Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

lintu

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000 : Marines du Chaos Space Wolves Space Marines
  1. J'aurais une question concernant les troupes d'Harlequins. Pourquoi avoir choisi la combinaison baisers sur la troupaille et épée énergétique sur le chef d'escouade plutôt que des caresses et un baiser sur le chef ?
  2. Tu ne peux pas prendre les Harlequins en tant qu'alliés. En effet, ils n'ont pas la possibilité de remplir les choix obligatoires des alliés : 1 QG et 1 Troupe. Tu dois donc les prendre en Détachement principal et leur adjoindre des alliés Eldars.
  3. Bonjour à tous, je me décide à poster ma liste actuelle en Eldars à 1.000 pts et ce pour trois raisons : 1 - Il est toujour intérêssant et constructif d'en voir la critique 2 - Il me reste 30 maudits points dont je ne sais quoi faire 3 - Peut être pourrez-vous me conseiller pour l'étendre à 1850 points par la suite Le fil conducteur de la liste était d'exploiter au maximum les modifications (que ce soit en coûts ou en impact) de certaines unités que j'ai toujours affectionnées chez les zoneilles tout en gardant une liste aussi mobile que possible et capable de tenir malgrès tout un certain nombre d'objectifs. Le tout sans sacrifier la puissance de frappe. Le résultat fut le suivant : [b][u]Eldars : 970 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*]Lame Sorciere, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , Discipline psy : Divination , Discipline psy : Runes du Destin , Discipline psy : Télépathie , Fléau ancestral , Heaume spectral , Personnage indépendant , Psyker (niveau 3) , Transe guerrière [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Ranger[/u][/color] [list][*]Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken[*]Armure composite , Course , Discrétion , Fléau ancestral , Infiltration , Mouvement à couvert , Transe guerrière [/list][*][color=red][u]5x Ranger[/u][/color] [list][*]Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken[*]Armure composite , Course , Discrétion , Fléau ancestral , Infiltration , Mouvement à couvert , Transe guerrière [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [list][*]Catapulte Shuriken de Vengeur[*]Armure aspect , Contre-attaque , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, Canons Shuriken jumelés, Catapultes Shuriken jumelées, 1x Rayonneurs laser jumelés[*]Antigrav , Bouclier Serpent , Char , 1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places) [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [list][*]Catapulte Shuriken de Vengeur[*]Armure aspect , Contre-attaque , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, Canons Shuriken jumelés, Catapultes Shuriken jumelées, 1x Rayonneurs laser jumelés[*]Antigrav , Bouclier Serpent , Char , 1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places) [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] [list][*]Tisse-mort[*]Armure aspect lourde , Course , Désengagement , Fléau ancestral , Générateur de saut Warp , Transe guerrière [/list][*][color=red][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] [list][*]Tisse-mort[*]Armure aspect lourde , Course , Désengagement , Fléau ancestral , Générateur de saut Warp , Transe guerrière [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] [list][*] 2x Canon stellaire, 2x Rayonneur Laser[*]Champ Energétique , Course , Découvert , Fléau ancestral , Marcheur , Scouts , Transe guerrière [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
  4. ET ben ça commence à prendre forme tout ça ^^ Je n'ai que deux remarques : - La première concerne les Chasseurs Gris et plus précisément leur Gantelet énergétique, en effet, celui-ci est quasiment inutile avec au mieux deux attaques. Il vaut mieux prendre une Hache énergétique et profiter de 2-3 attaques F5 PA2. Ensuite les escouades d'un effectif inférieur à 10 sont surtout intéressantes si tu les joues en Rhino afin de prendre un Garde Loup, sinon autant rester à 10 pour avoir la deuxième arme spéciale. - Deuxièmement pour les Longs Crocs je te conseillerai de ne pas équiper du tout le Chef de Meute et surtout pas avec un fusil à plasma. En effet, tu ne seras que rarement à portée de tir et en plus tu risques de te faire sauter le carafon.
