Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lancel Von Wolf

Membres
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

About Lancel Von Wolf

  • Birthday 04/06/1986

Contact Methods

  • MSN
    lehouerou.loic@hotmail.fr
  • Website URL
    https://shoaun.wixsite.com/website
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Tau / Middle Earth

Recent Profile Visitors

2,686 profile views
  1. Bonjour Matix, Je pense sincèrement que voir des symboles loyalistes sur des armures SMC est quasiment impossible. En effet, le SMC se débrouillera pour faire disparaître tout symbole de l'Imperium. Je le vois mal arborer ce genre de signes. Au pire il les gardera mais les corrompra en les défigurant par exemple. A moins que le chapitre ait une appartenance au chaos assez ambigüe. Par exemple, les Marines Malevolent est officiellement affilié aux chapitres loyalistes, mais ses agissements pourraient faire douter. Un chapitre du chaos qui serait dans ce cas là pourrait garder ses attributs loyalistes pour faire croire qu'ils le sont encore. Mais un chapitre qui se revendique officiellement adorateur du Chaos ne laisserait jamais des attributs loyalistes sur son armure. Voilà mon avis sur le sujet.
  2. C'est pour cela que je dis que le jeu n'est pas fait pour moi. Je ne joue pas assez. Depuis ma dernière partie, les secondaires ont pas mal bougés par exemple. Mais c'est pas grave, Middle Earth me va très bien, les règles changent très peu et ça me convient. Si je perds un peu d'appétence pour 40K, il y a toujours d'autres jeux dans lequel je m'épanouis. Mon plus gros regret pour cette V9, c'est qu'à la sortie de la nouvelle version, il n'y a pas eu un ajustement général de tous les Codex. Je remarque ça maintenant certainement parce que je joue Tau. Mais c'est un point qui me choc particulièrement. On sort un jeu incomplet et on attend des années avant que toutes les règles soient sorties. C'est quand même étrange non ? Parce qu'après il va aussi falloir se farcir les suppléments... Je dis pas que mon avis est générique. Je donne juste mon point de vue qui est tout à fait personnel. J'explique seulement pourquoi je suis pas hypé...
  3. Perso j'ai perdu mon enthousiasme. Le système de jeu de WH40K avec des changements de règles plus fréquents que mes parties m'obligent à réapprendre les règles à chaque fois que je joue. Ce système de jeu ne me correspond pas malheureusement. Alors même si je kiff l'univers de Wh40K, je risque de lâcher peu à peu. Un peu comme la transition Battle / AOS où j'ai arrêté suite à la disparition du Fluff. Bref, je vais au moins terminer mon armée Tau en mettant plus l'accent sur une armée Fluff que "compétitive". Je n'ai aucun espoir dans le CODEX que j'ai arrêté d'attendre. Mais bon, on sait pas, peut être que la flamme se rallumera...
  4. Et bonjour à tous ! Après avoir lancé ce sujet et 22 pages plus tard le revoilà ! Étant joueur Tau, je me permets de revenir ici suite aux annonces sur la sortie du Codex. Quelles annonces révolutionnaires d'ailleurs !!! (rires...). Bref, que voyons nous ? Une PA-1 pour les guerriers de feu ! C'est à dire qu'on rend le fusil à impulsion plus violent... Et autre annonce : les acolytes du Culte Genestealers passent à E4 ! On augmente encore les caractéristiques ! En conclusion, ces simples annonces ne démontreraient donc pas que nous sommes dans une certaine escalade de la violence ? quand la plus petite PA du jeu sera à -1 et que les plus petites endurences seront à 4, qu'est ce qu'on fait ? On les améliore à PA-2 et E5 pour les prochaines mises à jour ?... Je laisse ce constat à votre réflexion et retourne me terrer dans mon trou de combat.
  5. Bonjour, N'étant pas un joueur très régulier (pas du tout même), je suis un peu perdu avec les différentes mises à jour des règles. J'en viens donc à demander votre aide. Est ce que vous pourriez m'indiquer où je pourrais trouver la dernière version à jour des objectifs secondaires, s'il vous plaît ? Je vous remercie grandement.
  6. Comme promis, un nouvel épisode. Très court celui-ci. Sans vouloir spoiler, la suite des nouvelles seront issues d'une campagne Cities of Death. Je me suis bien amusé à les écrire. J'espère qu'elles seront aussi agréables à lire. Quatrième Sphère d'Expansion | shoaun (wixsite.com)
