Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xia

Membres
  • Content Count

    456
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://xiavexareminiapaint.eklablog.com/

Previous Fields

  • Jeux
    Anima/OPR/BFG

Recent Profile Visitors

5,154 profile views
  1. Justement, l'échange de ressource est beaucoup moins important des deux cotés entre chaque activation, mais restera similaire une fois toutes les activations terminées. Une unité en une seule activation a beaucoup plus de mal à réduire à néant une unité adverse, et surtout qu'une fois l'activation terminée, elle ne fait plus rien jusqu'à ce que toutes les unités soient activées à leur tour. Donc avancer pour capturer un objo est nettement plus risqué, puisqu'elle s'expose à bien plus de réponses possibles de la part de l'autre joueur.
  2. Une activation alternée réglerait bon nombre de problèmes, celui-ci en premier.
  3. Et bien normalement l'exception prend le pas sur la généralité. J'ai pas le bouquin V9 sous les yeux, mais il me semble qu'il précise bien dans les premiers paragraphes l'ordre d'importance des règles et des exceptions, justement pour éviter le chipotage de "le codex dit ça" "non le livre de règles dit ça". C'est pas une question de version du jeu, c'est la même chose dans tout corpus de règles, que ce soit pour un jeu de société, ou dans la vie en général.
  4. Les photos prises d'aussi près ça fait de sacrés pâtés, mais j'aime beaucoup le schéma de couleur. L'effet recherché c'est dépecé ou chaire nue?
  5. One Page Rules fait le travail. Je suis le topic pour les nouvelles figurines, les nouvelles règles ne m'affectent pas le moins du monde
  6. Les eldars noirs reviennent de très loin, alors que les vaisseaux-mondes avaient des designs parmi les plus réussis. J'aime beaucoup l'ancien design eldar noir, mais il faut quand même se rappeler que la troupe de base c'était ça: Les figurines vaisseau-monde étant déjà très chouette, la chose la plus attendue c'est le remplacement du finecast par le plastique. Je reconnais que l'Avatar me fait de l'oeil, l'actuel est un peu ridicule en comparaison des figurines de monstres des autres armées.
  7. J'aimerai pouvoir t'aider mais je ne joue pas suffisamment pour t'apporter une réponse, de plus mon groupe de joueur est très casu. Peut-être auras-tu plus de retour sur les groupes facebook ou les discords qui traitent du sujet.
  8. Effectivement, FW a sorti des kits pour modifier les gardiens. Je n'en avais pas entendu parlé avant. Je trouve ça assez vilain et pas très recherché ma foi.
  9. Pas nouvelles dans le lore ni dans les jeux spécialistes, puisqu'à Battlefleet Gothic la flotte eldar "moderne" est en réalité une flotte corsaire, avec des entrées et des figurines différentes de la flotte "vaisseau-monde". Peut-être qu'une vieille figurine datant de rogue trader me contredira, mais c'est visiblement du nouveau pour 40k et pour le codex eldar. Si on a bel et bien des corsaires, je suppose qu'on aura au minimum un choix de QG correspondant.
  10. Les corsaires et les exodites n'ont pas grand chose à voir. Les corsaires sont les Eldars ne suivant ni la voie de l'errant, ni ne vivant dans un vaisseau-monde. Ce ne sont pas non plus des arlequins ni des exodites: ils vivent à leur compte en petit groupes. Les exodites vivent sur les mondes paradisiaques et défendent leur planète de toute intrusion non-eldar, et parfois même eldar.
  11. Est-ce que Games Workshop passe systématiquement par UPS ou bien peuvent-ils faire des exceptions sur demande? Pour ma part mes commandes chez Green Stuff World passaient systématiquement par COLISPRIVÉ, et à chaque fois je n'ai été ni livré, ni notifié, SAV médiocre qui me dit qu'aucun passage dans mon village n'est programmé et réexpédie le colis en Espagne dans la foulée. Après quelques échanges avec le SAV de Green Stuff World, ils ont notés dans mon dossier client de ne plus utiliser cette entreprise de livraison, et surprise, depuis que la poste s'en occupe je n'ai plus eu le moindre problème. Quelqu'un a déjà essayé de leur formuler la question? Parce qu'UPS, je confirme, depuis le premier confinement c'est déception sur déception, et aucune de mes commandes GW et FW n'ont été livrées, j'ai dû à chaque fois aller les chercher à leur dépôt.
  12. Effectivement, pour le jeu tu as en plus des boutiques - que ce soit Games Workshop ou des revendeurs indépendants - des associations un peu partout. En outre, via les forums et les réseaux sociaux il est assez facile de trouver un partenaire de jeu même dans al cambrousse. C'est aussi l'occasion d'initier des amis qui n'ont jamais osés faire le premier pas vers le hobby. Pour récupérer des figurines à prix réduit, c'est assez facile pour des armées très jouées et courantes comme les Stormcast: le nombre de joueurs ayant commencé par là et le nombre d'offres intéressantes (boite de démarrage, mortal realms, etc) les rendent assez courant. Les sites comme leboncoin ou vinted regorgent d'offres, de même que facebook et les différents forums. Petit rappel, toujours utiliser un système de paiement sécurisé avec une assurance en cas de litige. Le monde est plein d'escrocs, le hobby n'y échappe pas. Il est bien plus facile d'ouvrir un litige avec la plateforme de paiement que d'aller au commissariat. Pour te fournir en neuf il existe aussi des discounter comme le fameux wayland games, qui ont tendance à te vendre des trucs qui ne sont plus en stock - si tu es attentif dessus tu pourras profiter de réductions aux petits oignons. Concernant ta liste, il me semble que le stormcast avait un noyau dur en tir auparavant, avec des armées dites "shootcast". J'ai crû comprendre que ce n'était plus ce qu'il y avait de plus compétitif, mais qu'il y avait encore des choses à faire, notamment avec une des dernières figurines sorties, le knight-quelquechose avec un arc géant. Pour la question de la rentabilité/pérénité des figurines, le jeu compétitif est celui qui fait le plus de bruit mais pas le plus pratiqué. Il y a au fil des versions, des battletome, et des suppléments, des unités et des styles de jeu plus fort que d'autres, mais ça ne dur qu'un temps. Tes figurines, l'attention que tu lors a porté lors de la peinture, et l'attachement que tu as à leur design/lore/vécu au fil des parties lui est immuable. A mes yeux, le plaisir du hobby ne réside pas dans la victoire, mais dans l'histoire que tu vis au travers des parties.
  13. C'est parce qu'ils sont aussi vieux les un que les autres
  14. Je crois qu'on dira éperviers voltigeurs. De la même manière que je suis complètement perdu avec le changement de nom des nécrons et des eldars noirs :<
  15. Bof, il avait bien un profil dans le codex V3, et la gamme Eldar étant déjà vaste il leur faut bien une ou deux nouveautés pour achalander le joueur, et ça ne parait pas déconnant au vu de ce qu'il se passe pour les autres gammes. Bien que le passage au plastique des guerriers aspects soit probablement l'élément le plus attendu (m'en fous, j'ai mes aspects en métal). Perso je me laisserai tenté pour la vyper des rangers si elle est bien release un jour, éventuellement l'avatar s'il est aussi gros qu'on le dit, parce que l'actuel est un peu ridicule, par contre si c'est le cas faut s'attendre à un prix conséquent. A voir pour les araignées spectrales aussi, mais surtout à voir le prix, si c'est pour payer 50 balles les 5 figurines je resterait sur le modèle oldschool.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.