Jump to content
Warhammer Forum

Cypher91

Membres
  • Content Count

    436
  • Joined

  • Last visited

About Cypher91

  • Birthday 06/04/1988

Profile Information

  • Location
    Saint Michel sur Orge (91)

Previous Fields

  • Jeux
    Shadespire

Recent Profile Visitors

10,607 profile views
  1. @Captain FrakasPour revenir sur la traduction de Sigmarzeit, je pense que la majuscule est correcte car le Reikspiel est inspiré de l'allemand. Et les noms prennent une majuscule dans cette langue
  2. Hello, tu peux les trouver dans les boutiques spécialisées comme Starplayer, l'Oeuf Cube, Cellules Grises etc. Ou en ligne (chez Philibert ou Edge Entertainement France). Il y a une boîte de base mais elle est en rupture actuellement. Il devrait y avoir des réapprovisionnement en septembre. La boîte de base contient une armée Lannister (55 figs) et une armée Stark (48 figs). Il y a ensuite des starters d'armée (Nightwatch avec une 50aine de figurines). Le prochain starter à sortir en VF sera celui des sauvageons. Ensuite, il y aura le starter Baratheon puis un starter Targaryen.
  3. Hello, Voici mes peinturlurages pour le jeu de figurines A Song of Ice and Fire. N'ayant pas forcément trop de temps à consacrer à la peinture (et me décourageant vite quand j'ai trop de figurines), la gamme Contrast est juste géniale ^^ On commence avec quelques WIP Stark et Bolton. D'autres unités viendront (Lannister, Baratheon, Free Folks, Night Watch). A vos avis !
  4. Hello, Tant que c'est clair pour ton adversaire, tu fais les conversions que tu veux Ne jouant pas NH, je ne peux rien te dire sur l'utilité du Cairn Wraith ^^
  5. J'ai toutes les bandes de WHU. Je n'ai noté aucune différence de qualité.
  6. @Not Le plastique gris d'AoS est strictement le même que celui de WHU C'est juste la couleur qui change (certainement le choix de GW du fait que WHU est plus un jeu de plateau qu'un jeu de figurines et que le public cible - plus large - n'est sans doute pas composé que de peintres mais avant tout de wargamers ET de jeudeplateauistes - et c'est plus facile de distinguer les bandes si elles ont des couleurs différentes).
  7. Dans ce sens là, je comprends mieux effectivement, j'avais mal compris le post de Jehan. C'est quand même dommage, ils avait leur charme les breto ? Bon, après, je préfère le côté Dark Fantasy du Vieux Monde. La High Fantasy, c'est sympa, mais c'est trop donjon&dragonnesque pour moi (et j'aime D&D).
  8. Hum... En quoi les termes employés par les bretonniens sont soumis à la PI ? Les termes "Chevalier", "Graal" ou "Dame du lac" ne sont plus couverts par la PI. Pour certains, ce sont des termes courants ou issus des légendes arthuriennes dont les auteurs ne sont pas connus. Par ailleurs, Chretien de Troyes est mort à la fin du XIIe siècle ?
  9. Bonjour, Y a t-il une quelconque utilité à acheter les boîtes de gang Goliath et Escher si l'on a déjà la boîte de base ? Y a t-il des équipements qui ne sont pas présents dans la boîte de base ? Merci d'avance :)
  10. @Kaelis Attention à ne pas comparer Battle/40k qui n'ont jamais été conçus pour le jeu compétitif et un jeu qui lui a été conçu dans cette optique. Ce n'est pas parce que GW n'a jamais vraiment su équilibrer ses jeux que les nouvelles équipes n'en sont pas non plus capables Laissons le jeu se développer avant de dire si oui ou non le jeu est/restera équilibré ou non
  11. Bonjour à tous, Savez-vous si GW compte imprimer des cartes erratées et les distribuer en magasin GW/chez les revendeurs ? Ma question concerne surtout les cartes ayant fait l'objet d'une FAQ ou présentant une erreur d'impression (il y a une carte des Haches Élues qui a une erreur me semble t-il). Je pose cette question car le jeu ayant vocation à être joué en tournoi, c'est préférable d'avoir des cartes erratées plutôt que de se balader avec des FAQ (coucou la V7 de 40k ^^). Et puis bon, c'est pas comme si ça représentait un prix trop élevé pour GW (mais ça, c'est une opinion personnelle ^^).
  12. Salut à toi, Pour le format, on se rapproche plutôt de 40k. Ce sont donc généralement des parties en 1000/1500/2000 point (exit donc les parties de battle avec en général 3000pts minimum). Escarmouche, oui et non. Tout dépend de l'armée jouée. Une armée gobeline/skaven/morts-vivants sera plutôt populeuse. Si tu joues de l'Ogre, oui, tu n'auras pas beaucoup de figurines. Ton armée de l'Empire peut être utilisée telle quelle en prenant les warscrolls dispo sur le site de GW et les coûts en points figurant dans le manuel du général. Cependant, ton armée ne sera pas vraiment optimisée car ne dispose pas d'un codex propre (elle manquera donc de bataillons, de synergies etc.). A noter aussi que certaines références n'existent plus (ordres de chevalerie, teutogen, canon impérial...).
  13. @eliot castan 28mm (ou échelle à 1/56e), c'est l'échelle choisie pour un jeu, en se basant comme valeur de référence le soldat humain de base. Une gamme qui choisit une échelle de 28mm aura des figurines humaines (ou elfes par exemple) d'une taille de 28mm. A partir de là, toutes les autres figurines de la gamme, quelle que soit leur race, devront se conformer à cette référence de base qu'est l'humain lambda. En gros, toutes les figurines devront être proportionnelles à cette figurine humaine de base. Ainsi, si un humain fait 1m80 dans la vraie vie et qu'un troll, si ça existait, faisait 3m60 (soit le double d'un humain), le troll ferait 56mm dans un jeu dans lequel l'humain de référence ferait 28mm. Le troll ferait tout de même partie d'une gamme 28mm car conçu comme étant proportionnel vis à vis du soldat humain.
  14. Comme dit dans l'autre topic, je suis également intéressé Avec du dispossessed je pense
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.