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Warhammer Forum

sasuke

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  1. serait-ce possible d'avoir une photo de lokhir coeur de pierre merci

  2. bonjour j'aimerais acheter ou échanger lokhir coeur de pierre envoyé moi un message pour qu'on en discute.

    1. lezebulon

      lezebulon

      Cela va être un peu court pour moi. 13h30, est-ce possible?

  3. J'ai créé une liste en fonction de vos retours et des figurines que j'ai monté pour jouer WYSIWYG:   QG - Chapelain Cassius 130pts *rejoint l'escouade tactique #1   ELITE - Terminators x5 avec sergent et 1 canon d'assaut 195pts - 1 Dreadnought avec multi fuseur 100pts   TROUPES - Escouade Tactique #1: 5 space marines avec sergent et 1 lance-flamme + rhino 110pts - Escouade Tactique #2: 5 space marines avec sergent et 1 fuseur + rhino 115pts   ATTAQUE RAPIDE - Escouade d'Assaut: 5 space marines d'assaut avec sergent + 3 pistolets plasma (dont 1 pour le sergent) 115pts   SOUTIEN - Escouade Devastator: 5 space marines devastators avec sergent et 3 lance missile 115pts - 1 vindicator 120pts   TOTAL: 1000pts   Est-ce que ça reste un poil compétitif? J'ai la sensation qu'il n'y a pas beaucoup de figurines quand même...   Par ailleurs, je me suis rendu compte qu'il y a eu un nouveau codex space marines (astartes?): j'ai encore le codex Space Marines sorti en 2012, est-il obsolète? les points et profils semblent être similaires à première vue mais je dois surement me tromper. J'ai aussi une escouade de 5 legions des damnés, j'imagine que ce n'est pas très compétitif vu leur coût en point, juste pour une invulnérable à 5+ ?
  4. Merci pour vos réponses, je prends note! Du coup, je réfléchis à mes prochains achats pour compléter ce que j'ai déjà. Parmi les figurines suivantes pour des formats à 1000/1500pts, qu'est-ce qui devrait être prioritaire? - Centurions devastators: j'aime bien les figs et pensais leur mettre des canons lasers - Land Raider - Vindicator - Razorback - Scouts snipers: est-ce vraiment fort? - Tigurius - Drop Pods: j'ai arrêté 40K avant que ça sorte du coup je ne suis pas très familier avec ces véhicules...est-ce mieux qu'un Rhino pour le transport? - Stormraven - Landspeeder   Je vais voir pour trouver un terminator avec canon d'assaut pour compléter mon escouade de termi. Quid de Marneus Calgar? Est-ce jouable sur des petits formats à 1000/1500pts? Faut-il prendre sa garde d'honneur ou le mettre dans une unité de terminators? Je n'ai pas l'intention de dépasser 1500pts et du coup préfèrerais acheter utile :) Sachant que mes adversaires alignent pas mal de tir, blindés ou autres robots Kastelans qui semblent assez infâmes...   Merci d'avance pour vos précieux conseils!
  5. Hello, Je sollicite votre expertise après quelques parties de 40K pour me familiariser avec les règles V7. J'ai joué Chaos mais me suis fait plusieurs fois dézingué au tir, ayant plutôt des figurines orientées càc et anti-troupes (le càc n'étant pas trop mis en valeur à première vue). Aimant les listes fluff, j'aimerais passer aux Ultramarines et savoir ce que je dois prendre pour compléter ce que j'ai déjà en vue de listes à 1000 / 1500pts: En déjà peint: - 1 capitaine avec épée énergétique (Black Reach) - 1 dreadnought avec multi fuseur (Black Reach) - 10 space marines tactiques avec 1 lance flamme et 1 lance missile (Black Reach) >> à priori je ne devrais pas jouer le lance flamme et lance missile dans la même escouade - 5 terminators avec gantelets énergétiques et fulgurants dont un sergent avec épée énergétique (Black Reach) - 5 scouts avec arme de base et pistolets bolter - 5 vétérans d'assauts (sans jetpack) >> il s'agit de l'ancienne boite en métal avec des armes assez variées: paire de griffe éclaire, sergent avec gantelet, hache énergétique et 2 avec pistolets bolter et épées tronçonneuses    En non peint, j'ai: - 1 chapelain en armure terminator - chapelain cassius - marneus calgar et sa garde d'honneur que j'aimerais bien jouer mais à priori c'est pas très compétitif donc j'aimerais être sûr de ne pas me faire rouler dessus (littéralement...par le baneblade d'en face) - 