Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ravajaxe

Membres
  • Compteur de contenus

    827
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ravajaxe

  1. Chiffre totalement théorique, car qui s'amuserait à placer 36 crisis (hors commandeurs) sur une table à 2000 points ? Tout au plus c'était deux packs de 6, avec tous les upgrades et commandeurs pour en faire des deathstars. Là on pourra encore jouer assez de crisis pour dégarnir les étagères d'un collectionneur T'au compulsif, la grosse différence sera qu'on ne pourra plus booster de gros packs avec du commandeur et des stratagèmes pour avoir un super impact. Il faudra se contenter d'unités de 3+1 crisis max.
  2. Pour les tailles des socles, il faut compléter avec le 40mm, qui est sorti en 1999, et a donc cours en V4 : grosse infanterie (terminators, guerriers tyranides, Crisis XV8, Ogryns GI ...).
  3. @Miles Je vous suis du coin de l'oeil, mais malheureusement je devrai sans doute faire l'impasse sur cette édition encore. J'habite loin et W40k n'est pas encore à un bon niveau de mes disponibilités actuellement à cause de la vrévie. Eclatez vous bien et peut-être à une prochaine.
  4. Ce que dit @The Last Sword est à bien retenir. Mais je corrigerais la partie sur les forces des explosions. En cas de dégât explosion, la force des touches sur les passagers est de 4, mais si le transport est découvert, c'est 3. ça reste pas beaucoup si on voit ce que peut faire comme dégâts une explosion de blindé dans la vraie vie. Notez que par exemple, à Horus Heresy actuel (qui utilise une variante du système V5-V6-V7), une explosion de transport provoque des touches de force 8 sur les passagers. Mais à W40k V5, transporter des troupes est une tactique sûre et peu dangereuse. J'en viens justement au point suivant : La V5 était la version idéale pour les troupes transportées en véhicule, qui ont dominé le métagame durant toute l'édition. Certes on ne jouait pas que ça, mais c'était un trait dominant des listes performantes de la V5, grâce aux points suivants : * le tableau de dégâts des véhicules atténué d'un cran par rapport à la V4. * Les effets des dégâts sur les passagers sont fortement réduits par rapport à la V4 (pas de touches sur les passagers en cas de destruction simple, pas d'évacuation forcée en cas de dégât important (quel qu'il soit) etcetera... * Les couts des véhicules de transport souvent très avantageux. * Le besoin de protéger et rendre mobiles les troupes pour se rendre sur les objectifs (seules les troupes pouvant les contrôler). Et j'oublie probablement quelques détails... Donc dis-toi que du véhicule de transport, tu vas en rencontrer encore et encore, en jouant V5. Par contre, il y a erreur là : un transport découvert ne dispense pas ses passagers de test de pilonnage en cas de destruction. C'est juste la force d'une explosion éventuelle qui est réduite. Tu joues Soeurs de Bataille, dis-toi que tu disposes en masse d'une des meilleures armes pour réfréner les ardeurs des armées mécanisées : le fuseur (et ses variantes telles que le très bon multi-fuseur). Le bonus au jets de dégâts des fuseurs s'ajoute au défaut des véhicules découverts (comme le trukk) pour donner un +2. Ce qui donne une destruction sur 3+ en cas de jet de pénétration important, et même 5+ en cas de jet de pénétration superficiel. Une classe d'armes à considérer sérieusement !
  5. Il faut prendre une escouade de ligne (qui peut recevoir deux unités personnages), à laquelle on additionne une escouade de commandement avec la super radio "master vox". On ajoute aussi Leontus dans cette escouade. Et hop, Leontus a accès à la super radio pour distribuer ses ordres à 24 pouces au lieu de 6, yeah !
  6. Transaction à succès faite avec @Murrue Merci. Je n'ai plus besoin de kasrkin avec lance-grenade.
  7. Quand on fait revenir une copie de l'unité via le stratagème "renforts" , c'est une unité toute neuve qui réapparait, y compris les armes à tir unique. Que ce soit pour les sentinelles ou les Kasrkin.
