Jump to content
Warhammer Forum

hoegstern

Membres
  • Posts

    1,130
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About hoegstern

  • Birthday 10/23/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    40k : DEATH GUARD / SMC / DAEMON / CHAOS KNIGHT

Recent Profile Visitors

5,717 profile views

hoegstern's Achievements

  1. A noter la possibilité de jouer par 7 les PM ^^ Bravo GW (le stagiaire qui a eu l'idée est surement passer senior concepteur après cette idée de génie) ! Sinon oui très sympa cette possibilité de choisir une maladie pré game. Pour le black friday de la DG, oui on va pas se plaindre de pouvoir jouer plus d'unité mais effectivement GW me fatigue par ses "pansements" non pensés.
  2. La table c'est clairement un élément du game play aussi important que les listes d'armées en elle-même. Ne pas avoir une bonne gestion de la table au niveau de la mise en place des décors et de la nature (règles) risque d'avantager une armée et pas l'autre. Et réglementer tout cela de façon officiel semble être compliqué parce que le hobby c'est aussi la joie de fabriquer ses propres décors pour coller au mieux à l'imaginaire que l'on se fait de l'univers de 40K. Le milieu compétitif pond et a pondu des lay-out pour chercher un équilibre mais franchement .... qu'est-ce que c'est laid et complètement non immersif ... la table (de part sa taille) reste l'élément essentielle pour s'immerger dans l'univers ... Si tes armées sont peintes mais que ta table ressemble à rien c'est zéro immersion. Bref, vouloir équilibrer ce jeu (40k) ne sera jamais qu'une douce utopie. C'est d'ailleurs pour cela que je me détourne de plus en plus du milieu compétitif : si je play mtnt à 40k, c'est juste pour m'amuser dans cette univers que j'apprécie et non pas pour le côté "stratégie", pour cela il y a tellement de jeu de société à l'heure actuelle où tu trouveras le plaisir de l'optimisation/gagne/stratégie.
  3. directement dans la fiche index du perso, il y a une règle qui explicite cela.
  4. Mon maigre retour sur mon w-e V10. Ma liste : - Morty - 3 Drone - 2 Predator Laser - 2 Crawler Entropy - 2 dogue Karnivor - 5 Termi blight - Typhus J'ai play contre Custodes et Nécron en mode Cool Raoul on teste la v10 (donc pas en mode Optimisation à chaque décision de gameplay). Résultat contre custo, très serré : ce n'est qu'au tour 5, à la mort de Morty qui contestait un objo adverse que le custo m'a devancé niveau score. Partie sympa équilibré. Résultat contre Nécro : la rez Nécron c'est abusé ! On a pas eu le temps de finir la game mais le joueur nécron prenait clairement l'ascendant sur la table à partir du T3. Au niveau de la liste, j'ai bien aimer - les prédators : à 130pts ca déboite pas mal. - Les crawler sont sympa pour la règle Battleshock du mortier mais par contre j'ai été surpris négativement du canon entropy à 24''... Partir sur le double Lance flamme ? - Morty : certes il fauche moins bien ... mais il est tanky mtnt (en tout cas pour 370pts, c'est correct) - les dogue c'est cool mais ca meurt vite en contreclose ... - Les drones, pas ouf, pas inutile ... Si je dois changer quelque choe à ma liste : - aller chercher un Chevalier pillard avec double obusier pillard - enlever les termi+typhus+2 karnivors Axer bcp plus sur le tir que sur le CàC. Au niveau des règles ... c'est une V9.2 qui n'est toujours pas équilibré (index) ... bref, rien de bien nouveau ...
  5. Comme déjà évoqué, on est en présence d'un Index et non d'un codex. Que ce soit pas ouf du tout en terme de règles, ne m'étonne qu'à moitié. J'attends de voir comment la DG va se comporter face aux autres Index avant de crier au Scandale. Avec une bonne rasade d'espoir, GW aura fait le taf pour avoir un équilibrage au niveau des Index et on arrivera à "s'amuser" avec la DG. Bon, ce qui renre en compte c'est le gameplay que GW veut nous faire appliquer : poser son cul sur les objos ... ca reste ce qu'on faisait en V9. Donc à voir si les nouvelles règles et les futurs objectifs secondaires iront dans ce sens. Le nox est bien mieux mtnt non ? - Les rejetons ont le Fnp 5+ de base mtnt. - le helbrute, surgeon me semble utile mtnt. - petit nerf du tally ce qui me semble bizarre, c'est que GW n'a pas mis de photo de figs pour certaines entrées alors que les figs existent (rhino, profonateur, landraider, PD ...) et que dans d'autres index CHAOS, certaines photos elles sont présentes.
  6. bon ca reste que des index ... normal que les règles soient insipides pour avoir un effet Woaw/achat lors du codex quand GW boostera aux hormones les règles. En soit, ce n'est pas trop grave si le reste des index sont sur la même longueur d'ondes et que le meta au démarrage est équilibré (enfin bon, "équilibrage" ne sera jamais vraiment un mot pertinent à 40k ) J'avais pour ambition de rester sur les règles index pour cette v10 mais là, effectivement GW en garde énormément sous le coude en terme de règles/ADN-armée pour que je reste frustré à jouer que via les index. Sinon au niveau des règles de base, le battleshock système me semble être le gros changement au niveau de la dynamique de jeu. A voir comment la DG se comporte avec ce changement là.
