Aller au contenu
Warhammer Forum

Mimosa

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mimosa

  • Date de naissance 14/02/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Nancy

Visiteurs récents du profil

1 136 visualisations du profil
  1. Je n'ai plus la ref précise en tête, mais il me semblait que les chapitres SM appliquaient de manière très, heu souple, les limites numériques définies par le Codex Astartes. Celui ci définit bien une limite de 1000 hommes, mais avec la notion de 1000 combattants. Du coup les maitres de chapitre forment leur compagnie en 10x10 combattants, et excluent du compte les non combattants : pilotes, techmarines, garde d'honneur, et les commandant eux même (capitaine, archiviste, chapelain....). Quels petits roublards ces maitres de chapitre !
  2. Encore une fois, personne ne dit le contraire. Le compétitif va pousser au bout sa création de liste et l'entrainement pour la maitriser. En le mettant en face d'un joueur du dimanche, la différence sera évidente. Mais ce qui me semble déséquilibré dans cette version, c'est que même 2 joueurs du dimanche qui s'affrontent vont devoir se retenir. Il y a tous en nous un Grosbill qui sommeille. On n’achète pas de figs, on ne les peint pas, on ne crée pas nos listes d'armées en se disant "Chouette, je vais me faire rouler dessus !" Car même le joueur occasionnel voudrait une armée qui tourne bien. Pour le plaisir de gagner, pour le défi face à un adversaire, pour trouver un truc qui tourne contre ses adversaires réguliers...bref un peu du frisson de la compét', sans aller jusqu'à copier/coller les listes du net, mais en trouvant un style qui lui plait, ou en jouant une armée de cœur, et en s'entrainant à son rythme (souvent bien peu souvent). Mais alors, que lui reste t il actuellement : faire une liste un peu fun et un no match ? Passer la semaine précédent sa partie à se mettre d'accord avec son adversaire pour trouver un équilibre ? Ne plus pouvoir arriver en club en disant "y a qq'un de dispo pour une partie sur le pouce ?" car trop de risque d'un écart trop grand ? Et je ne minimise pas ceux qui bossent leur liste et s'entrainent pour la maitriser. Mais ne me dites plus, si tu veux gagner il faut bosser ta liste ! Car les écarts entre liste sont tellement grands que cela reviendrait à tous jouer la même chose.
  3. Mais derrière ces stats, quelles sont les listes ? On peut en effet se dire que le jeu peut tendre vers un meilleur équilibre des factions, mais si cela ne concerne qu'un nombre limité de liste, c'est fort dommage. C'est ce qui est reproché à cette version : on peut jouer la faction que l'on souhaite, mais à l'intérieur de chaque faction, seule quelques listes précises fonctionnent. L'écart est trop grand entre le fluff/rigolo et l'optimisé. Dans les versions plus ancienne, cet écart était moins important, et un joueur "fluff" pouvait jouer une partie plaisante, même si ses chances de victoires étaient moindre. Aujourd'hui, ce joueur n'aurait aucune chance de faire une belle partie, tant dans le score que dans le plaisir.
  4. Comme mon VDD, c'est mon avis purement perso, mais il me semble que la problématique vient plus de la compréhension/interprétation des univers GW que de ce qu'il porte en lui. Ce n'est pas GW qui utilise trop ou mal son fluff, ce sont les gens qui le relise à leur façon, avec un manque de recul et de connaissances, ou une mauvaise foi facilitant la réutilisation des symboles pour leur propre usage, les détournant de leur utilisation première. Bref la solution me semblerait plus tendre vers "hausser le niveau général de culture de tous" que "lisser vers le bas et gommer les problèmes sujet à interprétation". Et la on va me dire "Bon courage cher utopiste !"...C'est pas faux...? ?
  5. De mon coté, j'ai beaucoup joué en V3/V4/V5, pas du tout en V6/V7 car je n'ai pas aimé les changements apportés, j'ai repris un peu en V8 avec les Index, puis j'ai vite cessé. Je ne connais pas en détails la V9, n'ayant pas joué ni même lu une once de ces nouvelles règles. Souhaitant rejouer à ce jeu avec mes enfants, j'ai repris les différents versions une à une en pesant le pour et le contre. Je me suis finalement arrêté sur la V5. Et pourquoi donc me direz vous ? (ou pas d'ailleurs...) D'abord avant de répondre, juste une précision : ayant lu ce topic en entier, on voit bien que selon les envies des joueurs, chacun trouve l'une des versions meilleures que l'autre, en fonction de ce qu'il souhaite trouver dans le jeu. Je n'aime pas la charge sur 2D6 aléatoire et les véhicules qui tirent devant/derrière/entre leurs jambes (façon Lucky Luke), d'autres vont trouver ça top. Donc je ne ferais