  8. Oui, jouer Nécron avec leur codex V3 c'est pas très drôle tellement il y a peu de sélections. Si j'apprécie pas tellement certaines règles cassées de la V5, ce système a aussi quelques avantages, et justement les codex V5 sont bien fournis en unités variées. De plus le warhammer 40k compétitif a eu ses heures de gloire en v5. S'il n'y avait eu que l'ébauche des corrections par Chapter Approved qu'on aura eu en V8-V9, la V5 aurait été une version potentiellement excellente niveau équilibre et intérêt.
  9. Salut. Les soeurs de Bataille ont bien eu un mini-codex en V5. Il a été publié dans deux White Dwarf ; et il était officiel, je me souviens l'avoir autorisé pour le tournoi de mon club. La présentation fluff + figurines était dans le WD 208, et c'est dans le WD 209 de septembre 2011 que se trouve la liste d'armée des soeurs de bataille. Ce tome a une illustration avec un ogre warhammer. Si tu ne le trouves pas d'occasion, je peux te prendre les pages en photo.
  10. Je pense que pour les développeurs de GW, il apparait important de prendre en compte les résultats de ce méga-évènement dans le prochain document d'équilibrage. Il leur faut un peu de temps pour digérer les données, en discuter, ajuster, avant de pondre le doc'. Retarder à cause du LVO est à mon avis très pertinent. De plus je pense qu'ils veulent rester maitres de leur calendrier. On a tellement vu et revu par des soi-disant fuites que ce serait pour le 25 janvier, pour sûr hein. Il est possible que cette prétendue date de dataslate soit même parvenue aux dév' de GW, qui prennent alors un malin plaisir à nous prendre à contrepied, en retardant un peu.
  11. Je suis toujours ébahi de constater à chaque fois de discussions, quelquefois très impliquées, ici sur d'autres forums, ou en commentaires Youtube, concernant des rumeurs supposées de points du munitorum field manual. ça fait combien de fois qu'on voit ces supposées fuites ? Qui sont à chaque fois complètement à côté de la plaque et qui relèvent donc du whishlist, du hoax et compagnie. Rumeurs bidon qui sont d'ailleurs oubliées dès que le véritable document est publié. Qui ira s'amuser à vérifier si c'était vrai ou faux, tout le monde s'en fout en fait, une fois qu'on a le vrai doc'. Les décisions de nouveaux couts en points sont faites en petit comité à Nottingham. Le besoin de traduction inexistant (c'est juste des points dans des tableurs en face des noms des unités). Les playtesters externes ont été sévèrement réduits depuis la V9. Le document ne transite plus vers la Chine pour impression.Tout est verrouillé. Depuis que GW n'imprime plus les munitorum field manual, il va falloir s'y faire : le risque de fuite en avance de la publication est presque nul. Donc je me répète, une fois qu'on aura le vrai doc' sur nos écrans, on pourra vraiment discuter. Perdez pas votre temps à commenter des rumeurs bidon.
  12. Personnellement, j'ai commencé à avoir une petite armée jouable en fin de V4, après des années de collecte et de peinture, et c'est seulement en V5 que je me suis vraiment lancé et ai eu des expériences de jeu significatives, avec notamment mes premiers tournois. Cependant je reconnais à la V5 pas mal de défauts assez gênants, qu'on peut résoudre en reprenant la règle équivalente tirée de la V4 ! Je pense notamment à l'attribution des blessures (surtout sur fig's multi-PV), les lignes de vue, l'attribution des sauvegardes de couvert. Malgré le facteur nostalgie et l'imprégnation primitive qui devrait me faire dire que la V5 serait ma version de coeur, non, c'est la V4 que je trouve la meilleure avec le recul. Pas d'attaques de flanc et de mises en réserve abusives en V4. Elle propose une pleine compatibilité avec les excellent codex V3 / V3.5 et ceux de la V4 sont riches en général. Les lignes de vue et les sauvegardes de couvert sont moins omniprésentes. Les dégâts sur les véhicules sont plus impactants et plus réalistes (on y voit beaucoup moins de véhicules qui passent la partie à n'être que secoués / sonnés par des dégâts). Les escouades embarquées ne sont pas sous totem d'immunité, contrairement à la V5, qui a été l'édition du transport de troupe à tout va. Le contrôle d'objectifs V4 n'est pas réservé aux troupes, ce qui limite l'effet défaite automatique en cas d'élimination de celles-ci. Les missions V4 sont riches contrairement aux 9 combinaisons assez basiques de la V5. Le supplément guerres urbaines V4 est un must-have génial tant il propose des missions, règles spéciales et stratagèmes intéressants. Après la V5 a aussi des bons côtés, et c'est peut-être la version la plus adaptée aux tournois parmi les anciennes éditions. Force est de constater que ceux qui ont réussi à faire revivre une ancienne édition ont choisi la V4. Et ce simple paramètre devrait répondre à la question initiale du topic. Quelle version choisir ? Si tu n'as pas ton groupe de rétro-wargamers qui s'est décidé pour une version, prends l'édition qui est jouée quelque part, là en France, avec des évènements rétro W40k : la V4.
