Aller au contenu
Warhammer Forum

atlas92

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WHB: haut-elfe / homme-lézard WH40k: space marine / garde impériale
  1. atlas92

    Lancement chaîne YOUTUBE

    Bonsoir à tous,   Vraiment hâte de voir cette chaîne et son contenu.   Comme nom pourquoi pas:  "Ankor Bat, strategy temple"   Cordialement
  2. Ami du soir bonsoir,   Alors oui l'empereur possède bien une garde prétorienne plus connue sous le nom d'Adeptus Custodes.   Tu pourras trouver ton bonheur sur cet organe de l'imperium dans plusieurs romans de l'hérésie d'horus ou sur divers sites de fluff.   Ici ou la et sur bien d'autres.
  3. Salut à tous,   Cette idée de lance et de bouclier je la trouve bien pensée. Je rappelle que dans notre monde de la réalité véritable les phalangiens utilisait une sarisse en conjonction d'un bouclier.   Sachant qu'une sarisse mesure 5m50 en moyenne je vois pas pourquoi ça serait si compliqué avec une lance plus petite.   La seule faiblesse de cette formation c'est les flancs et ça se retrouve dans la règle du bouclier.   Voili voilou
  4. Salut partisans de l'universalité elfique. Déjà ton choix de thème est sympa tout en orientant pas mal la composition de ton armée. Moi je partirais bien sur un vert marin genre cybarite green pour lier tout les éléments elfiques. Apres pour les armes et les armures un métal sombre et du bronze. Pour les gemmes pourquoi ne pas t'orienter vers un effet aigue marine. Hâte de voir une figurine test.
  5. Bonjour à tous, étant grand fan des romans sur l'Hérésie d'Horus, je trouve que ce sujet est une mine d'informations. Comme je ne post quasiment jamais, je tiens à vous remercier pour cette centralisation. [spoiler]Pour la question sur la vie ou la mort de Vulkan, je vous invite à lire Unremembered Empire de Dan Abnett.[/spoiler]
  6. Alors pour ce qui est des soul drinkers, ce chapitre fut formé lors de la seconde fondation suivant le patrimoine des IF et possède un artéfact de rogal dorn la SOULSPEAR utilisé par ce dernier lors de la poursuite des hérétiques. Cet artéfact entraîna d'ailleurs leur long chemin vers l'excommunication avec le vol de cet artéfact par le Mechanicum. Apres le bannissement d'un démon majeur de nurgle sous l'influence d'un duc du changement le maître de chapitre refusa l'offre de devenir un SMC et continua a affronté hérétiques et xenos. Apres enquete de l'inquisition, des schismes au sein du chapitre et une rude bataille contre des nécrons seule une centaine de SM survécurent. Ces derniers furent arrêtés après la destruction du seigneur nécron par l'arrivé du capitaine lysander et d'une vingtaine de terminators. Ces derniers seraient retenus sur phalanx depuis ce jour. Dixit the SoulDrinkers omnibus. Alors non ce chapitre ne peut en aucun cas être taxé de chaotique et malgré certaines divergences, il reste loyal aux idées de Dorn.
  7. Bonsoir, bien marrante la tactique marketing des staffs de P8 . J'ai testé a 2000pts l'archimage niveau 4 aujourd'hui. J'ai opté pour le domaine de la vie (étonnant n'est ce pas) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il existe une foultitude de synergies possibles avec notre armée mais passons. Le manteau de folariath est un gros avantage avec le nombre de ripostes en face, le bâton de vigueur permet de passer un gros sort au bon moment sans conséquences tragiques, avec l'épée causant la peur et un petit pam nous avons un très bon lanceur de sorts qui rapporte pas mal d'avantage à son unité et avec la bannière de sorcellerie en plus nous avons une bonne quantité de dés a disposition. En attente de vos impressions, questions, critiques ...
  8. Selon le FAQ haut elfe page 2 en haut à droite: le livre d'armée prend le pas sur le livre de regle donc les hauts elfes equipés d'arme lourde frappent toujours en premiers et relancent leurs jets pour toucher ratés si ils ont l'initiative. En espérant avoir était clair.
