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hoegstern

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  1. "L'herbe est toujours plus verte moisi chez le voisin" Ce que je lorgne pour ma DG, côté SMC, au delà du warptime, c'est : - warptalons Nightlords pour pouvoir faire des FeP réussis - havocs autocanons reapers en réserve : l'inconvénient de l'arme est la portée. En réserve, le problème est réglé. En mode cacophonie/vétéran, ca commence à faire des trous. - le sniper Termi AL avec la relic Bolter pour aller chatouiller les persos Ennemi - allez, le heldrake parce qu'en DG, on a rien comme pseudo "volant" ^^
  2. J'attends de voir les couts en pts . En v8, j'ai joué CK qu'en allié (1despoiler gatling/2wardogsTir) à une armée Death guard. Donc j'avais besoin de soutien Tir. Mais je suis reste convaincu que le gatling reste la meilleure config parce que au final avec les bon bonus, tu arrives à faire quand meme de gros bobos juste avec l'attaque des pieds. Combiné avec les 24 tirs de gatling + les 2LFL, j'ai toujours joué mon CK de façon agressive. alors oui si tu veux one shot du Knight vaut mieux aller chercher des armes de CaC ... mais il devient moins polyvalant.
  3. La gatling était préféré en V8 pour sa stabilité au niveau nombre de tir et Dégats. On évitait juste de tirer avec sur des cibles à forte endurance (7+). La portée de 36 n'étant pas vraiment contraignant vu les 12'' de mouvement du Knight. Là, l'obusier gagne en stabilité versus l'infanterie 6+ (6tirs) et devient équivalant en terme de tir que la gatling sur de l'infanterie 11+ (12tirs) mais la problématique du Tir pétard mouillé sur de la monocible grosse endu reste le même. On n'est pas à l'abri de faire 6 ou - sur ses jets pour le nombre de tir. De plus, on reste sur de l'aléatoire pour les jets de dégats. La portée de 72'' n'est pas spécialement un avantage étant donné que les table sont devenus plus petite (66""max). Pour moi l'écart entre la gatling et l'obusier s'est amoindri (règle Blast) mais j'ai peur que l'obusier se prenne une hausse de pts pour Blast et qu'on reste sur de la gatling. Pour le canon thermique, à part tirer sur de l'infanterie d'élite en nombre, on ne bénéficiera pas vraiment de la règle Blast, et du coup, la problématique sur les grosses cibles à forte endu restera la même également. Pour les version CaC, les tables étant plus petite, oui cela les favorise. La question Tir ou CaC dépend par contre de 'l’optique de ta liste d'armée complète. Mes 2 sous, affriolants.
  4. Au vu des règles de scoring et des règles anti-grosses unité, avoir 1 grosse unité de PM sous Nuage (orienté CaC) et des MSU de 5 PM (Tir) autour me semble pas déconnant. - Nuage devient vraiment intéressant sur cette V9 où les grosses unités risque de prendre chère (armes à blast). Il y a les Alpha Legion qui possèdent ce même type de mécanique. On peut envisager une deuxième grosse unité non-ciblable dans une soupe DG-AL. - Pour le scoring, on est à 45pts max pour des prises d'objo et 45pts max en objectif secondaire. Si on prend les objo secondaire propre à la mission, on arrive à 60ptsmax sur les objos et 30pts max sur d'autres mécaniques (kill,action spé). Bref, les objos c'est la vie, c'est la victoire ! Du coup, les MSU PM deviennent vraiment important pour contrôler la table. Qu'en pensez-vous ? Cultistes à ranger définitivement sur l'étagère ? Poxwalker par 10 max c'est mieux que les 5 PM ?
  5. Autre remarques pour Mortarion : 1) L'objectif secondaire "Kill Warlord" ne rapporte "que" 6VP. Le fait que Mortarion doit être le Warlord via le suprem command ne l'handicape pas tant que cela. Donc pour moi au lieu de donner 6VP facilement à l'adversaire s'il prend cet objectif là, c'est surtout de lui faire perdre 9VP. 2) La v9 risque d'amener + de véhicule/monstre sur table au détriment des grosses unités d'infanterie. Ca c'est plutôt positif pour Mortarion : moins de cordons et plus de grosse cible juteuse. 3) Mais les véhicules/monstres pourront tirer au CaC sur Mortarion, et ca c'est bcp moins bien ...
  6. Pour moi, c'est écrit dans Eternal War Mission Pack. Le pt.2 " Muster armies" indique effectivement qu'il faut indiquer son warlord; ainsi que les stratagèmes utilisés avant la partie. Mais mettre en réserve c'est le pt.10 et cela n'implique pas l'utilisation de stratagèmes et le pt.10 explique d'ailleurs que les stratagèmes qui mettent des unités en FeP doivent être utilisés à ce moment là (si mon anglais n'est pas rouillé). Et par contre toujours dans le pt.10, il explique que les renforts/réserves doivent arriver entre T2 et T3. Si pas arrivés avant t4 c'est mort. EDIT : A noter que pas besoin d'aller chercher un détachement Patrol (-2cP) pour choper le warptime qui va bien à Morty, il suffit mtnt de prendre un détachement Foritification (-1CP) et de sélectionner le Crown Noctilicth. Cela donne accès aux stratagèmes et donc à Familier de sort que Morty peut activer (1cP) pour échanger un de ses sorts avec Warptime. En plus, le Noctilith donne une aura 5++, une aura vs les Psy Ennemi et une aura pour ses psy. Donc pour moi c'est 1) Suprem command : Morty (0CP) 2) Bataillon Death Guard (avec Deathshrouds) (0CP) 3) détachement Fortif avec Notcilith (1CP)
  7. Dans les pages : Eternal War Mission Pack, tu as les séquences à suivre. Le pt.10 est "Declare reserves & transports" qui se trouve après t le pt.9 "Choose deployement zone" et devant le pt.11 "Deploy armies".
