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deadcoco

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  1. Pas grand succès le Toxycrène (bon c'est vrai qu'il a de la gueule quand même). On peut passer à une autre unité ? Par exemple :   [Guerrier Tyranide]
  2. Le Lance-flammes lourd, m'effraie un peu. Certes ça peut nettoyer pas mal et potentiellement, un ou deux speeders double LFL est attrayant. Après le problème du gabarit c'est le jink, et en plus dans le cas du lance-flammes, c'est qu'il faut vraiment dangeureusement se rapprocher du corps à corps, ce qu'il faut abosolument éviter avec ce type de liste.   @ Odibius : effectivement la formation Ravenwing Support Squadron permet à n'importe quelle unité amie à 24ps de l'unité chargée de pouvoir faire un tir de contrecharge si l'unité est chargée.
  3. Les Shrouds sont moins cher que les Vengeance :P Sinon tu peux mettre une ou deux unités en écran qui vont zigzaguer et apporter un couvert aux unités derrière, qui sera elle-même améliorée par les Shrouds.
  4. Ben t'es pas non plus obligé de zigzaguer à chaque fois qu'on te tire dessus. On peut jouer avec les couverts et la longue portée de la plupart de nos armes. Je dis pas que c'est une liste qui va tout raser sur son passage, mais jouée intelligemment, elle peut surprendre je pense.
  5. Bonjour,   Le but ici est de discuter du potentiel d’une liste Ravenwing full land speeders, compétitive dans un milieu dur. Je n’ai pas la science infuse, je vous livre juste mon ressenti sur les options que nous pouvons avoir sur nos speeders.   Je table sur une liste avec uniquement des formations de Ravenwing Support Squadron pour profiter au max des bonus liés à cette formation.   En bonus, on peut éventuellement rajouter Sableclaw avec deux petits speeders dans une formation Ravenwing Strike Force, mais j’y reviendrais plus tard.   Donc maintenant, analysons les différentes options pour constituer nos Support Squadrons. Ravenwing Support Squadron                                 => 300 Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            DarkShroud a/ Bolter Lourd (80) C’est la formation pour shooter du populeux. 27 tirs de bolters lourds avec une portée assez honnête (36 ps). Ça permet d’écrémer les rangs et surtout de rester à une distance honnête.   Pour un nombre de points équivalent et à peu près le même rôle on a la formation suivante : Ravenwing Support Squadron                                 => 305 Land Speeder a/ Bolter Lourd & Canon d’Assaut (70)                                  Land Speeder a/ Bolter Lourd & Canon d’Assaut (70)                                  Land Speeder a/ Bolter Lourd & Canon d’Assaut (70)                                  DarkShroud a/ Canon d’Assaut (95) Un speeder en moins, mais on gagne un peu en puissance avec les tirs des canons d’assaut. Par contre on se rapproche à 24 ps. Utile pour accompagner d’autres unités avec le Darkshroud.   Passons à la formation suivante : Ravenwing Support Squadron                                 => 335 Land Speeder a/ Canon d’Assaut & Multi-Fuseur (80)                                  Land Speeder a/ Canon d’Assaut & Multi-Fuseur (80)                                  Land Speeder a/ Canon d’Assaut & Multi-Fuseur (80)                                  DarkShroud a/ Canon d’Assaut (95) Cette formation permet d’aller chatouiller les unités d’élite avec de la grosse sauvegarde d’armure. On peut même aller se frotter aux véhicules blindés. Attention tout de même, la portée des armes est réduite et l’envoyer seule en première ligne c’est l’envoyer à la mort.   Pour un rôle à peu près équivalent, on peut aligner cette formation : Ravenwing Support Squadron                                 => 325 Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            Land Speeder Vengeance a/ Bolter Lourd (120) Cette fois on gagne en portée de tir. Et c’est à peu près la seule formation dans laquelle je me verrais intégrer un Vengeance. Si on est loin d’un autre Darkshroud, on devra peut-être penser au zig-zag mais l’unité ne restera pas forcément inutile car il nous reste tout de même 12 tirs de bolters lourds et 4 tirs de lance-missiles au jugé. Et si on zig-zag pas, la galette de plasma peut faire assez mal sur des unités d’élite.   Toujours pour le fond de table, on a le classique : Ravenwing Support Squadron                                 => 305 Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                DarkShroud a/ Bolter Lourd (80) Une bonne portée, une puissance de feu plus qu’honnête. Cette formation a fait ses preuves autant sur le populeux que sur les blindages légers/moyens.   Et enfin il reste une dernière formation : Ravenwing Support Squadron                                 => 305 Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            DarkShroud a/ Bolter Lourd (80) C’est la formation pour gérer les gros blindages. Attention, il faut tout de même se rapprocher dangereusement de l’adversaire.   Si jamais on veut jouer Sableclaw pour le fluff (je pense qu’on peut utiliser ses 200 points bien plus efficacement, mais j’aime le fluff), on peut l’inclure dans une Ravenwing Strike Force : Ravenwing Strike Force                                    => 350 Sableclaw (200) Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                         Les deux speeders iront shooter chacun dans leur coin leur petit blindé. Mais attention, c’est du one shot et on sent bien arriver la mort le tour suivant. Sableclaw, je le vois intégrer une unité déjà équipée de canons d’assaut pour ne pas rester fond de terrain et avoir l’arme inutile.   Donc voici une idée de liste à 1850 points : Ravenwing Strike Force                                     => 350 Sableclaw (200) Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                                    Ravenwing Support Squadron                                 => 320 Land Speeder a/ Canon d’Assaut & Multi-Fuseur (80)                                  Land Speeder a/ Canon d’Assaut & Multi-Fuseur (80)                                  Land Speeder a/ Canon d’Assaut & Multi-Fuseur (80)                                  DarkShroud a/ Bolter Lourd (80) Ravenwing Support Squadron                                 => 305 Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                DarkShroud a/ Bolter Lourd (80) Ravenwing Support Squadron                                 => 325 Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Bolter Lourd & Lance-Missiles Typhoon (75)                                Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            Land Speeder Vengeance a/ Bolter Lourd (120) Ravenwing Support Squadron                                 => 305 Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            Land Speeder a/ Double Multi Fuseur (75)                            DarkShroud a/ Bolter Lourd (80) Ravenwing Support Squadron                                 => 245 Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            Land Speeder a/ Double Bolter Lourd (55)                            DarkShroud a/ Bolter Lourd (80) Total                                                       => 1850 Bon il a fallu faire des compromis vu qu’on rajoute la Strike Force avec Sableclaw : retirer un canon d’assaut et un speeder avec double bolter lourd. On a de quoi gérer pas mal de menaces, une assez bonne puissance de feu et mobilité. Le but est d’avoir toujours à portée au moins un Support Squadron pour les tirs de contre-charge.   Pensez-vous qu’une telle liste est jouable en milieu dur ? Vaut-il mieux se séparer de la Strike Force avec Sableclaw et la remplacer par un autre escadront de support ?
  6. deadcoco

