Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Muse De Khorne

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de La Muse De Khorne

  • Date de naissance 26/05/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://khornemuse.wordpress.com/

Profile Information

  • Lieu
    Vienne (Autriche)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Empire / Chaos Warhammer 40K: Space Marines
  1. Merci à tous pour les commentaires.   En remerciement, pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur le blog, j'ajoute ici quelques photos de la table. (comme toujours, cliquez pour agrandir)               Enjoy!
  2. Très beau boulot tout ca, félicitations!   J'aime beaucoup le cimetière. Les prises de vues ras du sol sont vraiment immersives.   Les passerelles, elles viennent d'où?  (Hobbit?)   Je trouve quand même un défaut (faut bien, hein!): les maisons à moitié en ruine je veux bien (c'est Mordheim après tout), mais je me demande où sont passés tous les matériaux de construction qui se sont éboulés? Il n'y a pas de d'amas de briques et de poutres entremélées au pied de telles bâtisses. Bien sûr ca rendrait la table moins jouable, mais du coup, pour une ville en ruines, elle fait trop "propre".   En tout cas continue à poster stp, c'est vaiment plaisant à suivre comme projet!
  3. Je reviens à vous avec -enfin- les 6 plaques désomais terminées!   Depuis mon dernier post, voici ce que j'ai donc réalisé: 1- récupération de mon tableau veleda! ;)   Merci pour les conseils @Shallow et @holi, mais finalement c'est ma copine "Acétone" qui a réglé l'affaire en 2 minutes... 2- réalisation de l'eau 3- flocage   Pour vous présenter le résultat, j'ai bien évidemment mis quelques marines "en situation"!       Suis content que les socles se marient bien au décor! C'est vraiment ce que je voulais obtenir.   Le ruisseau m'a donné l'occasion de tester les effets de relief de l'eau. La technique utilisée: sur la base d'une peinture "trompe l'oeil" pour créer l'effet de profondeur, on passe plusieurs fines (1mm) couches d'eau artificielle (j'utilise Vallejo Still Water). Laisser sécher au moins 24H entre chaque couche. Puis le relief est créer avec "Water Effect" de Vallejo. En rajoutant enfin une touche de blanc très dilué au Water Effect, on vient créer l'écume là où nécessaire.   Autre vue du ruisseau.     La mare a été réalisée de la même facon.     Pour la crevasse au contraire, je voulais de l'eau stagnante, donc pas de Water Effect.   Ici aussi.       Voilà!  D'autres photos sont visibles sur mon blog.   J'espère que cela vous inspirera aussi à créer vos décors.   Pour moi la suite ce sera évidemment d'ajouter d'autres plaques. Bastion sm, zones en ruines, les projets ne manquent pas. Je me ferai un plaisir de les mettre en ligne quand ils seront prêts!
  4. @ marell: merci. Pour le gondolage, je ne vais pas le corriger. Ce n'est pas trop prononcé, je vais juste m'y prendre différemment pour les plaques suivantes (renforts bois sur les côtés).   @ Linderiel: Pour la terre je me suis orienté selon les socles de mes pitouzes. Simplement en cherchant en magasin de bricolage des tons ressemblant, puis en peignant les plaques de la même facon.  La technique pour les socles est dans ce sujet sur ma "Shadow Legion", page 2, post du 23/07/11 20h37.     Sinon la technique est inscrite pour l'éternité sur mon tableau veleda, vu que comme un abruti, je l'ai écrite dessus avec un marqueur indélébile au lieu du marqueur veleda effacable...   :blink:      Sinon j'ai terminé la peinture des zones destinées à recevoir de l'eau artificielle. Ca devrait le faire!   La mare:       Le ruisseau / torrent:     Le ravin:       Une petite crevasse:       A bientôt pour la suite!
  5. Pour ta cascade, un bon conseil: fais des essais avant pour voir comment l'eau artificielle réagit (il faut gérer l'épaisseur: plusieurs fines couches d'1 mm à 24H d'intervals, c'est mieux qu'une seule épaisse; et puis tu peux teinter l'eau artificielle avec une goutte de peinture, etc). J'ai fait pas mal de tests différents avant de me lancer et j'en suis heureux, car mal exécuté c'est un coup à bousiller tout le travail fait autour. Ce serait dommage sur un tel chef d'oeuvre. Mais au final c'est pas très compliqué. Bon courage pour la suite!
