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psykoz

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    W40k SM, Raven Guard
  1. Je doute que les spaces marines soient fertiles, mais je n'en ai pas la preuve. Dans tous les cas, il n'y a pas d'accouplement avec une femme, pour plusieurs raisons: -les spaces marines subissent une altération génétique faible de la part des glandes: ils vont avoir un visage qui va prendre des caractéristiques propres au chapitre, mais il ne sera jamais le clone parfait d’un autre space marine ayant déja existé. La descendance engendrée par le space marine pourrait donc etre instable si combiné avec l'adn d'une humaine. - Les différents organes sont issus des glandes progénoïdes : on se sert d'une glande pour fournir le matériau génétique a un organe. Il faut donc s'assurer d'une parfaite stabilité de ce point de vue la, surtout pour la carapace noire, sans laquelle le port de l'armure énergétique devient impossible. (ouais, je sais, on peut avoir des inquisiteurs en armure énergétique...mais c'est comme ça ) Or, les mutations sont plus a même d’apparaître si consanguinité il y a. Ajoutez donc au fil d'un capitaine les glandes dudit capitaine (le pauvre est mort peu après la fécondation), et vous aurez plus de risques d'obtenir des mutations. Prendre des "jeunes des cités" permet d'apporter un sang 'neuf' au chapitre et donc d’éviter les mutations. -Pépé a fait les guerriers tonnerre mortels: une version plus brutale du space marine, pas de sentiment de fraternité, juste une brutalité débridée afin de conquérir Terra rapidement et pour montrer qui était le maître. Une guerrier tonnerre peut se faire un space marine assez facilement, pourtant, pépé ne les a pas laissé vivre: il voulait garder le contrôle. Je ne vois pas pourquoi il n'en aurait pas fait de même pour les spaces marines. -Les SM souffrent de la mort de leurs frères de bataille, au point de temps en temps de s'acharner pour pouvoir venger un frère (des compagnies entières ont pourchassé un vieil ennemi qui a tué un capitaine...hein les salamenders? ). Je pense qu'avoir un enfant dans le rang pourrait détourner l'attention d'un marine, et donc affecter sa capacité a combattre. Bref, ca ne reste que mon avis hein, mais je vois mal sur SM essayer de se reproduire. Et comme chez le SM ce qui est inutile est mis de coté/abandonné/purgé, ben ça me choquerait pas de les savoir stériles. De plus, a part peut etre les emperor's childrens, il n'y a pas d'orgies dans l'univers de 40k, alors pourquoi même les SMC ne s'y adonneraient pas si ce n’était que psychologique/endoctrinement/pas pratique?
  2. Et bien! Que de touches frappées pour une telle question J'ose meme pas imaginer le contrecoup psychique de la naissance d'un dieu du chaos... En fait, si, un peu. -Des milliards de morts instantanément -Une telle blessure dans la réalité que 10000 ans après elle est toujours visible et aussi grosse -Les tempêtes Warp balayées a l'échelle galactique, permettant a l'imperium de naitre et de reconquérir les territoires humains perdus -La toile dévastée Donc, on se retrouve avec une race qui avait tout, et qui n'a plus rien. Seul les mondes les plus éloignés de l'oeil on pu survivre (et on parle d'une galaxie la, hein) un impérium qui s'eveille, avec ses millions de spaces marines, leurs primarques, des milliards de milliards de soldats, des flottes titanesques, et une unification quasiment atteinte en 200ans. Ca laisse pas beaucoup de temps pour panser les blessures, se plonger dans la philosophie de la voix, eteindre les feux de la discorde, établir un ordre nouveau basé sur le controle de soi. Alors rajouter a cela le temps necessaire pour établir un climat de confiance avec les autres VM, prendre le temps de fonder un nouvel empire, avec une race dont le moral a été purement et simplement détruit. Bref, l'occasion de reconstruire un empire ne s'est jamais présentée. Les Eldars sont donc en vadrouille, ne s'entendent pas forcément tres bien entre vaisseaux mondes, ont des ennemis de partout, pas seulement Slaanesh: les orks s'amusent a les tuer, l'imperium veut les detruire/avoir acces a leurs secrets, les tyty les manger, les EN les piller, le chaos...ben tuer quoi, ... Si ca c'est psa être sur le déclin...
