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Mr.Lone

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  1. Petite interrogation sur les options d'équipements des unités (ajouter une arme de CàC/remplacer le bolter par une arme de CàC etc), est ce que toute les figurines sont concernées? ou peut ont choisir de remplacer/ajouter un équipement sur un certain nombre de figurines? Je me pose la question parce que les formulations ne sont pas toujours les mêmes, donc ça dépend peut être. Quelques exemples: Marines: "[b]tout[/b] space marine du chaos [b]peut avoir[/b]... [b]ou remplacer[/b]..." "[b]L'unité[/b] peut..." Cultistes: "[b]Chaque[/b] cultiste du chaos [b]peut échanger[/b]..." Noise marines: "[b]Chaque[/b] noise marine [b]peut prendre[/b]... [b]ou remplacer[/b]..." Entre les "chaque/tout/L'unité", le "ou", les "avoir/prendre", les "remplacer/échanger" et les tirets dans certains cas (Noise marines par exemple), je m'embrouille quelque peut... A priori, je dirais: "l'unité", ça concerne tout le monde "tout", ça concerne tout le monde, mais il y a le "ou" qui m'embrouille "chaque" ça concerne qui ont veut?? D'avance merci^^
  2. Hop, bonjour/bonsoir à tous. Alors, plusieurs petites questions/confirmations sur les chariots et leur aurige, en l'occurence: la console de commandement Nécron+ PI (évidemment!). Tout d'abord, en tant que transport assigné, je peux à priori choisir de [b]ne pas[/b] commencer la partie embarqué dans la console et agir comme un PI classique. Du coup le chariot agirait indépendamment, tout comme je pourrais avec le PI quitter en cours de partie la console, et avoir du coup deux unités distinctes. J'ai juste? (Confirmation bonus: Je pourrais d’ailleurs y mettre n'importe quel autre PI par la suite? voir § p78 du GBV) Si c'est le cas: - Une console sans l'aurige peut elle charger une unité en utilisant le marteau de fureur? En prenant en compte qu'un chariot ne peut pas être verrouillé au CàC mais qu'il peut quand même charger (avec l'aurige à bord en tout cas) et qu'un chariot est considéré comme détruit si l'aurige est tué sur le chariot, il y a peut être un point qui m'échappe dans le cas d'une console vide. - En admettant que c'est possible, si l'unité adverse est un véhicule, la console vide peut elle le charger aussi? En utilisant la valeur du blindage arrière? Ou doit on effectuer une attaque de char? Disons que d'après mon interprétation des règles, tout ce que j’énonce me semble possible, mais c'est potentiellement très(trop) bourrin je trouve. Quand l'occase se présente, ont pourrait attaquer 3 unités différentes: frappe vectoriel (de fauchard^^), puis charge avec le PI une autre unité, puis tir et charge d'une 3ème unité avec la console vide. Et si c'est des véhicules, c'est 3 détruit avec un minimum de réussite.. bourrin quoi... et encore plus bourrin avec un seigneur destroyer... Bon mon but n'est pas d'être le plus optimisé/fumier possible, le fluff et tout c'est cool etc, mais ça m'est venu en tête^^ Pour résumer, tout dépend de l’interprétation des paragraphes page 82 du GBV "charger avec un chariot" et "règles spéciales". Merci d'avance^^
  3. [quote name='Elric59' timestamp='1346857608' post='2206477'] Lors de ma dernière partie un de mes princes démons a chargé du bête guerrier nécron, défi de la part du perso nécron, et là la galère a commencé : scarabés qui obligent à tester sur 3d6 ( en cas d'échec, je me tappais moi même ...) [/quote] Je me permet un petit HS, mais les scarabés psy sont bien inéfficaces contre les figurines "sans peur" non? Sinon, juste histoire de ne pas faire que du HS, contre du nécron, les CMV prennent cher à cause de l'association "tirs au jugé/Tesla". Le prince ailé, pour un moindre coût, un pouvoir psy en plus (qui le rend plus polyvalent et utile en phase de tirs) et un impact suffisant au CàC parait plus approprié qu'un Buveur me semble t'il. Contre du nécron en tous cas.
  4. Petite question/confirmation sur le chronométrons: il est dit "peut relancer un dés par phase" Ça veut dire (?) possibilité de relancer 1D: - Pendant la phase de mouvement (test de terrain) - Pendant la phase de tir (jet pour toucher [u]ou[/u] pour blesser [u]ou[/u] jet de dégât pour les véhicule) - Pendant la phase d'assaut (jet pour toucher [u]ou[/u] pour blesser [u]ou[/u] svg [u]ou[/u] de moral en cas de défaite [u]ou[/u] de percée [u]ou[/u] PdR) - Pendant la phase de consolidation Et durant le tour adverse(?), possibilité de relancer un dés: - Pendant la phase de mouvement (regroupement) - Pendant la phase de tir (svg ou pilonnage ou moral si trop de pertes ou PdR) - Phase d'assaut (comme au dessus) A la première lecture, je pensais qu'1 D pouvait être relancer à chaque jet (un peu comme l’étendard du loup en pire hé hé), donc touche/blessure/svg/PdR etc... mais bon en faisant le listing "par phase" ça fait potentiellement déjà bcp! Vous le voyez comme ça aussi?? Est ce qu'il reste bien actif pendant le tour adverse (sur la même figurine)? Peut on changer la figurine qui en bénéficie à chaque tour (je pense que oui)? Autre question, est ce que les prétoriens bénéficient bien d'une attaque supplémentaire équipé de la lame du néant et du pistolet?
  5. Erf! Donc l'étendar est moin ultime que je pensais (il reste cool quand même^^), et ca ne sert à rien de mettre des griffes avec Ulrik (que je n'ai jamais joué mais bon passons). ils relancent les jets pour toucher et pour blesser (capacité d'ulrik) et pas de 1 du coup (sauf save), mais on c'est compris. Ok merci!
  6. Alors je crois savoir qu'une des règles fondamental est qu'il est "interdit" de relancer une relance. Mais j'imagine que lorsqu'il s'agit d'équipements différent ca devient possible, du style (à l'extreme): un QG avec griffe+saga tueur de bête+Ulrik dans une esc de Chasseur gris avec étendars VS un méchant avec une Endu 5+: pour toucher au close: on relance les 1 (Etendars) puis on relance le reste (Ulrik) on rerelance les 1 de la relance d'Ulrik, puis le QG rererelance (Saga), et rerererelance les 1 loupé (Etendars), et le QG rererererelance (griffe), et donc rere[...]relance les 1 (Etendars). Bon... la question donc: -Peut on cumulé Saga du tueurs + Griffe (si on choisit de relancer pour toucher)+un prêtre loup ou Ulrik?? -L'Etendars, avec l'exemple du dessus, je relance 3 ou 4 fois les 1 pour toucher (interdit donc) mais à chaque fois en cumule d'un équipement différent, autorisé du coup?? Mes excuses si ce sujet a déja été traité.
  7. Mr.Lone

