Jump to content
Warhammer Forum

Elwin

Membres
  • Content Count

    1,672
  • Joined

  • Last visited

About Elwin

  • Rank
    Soutien du WarFo

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Frostgrave, Mythic battle, Kings of War

Recent Profile Visitors

8,301 profile views
  1. C'est super, vous allez me pousser dans les bras de la 3D si ça continue. Très orkesque en tout cas, y a juste ce qu'il faut de bordel et de bricolage.
  2. J'aime bien les imprimeurs qui sortent un gros décor super détaillé et qui le qualifient de "base"! Beau boulot en tout cas, vivement la peinture.
  3. Montre nos ce que ça donnera à l'occasion! C'est bon j'ai trouvé. Je ne dis pas quoi, vous verrez. Oui il y a évolution (surtout du chef). Tu améliores ta bande en changeant de soldats pour des modèles plus puissants et en t'équipant. Certaines campagnes te permettent de prendre l'avantage d'un scénar à l'autre, ce qui te donne des petits bonus par la suite : choix du bord de table, bonus pour des actions spécifiques au scénar, placement des PNJ... Sinon au chapitre des nouvelles, j'ai collé les deux premières couches au plateau et je me suis mis une semaine de pénalité tout seul en ne respectant pas une règle de base : jamais les doigts devant la lame de cutter. Pas de points de suture, mais le pouce gauche est hors jeu au moins jusqu'à lundi. On se rend mal compte à quel point le pouce, même gauche c'est important.
  4. Merci pour le pas à pas, c'est toujours intéressant. Le plan du batiment est intéressant avec cette petite alcove.
  5. En tout cas le rendu est très bon, on s'y croirait.
  6. Je me le note, c'est vrai que c'est une ressource à laquelle je n'ai jamais fait appel, mais il faut un début à tout. Ah oui, mais l'infâme @ZibZee a tiré un des pires défis pour moi (la bouffe) donc je ne suis pas sorti de l'auberge (sans jeu de mot foireux, c'est pas le genre de la maison). Le personnage connait le glirsht mais n'évoque pas le fait que la route en serait composée, alors je pense que non. J'en ajouterai surement aux ruines amovibles de la session 3, mais pas de manière industrielle. Pour le plexi je pensais au scotch de masquage simplement. Vendu, ça représente 4 cm2 sur la table, je fixe. Un plateau avec des décors repositionnables et c'est parti pour des années de jeu ! L'impact des décors est très fort, et hormis scénar particulier (comme le fleuve gelé du supplément roi liche) la table doit en être saturée. Le tir est très violent, l'escalade est assez simple, les chutes et la natation prévues, c'est dommage de ne pas en profiter. En revanche ça manque un peu de règles spé pour les décors, comme à Eden ou Malifaux par exemple, mais rien n'empêche de dire que la nappe de brouillard est toxique et fait perdre 1PV/tour. 10 figs, de ton choix qui représentent des archétypes, et c'est bon. Parfaitement recyclables depuis Mordheim ou Malifaux. C'est carrément un jeu d'escarmouche à 2 joueurs ou plus (jusqu'à 6 j'ai fait, faut la soirée devant soi). Il y a une option dunjeon crawler mais c'est marginal. Les scénars sont très bien pensés, ils arrivent par 10 dans les bouquins de base (Frostgrave ou Frostgrave : Ghost archipelago). Le but général c'est toujours de sortir un des 5 pions trésors, l'un d'eux, souvent placé au centre rapportant souvent plus d'or ou d'exp. Chaque supplément propose une campagne avec une dizaine de scénars liés par une histoire. Ensuite les scénars proposent des mise en place particulière (des portails qui téléportent aléatoirement vers un autre, jusqu'à trouver la chambre forte), des conditions de jeu différente (visibilité limitée), la présence de PNJ qui viennent perturber le jeu, ou des évènements déclenchés sous condition (le génie invulnérable aux armes non-magiques qui sort de sa lampe quand on prend un des trésors aléatoire, et il n'est pas content)
  7. Le tonneau est excellent! Pareil que @ZibZee Il se peut qu'il se trouve un cousin sur une table Eden.
  8. @Bharkâ Merci d'avoir pensé à moi. Tu verras les duels c'est l'angoisse jusqu'à la fin! J'invoque @ZibZee (vous l'aurez voulu) et @KeLeSangKoule qui sont en CdA avec moi!
  9. J'ai hate de voir le rendu du feu!
  10. Je suis très impressionné par la quantité de machines que tu utilises et ce que tu arrives à en faire. Ca donne envie de s'équiper.
  11. Pareil, j'ai jamais sauté le pas du mobilier résine à cause du tarif, mais c'est vrai que la mise en œuvre fait envie.
  12. Travail de ouf ces petits crayons, mais le rendu est vraiment super. J'aime beaucoup la texture de tes rochers aussi.
  13. Et puis ça ne coute pas grand-chose d'ajouter des copains en section décors.
  14. Rien que l’acier Chap 16 Sur le promontoire au-dessus de Khangset se trouve – se trouvait, je l’ai faite emporter – une idole de pierre. De forme très vaguement humaine, environ de la taille d’une petite femme ou d’un enfant. Elle est taillée dans une roche cristalline noire appelée glirsht. Rien que l’acier Chap 27 La statue les attendit, plantée inclinée dans le sol marécageux, ses bras courtauds tendus à hauteur d’épaule de chaque côté, comme un prêtre rabougri face à sa congrégation ou un enfant réclamant que ses parents le portent. En approchant Ringil vit que l’objet avait été entièrement façonné dans le glirsht noir, sculpté de manière grossière de telle sorte que le corps ne portait pas de vêtements reconnaissables et que le visage était une approximation brute et asexuée des traits humains. Il remarqua que les facettes creusées à la place des yeux étaient polies de sorte que la pierre cristalline y étincelait, mais il n’aurait su dire si cet effet était délibéré ou non. J'ai commencé la réalisation des statues, une debout, l'autre à moitié dans le marais. Au départ je comptais les fixer dans le décor, mais finalement je me demande si elles ne seraient par mieux en élément amovible. Du coup je ferai un master à mouler avec la première. Je ne sais pas ce que vous en pensez. J'ai ajouté quelques débris minéraux sur le sol (très bas pour ne pas gêner la pose des figurines), ainsi qu'un petit terrier et sa délicieuse habitante.
  15. Titania, reine des Faes Malifaux, Wyrd miniatures
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.