pas de comparaison poussée entre les versions, ça ne servira pas à grand chose. Alors pourquoi la V5 : parce que pour moi, le plus rédhibitoire dans les versions récentes, c'est l'instabilité du corpus de règles. Il y en a trop, et trop éparpillées. Je n'ai plus le temps et l'envie de partir à la recherche des règles, et d'acheter en continu des surplus qui se rajoute constamment à l'existant (je suis vieux je rappelle, mon cerveau n'a plus 20 ans). Et donc le grand avantage de cette V5 (avec peut être le coté nostalgie, il faut se l'avouer), c'est qu'elle est stable : rien ne va sortir pour changer l'équilibre de ce qui existe. J'ai déjà tout sous les yeux, les codex, les suppléments (et il y en a eu dans cette version, du combat urbain au fer de lance, en passant par apocalypse), les FAQ sont là, etc... Et si je dois modifier quelques choses parce qu'on souhaite booster ou nerfer un élément, ou ajouter de nouveaux éléments, il n'y a rien qui dans 15j viendra tout remettre en question. Alors rien n'est parfait, c'est sur, je l'aime bien cette version parce que j'y ai joué plus jeune et qu'elle correspond à ce que j’attends du jeu WH40K, mais surtout elle me préserve des changements brusques et incongrus qui arrivent toutes les 1D6 semaines et qui me vont me sentir consommateurs, à devoir racheter sans cesse... En espérant avoir fait avancer cette discussion, et ne pas être apparu comme un (vieux) ronchon ? P&ACE
  6. Bonjour à tous, en cette période où les enfants sont présents à la maison, je les initie à WFB. Après avoir visionné les différentes versions auxquelles j'ai joué, je me suis arrêté sur la V7. Malheureusement, je n'ai plus aucun documents informatiques concernant cette version. J'ai les supports papiers (règles et LA) mais je souhaitais compléter mes connaissances avec les Faq et Erratas sortis pour cette version. Ce message s'adresse donc aux conservateurs qui ont gardé ces documents dans un coin de PC et qui sont prêts à les partager. Je vous en remercie par avance !
  7. Petit compte rendu de mes impressions pour cet inter-région C’est la première fois que je me lance dans l’organisation, alors tant qu’a faire je me propose pour gérer le coté bouffe, facile quoi ! Suite aux discussions avec Nico57, on décide de montrer à la France, voir au monde entier comment on accueille en Lorraine. De là découle les prestations qui permettent grâce aux pizza/quiche et croque monsieur/hot dog de vous contenter un max (enfin on espère). Et qui permettent aussi à lelfe d bois de gouter 4 des 57 façons d’assaisonner un cadavre d’animal mort sur la route. Bon j’ai perso eu pas assez de temps à mon gout pour déambuler et discuter avec vous, mais on peut dire que vous m’avez tous fortement impressionner pour l’ambiance du tournoi , je m’attendais à beaucoup de tension, alors que dans les faits les parties étaient certes emplies de concentration et de sérieux mais dès la fin de la ronde la convivialité reprenait le dessus. Vous m’avez presque donné envie de rejouer à battle. Spéciale dédicace au chéqué qui ne sait pas boire sans faire la souillon , à sehenesmet2 qui n’a pas su résister à mon déhanché lorsque je vous faisais cracher votre blé avec ma chariote, aux gars du limousin en mode sympa tout au long du week end (malgré le fait qu’on ne comprenait rien à ce qu’ils baragouinaient , ‘taing con) et aux autres brises burnes avec qui on s’est bien bâché à la buvette. Ce fut une expérience harassante mais que je ne regrette pour rien. Bravo aux vainqueurs. Bravo à vous tous pour l’ambiance exemplaire que vous avez mis. Mimo « The Chef »
  8. Bon une petite precision pour ceux qui comme moi attendent une reponse: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=19455 via un autre forum partenaire. Dommage...
  9. MP envoyé Les SM et l'imperator peuvent m'interresser.
  10. C'est sur que la fig est superbe. Au cas ou tu ne le saurais pas, forgeworld fait aussi des modeles different pour les escorteur SM qui sont vraiment chouettes.
  11. La barge est une superbe fig mais honnetement je pense qu'elle a plus sa place à partir de 2000pts. Et à la place je te conseil d'augmenter le nombre de croiseurs d'attaque rapide et de prendre aussi quelques hunter pour les torpilles. Bon c'est plutot un feeling perso(d'optimisation), joue aussi pour le plaisir.