    [tyranides] question sur QG

      Attention, la formation Skytyrant n'est pas non plus un truc de ouf qui va te faire écraser ton adversaire, loin de là. Mais ça rajoute un peu de survavibilité à ton prince volant de cac, voilà tout !
  7. deadcoco

    [tyranides] question sur QG

    Il faut aussi penser à la synergie avec les autres unités du codex. Envoyer un Prince de cac tout seul en première ligne, il tiendra pas longtemps quoi qu'on en dise. Je maintiens mon idée de la formation Skytyrant Swarm qui rend un prince volant de cac un peu plus jouable par exemple.   Et je rejoins Sedral sur ce point, c'est quand même bien plus fun de jouer des tyranides au corps à corps plutôt qu'en tourelles de tirs mobiles, même si ça reste certes moins puissant.
  8. deadcoco

    [tyranides] question sur QG

    Si tu veux jouer un Prince volant de cac, une option intéressante est de la jouer dans une formation Skytyrant Swarm. En gros ça te permet de jouer ton prince dans une unité de gargouilles qui vont lui augmenter sa résistance avant d'arriver au cac. Tu équipes tout ça de glandes adrénales et tu as une unité assez correcte. L'option Vieil Adversaire est pas mal aussi sur un prince de cac.
  9. Salut,   Juste pour t'éclairer sur les termas, tu peux en jouer un pack de 30 (dont 10 avec des dévoreurs qui seront protégés par leur 20 petits copains devant) ce qui te permet de rajouter un tervigon en troupe pour leur donner un FnP pour plus de résistance. Les 10 dernier termas feront un bon début pour la ponte du tervigon. Après pour savoir ce que tu peux rajouter, ben faut savoir si tu veux jouer plutôt dur ou moyen/mou et à combien de points pour avoir une piste sur ce qu'on peut te conseiller. Savoir aussi dans quelle optique tu vois ton armée : clairement populeuse, plutôt cac ou tir et psy par exemple, ou avec plein de volants aussi, etc.   Bon courage en tout cas pour monter et peindre tout ça !
  10.   Pas besoin de s'acharner sur l'unité de speeders. Il tire juste une fois dessus, tu jink pour améliorer la résistance de ton unité, et hop, elle deviens inutile jusqu'au prochain tour. Ensuite il peut s'acharner sur tes motos avec ses autres unités de tir.
  11. Salut, la liste a l'air sympa. Perso, j'enlèverais 2 motos d'assaut (pour les jouer par paire) et je les remplacerais par un deuxième Darkshroud équipé d'un canon d'assaut pour suivre tes motos en avant. L'unité de 5 speeders, je suis septique. Certes ils sont super résistants dans une Ravenwing Support Squadron, mais s'il passent leur temps à jink pour en bénéficier, ça fait 375 pts de speeders qui ne tireront pas (ou mal).
  12.   J'ajouterais une troisième formation un peu moins cheap :   3. en mode pas très cheap et en soutien de l'assaut 3 bolters lourds, 4 canons d'assaut, 1 Darkshroud : 305 points La l'idée est plus d'aller au charbon : - les armes qui pourraient lui tirer dessus sont les mêmes qui pourraient tirer sur les chevaliers noirs - là ça fait bien hésiter l'adversaire, à savoit s'il fait jink les speeders pour éviter les tirs de canons d'assaut ou les chevaliers noirs pour éviter les tirs de plasma jumelés Bref, un vrai cas de conscience pour l'adversaire.  
  13.   J'ai pas bien compris ton problème en fait. C'est financier ? Après tout dépend aussi du type de parties que tu veux jouer (entre potes, en club, ou tournois).
  14. deadcoco

    [Tyranide] 1850pts

    Une armée de tyranides quasi full tirs !!! Mais qu'ont-ils fait à mes tytys ?? />/> Sinon, plus sérieusement, la liste me semble correcte. Et je rejoins l'avis d'Isenheim sur la doublette d'exocrines. Pourquoi pas plutôt une doublette de toxicrènes pour effrayer un peu les closeurs de s'approcher trop près ? Je ne sais pas sila spore mucolid sera vraiment intéressante avec une seule entrée dans la liste. J'en rajouterais au moins une, voire deux pour plus d'impact.
  15. deadcoco

    [tyranides] 750 points

    A 750 pts, les hormagunts sont plus là pour faire le taff que pour engluer selon moi... Parce que après le Tyrant, il ne reste plus grand chose de vraiment agressif dans la liste.
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