  3. J'ai relu le thread(que j'avais lu a l’époque), et je ne vois toujours pas le bien fondé des affirmations de ces deux personnes. Je ne connais nulle trace dans le GBJ qui dit de traiter les PI autrement que comme une unité, et donc, je ne vois pas en quoi ils soient PI change la donne. TheBoss se base sur le fait qu'on ne peut pas avoir 2 unités différentes dans un transport, mais il y a déja l'exception des SM avec escouades de combat, et il a toujours été possible de mettre un PI + escouade dans un véhicule. Donc pourquoi a un moment on peut, mais plus a l'autre? Détail: je parlais de la liste exemple dans mon poste: si tu mets toute ton armée dans un StormRaven, ben tu perds automatiquement car il arrive tour 2 ^^
  4. [quote]Q. Les [b]unités[/b] transportées par un [b]véhicule[/b] qui doit [b]commencer la partie en réserve[/b] comptent-elles dans le total des unités pouvant être placées en réserve? Par exemple, les unités embarquées dans un [b]module d’atterrissage[/b] ou dans [b]une Valkyrie[/b] comptent-elles dans les 50% d’unités qu’on peut placer en réserve? (p.124) R. [u][b]Non[/b][/u].[/quote] Qu'est-ce que ça nous dit? les [b]unités[/b] : escouade tactique/d'assaut/... prêtre sanguinien ,dreadnought, PI, personnage, ... c'est ce qu'on définit par "unité". D'ailleurs il est parfois fait référence a "des unités toujours composées d'une seule figurine", confortant le fait que unité ne veut pas dire figurine. un [b]véhicule[/b] : n'importe quoi qui ne soit ni une figurine d'infanterie, moto, CM ou bastion. ici, on précise "transportées" donc on parle d'un véhicule de transport, pas nécessairement assigné. qui doit [b]commencer la partie en réserve[/b] : signifie que ce véhicule [de transport (transportant des unités)] ne peut pas commencer le tour 1 sur la table: il est obligatoirement en réserve. Drop pod, spore mycétique et volants en font partie. Ici, les deux exemples de véhicules sont bien choisis car il y a un transport assigné et un transport qui n'est pas assigné, donc, cette règle s'applique a tout véhicule de transport devant commencer en réserves. Il est donc aisé de voir que si je met une unité dans un drop pod/valkyrie/storm raven/... ni l'unité ni le véhicule ne comptent dans le total des unités placées en réserve. Donc, 1 archiviste, 10 marines 1 dreadnought et 1 stormraven permettent de laisser 1 seule unité sur la table. Une unité va dans le storm raven comptant 0, les deux autres comptant pour 2 donc possibilité de mettre 1 en réserve et 1 sur la table. Cependant, il est possible de mettre plusieurs unités dans un transport. Exemple, le Stormraven, qui peut avoir 12 figurines et 1 dreadnought Ou encore le pod, qui peut avoir 2 escouades de combat de 5 au lieu d'une escouade tactique au complet. Qu'en est-il du PI? Et bien c'est pareil: il rejoins une unité, il fait partie de celle ci. Il est traité différemment pour le calcul des points d'annihilation, mais a part ça, c'est pareil. Donc la liste au dessus peut se retrouver 100% en réserve, sans compter dans le total des unités a garder en réserve. Bon, par contre, a faire ça, on perds immédiatement, mais ce n'est pas le sujet
  5. Ce n'est pas en opposition: La FaQ de la P.71 dit juste que si le test est raté, alors il faut subir les effets d'une case d'un tableau, incluant la perte d'1PC. Ce que remonte Shikomi par la FaQ, c'est que effet de dégât ne veut pas dire perte d'un point de coque systématique, mais qu'il faut que cela soit la cause d'un dégât lourd, ou d'un effet dûment précisé. De plus, du donnes de l'au au moulin de tes 'opposants', car par ta FaQ, tu démontres qu'il peut y avoir perte de PC et effet sur le tableau, sans subir de dégât lourd. Car je rappelle que le dégât lourd est la conséquence d'une pénétration de blindage. Donc merci pour cette nouvelle info, cela prouve que la conséquence n'a pas toujours le même effet pour origine.