  6. Salut,   Superbe projet. Ca me rappelle ma bonne vieille forteresse de felsenwacht, qui prend la poussière, mais je dois reconnaître que la tienne est d'un niveau supérieur! Deux remarques quand même, histoire de proposer quelque chose de constructif: 1- la couleur bleue des toits ca fait très fantasy. Si c'est voulu (il me semble), ok, mais perso j'aurais choisi quelque chose d'un peu moins "pêtant". 2- tu pourrais renforce le réalisme en travaillant un peu plus la roche de la forteresse: elle est assez uniforme. Si tu regardes une falaise dans la réalité, tu verras qu'une roche uniforme ca n'existe pas.  Quelques lavis de couleur ocres / marron  / vert et quelques ajouts d'herbe statique pourrait facilement en améliorer le rendu.   Il va te falloir un sacré grenier pour la ranger celle-là !
  7. Bonjour à tous!   L'été est passé et comme prévu j'en ai profité pour avancer la peinture de ma table.   En fait ca ne valait pas la peine d'attendre le soleil pour peindre au spray... j'ai fait la sous-couche noire et puis je me suis apercu que c'était plus rapide, simple et efficace avec un bon vieux pinceau! Du coup retour à la cave!   Quelques photos de mes progrès donc (comme d'habitude, en cliquant dessus vous avez un lien sur une photo d'une plus grande résolution):   Tout d'abord, peinture des plaques sur le modèle des socles des figurines.   Ci dessous 3 plaques sont juste en couleur anthracite (sorte de Charadon granite de chez GW), tandis que les 3 autres ont déjà recu leur couche de "chocolat". L'idée est de peindre les rochers de facon contrastée.         Pour le choix des couleurs et la facon de les appliquer avant de me lancer sur toutes les plaques, j'ai -comme à mon habitude- réalisé un petit socle de test afin de valider la couleur terre, mais aussi celle des rochers et de tester deux ou trois techniques pour l'eau. J'ai aussi fait plusieurs essais de pigments pour voir ce qui rendait le mieux. Je voudrais au final ne pas avoir un rendu trop uniforme.         Une fois la technique validée, et après quelques petites heures de brossage, voici le résultat:           Rencontre au sommet... Les socles se marient bien au terrain, ca me convient!     Il reste encore à appliquer des pigments pour varier les tons et quelques touffes d'herbe sèche.     Etape suivante: préparation des zones aqueuses (où je mettrai de l'eau quoi...).   Pour l'instant la couche de base:   La "mare":     Le ruisseau:     Le ravin:         En parallèle je me suis lancé dans la fabrication de roseaux et herbes sèches pour placer dans ou autour des ruisseaux. La technique est simple: 1 pinceau large (4 euros), longueur des poils maxi 4 cm. Une goutte de colle chaude, une paire de ciseaux, et c'est terminé!         Je me suis aussi rendu compte d'une erreur de conception sur mes plateaux: je n'ai pas prévu une épaisseur de planche MDC suffisamment importante et du coup ils gondolent légèrement... :mad:  Les liaisons entre les plateaux ne sont pas aussi nickel que je l'aurais souhaité (visible sur les photos larges plus haut).   Ca va être impossible à récupérer sur ces 6 plateaux mais pour les autres j'ai la solution: 4 baguettes de bois sur le contour de chaque plaque encadrant ainsi le polystirène. Ca protégera aussi les bords qui ont tendance à s'abîmer.     La suite suit bientôt. N'hésitez pas à commenter ou à donner des idées!
  8. Salut,   Personnellement je trouve la peau très bien! Les tons un peu rouges donnent vraiment de la crédibilité à ces orks. Ca me fait presque regretter d'avoir déjà peint les miens...   Peux-tu détailler la technique que tu utilises pour créer la peau?
  9. Bonjour à tous,   Sans plus attendre je mets enfin en ligne l'escouade de Vétérans. En espérant que ca vous plaise! (comme d'habitude en un clic sur la photo vous pouvez en voir une version plus grande)   D'abord l'escouade au complet:           Le même de front.     Le même de front.       Le même de front.         Et le dernier!   Sous un autre angle.     L'idée pour l'escouade est toujours de garder un ton relativement sobre. J'ai bien sûr réalisé des dorures mais pas trop. L'armure ne se distingue sinon d'un marine classique (mis à part les décorations) que par le casque blanc des vétérans.   Voilà, on repart pour une nouvelle fournée de peinture. Au programme pour la suite: escouade devastator et escouade de commandement. Comme d'hab ca risque de prendre du temps...