  8. comme le suprem détachement coute 0 et qu'il permet d'avoir un bataillon gratos à côté. Payer 3-4 CP pour mettre Morty en réserve n'est pas très handicapant. Surtout que les Deathshrouds, eux ont la FeP auto. Faut voir mtnt le cout en pts parce que tout augmente apparemment ... du coup cela fera un gros pourcentage de son armée en FeP/réserve Maintenant, tu indiques qui est en réserve ou pas en début de partie ... ce qui te permet d'avoir le choix de placer Morty T1 ou pas en fct de la liste adverse et ca c'est tout bon. Mon inquiétude c'est que ton adversaire va mettre également des unités très létale en réserve ou planquer ses unités juteuses. Bref, ca risque de jouer au chat et à la souris. Et donc taper son Mortarion en T4-T5, je ne suis pas sur qu'il se rentabilisera ...
  9. tiens ... vu qu'avoir + de détachement, c'est avoir moins de PC (dans le principe), on risque de tourner autour de 1 ou 2 détachent en 2000pts ce qui permettra de se pencher sur les fortifications ! Le détachement ne coute que 1 PC qui est remboursé si tu joues un décor même faction que ton Warlord. Voir cela te rapporte des pts si tu joues plusieurs décors de al même façon ... (MAX 2pts). Bref, j'ai bonne espoir d'avoir un décor DG dans un futur proche (les primaris viennent d'en avoir 1) et de pouvoir le jouer
  10. Ha tiens je rebondis sur Mortarion/suprem command/Warlord auto. On peut quand même mettre Mortarion dans un super-heavy auxilliaire détachment pour 3CP et avoir son Warlord dans un autre détachement. Faut donc peser le pour et contre : 3CP pour que son archicontaminateur soit sur son PD au chaud au milieu de son déploiement et permettre de jouer Morty en Réserve-coucou-beuh. Ca reste cheros surtout que ca vaudra au minimum 3CP pour la réserve de Morty. Resterait 6CP avant de commencer la partie ...
  11. La non relance du Fnp n'est pas dramatique, si je devais faire un choix pour une relance c'est bien sur la save invulnérable que sur un FnP excepté p-e sur le FnP de la Plate Suppurante. Reste à connaitre les pts et les PP (pour les réserves CP) ! Cela devrait sortir officiellement peu de temps après le 25. Edit: confirmation de la limite à +1/-1 aussi pour les jets pour blesser. Exit donc la combo vétéran + Lames putré. Le sort devient moins fort ... Autant en CT, il y a beaucoup de malus à -1Ct qui traine (et donc avoir +2 ca reste bien), autant je ne pense pas qu'il y a beaucoup de malus au jet pour blesser ?
  12. Oui !!! C'est une très bonne nouvelle ! Cela implique que Mortarion est le Warlord et donc que le Trait de Seigneur de Guerre est imposé ... alors pour le Trait, ca va c'est Archicontaminateur Et puis avec le strat dédié, on peut aller chercher d'autres traits. Donc pas un souci. Edit : Le hic avec Archi c'est qu'on préférerait le mettre sur un QG au milieu de nos forces que sur un perso Kamikaze Le seul hic est que Mortarion ne reste pas bien longtemps sur la table ... et du coup cela donne des pts supp. à l'adversaire pour l'objectif Tuer le seigneur de guerre. Faut voir mtnt son coût en pts et son coût de réserve. Avec la combo réserve+deathshrouds cela peut changer la done. en tout cas, ces règles de détachement sont très fluff ! Faut assumer que Mortarion lead l'armée ! C'était effectivement un peu laid que Lord Jojo était le Warlord dans une armée avec Mortarion dedans ...
  13. Merci yannledoc ! J'ai de mon côté fais toutes les combinaisons possibles en bonus sur 5 Plague marines bolter (Relance as, Virulente, archi, vétéran). Et effectivement, Minutions virulentes est bien mieux que Vétéran de la longue guerre sur de la end4 3+armure On est à 1.11 PV sans rien. 2.159 PV avec Virulente (on double les PV + 100%) 3.24 PV avec Virulente + relance des 1/archicontaminateur. (on triple les PV +200%) Passer de virulente à Virulente + relance des 1/archicontaminateur, n'apporte que 50% de bonus au final. conclusion de mon côté : - Claquer Virulente à la place de Vétéran. - Claquer Virulente seul, est une très bonne idée. Si votre Perso (Lord/PD) est à portée d'aura, c'est tant mieux mais ce n'est pas non plus primordial.
  14. @Pasiphaé & yannledoc ha mais ca m'intéresse également vos stats pures !!! D'ailleurs si vous avez une base de données à ce sujet sur les autres unités/armes DG, je suis preneur. Et vu que la V9 arrive, ca serait toppissime d'avoir ce genre de topic avec récap de statistiques vis-à-vis des unités DG. Cela permettrait d'éviter de calculer tout seul dans son coin
  15. Rataxor Dans les règles du jeu, on stipule bien " manifestation réussi " quand on parle de sort qui passe (réussi) et de "manifestation" quand on parle de tenter un sort. Ici, dans la règle de la relique, on ne mentionne que "manifestation".
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