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hoegstern

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    40k : DEATH GUARD / SMC / DAEMON / CHAOS KNIGHT

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  1. Le souci ce n'est pas en soit mortarion c'est la combinaison de 1) Mortarion 2) le système de scoring v9 qui match très bien avec le style de la DG 3) la méta actuel qui n'est plus armé au niveau Tir pour gérer des unités de type Knights. Comme dit plus haut, une gunline V8 va réussir à fumer Mortarion p-e plus au T1 mais surement au T2. Là, ou ca coince c'est qu'une gunline v8 n'est plus opti pour scorer en V9.
  2. Voici le lien de la partie review des nuts : https://www.youtube.com/watch?v=WfTcHqlAYT4&t=1764sk Première partie review en Fr mettant en scène la DG. Partie intéressante et bonne présentation de la DG en début de partie. Différentes choses à épingler : 1) Mortarion est mort. Alléluia ! Des 6-7 reviews anglaises que j'ai pu regardé, Mortarion finissait toujours la game, de quoi sérieusement s'inquiéter de son équilibrage. Il reste très fort et cela restera un défi de taille pour l'adversaire mais pas de quoi ruiner auto les parties. 2) On remarque les limites de l'objectif secondaire "We stand ...". Perte de Mortarion vous retire déjà 1/3 des pts possible. Ensuite, cela contraint le Prince démon a rester backline alors qu'on aimerait le voir au charbon. 185 pts qui ne font rien que rapporter 5PV c'est p-e pas opti. Pour les termis, vaporiser les 10 demandera pas mal de ressources, pour eux c'est OK. Du coup, quand je revois la liste de Nick Nanavati, je me dis que lui a vraiment pris en compte sa compo d'armée en fct de l'objectif secondaire "we stand" : ce sont les 2 crawler qui prennent le "we stand". Les crawler peuvent rester en fond de table et pouvoir tout de même tirer au mortier (d'ailleurs les entropy seraient p-e mieux encore que les L-F). Nick évite d'ailleurs d'aller chercher les blightlords (200pts min) au profit des DS (150pts). Il évite également le prince daemon (185pts). Conclusion, le choix des secondaires doivent être vraiment pris en compte lors de la compo. 3) L'objectif "spread the wickness" est comme je le pressentais est plutôt pas mal. 4) Je suis un peu plus mitigé par le surgeon et ca 6+ FnP. Je me dis qu'il n'est pas indispensable (quasi le prix de 2 blightlords). 5) le foul blightspwan est par contre lui auto include ...
  3. Oui bien vu je m'en mêle les pustules avec toutes ces règles Bien vu aussi pour le Pox-Blast.
  4. C'est une liste pour tournoi/partie qu'il va faire ou qu'il a fait ? J'aimerai bien avoir le link de la partie si tu as ! merci EDIT : je viens de la retrouver https://www.youtube.com/watch?v=3-fVpCNDMnA Edit : Tiens, il est à 1995 pts la liste de Nick. Il pourrait caser 1 pox de +
  5. Ha oui, juste mais donc oui il lui manquerait un QG en mode 3 détachement ... Edit : Au niveau du LoC, j'étais justement dans une analyse plus poussé et c'était le Loc & le PD qui sortait du lot mais l'optique de pouvoir FeP son LoC avec sa Contagion Mvt/2 augmenté par Fulgaris est mieux ...
