Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dufy

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dufy

  1. Là dessus, je suis entièrement d'accord. Et c'est même souhaitable.
  2. À épic il y a toujours eu des limitations ou à défaut un fort encouragement à jouer des petits. Et oui. Les "gros boulons" (comme dirait Al Bundy) ca attire le regard en premier. Mais ca n’empêche pas ensuite de se reprendre et d'aller préférer les maraudeurs (perso, je trouve les anciens cavaliers maraudeurs bien plus beaux que le nouveau Archaon). Par exemple, moi si je devait jouer Stormcast, ca serait une armée de cavalerie à base de Palladors. Et je trouve qu'elle en jetterait au moins autant sinon plus qu'une armée de chevalier dragons. Ou à défaut d’être beaucoup plus crédible même si au niveau règle c'est un peut la loose avec le nouveau BT.
  3. J'avais justement choisi ce terme pour dire que si tout le monde joue des gros et bin il n'y a plus de gros en fait. Puisse que toutes les figs sur la table seront à la même taille. ?
  4. En 15 ans de jeu (40K, WHFB, AOS). s’il y a une chose que j’ai remarqué parmi les dizaines de joueurs que j’ai coutoyé, c’est qu’une grande partie préférait les gros dures en figs (QGs « sac à points », armée de terminators ou d’ogres) et dans les parties Apocalypse sur le net c’est direct retour à la maternelle avec 10 « Golgoths » et 15 piétons au totale dans l’armée. Bref. Une grande partie des joueurs n’ont pas fini leur croissance ou ont un problème de taille là ou je pense. Et çà, GW l’a bien compris en allant même jusqu’à encourager le vis avec la V3. Même si dans la dernière version de WHB ils avaient déjà compris en faisant sauter les limitations de « gros » dans l’armée. Alors oui. Une armée de dragons, de géants, de Knights (40k) ça en jette sur la table. Mais s’il n’y a plus que ça, autant dire qu’on à fini par changer d’échelle et qu’on joue maintenant au 1:6 au lieu de 1:32. Ou alors, ne pas tomber dans le panneau servi par GW.
  5. Toutes les réponses à tes questions sont ici :
  6. Ah bin t’as de la chance car tu dois être un des rares à les aimer et tu va pouvoir en récupérer des brouettes entières pour une bouchée de pain tellement ils ne trouvent déjà pas preneur chez les kruleboyz fans. Les revendeurs au détail sur Ebay se retrouvent avec toute leur cargaison de hobgrotz sur les bras. Meme à 10€ les 20 ça ne part pas.
  7. Je trouve le design de ces Kruelboyz magnifique (excepté celui des hobgrotz). Si seulement GW avait à la place proposé des grotz comme ceux qui accompagnent les figs Kruelboyz (je trouve le design des grotz superbe aussi). J’espère que GW nous sortira une bande de grotz comme cela dans la gamme.
  8. Salut à tous. J’ai imaginé une petite règle sympa pour nos "boit kitu" du codex Ork que vous pourrez peut être jouer en amical avec un adversaire conciliant. La règle pourrait être ajouté directement dans la fiche d’unité ou être utilisé comme stratagème à 1PC (à vous de voir) : « SUIVEZ L’ DREAD ! » Si une unité "boit’ ki’tu" est à 3 pas ou moins d’un Dread eud la mort, elle bénéficie d’un +1 à sa valeur de commandement. Ca pourrait de nouveau rendre ces unités un peut plus compétitives et vous donner envie de les jouer. Vu qu’elles en ont bien besoin depuis le dernier et l’avant dernier codex ork.
  9. Je m’adresse aux habitués d’AOS. Une unité comme la « Beast-skewer Killbow » devrait coûter dans les combien de points selon vous (je sais que c’est pas évident sans le warscroll mais « à une vache près ») ?
  10. ...ah bein si les orks ont un jour des queues serpent à la place des pieds et des carottes à la place des dents, là, oui, ils auront atteint ma limite niveau crédibilité. Et c'est ce que je constate coté véhicules depuis quelques années.
  11. @Master Avoghai Pour le « ouin ouin » désolé mais il est invoqué quasi systématiquement à la moindre critique d’où quelle vienne. Pour le reste, tout ce que tu dis est globalement non contradictoire avec mes dires. Car même si la gamme est loin D’être parfaite (genoux, mollets, aisselles rasés…) ce n’est pas une raison pour continuer dans ce sens à corps perdu (si je puis tenter le jeu de mots).
  12. Et moi je plussoie Cara. Le coté jouet de boite de lessive à été lancé à l'époque avec le Darkshroud en passant par le Stormraven et le Répulsor (des véhicules totalement improbable et immonde faisant kiffer ceux qui aiment les véhicules avec un max d’arme au centimètre carré) . Alors ce coté guignolesque çà plaît à pas mal oui (et tant mieux pour ceux qui aiment). Mais il y en a déjà pas mal des comme ça dans les rayons jouets des supermarchés. GW à tant besoin que ca de rajeunir sa clientèle !? Comme Cara, quand j'ai vu les flambeaux sur les tuyères d’échappement, je me suis dit: ah mais oui ! l'imperium fais comme Peugeot et Renault, ils passent tous leurs véhicules en électrique. Donc plus de gaz d’échappement à gérer. Et l'organiste de l'exorciste est sacrément talentueux au clavier pour maintenir une pression constante d'air afin que les suppositoires se maintiennent tous à moitié sorti des tuyaux de l’harmonium ... M’enfin sa fera des économies à tous ceux qui comme moi saluent encore l’élégante sobriété du design d’un Rhino, Land Raider, Whirlwind ou Drop pod. Ah ! j’allais oublier le plus important. Lancer un antonyme de « ouin ouiner » : le « yop yoper !» Non par ce qu’il n’y a pas de raison que l’un soit plus critiquable que l’autre.