  13. J'ai repéré ça sur une nouvelle chaine Youtube britannique. On y voit Andy Chambers, sans sa moustache et ses cheveux longs du temps jadis, évoquer de sa voix grave ses souvenirs de concepteur sur la seconde et troisième édition de Warhammer 40'000. Où il était en soutien du créateur du jeu Rick Priestley, et de Jervis Johnson. Du gros moment nostalgie.
  14. Bonjour Glooping. Votre deuxième liste était dans les clous, seulement, je vous ai annoncé immédiatement que Morvenn Vahl était problématique, vous avez préféré changer d'armée dans la foulée. On peut considérer que Morvenn Vahl n'est pas très chère et donc pas trop puissante. On peut aussi considérer qu'avec 125 points M.V. est particulièrement rentable au vu du format., avec son équipe de parangons. La liste de votre adversaire avec l'Yncarne était vraiment molle, demandait beaucoup de doigté. Et l'Yncarne bouffait 350 points sans grosse synergie, donc potentiellement moins rentable. On peut aussi considérer que votre adversaire a eu plus de réussite que vous au critère du refus, tout comme un autre à qui on a laissé passer un gros perso, qui est rétrospectivement pire encore. L'autorisation des personnages héros épiques est une première pour notre tournoi, et les problèmes soulevés ne m'incitent pas à retenter l'expérience. De plus je trouve un peu dommage, au vu des efforts que nous avons dû fournir pour relancer ce tournoi sur de bons rails, qu'on ait juste un post sur un point aussi particulier comme débriefing.
  15. Salut. J'ouvre le topic pour débriefer de notre tournoi en cette fraîche fin de novembre. Comment avez-vous trouvé l'ambiance, les tables, l'adversité etc ? Quels points vous ont plu ? Où est-ce que ça coinçait un peu ? Quels points il faudrait améliorer ? Est-ce que vous vous êtes bien amusés ? Je sais nous étions bien serrés, mais pour cette reprise du tournoi, nous ne voulions pas refuser des inscrits et nous n'avions que nos locaux associatifs à disposition. Obtenir une plus grande salle pas trop chère est devenu un peu compliqué sur Montigny-le-Bretonneux, mais on essaiera d'obtenir plus confortable la prochaine fois !
  16. Bonjour, J'ajouterais à ce que disent les VDD qu'il faut, depuis la V5, mettre le servant d'arme, l'arme et son assistant sur un seul socle rond (avant c'était optionnel). Le socle règlementaire, qui a changé avec les nouvelles boites cadiennes, est de 50 mm. Auparavant on utilisait le socle de 60 mm, mais le changement est plus avantageux pour le joueur Astra Militarum : il est plus facile de caser les nouveaux socles, et donc l'escouade, dans des endroits exigus. Le vieux socle de 60 mm reste cependant tout-à-fait acceptable. Il te faudra donc re-socler tes armes lourdes pour jouer de façon claire avec les règles V10. C'est un inconvénient, mais c'est une occasion de réaliser un beau micro-diorama pour chaque équipe.