2 escouades de vétérans d'assauts avec jetpacks >> comment les équiper pour être efficace? J'avais monté mon armée de SM du chaos avec les options que j'aimais bien visuellement pour me rendre compte après coup que ce n'était pas du tout optimisé (étant bien plus attiré par la peinture que par le jeu) - 1 escouade tactique - 1 escouade devastator   Que me conseillez-vous si je devais faire d'autres achats pour pouvoir gérer des blindés (ça joue Adeptus Mechanicus, Garde Impériale et Tau en face...donc full tir)? Dois-je prendre un land raider? Des centurions avec canons lasers jumelés (je ne sais pas si on peut tous les équiper de la même manière avec une seule boite)? J'aime bien le look des nouvelles escouades d'assaut mais est-ce efficace d'en jouer davantage?   Merci d'avance!
  6. Pour ma part je n'attendais pas forcément un Archaon ni même d'autres personnages spéciaux. Age of Sigmar semble mettre en avant des héros génériques plutôt que des personnages spéciaux ce qui contribue à l'un des points forts de Warhammer: la personnalisation de son armée et de son fluff. Je ne suis pas contre les personnages spéciaux car ils enrichissent le fluff mais je n'aurais pas été contre une possibilité de customisation du cavalier et de la monture pour proposer un héros du chaos plus générique. De même, à la lecture des règles des nouveaux chevaliers du chaos, il semblerait qu'ils soient très liés à Archaon. J'aurais aimé un warscroll qui ne s'appuie pas sur Archaon (2 règles spéciales liées à la présence d'Archaon sur la table tout de même) et qui permette de les jouer de manière plus générique, voire de les affilier à l'un des quatre dieux (même si l'on voit qu'il y a des parties clairement dédiées, surtout au niveau des têtes et des armes). Dans l'ensemble, je suis ravis de la tournure que prend Age of Sigmar, mais un peu dérouté par la présence des personnages uniques/nommés et leur impact sur les règles des unités dites "génériques" (tout ce qui n'est pas unique). J'attends du coup de voir le fluff de ces chevaliers pour voir s'ils sont exclusifs à Archaon
  7. Le géant chez les O&G ainsi que le Gros Kitrou me semblent bien plus utiles qu'avant (encore une fois, relatif au fait qu'il n'y ait plus de systeme de point). Au moins, l'efficacité du geant est moins liée au hasard et il a un bon potentiel d'attaques comparé à la V8
  8. Tout d'abord merci pour avoir compilé ces règles, c'est super utile pour se lancer dans AoS :)   J'ai néanmoins quelques questions concernant les regles (et l'équilibrage de manière générale): celles-ci ne prennent-elles en compte que la valeur d'intensité pour équilibrer les profils à nombre de wounds égaux? Par exemple, comment justifier le fait de prendre 1 gobelin vs. 1 orc alors que ce dernier a un meilleur profil que le premier? Ou dans le meme esprit: 1 heaume d'argent vs. 1 prince dragon? ou 1 guerrier saurus vs. 1 garde du temple? etc.   Autre question sur la règle pour les unités composées de figurines à 1 wound qui permet de ne compter que la moitié des wounds pour toute figurines supplémentaires au dela de 10 figurines: celà ne créé-t-il pas finalement un déséquilibre en favorisant les unités fortes à 1 wound? Ne devrait-on pas l'appliquer sur les unités dont le warscroll indique une taille minimum de 10 (unités qui correspondent généralement aux anciennes unités de base de la V8) et non sur les warscrolls d'unités indiquant une taille minimale de 5 figurines (qui correspondent plutôt aux anciennes unités d'élites de la V8)? Ca vient contredire mon point ci-dessus sur la valeur d'1 orc vs. 1 gobelin mais ça permet peut-être de moins creuser l'écart entre 1 lancier HE et 1 garde phoenix?   Enfin, certaines figurines sont vraiment très puissantes comme par exemple les trolls (avec leur tir et leurs capacités de régénération), qui valent à mon avis plus que que 2 figurines de cavalerie pour 4 wounds...est-ce que l'intensité seule est censée apporter de l'équilibre?   Merci d'avance :)
  9. Hello, Quel est l'intensité des Savage Orcs, Savage Orc Warboss et Savage Orc Boar Boys? Je ne les ai pas trouvé dans la version 1.6 Merci d'avance :)
  10. sasuke

