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Warhammer Forum

Belial III

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    Warhammer battle : Nains, rois des tombes, hauts elfes Warhammer 40 000: space marines ( Dark angels)
  1. Bien le bonsoir ( et bonnes fêtes ) Alors effectivement, pour du 1500 c'est pas trop mal..même si je me sens géné vu que tu as peu de troupes pour encaisser Ok tu as ton sphinx et tes 6 chevaliers pour taper fort...mais après... 6 chevaliers c'est pas un peu trop pour du 1500? J'en aurai mis 3 (ou4), et j'aurai redistribué ces points dans de la masse de squellettes, parce que 19...bin c'est rien, et c'est pas ton roi qui va changer beaucoup la donne.. Donc Peut être miser effectivement plus sur un prêtre liche liche niv4, et un prince des tombes pour soutenir ta masse de squelette (qui encaisse en attendant une charge du sphinx ou des serpents)
  2. Je cisciple les autres commentaires..si Thogrim est utilisé, AVEC ton accord, tu peux te permettre des perso spé Mortels..Archaon étant le premier à l'idée (mais d'expérience personnel, un duel Thogrim/Archaon...pour ma part c'est Thogrim qui a eu la plus grosse ) Enfin oui..il faut l'engluer un maximum avec quelque chose qui va bien tenir (parce que lui et ses gardes font quand même quelques blessures..)
  3. Double post... quelques jours après... pour prévenir de l'édit de la liste, des changements apportée et que ma bataille se trouve jeudi 30 (donc demain vu l'heure^^). Voilà je vous demande un avis avisé, si cela est bien ou pas finalement dans l'optique de la bataille annoncée Merci beaucoup amis du désert
  4. je pense que les haches de lancers peuvent faire quelques jolis dégâts en tir de contre charge pour des rangers LB, elles suivent la règles tir rapide..ce qui permet de pas subir de pénalité en mouvement et de toujours pouvoir effectuer un tir de contre charge Aprés c'est à voir si on préfère avoir le bonus de charge (si jamais on l'a..chargé avec des nains c'est dur, sauf si tu as une enclume) ou bien s'approchait, tirer, laisser l'autre te charger et refaire un tir de contre charge (ce qui fait permet de compenser les dés foireux d'un premier lancer..et on peut toujours les faire accompagner d'un Thane/seigneur avec un équipement différent vu les situation)
  5. Les chars sont la tout simplement parce que à ce niveau je ne peux rien ajouter d'autre, je l'ai déjà dit j'aurai bien mis un deuxième scorpion si j'en avait 1 autre.. mais bon je n'en ait pas encore. Le princene peux pas prendre le chapeau de sorcier, il coute 100 points et seul un roi peut le prendre (ou un GPL mais je vois pas l'intérét) Je mettrai un Roi chapeauté à plus haut format, en du avec un autre roi Basheur et 3 prêtre + arche (donc 2000-2500) Donc la liste à 2 000 j'y réfléchis mais je voudrais éssyaer progressivement, d'autant que si c'est comme prévu ,dans un GW et que cela risque de prendre du temps, il se peut que même à 2 000 je n'ai pas le temps de la finir (oui je sais, je suis lent...) Mais je suis d'accord avec vous sur les listes 2 000 pts
  6. Honnêtement... j'aime le côté fluff des chars et cette esprit..autant j'ai pus remarquer leur maigre efficacité (uniquement sur des unités légères, ou de flanc) Pour ça que une ça me semble bien..mais 2..c'est durs à placer et à déplacer correctement Ensuite, pour le roi.;si je le met en prince, je vais dépasser le quota de 25% de héros...donc il me faut un seigneur... on me conseille aussi le GPL..mais il coute encore plus cher... je veux bien mieux équiper mon roi, mais je dois taper dans mes bases, donc les archers... je vais réfléchir à une autre formations pour les archers et essayer de rendre un peu plus "résistant" mon RDT Ensuite le prêtre à cheval est là, car c'est le seule qui me reste (vient du blister de prêtre: 1 a pied, l'autre à cheval) donc je VOUDRAIS bien en mettre un autre à pied, mais je peux pas ^^ (Mais je plussoie le fait d'en mettre 1 a pied avec la cape pour jongler entre la cata et le reste) Un géant d'Os..oui mais ou trouver des points... j'enlève pas la cata pour ça.... et je serais plus dans les limites si je retire des archers