    Conversion Wulfen

    Hugh, petit retour sur le sujet. Pour les mains j'ai utilisé des bitz de démon: -main gauche: sanguinaire, la main est ouverte, griffue, les doigts écartés (la main droite tient une arme donc pas trop utilisable) -main droite: bras d'enfant du chaos, il se divise en 3 avant bras, l'un d'eux est une main ouverte (à 5 doigts^^). Je m'en suis choppé 3 de chaque pour pas cher (pour essayer), je suis très satisfait. Il n'y a pas de poils par contre, au pire il est possible d'en rajouter avec du green stuff mais ca n'est pas nécessaire à mon sens. (N'ayant tjr pas compris comment insérer une photo je ne peux vous montrer le résultat..)
  8. Perso j'utilise le lance missile du "missile traqueur" qu'on trouve sur tous les véhicule à base de rhino il faut convertir certe, mais c'est faisable, et pas trop difficile pour un bon rendu, surtout si tu as déja une escouade dévastator (tu garde les packtages et bras des armes que tu n'utilise pas, et tu remplace l'arme en conversion, ca marche bien avec les canons laser). Avec les SW on peut ce permettre plus de conversion fantaisiste que les autres marounes je trouve. Simple proposition. En drop pod pourquoi ne pas mettre des GL en armure termite et enlever un membre? le GL coûte (presque) le même prix, tu augmente la résistance de l'escouade (save 2+/5+), tu ajoute une touche ésthétique, et tu gagne le prix d'un chasseur gris/griffe sanglante par escouade. Effectivement je te conseil également d'ajouter des combis et/ou LFL. Je suis d'accord, il faut juste éviter les F10, a part les marcheurs, il n'y en a pas bcp et de toute façon ce ne sont pas de bonnes cibles pour ton QG. Sinon tu peux ajouter une BàF, ça peut passer pour détruire un marcheur avec un peu de réussite (en combinaison avec la saga du tueur).
  9. Justement, ce n'est pas cette règle qui autorise entre autre d'utiliser toutes les armes de tirs? (ou quelque chose dans ce goût la) Je n'ai pas le GBN a portée de main, mais j'y avais jetté un oeil et j'étais paumé entre les restriction des pouvoirs psy de tirs + implacable.
  10. J'en profite pour poser une petite question: Une seul arme de tir par tour, donc, on ne peut pas utiliser un pouvoir psy de tir+un tir de Pistolet à plasma par exemple c'est bien ca? Et en armure terminator, peut on utiliser un combi ou le fulgu en plus d'un pouvoir psy de tir? (Vu qu'en termite ils peuvent utiliser toute leurs armes de tirs)
  11. Pour les étendards, les bannières c'est bien, et on en trouve un peu partout (notamment dans les grapes SW). Si le porteur meurt, l'étendard part avec et ne fonctionne plus. Les Wulfen, il faut faire de la conversion, pas le choix (a moins d'avoir les figues). Il suffit de trouver des mains griffus qu'on peut trouver chez les orks ou les tyranides par exemple. Les combis, c'est possible de les faire sois même, une corde de guitare pour le tuyau, et un cylindre de taille adapté pour le canon qu'on peut trouver dans tout un tas de rabiot. le problème est de représenter les "trous" du canon. Ca peu se faire pendant la peinture j'imagine, mais j'en suis encore pas la perso. sinon, je m'en suis fait quelques-un avec des multi fuseur que j'ai sacrifié (déva, land speeder), sachant qu'avec un multi fusuer, on peut s'en faire 2 (le canon est doublé). En "invisible", ca lasse tous le monde au bout d'un moment... PS:j'aurais bien joins une photo mais j'dois être gogole..
  12. En armure terminator, tu as une lame énergétique et un fulgurant qui sont 2 armes spéciales, donc pas de bonus d'attaque. Le bonus d'att sup est valable seulement en armure énergétique avec arme énergétique (ou lame de givre) et pistolet bolter, ce dernier étant considéré comme une arme de corps a corps. La griffe (comme gantelet,marteau) doit automatiquement être associé a une deuxième griffe si tu veux bénéficier de l'att sup, en armure termite ou énergétique, c'est le seul moyen, même si tu as une griffe et un pistolet, ça ne marche pas comme les armes énergétique standards.
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