  17. C'est effectivement un oubli de ma part. Je corrige le document de suite. Edit : voilà, règle spéciale de la mission 3 ajoutée
  18. Voici les missions qui seront jouées lors du tournoi. Certaines distances ont été ajustées pour les dimensions de tables, qui seront pour rappel traditionnelles de ce format : 48 x 48 pouces.
  19. Le tournoi passe à 20 places en raison de l'affluence. On n'a pas réussi à pousser les murs, par contre nous avons poussé les tables, ce qui est moins difficile. Nous avons ratissé large les décors au sein des membres des Tisseurs de Chimères, et nous pourrons donc assurer la couverture des tables avec des décors, dans de bonnes conditions. Par contre, nous ne pourrons pas ouvrir à plus de joueurs que ça pour cette édition. Comme nous avons reçu 19 paiements, cela veut dire qu'il reste ... une seule place disponible. Cette ultime place est uniquement destinée à un joueur non membre du club.
  20. Bon, finalement, le virement de Lestat est bien passé. Il est le 14ème inscrit au dernier décompte de ce soir, ce qui veut dire qu'il ne reste que deux places.
  21. Salut, ça ferait plaisir de te revoir Lestat. J'ai fait deux mises à jour des inscriptions sur T3 récemment, la dernière hier soir. Il reste donc 5 places, ou peut-être 3 en fait avec ceux dont le virement est encore en attente... On va essayer de vous présenter de belles tables. De mon côté je suis en plein modélisme/ peinture de décors.
  22. Salut Oblik. Je serais content de te voir revenir par chez nous, avec potentiellement des membres de ton nouveau club. Pour le moment il y a des places. Cette année il y a beaucoup de préinscrits de mon club qui vont débuter les tournois ou qui n'ont pas joué depuis longtemps. La proportion de places prises par les externes / membres des Tisseurs de Chimères est un sujet de discussion au sein de l'organisation, et malgré cette affluence, nous essaierons de garder le tournoi ouvert aux visiteurs. Nous vous communiquerons s'il y a lieu de prendre des mesures particulières. À tous ceux intéressés, ne tardez pas pour réaliser le paiement.
  23. La Bataille de Chimerograd. Onzième édition du tournoi. Date : dimanche 26 novembre 2023, accueil vers 9h00', briefing vers 9h15', début des parties à 9 h 30' ; on se quitte au plus tard à 18h45’ Lieu : 78180 Montigny-le-Bretonneux, école Erik Satie, 6 avenue Erik Satie. Places disponibles : 16 joueurs, tournoi en solo. Parties et horaires : 3 rondes en système suisse, de 2h 30' chacune ; 1 heure pour le repas après la première ronde ; pause repas à 12h00’ - 13h15’ . Préinscription obligatoire sur Tabletoptournaments.net : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=33546 Comme chaque édition, nous apporterons beaucoup d'efforts à la préparation des repas. Des sandwiches vous seront préparés, ainsi qu’un petit dessert. Veuillez prévenir à l'avance si vous avez un régime particulier (végétarien etc...). Du café expresso de notre torréfacteur local sera à disposition. Un petit en-cas du matin sera offert. Caractéristiques des parties : Nous utiliserons les règles du de base de Wahammer 40’000 V10 , les codex en date au 31 octobre et les dernières FAQ en date au 31 octobre 2023. Les parties seront basées sur des cartes issues du paquet de missions du livre de règles et vous seront communiquées avant le tournoi. Les missions correspondantes vous seront remises en imprimé le jour du tournoi. Toutes les règles spéciales de missions et de codex considèrent qu’on est en format Incursion (1000 points) même si on joue en 1250 points, avec les restrictions additionnelles des paragraphes ci-dessous. La taille des tables suit la tradition du petit format à mille points, c'est à dire 48*48 pouces. Les tables seront garnies d’éléments de décors variés : ruines avec fenêtres, conteneurs, forêts, cratères, barricades ; mais ne seront pas calquées sur le WTC. Révisez vos règles de décors ! Les appariements se feront en ronde suisse, en évitant les match-miroir et personnes de même club à la première ronde. Ensuite ce sera selon le classement. Les figurines devront être WISIWIG (mais on ne sera