  7. Pour moi le but de ce topic est de donner son pressentie face aux infos reçus. Si on "accroche" ou pas, quand bien même si on a des arguments ou pas, ou si on a toutes les infos ou pas. C'est comme si tu jugeais un film à sa bande annonce. Si on doit attendre de voir le film pour donner son pressentie sur celui-ci, cela n'a pas de sens ... Là, dans le cas de cette V10, la bande annonce ne m'inspire pas de Hype ! Ca me semble être du réchauffé. Alors soit le gars qui a fait la bande annonce est mauvais (dans ce cas ci on parle de mauvaise com de GW) soit c'est représentatif de ce que je verrai.
  8. Parce que l'univers est top ? Parce que les figs ont trop la classe ? Parce qu'on aime passer une aprem entre potes en faisant Pwu Pwu avec des miniatures ? ... Mais jouer à 40k uniquement parce que c'est un jeu où les règles sont trop bien foutu et équilibré (en 10 versions, ca doit être le cas !), pour ma part, ce n'est pas vers 40k que mon choix va se diriger.
  9. Pour la 10ième, je m'attendais un réel renouveau ... là j'ai l'impression qu'on me refile la même soupe mais dans un nouveau packaging. On reprend des vieux mécanismes, on mets un sparadrap ici et là et nous ressort cela sous une belle communication. Leur système de jeu tourne en rond, est arrivé à ses limites et s'auto-recycle. Donc pas du tout hypé par les news. J'y jouerai par ce que je suis "Fanboy " de l'univers, pas parce que les règles sont génial.
  10. Personne ne relève dans la cinématic que le grand schtroumpf a un visage super juvénile ? On dirait Joffrey barathéon dans games of throne ...
  11. Exactement. J'attends de voir si le "reset" semble équilibré. Si équilibrage il y a, alors il sera toujours bon de rester sur ce corpus de règles initiales et de bouder les suppléments et codex qui arriveront dans les 3-4 années suivantes. Le coeur des règles v9 était bien, c'est les codex/suppléments qui ont gangréné par la suite la v9.
  12. Les ratlings ne sont pas autorisés me semble-t-il. Les sentinelles me semblent par contre (au vue de leur prix) intéressant pour mettre une pression T1. Le leman en mode gatling pour nettoyer les cordons me semble pas à ignorer non plus.
  13. Vu que c'était d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=Ieu0sWC298U Analyse de GeneralJanis (le mec ultrafan des tableaux excell) sur les drones "Ark of omen"
  14. flamme Vs tondeuse: avantage: - une porté d'attrition bien meilleurs, stablement a 24" et pour 1 PC a 30" contre 15" stablement >> avantage lié à la létalité de l'arme - la non obligation d'être fortement exposer suite a une phase d'attrition >> Tu es un poil moins exposé mais sans le strat +6'' tu es à portée de charge et de tir facilement comme la version CaC - pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité >> avantage lié à la létalité de l'arme flamme Vs lance patate: avantage: - pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité (avantage pour le scoring) >> avantage lié à la létalité de l'arme - meilleur pouvoir de nuisance sur le mono pv ce qui peu déclenché des phase de morale plus simplement (très bon avantage pour le scoring)- faire des advance sans malus >> avantage lié à la létalité de l'arme / Pour la version Sulfateuse l'advance n'intervient que si tu dois vraiment te poser sur un objo Donc au final, à part le petit avantage vs la version CaC sur l'exposition, tous les autres avantages sont liés la capacité de létalité du Lance-Flamme qui se joue sur un random 2d6 ... Et sur du SM like, la version Sulfateuse est bien meilleure. Il faudrait que tu fasses 18 / EDIT : +/- 14 touches de L-F pour être aussi rentable (mais sur 2d6 c'est compliqué ...). Reste donc l'overwatch coutant 1CP qu'il faut pas se rater sur les 2d6 ... Allez, la où tu marques 1 pt c'est versus des cible mono dex sans grande save pour aller chercher l'objectif secondaire Vecteur inconscient. Là, ok je comprend l'idée mais encore faut-il que l'adversaire joue ce type d'unité (on est quand même beaucoup moins sur des armées de Masse, actuellement) et nouvel fois tu dois pas te rater sur tes 2d6. On en revient sur ma première intervention : "Ce qui me gène dans la version Flamme c'est que les 2d6 c'est tout sauf stable"
  15. En général, oui mais là, on cause des drones qui ont la même valeur en points, les même stats au niveau du profil. Au niveau strats, ils ont tous les 3 accès à 10 strats en fct de la compagnie que tu prends. 1) Eclosion foudroyante, Miasmes ferreux et détonation putride sont "opé" pour les 3 versions. 2) Faim funeste, Mal rampant, Récidive agressive, Gloutonnerie démoniaque et corrosion répugnante sont "opé" pour la version moisso (bien qu'utilisable par les 12 autres dans une moindre mesure) 3) Générosité débordante, coup de sang bileux et corrosion répugnante sont "opé" pour la version sulfateuse ou Flamme Donc à part générosité débordante (qui existe pour compenser la faible portée du flamme), Coup de sang bileux (qui ne sert à rien à la version flamme) et Corrpsion répugnante (qui ma foi est pas fou fou dans la mesure que beaucoup d'arme sont de la peste), il y rien qui UP la version Flamme. Les synergies ? Je suis tout ouïe ... Perso j'en vois aucune que les 2 autres versions n'ont pas ... La portée ? Ok avantage par rapport à la version Moisso mais pas du tout sur la version Sulfateuse. Bref, dis nous clairement quels sont les réels avantages du flamme ? Le tir de Contre charge ? Ok ... ca reste mince par rapport aux avantages des 2 autres versions.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.