  7. tu manques de punch au CaC...ton thane fait déjà pas si mal... au moins 1 de tes pack devrait être équipé d'armes lourdes (si c'est en amical, même si ils portent des arme de base+ boucliers, ton ami et toi vous vous arrangez pour dire qu'ils portent des armes lourdes) a 1 000 points...2 pack c'est bien..rassemble le tout en 1 pack de guerriers arme lourdes et un pack de longues barbes arme de base+ boucliers
  8. Merci de ta réponse Alors d'abord..Pas de deuxième catapulte, parce que je n'en ait qu'une..;et puis..la doublette de rare à 1 500 pts..c'est pas ce qui il y a de plus gentil (je l'envisage plus à 2 000 ) Pour les régen..je pense que je vais mettre la bannière enflammée à un de mes pack d'archers, suffit que j'enlève un champion et j'aurai 20 tirs potentiels contre un hydre ou des lémures (en plus de la cata) Pas de prêtre volant effectivement...j'ai que 2 prêtre (ceux du blister..donc 1 a pied l'autre monté), et celui à pied se retrouve dans le pack d'archers numéro 1 pour bénéficier de l'attention messire et il leur donne le Cd de 8 pour d'éventuelle reformations (d'où la présence d'un champion si il y a défi...) Je veux bien le laisser en dehors..mais il me faire peur à voler tout seul et c'est 20 points, je dois revoir son équipement, et probablement changer son anneau (oui je vais pas le mettre en ligne de vu de l'ennemi donc éviter une boule de feu...) Un niveau 3...c'est un Grand prêtre, c'est un seigneur, donc ça veut dire que je sacrifie mon roi, qui est mon unique grosse source de dégâts (avec les gardiens)..et un GPL..C'est faible et fragile...il a 2 invocation, mais vaut mieux 2 sources d'invocs que une seule (mais je comprend pour la dissipation...;j'aurai peut être du prendre le deuxième PAM de l'armée..mais que mettre/enlever?) Le scorpion je sais^^ mais déjà là, au niveau des pourcentages je suis limite..je pourrais pas en rajouter..mais au niveau suivant c'est sûr Au niveau objet de sorts..bon j'ai la BLI et l'anneau.... 2 sort que je peux bien placer avec 2 ou 3 DDP chacun, dépendant des vents de magie..sans compter 3 invocations des prêtres et du roi Donc merci, j'édite: j'enlève un champion au deuxième pack d'archer pour mettre la bannière de la flamme éternelle
  9. Vraiment Rien? Vous n'allez pas me dire que la liste est parfaite quand même.. Allez..même pas une petite critique?
  10. Bien le bonjour amis Nehekariens ! Le jeune et impétueux joueur que je suis réclame votre aide en ce lieu, en effet ma dernière partie remonte à l'été, qui elle même été la première depuis de long mois auparavant... Autant dire que l'expérience n'est pas forcément au rendez vous, les oublis/méconnaissance de règles sont fréquents...voilà pourquoi j'essaye de m'y remettre et de profiter de ces vacances Le format est 1 500pts, pour participer ce jeudi 30 décembre à un méga bataille au GW du coin, un rassemblement de joueurs avec des listes de 1000-1500pts, 2 camps sont formés (Bien/Mal tant qu'a faire) et toutes les tables sont réquisitionnées... Donc y'aura du monde et surtout..Des alliés j'ai repotassé la liste, en gardant un seul pack d'archer Des conseils de tout bords sont les bienvenus..en particulier sur les équipements, les effectifs et les état majors Passons à la liste si vous le voulez bien Seigneur: 16.67% Rois des tombes: 250 pts lance d'Antarhak, armure de bonne étoile, gemme de dracocide, icône de fer maudit les pouvoirs de la lance vont se combiner à la BLI du PE des gardiens, afin de pouvoir être plus ou moins autonome de la magie des prêtre..au niveau soin.. Héros: 22.53% Prêtre liche: 165 pts Collier de Shapesh et anneau rubis Hiérophante, dans le premier pack d'archers, une invu 4+ et un objet de sort que je test Prêtre liche: 173 pts Monture squelette, PAM et jarre hiératique Deuxième prêtre, la monture