  9. Après avoir lu toutes ces bonnes dispositions, je reste toujours aussi motivé pour discuter des HE suivant le type d'organisation que vous souhaitez, cependant une question me taraude partons nous sur une base de 2000pts qui me semble être le format standard actuel ou plus bas/haut. Merci d'avance.
  10. Merci pour cet accueil, alors certes l'adversaire voyant un gros pavé bien juteux va se concentrer dessus comme lors de mes parties mais justement cela va les focaliser sur l'enclume et a vous d'utiliser le reste de votre armée pour le déboulonner.Les GP encaissent très bien niveau magie avec la bannière mystique et avec les nombreux décors présent sur les tables il y a moins de tirs qui touchent, les GM souffre plus en comparaison mais la plupart des tireurs ont une portée de 24 donc un duel de tir s'engagera et à vous de protéger vos Gm avec vos parchos et autres dés de dissip . La grosse difficultés avec ce genre de pavé est l'attaque de flanc c'est pourquoi il faut articuler le reste de l'armée en conséquence et la règle du LA sur l'armée d'élite et magnifique. Certes nous avons un régiment de lanciers valant 500 points mais nous pouvons multiplier le nombres d'unités de soutien comme bon nous semble en jouant des Mde par 5 ou 7 par exemple. Un placement important est nécessaire comme toujours a battle mais la plupart des mes adversaires aime envoyer des hordes contre les miennes et même si les attaques de flancs des Mde n'enlève pas le bonus de rang 10 a 14 attaques sur chaque flancs et même 70 kostos retourne auprès de gork et mork. La vrai difficulté réside dans une bonne synergie entre les différents groupe de l'armée et nous ne pouvons maintenant que difficilement nous permettre de nous faire enfoncer notre ligne de bataille car en infériorité numérique le plus souvent la charge de dos est dévastatrice. De plus une bonne utilisation de la magie peut tous changer passer le sort du métal qui donne une save de peau écailleuse et vous avez des GM ou GP avec une save a 3+ .
  11. Salutations compatriotes elfiques, cela fait de nombreuses années que je passe sur ce forum sans jamais avoir écrit la moindre syllabes, étant joueur haut elfe depuis plusieurs années et ayant enchainé plusieurs parties V8 je me permet de rentrer dans cette discussion forte intéressante et poursuivrais l'ébauche sur les GM et GP. -les gardes maritimes comme dit plus haut retrouvent leurs lettres de noblesse avec cette édition. Ayant tester plusieurs formations, j'ai en particulier retenue la horde de 40 GM,étendard avec bannière donnant l'invul 6+ contre machine de guerre et musicien. Cette formation en plus de pouvoir délivrer un nombre conséquent de tirs, permet de tenir le centre de l'armée contre la plupart des autres infanteries, prenez gardes au infanterie d'élites telle que les guerriers du chaos de tzeench avec bouclier et autres rouleaux compresseurs de ce genre. Autre avantage cette formation revient a 500pts , suffisant pour les partie de 2000 pts. -les gardes phénix possèdent de nombreux avantages avec cette version, en premier lieu la peur qui contre les armée a faible cd non chers elfes peuvent de temps en temps ne se faire taper que sur du 5+. Âpres cet aspect gadget rentrons dans le vif du sujet, leur initiative de 6 leur permet de relancer leur jet pour toucher si précieux contre 90% des unités adverses car avec une force de 4 nous interdit d'affronter les unités coffres forts sans soutien, car la vrai force des GP est la résistance. Avec leur enviable save invul 4+ leur commandement de 9 est l'immunité a la peur nous avons une excellente unité tampon et de possibles charge de flanc en vue. En formation horde de 30 plus on hésitera à les charger, il essaiera donc de les amoindrir au tir et avec la save a 6 et l'invul les pertes seront minimes et contre la magie il suffit de leur allouer la bannière de protection mystique pour avoir une jolie invul a 2+. Certes les formations décrites ci dessus sont plutôt défensives mais je suis partisans des centres d'armées solides et fiables, une grande bannière en plus augmentera vos chances de tenir. Voila en l'attentes de vos éventuelles questions et remarques.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.