pas trop tatillons non plus), et soclées (sauf si véhicules sans socle prévu par GW), sinon pouf mallette ! Amener des figurines peintes et au soclage travaillé ne sera pas obligatoire, cependant, cela vous priverait à chaque partie des 10 points de victoire pour figurines "parées pour la bataille". De plus une note de peinture sur 20 points de tournoi sera attribuée par des juges peinture, selon le rendu de vos figurines et la cohérence de votre armée. Elle représente le quart du potentiel de score final. Amener des figurines non peintes ou bâclées impacterait fortement le score de tournoi. Les écarts de scores de victoire des parties seront divisés par 5 pour obtenir les valeurs de points de tournoi pour le perdant et le vainqueur sur une échelle de 0 à 20. Total des 3 rondes sur 60 points de tournoi donc. Tous les joueurs repartiront avec un lot, plus un spécial pour les 3 premiers au classement général, plus un pour le meilleur peintre, et une cuillère de bois pour le dernier au classement poutre. Règles de composition des armées : Format : 1250 points, en un détachement. Pas d’alliés, sauf cas particulier des Imperial Knights et Chaos Knights (voir plus bas). Vos listes doivent inclure un quota en valeur en points de 20% d’infanterie de ligne, soit 250 points minimum. Les codex Imperial Knights et Chaos Knights sont autorisés, mais devront aligner deux détachements. Pour qu’une armée soit autorisée avec l’un de ces codex, les knights doivent compter pour minimum 50% des points d’armée. Cependant, prendre un détachement allié impérial ou chaotique approprié est obligatoire, pour apporter les 20% minimum d’infanterie de ligne. Le reste des points est utilisable librement entre les deux codex choisis. Les fiches d’unité Forgeworld, et Legends sont autorisées. Restrictions sur les unités : Pas de restrictions sur les unités de rôles tactiques : ligne et transports assignés. Hors unités de ligne et transports assignés, vous aurez droit à une seule doublette, pour le reste, il faudra varier les compositions et se contenter de fiches d’unité en un seul exemplaire. Profils Forgeworld autorisés, mais pour deux unités maximum (refus de liste potentiel si trop bourrin). Maximum un personnage héros épique (refus de liste potentiel si trop bourrin). Pas de titanesque (mot clé towering...), sauf Imperial / Chaos Knights = maximum 1. Maximum une optimisation (trait de seigneur de guerre / relique). Participation aux frais : Elle s'élève à 18 €, et servira à financer les lots, les en-cas du matin, les déjeuners. Vous pouvez payer par virement à l'association au N° IBAN suivant : FR76 3006 6104 1100 0103 8460 148 En spécifiant dans le motif de virement : Chimerograd et votre nom et/ou pseudo. Il y aura un délai de mise à jour de votre statut, car n'étant pas trésorier, je n'ai pas accès aux comptes. Alternativement, vous pouvez régler par chèque libellé à l'ordre de : " association Tisseurs de Chimères " remis en mains propres ou envoyé à mon adresse (message privé pour me la demander). Eventuellement, vous pouvez régler l'inscription en liquide si vous tombez sur un organisateur. Rédaction de liste : Pour la liste, nous vous demandons les mêmes informations qu'une liste WTC (rôle tactique, nombre de figurines des unités, nom d'unité, détail de toutes les options d'équipement). Pour une escouade, en indiquant séparément tels et tels porteurs d’options pour plus de clarté. Si vous utilisez des unités Legends ou Forgeworld, veuillez annoter leur provenance sur la liste pour faciliter le travail de relecture. Soit vous tapez la liste à la main, soit vous utilisez un logiciel de listes d'armée (Battlescribe ou Armylistnetwork). Cependant, la liste doit être concise et pouvoir être imprimée en une seule page, avec des tailles de caractères raisonnables. Envoyer la liste à : mathieu_houdan /arobase/ yahoo /point/ fr Clôture des envois de listes le vendredi 17 novembre dans la nuit. Nous devons pouvoir nous occuper de la relecture dès le samedi matin suivant, au pire. Merci de votre compréhension. Venez nombreux !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.