Jump to content
Warhammer Forum

Glamorgath

Membres
  • Content Count

    244
  • Joined

  • Last visited

About Glamorgath

  • Birthday 09/15/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    IRIGNY, 69540

Previous Fields

  • Jeux
    SDA

Recent Profile Visitors

4,918 profile views
  1. Un miroir/verre poli, utilisé comme système de communication (envoi de signal) ou d'éclairage (je verrais bien un renvoi de la lumière de la lune sur la tombe, un truc du genre). Au passage ton travail est pour le moins impressionnant !
  2. Salut à tous et merci pour ces premiers retours ! Ca va, les grappes sont particulièrement bien conçues, le travail d'ébarbage et d'assemblage passe assez bien par rapport au brossage, j'ai plus de poignet... Totalement d'accord, on a vraiment perdu cette crédibilité sur AOS (déjà sur WHB), alors que là les décors sont faits à l'échelle, ce qui permet une réelle utilisation (je me cache derrière ce tonneau, je tente de grimper à l'échelle, etc.) et c'est beaucoup plus immersif. Sans attendre, les premiers bâtiments assemblés : Une maison montée selon les instructions, pour me familiariser avec le kit : Et après je me suis senti poussé des ailes, je voulais faire un grand hall central. J'avais au départ pensé faire Meduseld, mais il me fallait au moins 6 kits pour arriver à ce que je voulais + du scrachbuilt pour la façade avant. Sans compter que ça impliquerait que ma bourgade soit Edoras, donc moins de liberté scénaristique, et enfin la palissade ne correspond pas aux fortifications d'Edoras. Bref, plutôt que de faire un truc dont je n'étais pas vraiment sûr du résultat, j'ai fais quelques recherches, et finalement ce sera Aldburg, 2ème grande ville et ancienne capitale du Rohan, et résidence d'Eomer. Je suis donc parti sur un grand hall assez différent de Meduseld, mais qui me plait bien. C'est encore du WIP, je dois rajouter des appentis sur les portes de devant et des côtés, et faire pas mal de jointures sur les toits de chaume à la green stuff. Bonne journée et bonne reprise pour ceux qui rattaquent !
  3. Palissade du Rohan terminée et mise en situation : Elle est posée sur une plaque de table citadelle, pour se rendre compte de la taille. Et il y a suffisament de place pour mettre pas mal de monde dessus. Avec quelques bâtiments derrière ce sera parfait. On reprend la pince et la colle, avant le brossage à sec... A+
  4. Double post pour répondre à Sorent, j'étais passé à côté de son post : J'espère qu'il est encore temps un an plus tard mais au cas où c'est du Atlantis Miniatures : https://www.atlantisminiatures.com/collections/special-offers/products/war-bear Aïe, l'idée était de faire un lien avec les esprits du mal (ombres, êtres des galgals, etc.) qui sont tous dans la même teinte, un peu comme si le roi sorcier était en train de les appeler. Ca permet aussi de les distinguer des morts du bien, avec un ton spectral vert.
  5. Salut à tous ! Je déterre le sujet (merci le confinement !) pour vous présenter mes dernières avancées post-CDA. J'en profite d'ailleurs pour vous partager les liens vers les deux sujets SDA des CDA auxquels j'ai participé : N'ayant pas pu me procurer à temps le Rohan Stronghold, j'ai acheté 6 maisons du Rohan et 2 palissades. En un mot, j'adore ces kits !!!! Les photos avant/après peinture d'un premier kit de palissade : Et avec un 2ème kit, j'ai bidouillé une barbacane : Juste assez haute pour laisser passer les cavalier ! L'idée est de profiter de War in Rohan pour finir mes armées de l'Isengard et du Rohan, avec sur l'établi pour le moment : Rohan : - 5 fils d'Eorl montés - Eorl le jeune à pied/monté - 8 fils d'Eorl à pied - 6 Eclaireurs montés et 8 à pied - Un Etat major du Rohan - Eowyn montée et à pied - 12 gardes royaux à pied - et d'autres bricoles qui traînent Isengard : - 12 éclaireurs - une quinzaine de guerrier dunlending - une douzaine d'hommes sauvages de Dun - Une baliste - Thyrdan monté et à pied - Des états majors Uruk - Mauhur - et d'autres trucs qui traînent aussi. Et pour finir, un acolyte de poids pour mes Rohirims : Prenez soin de vous !
  6. Hello, En non prépeint, mais qui me semble remplir tous tes autres critères, Mythic Battle Panthéon. Jeu riche mais facile à prendre en main, avec une très bonne rejouabilité, des figurines magnifiques, et je pense assez abordable (avec la boîte de base tu as déjà de quoi faire, et chaque extension est assez complète pour ouvrir tout plein de nouvelles possibilité). En tout cas le budget est maîtrisable. Sachant qu'il annoncent une nouvelle version dans l'univers de la Mythologie Nordique, et il y aura très certainement des passerelles entre les deux. A+
