rankill

    Nouvelle extension pour DOW

    Alors j'ai téléchargé la démo et hier j'ai testé simplement la partie avec les Eldars Noirs. A priori, j'aime beaucoup cette race, c'est très sympathique de la voir animée. L'esprit bien tordu est respecté graphiquement. En terme de jeu c'est sympa... sans plus et ça préfigure bien ce que je pensais, cette extension a un gout de réchauffé, je n'ai pas ressenti la même nouveauté qu'avec la Garde Impériale, ou les Taus et autres Nécrons... peut-être une indigestion d'extension ? Le principe des Eldars Noirs est marrant avec la récolte d'ames qui permettent de déclencher des attaques sournoises, une grande mobilité des troupes et véhicules, l'arme ultime est un rien décevante par rapport aux bestioles énormes des races précédentes, c'est un "super" raider... il reste pénible à affronter et booste bien l'armée. Ca reste du DOW c'est très sympa mais le moteur commence à se faire vieux... je ne sais pas, autant j'étais enthousiaste pour Dark Crusade, autant la je me tate pour le prendre (en plus j'ai horreur des soeurs de bataille, ça ne donne pas envie).
  8. Salut à tous, J'ai 31 balais, donc j'ai des amis de différentes générations. On va dire en gros chez les hommes, comme les enfants, c'est de l'admiration à l'état pur. Les copines c'est plus de la curiosité par rapport à l'approche créative du hobby. Et la chérie, quoiqu'il arrive elle passe avant tout, donc ça reste un gentil hobby d'adolescent attardé.
  9. Rankill

    Nouvelle extension pour DOW

    Les "sous" armées sont déjà jouables par le système de customisation (DA BA...) ça ne traduit pas les règles du jeu de plateau, mais bon le principe est la. Par contre, déjà les Eldars Noirs sont sympas pour nous amateurs de WH40K mais la plupart des joueurs sont blasés, pour eux ce ne sont que des Eldars avec des piques... En seconde race, les Tyranides sont très très attendues, quels que soit les limitations du moteur graphique (ça me parait peu crédible d'ailleurs, y'a déjà des mods avec tyranides assez sympa). Après il y a le choix très facile et décevant d'adapter les CDD CDS, ce sont des skins humanoides, le travail ne sera pas énorme et en terme de jeu, ça ne va pas réinventer l'eau chaude. Alors entre la jouissance d'un assaut façon Zerg (d'ailleurs ça devait être une adaptation de WH40K mais Blizzard et GW ne sont pas tombé d'accord, donc les Zergs sont nos Tyranides ) et encore une race humaine, le choix est tout vu. Sincérement, même si c'est un stand alone avec des unités en plus, Dark Crusade entre les Taus et les Nécrons était plaisant, mais les Dark Eldars et éventuellement les CDS, c'est léger. La suite dans les semaines à venir
  10. Rankill

    Mark of Chaos

    Les développeurs ont annoncé 1,8Ghz et petite carte graphique. Mais ça a des résolutions minimales. Pour donner une idée, il faudra ce qui fait correctement tourner Rome Total War et plus, car MoC est plus abouti. Et malgrès tout ça, le jeu, dans les vidéos rame (c'est rare de voir une vidéo du développeur qui a des ralentissements). Je suis assez sceptique sur ce jeu, le principe est fabuleux mais est ce que cela va tourner, et simplement être fun ?
  11. Je ne suis pas d'accord avec toi, tous les "Apocryphes" traitant de l'Oeuvre de Tolkien ne sont pour moi que des continuations au travail de Tolkien. Et même si ces Apocryphes là ne prennent la forme que de simples supléments de jeux de rôles ayant pour toile de fond la Terre du Milieu. Le Maitre désirait par dessus tout que son Oeuvre demeure à jamais inachevé, pour quelle puisse ouvrir une infinité de perspective imaginative... Et enfin pour que son Univers puisse toujours trouver le moyen de ce dévelloper par l'intermédiaire de nouveaux Conteurs, passionés et admirateurs de son travail de Titan. Les admirateurs comme tu dis, se retrouvent très bien dans toute l'immense oeuvre de Tolkien, ceci incluant les livres allant jusqu'à la série des HoME, tout cela de la main de Tolkien. Ces gens la sont des Tolkiendil et la permière forme de respect envers Tolkien et son but avoué de donner à l'Angleterre moderne une mythologie (et nous savons tous qu'il a réussi) est de rester dans l'oeuvre de Tolkien. Ceci va paraitre dur à croire mais même les films aussi éloignés soient ils de la linéarité du texte du Seigneur des Anneaux, sont un vibrant homage à l'oeuvre de Tolkien par tous les efforts déployés pour coller à ce qu'il a créé. C'est pour cela que je fus peut étonné de rertouvé parmis les dessinateurs ceux qui avaient illustrés justement les livres de Tolkien. La ou le bas blesse, c'est quand on créé de toute pièce un sous-univers d'une période volontairement obscure par choix de son auteur, juste pour vendre plus. Et responsable des JRTM (jeu de role des terres du milieu) a perdu sa licence a force d'en faire n'importe quoi. Vous voulez des vrais sources pour les Terres du Milieu : allez voir par la http://www.jrrvf.com/cgi-bin/forumdisplay....une=&LastLogin= La on retrouve de vrais amoureaux d'Arda qui au lieu d'inventer des explications, cherchent et réfléchissent avec persévérance et finesse sur l'immense travail laissé par Tolkien.
  12. Houla ça sent le jeu de role des Terres du Milieu avec des inventions de personnages et de faits de la part du rédacteur, sans aucun respect pour le travail de Tolkien.
  13. Et l'on doit à Melkor la perversion d'innombrables créatures, dont les plus connues restent les Orcs, les Trolls et les Dragons.
  14. Non il n'y a aucunes références que ce soit dans les classiques (Silmarillion, SDA, Bilbo le Hobbit, Contes et Légendes que la série des HoME : History of Middle Earth). Petite référence culturelle, les Ashashins (littéralement fumeur de Hashich et qui a donné chez nous le mot Assassin) était un ordre religieux et une faction puissante du Moyen-Age de guerriers religieux/assassins obéïssant au Vieux de la Montagne. Ils étaient liés à la secte des Ismaléens, dans une région Perse ou les Arabes n'avaient pas fait oublier les traditions Zoro-Astriennes. Le Vieux de la Montagne formait ses terribles assassins en faisant croire à des sujets choisis qu'ils étaient destinés à aller au paradis s'ils mourraient pour leur maitre, et ce grâce à des jardins reconstitués dans son palais et l'usage de Hashich (d'ou leur nom). Dès lors, les Ashashins ne craignaient plus la mort et ppouvait mourrir sur un seul mot de leur maître, ce qui en fit des tueurs redoutables.
  15. C'est exactement ça. Pour contre, beaucoup de je crois, ou je pense.. il me semble.. quand on ennonce un fait, on est sur ou on fait silence. Donc pour remettre bien les idées en place : Les gauchers étaient tolérés au moyen âge. Ils sont exclus comme au début de la scolarisation obligatoire. (entre autre) Je vous renvoie sur ce bouquin : Histoire des gauchers, "Des gens à l'envers", P.-M. BERTRAND Pour en revenir au sujet, c'est une raison économique, il n'y a pas d'interêt à créer un autre moule d'une figurine pour l'avoir en version gauchère, reprendre le process des machines pour 10 à 12% de la population, à part un interêt altruiste, mais c'est assez rare en entreprise. Ah oui et c'est un gaucher qui tape la.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.