  6. Il est clair que la décision de tout faire péter sera dure a prendre, mais foutus pour foutus, il n'est pas impossible que suffisamment de gens acceptent ça, et décident de laisser une boule stérile et irradiée plutôt que de finir en esclavage Par contre, un monde comme la terre d'aujourd'hui dispose d'un atout majeur: c'est un chaînon manquant vers le passé et les secrets de l'age d'or de l'humanité. Le bolter est juste un gros flingue. On sais le faire. Une partie de la technologie de l'Imperium est dérivée de notre technologie actuelle. Le SCS c'est juste un plan qui prends en compte plusieurs variables. On peut faire un couteau en acier, en pierre, ou en céramique par exemple. Pareil pour un leman russ, mais en beaucoup plus complexe. J'imagine que les adeptes de Mars verraient nos machines comme des représentations du Dieu machine, de très vieilles représentations, mais des représentations tout de même ^^ Mais bon, tout se jouerait, je pense, sur qui nous découvrirait
  7. Pour en revenir au sujet initial, que je viens de découvrir après une longue absence sur ce forum, je pense que l'Imperium pourrait être surpris de notre force de réaction a une intervention militaire. Cependant, nous serions bien vite écrasés. Les titans, pour ne parler que d'eux, seront facilement a même de raser nos armées sans autre formes de procès. Ce qui fait qu'une civilisation survis aux premières heures d'un conflit armé face a l'imperium, c'est sa capacité a protéger ses centres stratégiques et civils via des forteresses et des champs de force. Nous ne disposons plus ni de l'un ni de l'autre. Des bombardements savamment orchestrés, et nous n'avons plus de pistes pour les chasseurs. Nos bateaux sont lents et "fragiles" Nos villes pas du tout prévues pour éviter une invasion... La seule difficulté pour l'imperium sera d’éviter que nous en arrivions a un "Si je l'ai pas personne ne l'aura! Faites péter les bombes!" Par contre, le mechanicus pourrait voir un intérêt a notre monde: je ne nous vois pas si éloignés de l'imperium, hormis dans quelques domaines... Mettez a notre disposition la production et le stockage de l’énergie de l'imperium, et nous auront tôt fait de les rattraper. Notre force est notre capacité de création, la ou l'imperium pèche, c'est dans son incapacité a comprendre sa propre technologie, car tout ou presque se base sur du SCS. Pourquoi en branchant le fil vert sur le connecteur vert ca marche, et pas sur le rouge? c'est a peu près le niveau technologique de l'imperium. Les adeptes ne sont pas formés a comprendre le fonctionnement, mais a suivre des plans de montage et des "cantiques" d'activation. Si on nous apportait aujourd'hui un Land Raider, dans 10 ans on serait capable de le recréer, mais aussi de l'adapter a autre choses. Il est impressionnant de voir que l'imperium est capable de faire des land raiders, redeemers ou crusaders, ..., mais pas des land raiders avec faisceaux de conversion et canons d'assaut en tourelles latérales...
  8. Ayant le codex sous les yeux, je dirais que l'aeronef en vol au passage fais des attaques de char normalement. "Toute unité autre qu'un véhicule sur lequel celui-ci passe compte comme ayant subit une attaque de char" Le codex prends le pas sur le livre des règles, l’aéronef au passage fais donc des attaques de char.
  9. Rien ne l'interdit. Il n'est pas question de vitesse ou de distance de déplacement, ou d'un quelconque facteur limitant, hormis pour le déplacement et la charge. Tu sors donc du pod, fais 6 ps, et tires. Seules les armes lourdes devront tirer au jugé. Et ça va de même pour les véhicules: tu débarques(si tu as le droit) et tu tires normalement, sauf pour les armes lourdes au jugé.
  10. psykoz

    [V6][Necrons] percée

    En fait, je viens de relire la règle de protocoles et d'indestructible, et ça m'a change la vision que j'avais d’indestructible... Le protocole dit qu'on doit retirer tous les pions en cas de fuite. La seule référence a un personnage stipule qu'il ne permet pas a l'unité de se réparer si il est le seul survivant(ex: un tétrarque au milieu d'immortel est le seul survivant: les immortels sont détruits sans protocoles) A coté de ca, le personnage indestructible a le droit a ses protocoles même si il est seul, ou que toute son escouade a été détruite. En aucun cas il n'est fait mention de conserver son pion si l'unité fuit. Donc en lisant les règles, on se retrouve avec 2 cas: Cas 1: je charge l'unité immo + seigneur, tue le seigneur, fais 6 morts qui entraînent la fuite. Le seigneur est perdu ainsi que les 6 immo. Les 4 autres sont sujets a percée. Cas 2: je charge la même unité, mais ne tue que 7 immo: l'unité fuis, je perce, plus de protocoles, même pour le seigneur indestructible.