  7. Pour commander régulièrement chez eux, je n'ai rien à redire. Après les sculptures sont assez inégales, mais on s'en rend compte facilement sur leur site.
  8. Hello tout le monde, J'ai tenté de commander le Rohan Stronghold sur Wayland qui était indiqué comme "en cours de réapprovisionnement", finalement m'a commandé a été annulée et j'ai été remboursé. Donc c'était vraiment en édition limitée... Bref j'ai tout recommandé au détail, entre leur rabais et la réduction actuelle (-20%), on est plus très loin du pack vendu par GW. J'ai hâte de les avoir dans les mains et de voir ce qu'on peut en faire, je suis d'ailleurs surpris de n'avoir pas encore vu fleurir des projets sur le Warfo, tant le kit a l'air dingue.
  9. Hello, voici ma participation au CDA [Double A-B]! Le sujet central Mon sujet : Et la PAF : Alors avec (beaucoup de retard), à mon tour de clôturer ma participation à ce CDA, avec ma PAF : Et mon MILOU final : Après des mois de préparatifs, ils étaient enfin prêts. Les forges avaient fonctionné nuit et jours pour produire armes et armures, et transformer de simples brutes dépenaillées en une armée digne de l'Oeil. Le gigantesque Troll qui les avait rejoint dernièrement avait demandé énormément de travail à ses esclaves forgerons, lui-même ne soupçonnant pas que des spécimens de cette taille puisse encore exister. Il avait heureusement su les motiver en donnant l'armurier le plus chétif en pâture au colosse. Le Troll avait beaucoup apprécié l'offrande, et compris qu'Azog était un orc de parole. Suite à cela, les forgerons avaient conçu un casque intégral avec une muselière, pour éviter que l'expérience se renouvelle malencontreusement. Les entrailles de Dol Guldur grouillaient désormais de toutes les créatures du mal que le Nord avait pu engendrer. Orques, Ogres, Trolls, tous n'attendaient que son ordre pour porter la ruine aux coeur des royaumes libres. Maintenir un semblant de discipline au sein d'une telle horde était illusoire, mais Azog tenait cette machine de guerre d'une main de fer, et personne n'osait contester son autorité. Pour les plus récalcitrants, il avait d'ailleurs eu l'idée aussi ingénieuse que cruelle de les jeter dans des fosses, où ils s’entre-tuaient depuis plusieurs semaines. Les quelques survivants qui en étaient ressortis avaient perdu la moindre once de raison, mais étaient maintenant plus forts, ivres de rage et de sang. Il ne leur en demanderait pas plus. Il n'avait plus commandé une telle force depuis sa défaite devant les Portes de la Moria, et saurait cette fois-ci rendre gorge aux nains et à leur prince qui avait osé l'humilier. La rumeur de la chute du Grand Ver était parvenue jusqu'à eux, et ne tarderait pas à atteindre l'ensemble des Royaumes du Nord. Nains, Elfes et humains allaient se précipiter vers la Ereborpour tenter de s'emparer de ses richesses, mais ils n'y trouveraient que la Mort. D'un hurlement profond, l'Orc Pâle donna le signal de la marche, et des milliers de bottes ferrées claquèrent sur les pavés moussus. Les hordes d'Azog étaient en marche pour la curée, et l'ombre de la Montagne serait leur linceul. Vivement le prochain !!
  10. De mémoire, dans le livre de règle V4, il était dit que les destriers bretonniens étaient entraînés à "ruer et mordre", donc c'est tout bon !
  11. Tu as le Kronos de Mythic Battle Panthéon, dans la même idée (que tu dois pouvoir trouver pour BEAUCOUP moins cher) https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.picclickimg.com%2Fd%2Fl400%2Fpict%2F303265675669_%2FMythic-Battles-Pantheon-Titan-Kronos-pro-painted-and.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fpicclick.fr%2FMythic-Battles-Pantheon-Titan-Kronos-pro-painted-and-303265675669.html&tbnid=gtUk2cnNDsFgAM&vet=12ahUKEwjVksTwx8vmAhUF_IUKHTO_A4wQMygBegUIARDGAQ..i&docid=QCHjL7ofhY2dnM&w=400&h=369&q=kronos mythic battle&ved=2ahUKEwjVksTwx8vmAhUF_IUKHTO_A4wQMygBegUIARDGAQ
  12. Je ne suis peut-être pas dans le bon sujet, mais personne n'a envisagé que W40K passe en socles carrés, avec des batailles type 19ème siècle où tout le monde se mitraille à 20 m ? ?