  10. Oh Fiasco! Il ressuscite pour moi, c'est sympa ca! Quand est-ce qu'on revoit tes p'tits bleus? Ils étaient mignons comme tout aussi. Bon sinon désolé que mes nouveaux réacteurs te plaisent moins (un peu "réac" le Fiasco ? :wink2:  ).  Mais merci à toi Idrasul de me comforter dans mon choix!   D'ailleurs pour les réacteurs -maniac comme tout- j'avais évidemment fait plusieurs essais...   D'abord même bleu qu'avant mais limité au creux du réacteur:       Et puis deux autres essais pour trouver une teinte plus violacée:       Du coup ca perd en force (trop de contraste, trop de foncé), mais comme j'avais ca en tête (en un peu plus bleu).         Enfin bref. C'est fait et je ne compte pas les refaire (pour l'instant, hein ca peut encore changer !).     Comme Fiasco je sens que tu aimes les spoilers, je t'en mets un deuxième, juste pour le plaisir!       Et donc en attendant les vétérans, je vous présente quand même le Capitaine (Black Reach) de la IVème Compagnie de la Shadow Legion: le sieur Tarkus! (en cliquant sur l'image vous avez un gros plan)          Sur la bannière j'ai réalisé mon tout premier nmm or sur l'aigle! Suis pas trop mécontent du résultat.    
  11. Merci pour le lien vers les vidéos. Je les connaissais (en partie) mais j'ai du mal à les regarder en entier, le type est un peu trop bavard à mon goût...   Protéger les plaques (faudrait d'abord que je les peigne!), oui certainement, pourquoi pas?   Allez encore quelques jours et le soleil va revenir et je vais enfin pouvoir faire joujou avec mon pistolet à peinture (après ma chérie attend de mon investissement qu'il serve à repeindre la clôture, la cabane du jardin, le banc,... )
  12. Depuis décembre 2012!!! Vendiou! En effet, ca défile vite le temps dans le Warp.   En tout cas merci pour vos commentaires à tous les deux!   Petite mise à jour en passant ce soir:   J'ai repris aussi dernièrement les réacteurs dorsaux des marounes d'assaut. Ils ne me plaisaient plus trop et je voulais les faire un peu plus sobres avec une pointe de violet.   Pour rappel, l'ancienne couleur:       Et voici donc la nouvelle:         Voilà, je trouve ca mieux, mais je suis sûr que certains d'entre-vous vont réussir à me faire douter d'avoir fait le bon choix.     Et voici pour finir un spoiler des vétérans à suivre!        
  13. Secteur Adelbar - coordonées A9-Z56- 44000- 352L   -  Année 40.563 de l'Emperium   Les étoiles brillent dans cette portion vide de l'espace, qui depuis décembre 2013 n'a plus vu la moindre activité... Soudain une déchirure violacée, des éclairs roses et bleus, une lumière soudaine... l'espace temps s'entre-ouvre et du warp en mouvement sort l'imposante barge de bataille de la Shadow Légion!   Certains pensaient que la légion était perdue corps et âmes dans le Warp, mais l'astropathe Calgar a finalement pu retrouver sa route dans les mêandres du Warp.   Et c'est donc avec plaisir que je vous présente les nouvelles unités qui ont pu être préparé pendant cette longue absence!   Je commence tout d'abord par le véhicule de transport des terminators, un Land Raider Redeemer:         J'ai réalisé les éléments amovibles avec des aimants. L'antenne en particulier ne risque ainsi pas de casser:     D'autres photos ici:   - Gros plan du lance-flammes - Intérieur du Land Raider - Gros plan du commandant - Arrière du véhicule       Pour rester dans la catégorie véhicules de transport, j'ai également terminé un rhino pour mes vétérans (ah oui, je ne vous les ai pas encore présentés! Ils suivent avec leur capitaine dans mon prochain post):         Autres vues: - Là encore les armes sont amovibles - L'intérieur       Pendant mon absence dans le warp, j'ai aussi avancé un projet qui me tenait à coeur depuis de longues années: une table de jeu modulaire.   A suivre donc: les vétérans, le Capitaine et aussi, reprise des réacteurs dorsaux de mon escouade d'assaut qui ne me plaisaient plus...
