Jump to content
Warhammer Forum

Ravajaxe

Membres
  • Content Count

    482
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ravajaxe

  1. Bienvenue. Il y a entre autres clubs dans les Yvelines : Les Tisseurs de Chimères, à Montigny-le-Bretonneux. Nous avons entre autres une activité W40k, du genre relax pas super optimisée. Tu te situes dans quel coin ?
  2. Un gros paquet de références Forgeworld viennent d'être expurgées du site, sans le moindre passage en statut "last chance to buy". Ils font vraiment chier, désolé du terme. Notamment, tous les cadians avec respirateurs ne sont plus disponibles. Je voulais me faire une petite commande, c'est foutu.
  3. Et biiiim ! Lien de téléchargement officiel en français : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/07/E8yXm58lElC3c4WZ.pdf
  4. Oui, gros +1. Le détachement suprême n'était qu'un prétexte à grosbillerie et spam de QG qui ne devraient qu'être des unités peu nombreuses.
  5. Un petit objectif de mission révélé, pour ceux qui ont des psykers :
  6. Et donc pour en finir avec les cordons, qui étaient plus ou moins une nécessité pour protéger ses unités phares, il va falloir supporter ça ? Eviter à tout prix de voir des figurines un peu esseulées au risque de voir une grosse proportion de l'unité s'évaporer comme par enchantement ? Je suis désolé, c'est une règle compliquée, mal conçue, qui ne fera que punir le joueur. Elle nécessitera de prendre moult précautions au placement de l'unité, aux pertes de tir, de combat, de moral, pour venir encore plomber le jeu en fin de tour. En V8, on faisait moins attention au positionnement individuel de ses figurines par rapport à la V7, car les gabarits d'explosion ont disparu, ainsi que la règle de retrait des pertes au plus proche du tireur. Hé bien les prises de têtes sont de retour ! Et évidemment encore une règle de plus qui concerne avant tout les joueurs de hordes, dont on aura compris qu'elles ne seront plus les bienvenues sur les tables.
  7. Ouais là GW ne fait même plus semblant que c'est pas vraiment du favoritisme et que ça ne se voit pas. Il y vont à fond. Tant pis pour les joueurs des autres armées, qui vont servir de PNJ pour conforter les joueurs SM dans leur bonheur de jouer une armée qui a trop la classe.
  8. Cinq RP pour une unité de ce calibre c'est donné ! Les Eradicator marines ridiculisent les dragons de feu et les Crisis fuseur.
  9. On connait désormais un détachement de plus : la patrouille.
  10. C'est bien ça, je confirme. Les dreadnought personnages s'octroient immunité mutuelle, dès lors qu'il y a une autre unité plus proche de l'adversaire. La combinaison était déjà sur Dakka-dakka peu après la publication de l'encadré de règle. Non seulement cet encadré est pénible à lire (phrase longue à tiroirs), alors qu'il aurait suffi de lister les 3 conditions à remplir pour qu'un personnage ne soit pas ciblé. Mais en plus, il y a possibilité de protéger deux types de personnages "comme avant" : les dreadnought personnages et les princes-démons. Peut-être qu'il y aura un errata, quand le design studio se rendra compte qu'il ont (encore) écrit une règle branlante.
  11. Dans un des lives de présentation de la V9, une question a été répondue : est-ce que les anciens marines resteront jouables ? - Oui bien sûr. ___________ Officiellement, pour le moment. On aura probablement encore les anciennes références dans le futur codex SM. Mais il faut voir l'état de la gamme : de plus en plus de références sont doublées, surclassées, ringardisées par leur équivalent primaris. GW ne va pas continuer longtemps à avoir des doublons qui se vendent de moins en moins. De plus tous ces profils prennent beaucoup de place dans les codex SM (puis ils sont pleins d'options). Cette année, la catégorie Warhammer Legends a été créée, d'abord pour recueillir les profils des anciennes figurines qui n'existaient plus que dans les index de 2017. Bientôt, y figureront des anciens marines qui ont eu cours jusqu'en V7 et qui arrêteront d'être commercialisés. Probablement qu'en fin de V9, après avoir saupoudré un peu de nouveauté sur les armées non-marines, GW procédera à un grand nettoyage des SM. Gageons que le codex SM V10 ne contiendra que des primaris en infanterie / motos. Le cycle de renouvellement des SM et des versions du jeu est de trois ans. Donc vous avez trois ans pour profiter de vos mini-marines.