  5. Ah oui autant pour moi, ça m'apprendra à répondre en étant complètement crevé.
  6. Les scouts SW n'ont pas accès aux bolters lourds.
  7. Tes trois Prêtres des Runes ne sont pas règlementaires. Va voir la règle des mâles dominants page 81 du Codex et tu verras qu'ils ne peuvent pas avoir le même équipement. Le plus simple consiste à rajouter une queue de loup à l'un et une bombe à fusion à l'autre. C'est pareil pour les pouvoirs psychiques, ils ne peuvent pas avoir les mêmes combinaisons de pouvoirs. Ta deuxième escouade de Longs Crocs n'est pas correcte non plus : tu DOIS avoir au moins UN Chef de meute ET de UN à cinq Longs Crocs. Voilà pour l'aspect "règles", maintenant passons aux conseils. [b]Les Prêtres des Runes[/b] : je te conseillerai de leur retirer les pistolets à plasma Pour trois raisons : ça fait une économie de 45 points ce qui n'est pas négligeable, les pouvoirs de tir Space Wolves sont généralement bien plus puissants qu'un tir de pistolet à plasma et pour finir ça t'évitera de perdre des points de vie stupidement car entre les risques de périls du warp et ça tu risques de te tuer toi-même tes Prêtres des Runes. Ah au fait, les pouvoirs de divination sont générés aléatoirement donc à moins de vouloir systématiquement le Primaris tu risques d'avoir des surprises ^^ [b]Les Scouts[/b] : Personnellement je retirerai le Wulfen et essairai de leur adjoindre un Garde Loup avec un combi-fuseur histoire de faire bien mal à l'arrivée des réserves. Le retrait du Wulfen se justifie à cause de l'impossibilité de charger le tour où tu arrives des réserves. [b]Les Chasseurs Gris[/b] : Je te conseillerai de ne pas mixer les armes spéciales pour plus d'efficacité, en effet il vaut mieux avoir une escouade avec 2 fuseurs et une avec 2 plasma histoire d'être sûr que chacune fera son travail correctement. Là encore je ne suis pas fan du Wulfen par manque de fiabilité (même avec étendard du loup), l'arme énergétique offre un bon punch en corps à corps (je te conseille d'ailleurs une Hache énergétique histoire d'être certain de faire de la casse). Par contre deux escouades sont trop peu à 1500 pts. En V.6 je te conseillerai plutôt d'en jouer 3-4 (perso j'en joue 5 de 7 Chasseurs Gris avec Fuseur, Etendard, Rhino et Garde loup Griffe de loup/Combi-fuseur et je n'ai jamais été pris au dépourvu). [b]Les Longs Crocs [/b]: Alors premièrement je suis un fervent défenseur des lance-missiles donc je ne saurais que trop te conseiller d'équiper tes Longs Crocs de ces armes plutôt que les autres (avec éventuellement un Canon Laser par escouade). Passé ce petit je te conseillerai de virer les Bolters Lourds (cette arme ne sert à rien) et de prendre soit des lance-missiles, soit des canons laser, soit plus de lance-plasma lourds. La seconde escouade quand à elle doit être remaniée de façon à être règlementaire. Pour finir, de façon globale je pense que tu as bien trop peu de Marines sur la table, à peine une trentaine... Tu vas te faire balayer au tir surtout que tu n'as aucun transport, il faudrait vraiment que tu gonfles tes choix de troupes en passant au moins à 4 escouades de Chasseurs Gris, surtout si tu les joues sans transports. De plus leur adjoindre des Gardes Loups serait très appréciable de façon à augmenter leur puissance (après tout, il n'est de problème qui ne puisse être résolu par l'action de plusieurs escouades de Chasseurs Gris !). Voili voulou j'espère que c'est à peu près compréhensible. Si tu as des questions je reste à ton entière disposition.
  8. Je plussoie l'avis précédent, l'Ouragan est monstrueux ! Je te conseillerai donc le premier avec Eclair Vivant et Ouragan Meurtrier, surtout si tu le joues en Drop Pod. Quand au second je prendrais bien Eclair Vivant et Mâchoire du Loup du Monde (juste au cas où).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.