Jump to content
Warhammer Forum

Arnar Aenor

Membres
  • Content Count

    2,528
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.vaisseauxmondes.forumactif.com

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars, Eldars, et un peu d'Eldars. Sans oublier quelques Eldars.

Recent Profile Visitors

12,025 profile views
  1. Pour l'instant, le Ravageur est réservé aux Cabales. C'est le Raider qui est dispo pour tout le monde. Sinon, petit calcul de la Patrouille proposée : à l'unité, ça vaudrait un peu plus de 170€. Pour un prix attendu de 110€.
  2. Non. La règle dit "6+", elle est donc sujette aux modificateurs (positifs et négatifs, d'ailleurs).
  3. Vous confondez pas un peu la Toile avec le Circuit d'infinité, pour ce qui est de là où vont les âmes des Eldars... Après être parties dans leur pierre-esprit ? Parce que sans pierre-esprit, on sait où elles vont, les âmes. Et c'est tout droit vers la Grande Ennemie !
  4. C'est faux. Il suffit qu'une unité ennemie soit à 3ps, qu'elle ait chargé à ce tour ou non.
  5. C'est ce dont je voulais parler dans mon message précédent. Mais apparemment, personne n'a pensé qu'on pouvait le faire x) D'ailleurs, attention sur les stratas d'interventions, comme celui des Custos : certaines obligent votre unité à finir à Portée d'engagement de l'adversaire, justement.
  6. Ils ne sont pas Guerrier Aspects. Donc strata uniquement pour l'invu. Par contre, il ne faut pas oublier de leur claquer une bonne Protection. Et que les plateformes sont là pour faire tanker le tout à la 2+ (1+ à couvert). Et ne pas oublier non plus que Protection est aussi très bien à mettre sur des vengeurs, Asurmen, Eldrad ou les LdL pour la 2++ qui fait du bien. Sinon, je vois bien l'intérêt du Focus Will sur Eldrad (omnomnom le bon + 4), mais je trouve bien dommage de ne pas fiabiliser des pouvoirs vraiment importants comme Célérité...
  7. Non : il faut avoir le Seigneur de Guerre dans le détachement en question. Cette règle est là pour te permettre de faire une armée full DW (ou RW) sans devoir payer de PC alors que tu es forcé de prendre autre chose qu'un détachement remboursable.
  8. Faut regarder dans les FAQ. S'il n'y a rien, alors c'est qu'il faut prendre en compte le codex.
  9. Faudra que je fasse un retour sur le tournoi par équipe qui s'est déroule sur TTS, j'ai joué plusieurs listes, qui ont pu évoluer au fil des rondes. Le WS, c'est très bon. Déjà, les stats de base font le taf. Avec un canon D, dans une meta avec des tables bien chargées, c'est une sacrée menace. D'ailleurs, mention spéciale aux batteries à canons D, c'est pas (si) cher pour la pression que ça met au vilain d'en face. Le WS, c'est aussi du psy pour lequel on n'a souvent pas les points/places en QG. Typiquement, on ne se pose plus la question d'avoir Protection ou Spoliation. D'ailleurs, au début, je ne mettais pas le Châtiment. Mais finalement, je préfère l'avoir : plus de dégâts mais aussi une bonne option en cas de C'Tan en face !
  10. Attention : tout cela se fait après que les blips soient partis.
  11. Mais pourquoi donc voulez-vous engager des unités avec votre Intervention Héroïque ?
  12. Inventaire munitorum : reste à la maison pour quand on a besoin de faire sa liste. Grand Tournament 2020 : ultra léger et pratique, à prendre partout. GBN : reste à la maison vu qu’on a le GT pour vérifier les règles en partie. Il sert finalement pour les autres règles type construction d’armée, croisade (et encore) et le fluff. Codex : Narmol. FAQ : j’ai toujours glissé les FAQ imprimées dans mon codex. En gros, pour aller jouer, on se balade juste avec GT et codex. On a connu pire. Bon d’accord, un second bouquin de règles type supplément/PA en rab.
  13. La meilleure preuve est l'existence de l'Astronomican, phare psychique servant aux Navigateurs pour se repérer pendant leurs voyages dans le Warp.
  14. Pour le coup, dans le premier Psychic Awakening, il s'est fait tuer. Normalement, un Eldar noir, ça ressuscite tranquillement pour peu qu'on a un Tourmenteur pas loin... Mais là, il n'y avait plus rien. Plus de Vect, impossible de le faire revenir. Sauf que... Vect. Il est encore là, encore plus puissant qu'avant. Personne n'a rien compris, mais bon... Que voulez-vous? C'est Vect.
  15. C’est l’idée J’ai l’impression que tu as raté une FAQ et/ou une des règles générales de la V9. La Matrice, que tu as mise, servait à ne pas avoir de malus pour bouger et tirer à l’arme lourde. Avec la V9, les Véhicules n’ont aucun malus pour cela. La Matrice a donc été modifiée pour permettre aux Véhicules qui en sont équipés d’Avancer et tirer comme si les armes Lourdes étaient Assaut. D’où ma suggestion de prendre des Moteurs vectoriels : quitte à payer une Matrice, autant avoir un -1 pour être touché quand on utilise cette même matrice. On notera au passage que tous les équipements de véhicules vont désormais dans le même sens... Ma foi, c’est envisageable. D’autant plus si tu pars sur un exarque double catashu et tir lacérant. Sinon, pour une escouade vraiment sur le tanking, il y a l’option bouclier et Défense. Au passage, le bouclier est un argument supplémentaire pour changer le pouvoir de ton Archonte. Une Protection sur un bouclier, c’est une 4++ qui aide bien. Et avec des vengeurs qui peuvent se poser dans un couvert, on se met à parler d’une unité qui tank le tir au très décent 2+/4++. Tout comme pour les gardiens, ça surprend l’adversaire !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.