  12. Hello. Le chèque des Tisseurs de Chimères est parti aujourd'hui, sans conviction, en me disant : si ça se trouve ils seront déjà complets. Ah bah oui.
  13. Le codex Tau V4 pendant la V5 était considéré comme ardu à jouer oui, donc moyen. Il tournait autour de guerriers de feu, de Crisis et un peu de Broadsides, les kroots étaient corrects, il n'y avait pas encore de Riptide. On pouvait en tirer de bons résultats avec une bonne tactique, une liste construite au cordeau, de bons placements, mais c'était clairement pas auto-win.
  14. Je dirais ligue 40k de club exclusivement, avec publication des résultats et évolution sur forum de club par exemple.
  15. Comme indiqué dans le live Twitch, c'est un changement fait pour accélérer le jeu (et booster les armées de melée un peu). Faut pas se voiler la face, en général on s'efforçait de faire de l'overwatch même si les chances de faire une poignée de dégâts étaient minimes. Juste au cas où ça ferait quelque chose. Là c'est clair : on ne le fera plus. Plus de seaux de dés pour ramasser une pincée de 6 qu'il faut relancer pour espérer blesser, passer la sauvegarde. L'overwatch sera une possibilité hypothétique, mais en pratique une règle quasi-disparue, un vestige de la V6. À moins de disposer d'une forte unité, dans un couvert avec la règle "défendable" ou de touche auto, certains Tau éventuellement. Autrement claquer 1 PC pour de l'overwatch c'est du gâchis.
  16. Euh ça ne changera pas grand-chose pour les Tau. C'est une armée qui fait des chateaux-forts de tir, qui en V8 a misé sa stratégie sur l'annihilation en phase de tir. L'overwatch sur 5+ du sept Tau était surtout l'humiliation finale du mec qui traverse la table sous les tirs pour aller s'expliquer au corps-à-corps.
  17. Bon bah voilà, nouveau coup de pouce pour les armées de mêlée : le tir en état d'alerte (overwatch) aura quasiment disparu. Ce sera désormais un stratagème pour 1 PC qui donnera le droit à un tir en état d'alerte, selon les mêmes conditions qu'avant (touche sur 6 fixe, le reste comme du tir classique). À noter que les armées qui ont des bonus pour tirer en état d'alerte conservent leur bonus.
  18. Stu Black a indiqué dans son interview du jour que le Heldrake et la Harpie ne font pas partie de la liste des volants. Ce n'est pas un oubli. Et que ce sont plutôt des monstres volants qui rasent le sol à basse altitude avec la capacité de harceler les unités au sol.
  19. C'est l'arme qui en bénéficiera le moins, sauf s'il y a réévaluation des attaques au prochain codex. Avec lancé de deux dés, prise du plus haut, tu as déjà 4,5 de moyenne en résultat (on fait plus souvent 4/5/6). Donc le plancher à 3 attaques est très souvent déjà dépassé, et le maximum à 6 est déjà très proche.
  20. Ah oui, bien vu. C'était pas clair depuis la vidéo, où ils ont surtout parlé d'armes avec un seul dé.
  21. C'est minimum de 3 par dé. Si ton arme est 3D3, tu feras 9 attaques. Ils citaient en exemple le canon Volcano du Shadowsword. Mais si on a lourde 4D6 par exemple, ce sera entre 12 et 24 attaques pour une cible de 6-10 figurines, et direct 24 attaques au delà. Ils citaient justement le basilisk comme contre-exemple de pourquoi la règle blast avait son désavantage. Il ne pourra pas tirer dans une mêlée qui le bloque. @Ravajaxe Merci d'utiliser la fonction "éditer un message" au lieu d'enchainer les posts.
  22. De nouveau, les lance-flammes ne seront pas des armes à explosion. Il a clairement été mention de pouvoir utiliser des lance-flammes lourds de véhicule en mêlée hier. Or, les armes explosion ne pourront pas tirer en mêlée.
  23. Le chef concepteur en plaisantait même pendant l'interview. Il était convaincu que très rapidement, on verrait des as du tableau excel et du mathhammer décortiquer les nouvelles règles et indiquer quelles sont les configurations d'escouades de d'armements les plus optimisées.
  24. Non, Stu Black a expressément précisé que les lance-flammes ne font pas partie des armes à explosion. Et pour ceux qui ont pas suivi, il s'agit du nombre d'attaques qui est concerné par le plancher à 3 ou le relèvement au maximum (D6 -> 6, D3 -> 3 ). Il faut continuer à toucher ensuite normalement. C'est pas de la touche automatique.
  25. Rectification : en dessous de 6 figurines dans l'unité cible, on prend le résultat du dé, c'est pas forcément D6, ça peut être D3. Entre 6 et 10 figurines, c'est au minimum 3 par dé. Donc D3 -> 3.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.