pour se déplacer entre la catapulte et les 3 autres pavés, un PAM et de quoi faire une autre invocation..parce qu'on en a jamais assez ! Base: 28.8% 29 archers squelettes: 267 pts EMC Bannière des flammes éternelles Pack accueillant le hiéro à pied, délivreront leurs tirs enflammés le plus possible pour ce faire un inflammable, réformation grâce au musico quand l'ennemi approche en 5*4 3 chars légers: 165 pts Porte étendard et bannière de malédiction je dois les mettre pour avoir mes points de base, j'ai décidé de mettre la bannière pour avoir ne serait qu'un aperçu, de pouvoir tester cette bannière Spéciale: 24.5% 19 gardiens des tombes: 283 pts EMC, BLI Garde du roi, je voulais rakaph mais pas les points...ils prennent la BLI car plus important que les squelettes... Véritable unité de choc de l'armée, feront leur boulot en étant protéger avec l'icône du roi 1 scorpion: 85 pts 1 seul parce que j'en ai qu'un pour l'instant... Généralement...ils est placé en milieu voir fond de table adverse..pour un flanc ou des machines de guerres Rare: 7.3% Catapultes à crânes: 110 pts Crânes de l'ennemie La meilleure, m'a fait gagné mes quelques batailles...j'espère beaucoup, comme toujours ! 2 ème édition: le rois est plus protégé et permet une "auto suffisance" à son pack avec la lance et la BLI Voila..2 pack...je pensais mettre celui du hiéro au centre..pour maximiser sa zone de portée pour les incantations, avec les gardiens sur un côté et les chars de l'autre Je vois les 3 chars faire une échappé sur le flanc, avec leur avant garde..un petit pack léger, pas trop nombreux (genre skink..) pour espérer faire "un peu" de dégâts.. La catapulte derrière, sur colline si possible, sinon c'est du tir indirect ... A vos les claviers et merci d'avance
  11. Merci,n j'ai apprécié, le rapport est fluide, tu donnes l'ordre c'est bien les images remplacent les photos, ça va aussi Au niveau de la partie..effectivement.. Teclis couplé au domaine de la vie..on a du mal à comprendre que tu ais raté un sort.... Bravo pour ta victoire contre la vermine purulente
  12. D'où le fait dans une telle liste de privilégier les gardiens dans le rôle "d'enclume" plutôt que les Ushabtis qui se sentiront bien seuls à charger... Quitte à faire des nains de Khemri, autant prendre nos rares pavés qui tiennent (un peu) plus que les autres....
  13. C'est Ushabti Tu as le Livre d'armée des rois des tombes? il t'aidera Les gardiens seront tes rares troupes à former une pack relativement solide et efficaces ( avec le coup fatal) Prends-en parce que c'est pas tes guerriers squelettes qui vont faire le café au corps à corps.. Les Ushabti sont de l'infanterie Monstrueuse, elles bénéficient du Piétinement et de l'attaque de soutien amélioré quand tu a 2 rangs..mais comme pour cela il te faut au moins 6 figurines... Ils sont chers et peu résistant (svg5+ et E4), mais peuvent faire mal... Donc entre amis, en sortir 3 sur un flanc ou 6 dans le centre c'ets bien..mais face à des vétérans ils passeront pas, et leur prix indiquera un manque d'investissement en points autre part (lacune en magie, en tir etc..) => 25 gardiens des tombes c'est un bon pack, les ushabti c'est pour le fun et les fans du Retour de la Momie
  14. Je pense que le mieux aurait été que tu poste une liste d'armée, pour ton tournoi, en précisant tes figurines disponibles, les joueurs ogres t'aideront mieux je pense
  15. Oui tu peux parfaitement n'utiliser que des unités des Charce, en occultant les Mde et gardes phénix Tu n'auras pas l'invulnérable des GF, ni le nombre d'attaques des MdE, mais tu auras F6, la cape contre le tir, le déplacement dans les bois (Guide des forêts), et pourquoi pas Khoril en général (dans vos petites parties) Tu utilise des chars de Chrace , des balistes et des lanciers et archers, Heaume d'argent aussi, puisque ce sont des nobles et il y en a partout dans Ulthuan.... Bref il y a de quoi faire de belles choses
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