    [AoS] les morts vivants

    Pour ma part je trouve les nécros très forts avec la possibilité d'invoquer n'importe quoi sur le champ de bataille (couplé à un corpse cart pour augmenter les chances de réussite)...ne serait-ce que la possibilité d'invoquer une unité de 20 ghoules ou squelettes sur du 10+ ... on peut très vite se retrouver submergé. Aussi, la possibilité d'invoquer des Varghulfs, Horreurs des cryptes ou autres Vargheists relativement facilement est assez bourrin!
  11. Hello, Si j'ai bien compris, un Prince Démon de Tzeentch peut invoquer un autre prince démon. Si tel est le cas, ce dernier peut-il être équipé d'ailes et peut-il être un PD de Tzeentch également pour tenter d'invoquer un autre Prince Démon au tour suivant (et ainsi de suite)? Autre question: les sorciers du chaos (Chaos Wizards) possèdent-ils également le sort invocation de prince démon ou ce sort n'est utilisable que par les prince démons? Il n'est pas précisé sur le Warscroll des Chaos Wizards en tout cas... Merci
  12. Merci pour les résumés! Désolé si ça a déjà été dit quelque part mais qu'en est-il de Skreech Verminking et de Thanquol et Boneripper? N'ayant pas le temps de lire les ET pour le moment j'aimerais bien un spoiler sur ces personnages :mrgreen: Y a-t-il des descriptions de Verminking et de ses pouvoirs?
  13. sasuke

    [Skavens] Stormfiends

    Merci pour le lien je vais regarder ça :)   Oui Warpfire Thrower correspond au projecteur à Maleflamme (j'ai le livre en anglais). En effet, j'ai confondu le lance-flamme avec l'attaque de souffle. Du coup ont-ils bien le droit de maintenir leur position et tirer grâce au tir rapide (sinon cette capacité spéciale n'aurait pas d'utilité?) ou doivent-ils suivre la règle des machines de guerre qui leur impose de tenir leur position seulement? Si le Stormfiend équipé d'un projecteur à maleflamme peut effectivement tenir sa position et tirer, on applique le tir (avec dé d'artillerie) avant que l'unité qui charge n'ait bougé c'est bien ça? Je débute et ne suis pas très familier avec ces points de règles spécifiques.
  14. sasuke

    [Skavens] Stormfiends

    Merci pour vos réponses. Je reviens sur le sujet du Warpfire thrower pour bien comprendre comment l'utiliser. Du fait de la règle mouvement ou tir, celà implique-t-il de positionner les Stormfiends armés de Warpfire Thrower de manière à se faire charger afin maintenir sa position et tirer? Si j'ai bien compris, la meilleure manière de les utiliser serait de les mettre avec un tunnelier pour pouvoir se positionner près d'un ennemi et de tirer au tour où l'unité de Stormfiends émerge du sol? Par ailleurs je suis pas très familier avec la règle souffle: ne peut-on tirer qu'une seule fois par partie avec (comme indiqué dans la règle souffle) ou peut-on tirer à tous les tours? Enfin l'attaque de souffle au corps à corps permet-elle bien de tirer avec le warpfire contre la figurine (une seulement?) engagée au corps à corps en plus des attaques normales du Stormfiend?
  15. Ok merci pour le conseil! Pour ce qui est du héros porteur de la grande bannière, il rejoindrait également l'unité horde de Kostos ainsi que le chaman: faut-il le laisser au milieu (à côté du musicien ou porte étendar?) ou le mettre à une extrémité également? Si oui à côté du chaman ou à l'autre extrémité? Je pose la question car monter les figurines en régiment requiert un positionnement très précis pour éviter que les figurines ne s'entrechoquent. Merci!
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