  14. Bonjour à tous,   @ jean-louis: merci pour le conseil. En effet hors de question de faire de la peinture tant qu'il faisait froid. Mais bon d'ici quelques semaines ca devrait pouvoir se faire...   Or comme l’hiver m’a empèché d’avancer sur la peinture des modules, j’ai profité des dernières semaines pour travailler sur le meuble sur lequel la table de jeu doit reposer. L’idée est la suivante: disposer d’une structure solide et stable qui puisse en même temps permettre de ranger les différents modules et les décors. Après de longues hésitations et de nombreux croquis, je me suis lancé dans la construction du meuble lui-même. Je vous passe les détails de la construction pour vous présenter le résultat dont je suis assez fier!   Je dispose maintenant d’une table d’environ 90cm de hauteur, dans laquelle je peux ranger tout le bazar nécessaire. En même temps il reste possible de retirer le plateau de jeu afin de retrouver une surface de travail normale! En espérant que cela puisse vous inspirer !     Voici le meuble vu du dessous. Il se compose de trois blocs divisés chacun en deux parties: la plus grande (620mm de prof) pour recevoir les plaques modulaires, la plus petite (300mm de prof.) pour recevoir des étagères pour les décors.         Une fois le meuble basculé, voici le côté destiné à recevoir les étagères.         Tandis que de l’autre côté un système de « rails » en bois en 25mm de largeur permet de glisser les plaques les unes au dessus des autres.         Une plaque recouvre l’ensemble sur laquelle vient se placer le plateau de jeu et voici les plaques (encore à réaliser) glissées à l’intérieur. Différentes hauteurs permettront de placer les plaques plus épaisseurs (roches, collines) tandis que les plaques fines (rivières, tranchées) trouveront leur place dans les espacements plus petits.                 Côté étagères, une fois les décors rangées á l’intérieur. Pour protéger de la poussière, un simple film plastique fait l’affaire.         Prochaine étape donc: peinture des plaques !    
  15. Merci à tous pour les commentaires! [quote]Tu comptes rajouter des ardoises pour varier les tailles de pierres / éboulis?[/quote] Ce serait certainement sympathique, mais n'ayant pas d'ardoise sous la main, je fais sans. Donc non, a priori pas de gros éboulis. [quote] il est agréable de trouver pleins de petites explications, que ce soit pour le "pourquoi" ou le "comment" pour mieux guider les gens voulant se faire aussi leur table, et montrer qu'il n'y a pas d'étapes superflues.[/quote] Merci merci />/> [quote]j'espere que ce ne sera pas trop galere pour le placement des figurines[/quote] Dans la crevasse elle-même pas possible de placer des figurines. Mais les rochers autour sont en partie suffisamment plats pour pouvoir en accueillir. C'est d'ailleurs toute la difficulté: sacrifier l'aspect réaliste pour la jouabilité, mais pas trop quand même... [quote]Une petite question, la découpe/striage des rochers, tu le fait au cuter, au fil à couper? autre?[/quote] Au cutter! La technique est en gros: coupe grossière au cutter, puis coupe plus précise avec un plus petit cutter, puis on appuie sur les zones rocheuses avec une pierre (une vraie) pour déformer le polistirène et lui donner une certaine irrégularité. Et enfin l'enduit Faller. Peut-être peut on d'ailleurs se passer de la dernière étape, mais je n'aime pas peindre directement sur le poly. Quelques photos des dernières étapes réalisées. Après application de l'enduit et soupoudrage de sable, la tenue des grains de sable laissant à désirer une étape additionnelle est nécessaire: Un mélange de colle PVA et d'eau est préparé: [img]https://khornemuse.files.wordpress.com/2014/12/20141123_113046.jpg[/img] Le mélange PVA/eau est appliqué au pinceau sur la surface à traiter: [img]https://khornemuse.files.wordpress.com/2014/12/20141123_113233.jpg[/img] Ne pas hésiter sur la quantité. Lors de l'opération une partie des grains de sables se détachent [url="https://khornemuse.files.wordpress.com/2014/12/20141123_113247.jpg"]mais la PVA va les fixer définitivement.[/url] Sur certaines zones j'ai volontairement laissé l'enduit sur une plus importante épaisseur et évité de "sabler". Puis l'enduit est travaillé pour lui donner un aspect rocheux: [img]https://khornemuse.files.wordpress.com/2014/12/20141123_112916.jpg[/img] Voici l'état actuel des choses: 6 plaques type "nature" prêtes à la peinture (désolé pour la photo quality "Smartphone"): [img]https://khornemuse.files.wordpress.com/2014/12/20141123_114035.jpg[/img] A ce stade il faut maintenant passer à la peinture. Problème je veux faire ca au pistolet à peinture, et donc en extérieur. Or ici ca caille en ce moment... Donc je vais devoir attendre un redoux (espérons avant le printemps), ou bien lancer la fabrication d'autres plaques (j'ai une base space marine en tête, et une zone industrielle avec cratères...), ou bien reprendre un peu la peinture de ma Shadow Légion... hum hum...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.