  13. Les gars...pas la peine de vous prendre le choux. La V8 est certainement l’édition qui se prête le plus à un combat de masse. Mais le nouveau jeu Apo s’adresse à ceux qui veulent jouer encore beaucoup plus vite avec le même nombre de figs. Et après avoir vu les démos sur le net (moins de 2 heures pour une partie à environ 3000 points), c’est mission réussie. Après à savoir si les règles sont bien, je n’ai pas encore d’avis tranché.
  14. C'est bien pour ça que j'ai précisé "en quelque sorte"
  15. Un stratagème sympa pour ceux qui voudrais jouer les belles figs squiggoth de Forgeworld dans leur armée ork Snakebite : On tient bien nos bet’ [1PC/2PC] Les snakebites on toujours fais confiance aux bêtes plutôt qu’aux véhicules comme moyen de locomotion. Il sont passé maître dans l’art de les capturer et les dresser tels que ces grandes et dangereuses créatures que sont les squiggoths. Ils les mènent à la guerre comme aucun autre clan ork. Au début de la partie, choisissez une unité avec le mot clé MONSTRE de la kulture SNAKEBITE. Ajoutez la moitié de son rang de puissance au nombre de ses PV restant pour déterminer les caractéristiques à utiliser sur leur tableau de dégâts. Cela coûte 1PC si l’unité à un RP inférieur à 20 et 2PC dans le cas contraire.
  16. Comme je le disais déjà, le nombre de dé à jeter à été divisé par 5 par rapport à la V8. C’est heureux et ça revient en quelque sorte à jouer en « stats » les armes de base des unités.
  17. Et oui c’est parfois pénible de faire partie des minorités. Le problème pour moi, c’est que toutes les productions se calquent sur ce type de jeu. Bon on va revenir sur Apo pour ne pas se faire taper sur les doigts.
  18. C'est justement que je ne veut pas voir moi sur le terrain.
  19. Oui c'est çà. Mais pour du jeu à grande échelle. Pour de l'escarmouche ou des personnages pas besoin forcément d'en venir au stats.
  20. Oui je comprend bien ce que tu veux dire. Mais ce genre de chose doit être mis en scène justement par un stratagème utilisé à ce moment là.
  21. Rien n’interdit de jouer des petites séries au dé (genre pour les héros) mais pour une unité de 30 boyz je ne vois pas ou est le problème.
  22. De toute ma carrière de joueur j'ai constaté que les jets indiquaient globalement les stats. C'est sure que le système de stats ne s'adresse pas au petites parties J'aurai du préciser que les dégâts doivent quand même continuer à être jouer au dé. Là dessus je suis d'accord avec toi. Tout système, hélas, ne comporte pas que des avantages. Et puis rien n’oblige le joueur qui le désire de jouer un coup au dé s’agit d’un moment jugé crucial.
  23. Oui. Ce qui m’a toujours désolé lors des parties Apo que j’ai vu ou aux quelles j’ai participé c’est l’effet bataille de nounours. C’est à dire des listes d’armée composées de 10 warlords et d’une 20aine de figs d’infanterie juste pour dire qu’on en joue… C’est ridicule. Si on doit jouer 1000 RP c’est minimum 1000 figs d’infanterie avec une volée de tank et 3 ou 4 Titans selon moi. Alors ok. Il faut les avoir les 1000 figs et il faut du temps et de la place. Mais faut savoir ce qu’on veut et surtout ne pas avoir envie d’être ridicule avec juste ses "nounours".
  24. Quand Kikasstou disait cela, il ne parlait à mon avis pas dans l’absolue. Heureusement que tout le monde ne goûte pas à ce fétichisme exacerbé pour les dés. Quoique j’observe que toutes les productions y succombent de manière générale en transformant le wargame en jeu de cartes de surcroît. Et Apocalypse 2 n’y échappe pas malheureusement. Ce nouvel Apo divise en gros le nombre dé à jeter par 5. Ce qui est bien venu. Mais l’on peut encore gagner beaucoup plus de temps en utilisant les statistiques en lieu et place du jet de dé en V8 (à part pour les petits jets de dés (inférieurs à 5) bien sur). Malheureusement encore, j’ai constaté que beaucoup de gens n’aiment pas à cette manière de jouer soit parce que le calcule mental est fastidieux pour eux, soit parce qu’ils croient aux dieux de la chance, soit à cause de ce fétichisme nommée en premier lieu. Comme certains, il y a bien des choses qui me déroute à la lecture des fiches d’unité. Constater par exemple que la force du bolter lourd est la même que celle du bolter est assez déroutant. Mais attendons les premiers rapport de bataille pour être fixé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.