  6. Il joue un détachement avant garde. Donc limite de 2-6 Elite. J'avais en tête de prendre cela aussi comme type de détachement pour aller avec Mortarion. Le seul hic est que cela te coute 3 PC. il pourrait partir sur 3 détachement : Suprem command pour Morty + 2 patrouille (dont une gratos) = -2 PC mais cela ne fait que 4 choix d'élite et il a pris le parti de prendre 5 élite. Edit Le nox c'est pour le +1 mouvement/advance. Le foul est pour son aura CaC. Pas grand chose à redire sur sa liste, ... oui le PM avec Morty c'est à oublié (les pox auront une meilleur empreinte pour compenser le trou en pts que provoque Morty, et donc le peu d'unité.) Les DS supplante les Blightlords comme je le redoutais. PAs sur que de mon côté je fasse l'effort d'achat de 6 DS supplémentaire (le risque de nerf me semble très problable au porchain CA)
  7. Je peux comprendre la déception d'avoir ''perdu'' des entrées dans un codex mais pas dans ce cas ci : En soit , les entrées Daemon Nurgle n'avait pas de raison d'être dans le codex V8. Le codex Death guard V8 n'est pas un codex Daemonkin même s'il y avait une règle d'invocation. Il n'y avait pas d'autres règles spécifiques. D'ailleurs, à la base on pouvait invoquer toutes les entrées Daemon nurgle du Codex Daemon et pas que nurglings, Portepestes,Mouches, bêtes. Pourquoi avoir oublié les persos daemon nurgle par exemple ??? Les concepteurs du codex v8 ont voulu faire plaisir (ou essayer de combler le vide du codex) en y incorporant ces 4 entrées, c'est juste un "bonus codex'' et il fallait le prendre comme cela pas comme quelque chose qui sera acquis ad vitam æternam. Du coup, pas de raison d'être déçu ... Edit : je te rejoins par contre sur le fait que je m'attendais à une révision de la règle invoc plutot que sa disparation. Mais ca m'étonnerai que GW a zappé cela et cela reviendra surement dans un supplément ou autre. On commence à être habitué à la gestion commerciale de GW, non ? Faut plus s'étonner de cela.
  8. Je comprend pas trop la polémique à ce niveau. Si vous voulez jouer des daemon nurgle, vous faites un détachement Daemon. Soit vous voulez jouer en mode compet et vous êtes disposé à prendre les contraintes qui vont avec (et de toute façon vous êtes habitués à revoir votre Liste au vu du rythme des sorties/faq et changement Méta. Jouer une soupe donne des avantages et donc normal d'avoir une contrepartie... Soit vous êtes en mode tranquil-émile et ma foi, vous vous en foutez si vous perdez le -1 endu ... c'est pas un chouia de règle qui va vous rendre malade puisque les règles ma foi c'est juste un support pour s'amuser. Bref, ca encule des mouches par ici, comme dirait Bacri
  9. ou le faire auto avec 1d3 BM en retour. Pour moi, l'option 4+ est à oublier. C'est comme tu veux, mais oui, le porte icone ou bannière fera l'affaire du moment que tu indiques à ton adversaire qui porte le Sigil ( important pour le retrait des pertes)
  10. Ca n'existait pas en codex V8. N'importe quel fig avec bolter peut l'avoir sauf champion.
  11. Pour moi il vaut le coup si tu joues 2ieme. Tu as clairement la possibilité de scorer pas mal en fin de partie avec en + le changement pour le scoring des primaires. Si c'est l'adversaire qui jouent 2ieme, il va prendre des objos pour lui et en même temps casser tes objectifs de secondaires (double punition). Du coup, comme dit plus au haut, si tu aimes le risque c'est pour toi
  12. Le 6e est vraiment top mais tu dois envoyer Morty en missile et si tu le fais tu préférerais qu'il soit plus tanky, du coup, la 3ieme me semble mieux. Surtout que tu vas préférer avoir Morty proche de ton armée pour choper les auras de buff. Le 6e tu vas chercher la combo avec le stratagème qui va bien. J'ai vu trois reports de bataille de reviewer youtube. (vs Blood angel/Harlequin/Space wolves). Morty était encore vivant T5 ... Je crains quand même un nerf bientot (ou une monté de pts) .