  11. +1Pallas. Tour 1 joueur 1: il bouge et se rapproche Tour 1 joueur 2: je me déplace, je suis a portée de charge, je peux charger. Il en va de même pour les infiltrateurs Par contre Otaku: faut pas voir des nerf partout Même en V5 fallait un sacre alignement de planètes pour pouvoir charger... car hors ligne de vue: plus de 12ps, donc il fallait un moyen de contourner l'obstacle(genre aéroporté) en ligne de vue: plus de 18ps: la c'est aéroporté/bêtes ET course... Je sais pas si y'a beaucoup d'unités qui pouvaient le faire
  12. Je ne connais pas l'assaut Deathwing, donc je ne m’étalerais pas sur ce sujet, mais pour le reste, la règle et son errata est claire: tout véhicule de transport qui DOIT entrer en jeu en réserve n'est pas compte dans le total des unités devant se déployer, et confère cette particularité aux unités transportées. Ex: un stormraven avec 10 marines d'assaut + 1 archiviste + 1 prêtre + 1 dread ne comptera pas.(pourtant on a bien 4 unités )
  13. En effet, cette combo la est chiante a gérer, mais pas impossible. Tu as différentes options mais déjà, tu peux 'sniper' avec une unité a forte init: c'est le 1er a jouer, donc il fait ses blessures, l'ennemi sa sauvegarde, il la relance, et au 2eme tour d'init, il ne l'a plus. Tu peux aussi chercher a l’éviter: si tu as moins de figs que lui, hormis la 1ere qui doit charger la plus proche, tu organises tes mouvements comme tu l'entends, et donc, tu peux éviter d’être socle a socle avec lui. Il faut aussi voir une autre très grosse faiblesse de ce genre d'escouade: la fuite. Tu réussis a lui faire perdre 5 ou 6 immortels de plus que toi, il va vraisemblablement fuir, et avec son init 2 tu as une chance de le ratraper et de le détruire. Il aura du mal a se relever
  14. Hello Si tu veux jouer dur, déjà, évites les personnages nommés: ils coûtent très cher et sont difficiles a rentabiliser. D'autant que si tu mets Dante avec la garde sanguinienne, tu vas attirer tous les tirs PA2 qui peuvent traîner, car gros sac a points, et maître de guerre dans le tas Détail toutefois: ta garde sanguinienne est en troupes, car tu as Dante Ensuite, pourquoi un dread archiviste? Quel rôle lui attribues tu? pour 200pts, que va t'il faire avant de se faire inévitablement détruire? Un dread furioso avec un canon a fragmentation et un lance flammes lourd sera une bien plus grosse menace en pod, et pour moins cher Le stormraven est très bien, mais si il est seul, j’éviterais de lui adjoindre un dread dans la soute. Vu qu'on ne peut plus charger en arrivant des réserves(même depuis un véhicule d'assaut), tu auras un tour avec ton dread en soute, et si en face il y a des armes antiaériennes, ton storm va prendre très cher si en plus il est sac a point. Si tu veux des unités de soutien dures: -Dread double autocanon -predators autocanon + lasers latéraux -Deva full LM (avec peut etre une ligne aegis + autocanon quadritube) J'aime particulièrement la combo 6 devastators avec 4 LM et un autocanon qui va tirer CT5 jumelés -vindicators -stormravens
  15. Le problème de cette règle, c'est qu'elle pose un paquet de problèmes... Si on la suis stricto-sensus, un mutilator frappe un tank a mains nues car non verrouillé. Si on commence a faire des exceptions en partant du principe que le mutilator peut être verrouillé au cac mais pas le véhicule, on se retrouve avec des cas foireux. Genre, je charge un véhicule qui a 11 de blindage arrière: tour du joueur 1 je prends les poings tronçonneurs, je l'immobilise(je suis un peu poissard) Tour du joueur 2: je suis encore au cac, mais comme je suis pas verrouillé, et que je n'ai pas le droit de garder mon arme, je me retrouve a mains nues et ne peux rien faire. Je fais quoi? je le recharge? alors que je suis déjà au cac? Ou alors quoi, on dit qu'on ne frappe qu'a main nue, donc on ne peut pas abîmer un LR malgré des poings tronçonneurs? donc on fait rien? Les 2 approches sont mauvaises. Cependant, je préférerais un truc qui ne fait pas créer 12 règles pour arriver a foutre un coup de poing tronçonneur.
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