  7. Je viens de publier un nouvel épisode dont je ne suis pas peu fier Du coup, n'hésitez pas à critiquer afin que je l'améliore et qu'il soit encore meilleur. Désolé, il n'y a aucune image pour le moment. J'espère que le pavé sera assez immersif et que la lecture sera agréable. Un nouvel épisode arrive très bientôt.
  8. Merci pour le livre, je ne savais pas qu'il y avait une suite. En revanche, c'est la suite de "Farsight : Crisis of faith" (crise de foie ? ) et non de la guerre des secret. Je n'ai pas trouvé le tome 1 de Farsight en français... Je valide. Trop cool. Faudra que tu postes le rendu ! Et sinon pour le schéma de couleur j'adore sur le principe. En revanche je trouve que ce type de couleurs ne rendent pas trop bien sur le champs de bataille. Et les figurines en général. J'avais essayé, mais j'étais plutôt déçu.
  9. L'idée me plaît ça me fait un peu penser à Fenris
  10. Ben la possibilité de la vie est une grande question ! Dans l'univers de 40K il ne faut pas se restreindre aux possibles, ça reste un univers de fiction. Pour moi, rien n'interdit la vie dans un tel système. Si tu as Netflix il y a une mini série sur "Les mondes extraterrestres". C'est une série à l'américaine, mais c'est marrant, ça donne plein d'idées. Pareil, les pins pourraient être remplacés par une autre flore Mais pour les questions plus technique, une idée serait de dire que pour la chaleur, la planète est assez éloignée. Et pour les radiations, elle possède un champ magnétique. Pof, c'est plié
  11. De rien, et je te confirme que les systèmes à étoiles triples existent bien...
  12. Pour moi cela me semble crédible. Après, envisager une alliance entre les humains et les Xénos me semble moins probable. Chacun ayant encore leur commandement en place. Peut être une alliance de circonstance pourrait s'envisager, mais pas plus je pense. Par la suite, chacun peut éventuellement s'approprier une partie de la planète et donc rentrer en conflit. Si jamais tu veux vraiment qu'ils s'allient, le commandement humain peut être annihilé (par les tyranides, genestealers ou les Taus eux-mêmes), puis les humains restant seraient converties au Bien Sûpreme. C'est une piste. Mais du coup, je ne parlerais pas vraiment d'Enclave. Car dans le cas des Taus et de Farsight, il y a vraiment une connotation de "rébellion". Je comprends plutôt que c'est simplement une colonie Tau ou pourquoi pas un nouveau Sept. Sinon, en lecture, je peux te conseiller éventuellement le roman de Black Library "La guerre des secrets". Je le trouve intéressant pour le fluff Tau (je vais peut être recevoir la foudre car il ne fait pas l'unanimité...). L'histoire globale peut se rapprocher un peu de la tienne dans les grandes lignes.
  13. Bonsoir O'Azrael, Plein de questions !!! Cool. Alors pour la question de sa propre enclave, je pense pas que ça soit impossible. Le plus important a mon sens si tu pars dans cette voie, c'est de bien l'intègré au fluff existant. Comme par exemple en bordure de l' enclave Farsight et donc un peu oubliée et avec le temps elle s'en est détachée. Mais créer une enclave avec un Commandeur renégat c'est du déjà vu par exemple. En astrophysique, il existe des systèmes à double étoiles. Mais je n'ai jamais entendu parlé de plus que ça. À vérifier... Je vais peut être chercher car cette question m'intéresse. Concernant les mondes où plusieurs races connues cohabitent, je pense que ça tombe un peu dans le cliché. Les humains avec les Taus c'est fluff. Mais j'ai du mal à imaginer des eldars avec des Taus. Les Taus essayeraient d'assimiler les Eldars bien sur, mais les eldars sont sur un plan d'existante tellement bien à eux que la formation d'un gouvernement commun ne me semble pas cohérente. Pour moi c'est aussi crédible que si les Taus formaient une société avec les orks en fait. Tout juste les eldars pourraient ignorer les Taus. Mais ce n'est que mon avis. J'espère avoir pu aider un peu... Bonne rédaction du fluff !!
  14. Merci beaucoup, ça fait énormément plaisir ! Je vais essayer de poster du nouveau contenu dans les jours prochains. N'hésites pas à critiquer, toutes les remarques sont bonnes à prendre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.