  12. En tant que joueur space marine voila ce que je pense de cette flotte: D'une maniére générale: Points forts: - un tres bon commandement - une vitesse et une maniabilité excelente - une grande resistance (blindage 6+) - arf j'allais oublier: les thunderhawk et le canon de bombardement Points faibles: - peu de bouclier sur les croiseurs - peu de choix - bah ils sont bons donc les vaisseaux sont un peu plus cher donc sous nombre En résumé: la stratégie SM est de se placer le mieux possible par rapport à la flotte adverse grace à la vitesse, la maniabilité des vaisseaux et un bon commandement (pour les ordres spéciaux ou pour passer à travers des astéroides par exemple). Apres il faut faire jouer l'arme supreme: le canon de bombardement, justement craint par tous. Si tu es bien placé le nombre de dé que tu vas lancer est suffisant pour que ton adversaire se mette en alerte impact ce qui te permet de moins serrer les fesses lorsqu'il ripostera. Ajoute à cela une bonne dose de projectiles autonomes: torpilles et thunderhawk pour achever les blessés ou embeter les mouvements de ton adversaire. Sinon par vaisseaux: La Barge: tout a été dit, superbe machine mais un poil trop lente, je ne la sort que pour du 2000pts Les Strike Cruiser: bah, c'est la base de la flotte. Un peu light niveau bouclier, seulement 6 PS, mais joué par escadron de 2 ou 3 ils sont terribles. Hyper maniable avec 90° de virage, tu les joues soit cool en larguant tranquille les thunderhawk, soit agressif avec dès que tu peux te mettre en Lock On car ils ont une puissance de feu cumulée hallucinante. Parlons tout de suite des thunderhawk: ils sont géniaux, tu en largues moins mais il reste sur 4+ et la combinaison chasseur/barge d'assaut te permet de planter une épine dans le pied des croiseurs ennemi ou de prendre en chasse les escortes adverses qui tente de rivaliser avec toi au niveau de la vitesse. Les escortes SM sont à utiliser, + rapide et + résistante que leurs homologues impériales il faut en mettre dans ta flotte. Les Hunter: tres bon mouvement, bonne sauvegarde, recharge facile avec leur haut cdt et ils ne coutent rien: le pied Les Nova: plus cher mais les seules lances de l'armée. Perso des que je peux j'en prend un groupe de 5 ou 6, à mettre en lock on le + souvent possible. Les Gladius: sympa, je les joue moins souvent car les batteries sont deja bien representées dans la flotte. Plutot contre des eldars ou il font un malheur. Si je devais résumer le style de jeu SM(avis perso ok): -1er tout: en avant toute, puis larguage des projectiles autonomes -2eme tour et +: on contourne l'ennemi et on fait un max de Lock On, puis on termine avec l'abordage. Bon ca dépend des flottes mais les SM ne sont pas fait pour rester au fond de la table, c'est sur. Sinon cette partie du forum etant devenue relativement fréquentée (du moins par des habitués et des nouveaux joueurs régulièrements), l'idée des tactica (dans un épinglé) ne serait elle pas à remettre au gout du jour? A chacun de s'y investir c'est sur mais ca ferait une belle base d'info. (je suis conscient de ne pas etre le premier à faire cette remarque, c'est plus pour remotivé hein, c'est pas un reproche).
  13. Vraiment superbe. Les conversions sont tip top, la couleur passe bien. Dommage que les photos soient un peu loin pour les détails mais je chipote bon sang faut vraiment que je finisse ma flotte. Mimo, en passant.
  14. Arf le coin BFG n'aura pas tenu, il était un des rares à ne pas traiter du bourrinisme et des tournois, c'est maintenant chose faite (preuve que ca se develope ce qui est tout bon). Apparement la plupart des joueurs de BFG ne pensent pas au tournoi "pour gagner ke cé moi le meilleur" mais plutot à des rencontres. L'état d'esprit général (en tout cas des amis avec qui je joue et de ce forum) c'est de se rencontrer pour le plaisir. Alors quid du réglement parfait? ben je n'en ai pas il y a toujours du bon et du moins bon (restrictions= désavantage certaine flotte, refus de liste=subjectif au possible même avec de bonnes intentions). Conclusion: je n'apporte pas ma pierre pour la construction du tournoi parfait mais je rejoins mon compatriote Bekanor pour vous dire qu'on peut facilement obtenir une grande salle, des décors pour des rencontres à NANCY (les fins de semaine généralement) et qu'en plus on est des gens biens qui acceptons de loger ceux qui le souhaite (moyennant avantage en nature bien sur ). De plus les nuit sont tres chaudes dans la région... Voila j'espere vous avoir donné envie de venir avec nous si ca vous tente laisser quelques messages on attend que des joueurs pour organiser cette rencontre.
  15. Autant pour moi je n'avais pas compris ta question dans ce sens. Bah oui les eldars font des mouvements de fou mais il ne faut pas oublier qu'en fonction de la position du soleil ton retour en arriere risque de ne pas aller loin quoique finement jouer (comme tu le fera j'en suis sur) tu peut rendre dingue tes adversaires.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.