  13. En fait, je ne serais pas si sévère : - Il s'inscrit bien dans une optique de jeu prise d'objo primaire qui colle bien à la DG. - La victoire se joue d'abord au niveau des primaires et donc maxer ses PV en secondaire, ce n'est pas toujours évident. Donc tabler sur 6-9 PV c'est déjà bien. Cela implique donc de faire l'action 2/3X et sur 2/3 objos. Ce qui est déjà plus réalisable. Tu as déjà normalement 3PV sûr fin du premier round (ton objo de zone de déploiement). Il te reste 2 autres objos à faire sur les 4 derniers rounds. - Pour le -1d3 BM, tu fais péter 10 pox/cultistes sur ton objo de déploiement, 3 pox pour 3 PV c'est donné je trouve :). Pour les 2 autres, c'est + tendu mais il y a des heal possible avec le surgeon. Les bubonic Astartes comprennent toutes les unités DG sauf Pox,Cultistes,Drone,Cox,Crawler, defiler et décor. Bref, cela ne concerne pas que les Termi et PM, ca marche avec les rhinos, helbrute, landraider, predator par exemple. Encore une fois, ce secondaire va bien également avec l'optique de jeu des primaires. A tester donc, je ne le mettrai pas auto sur le côté. Faut comparer avec les autres secondaires surtout. Pour toi, quel est ton Trio de base en secondaire ?
  14. Je soupçonne GW de Garder sa nouvelle "invocation" pour la sortie d'un Supplément ou pour le codex SMC/Daemon. Surtout qu'il n'y a eu aucune com de GW a ce niveau. L'invocation ca reste quand meme un truc super iconique pour le chaos.
  15. Après relecture, jouer un détachement allié ne casse en effet que le bonus Contagion Nurgle's Gift et non pas l'ensemble des Contagion. Ca me parait étrange, pas sur que les concepteurs ont pensé comme cela. - Fleeing victory : Bof : dur en effet d'avoir les 2 conditions et ce à chaque tour. Du coup, dans la catégorie, on ira + vers "Combattons tant que nous tenons" ou vers"Attrition" ou "Erodez leur rang'' - Despoiled ground : Pour moi, c'est bien à la fin de la partie que tu valides les conditions. Ce qui est bien si tu joues en 2ieme, moins bien si tu joues en 1er. Et comme on choisit les objectifs secondaires avant de désigner l'attaquant et défenseur, bah ... c'est fort ''gamble''. Après, c'est p-e tout de même judicieux étant donné que le premier joueur avait stastiquement + de chance de win (à voir mtnt avec le changement de règle pour le controle des primaire pour le joueur 2 au tour 5) : si tu joues 2ieme tu pourras compter sur un sacré bonus potentiel pour balancer cela. La première condition me semble faisable (4PV). La deuxième est déjà plus complexe mais pas impossible (4-6PV), la troisième et quatrième dépendra du nombre total d'objectif de la mission (du coup on évitera de prendre cet objectif secondaire si la mission nécessite 6 marqueurs objectifs par ex. A noter que cet objectif secondaire est en fait une ''fusion" des 3 objectifs secondaires du livre de règle dans la catégorie suprématie Militaire sauf que cela se joue au dernier tour alors que les autres se font à la fin de vos tours. Ce qui le rend également d'ailleurs interessant puisqu'il y a plusieurs possibilités de marquer des PV. - spread the sickness Premièrement, cela dépendra du nombre de marqueurs pour la mission. Pour 4 marqueurs, on fera que 12PV max par exemple ... et de sa position sur la table (certains marqueurs dans zone de déploiement ennemi semblent inviolable ...). Le positif, c'est que même un perso infanterie peut faire l'action (et envisagez le 1d3 BM en tour 5 si tu joues 2ieme). Donc, à mon avis on peut tabler sur 6-9PV en fin de partie. L'autre pt important est le style de la DG qui tend à aller chercher les marqueurs objectifs. Est-ce qu'il est mieux que les autres Missions clandestines ? A voir/tester mais j'aurais tendance à dire oui. Conclusion: A part le premier, j'aurais tendance à dire que ces objectifs DG sont séduisants, il faudra les tester et faire le pou/contre en fonction des autres possibilités de secondaires et en fct de sa liste mais en l'état je me dis que c'est toujours plus déroutant pour l'adversaire de lui claquer un objectif qu'il connait moins bien (à savoir, autre que les génériques) et qu'in fine ca reste bcp plus Fluff et immersif de jouer des secondaires DG
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