  13. Salut à tous, Alors avec (beaucoup de retard), à mon tour de clôturer ma participation à ce CDA, avec ma PAF : Et mon MILOU final : Après des mois de préparatifs, ils étaient enfin prêts. Les forges avaient fonctionné nuit et jours pour produire armes et armures, et transformer de simples brutes dépenaillées en une armée digne de l'Oeil. Le gigantesque Troll qui les avait rejoint dernièrement avait demandé énormément de travail à ses esclaves forgerons, lui-même ne soupçonnant pas que des spécimens de cette taille puisse encore exister. Il avait heureusement su les motiver en donnant l'armurier le plus chétif en pâture au colosse. Le Troll avait beaucoup apprécié l'offrande, et compris qu'Azog était un orc de parole. Suite à cela, les forgerons avaient conçu un casque intégral avec une muselière, pour éviter que l'expérience se renouvelle malencontreusement. Les entrailles de Dol Guldur grouillaient désormais de toutes les créatures du mal que le Nord avait pu engendrer. Orques, Ogres, Trolls, tous n'attendaient que son ordre pour porter la ruine aux coeur des royaumes libres. Maintenir un semblant de discipline au sein d'une telle horde était illusoire, mais Azog tenait cette machine de guerre d'une main de fer, et personne n'osait contester son autorité. Pour les plus récalcitrants, il avait d'ailleurs eu l'idée aussi ingénieuse que cruelle de les jeter dans des fosses, où ils s’entre-tuaient depuis plusieurs semaines. Les quelques survivants qui en étaient ressortis avaient perdu la moindre once de raison, mais étaient maintenant plus forts, ivres de rage et de sang. Il ne leur en demanderait pas plus. Il n'avait plus commandé une telle force depuis sa défaite devant les Portes de la Moria, et saurait cette fois-ci rendre gorge aux nains et à leur prince qui avait osé l'humilier. La rumeur de la chute du Grand Ver était parvenue jusqu'à eux, et ne tarderait pas à atteindre l'ensemble des Royaumes du Nord. Nains, Elfes et humains allaient se précipiter vers la Ereborpour tenter de s'emparer de ses richesses, mais ils n'y trouveraient que la Mort. D'un hurlement profond, l'Orc Pâle donna le signal de la marche, et des milliers de bottes ferrées claquèrent sur les pavés moussus. Les hordes d'Azog étaient en marche pour la curée, et l'ombre de la Montagne serait leur linceul. Bilan de ce CDA : Tout d'abord un grand merci à ceux qui sont régulièrement passés sur ce sujet, et on su me (re)motiver, avec parfois quelques coup de pied au c** bien mérités, en particulier @Rincevent, @marell le fou, @tueur nain, @kreell et tous les autres. C'est vraiment tout ce qui fait la différence entre un CDA et tout autre projet Hobby. Un grand merci également aux modos, déjà pour m'avoir accepté en cours de route après avoir raté le départ, et surtout à @Galthor-BD, dont les retards m'ont rassuré dans mes moment de doute ?. Sinon, une grosse motivation et un rythme soutenu au début, puis de grosses difficultés à compter du mois de mai, avec pas mal de boulversement dans ma vie personnelle, qui 'mont mobilisé plusieurs mois. C'est un peu le risque avec un CDA d'un an, la vrai vie fini toujours par vous rattraper. Ca m'aura quand même permis de sortir quelques figurines, et un embryon d'armée de Dol Guldur correct, que je pourrais compléter. Honnetement, sans le CDA, je pense que les figurines dormiraient encore au fond du placard et rien que pour ça ça valait le coup. Et enfin, je voudrais adresser une dédicace spéciale à quelques sujets qui m'ont régalé pendant un an, même si je n'ai pas commenté à chaque fois : @Jaeckel Empire WH : c'est tellement beau que ça se passe de commentaires @Rincevent Mercenaires WH : une ambiance, de la variété (je sais pas si ça a étét relevé mais il y a quand même 5 versions de WB de représentées !), une vrai charte graphique (même si c'est du violet ?). Dommage que tu ne soit pas arrivé au bout des chevaucheurs de Tichi-huichi @Letchaï Empire Star Wars : un maître du monochrome, c'est beau et pourtant je trouve la gamme pas folichonne. Avec en plus des photos de partie, bref, immersion totale dans le monde de SW @Skalf Empire WH : mon sujet préféré, comme j'ai eu l'occasion de le dire l'ambiance qui se dégage de cette armée est exactement l'idée très sombre que je fait du vieux-monde, et fait du bien à un nostalgique de l'Empire. Bref Merci, Félicitations, Bonne continuation, etc. à tous, et au plaisir d'un prochain CDA !
  14. Salut à tous, Alors avec (beaucoup de retard), à mon tour de clôturer ma participation à ce CDA, avec ma PAF : Et mon MILOU final : Après des mois de préparatifs, ils étaient enfin prêts. Les forges avaient fonctionné nuit et jours pour produire armes et armures, et transformer de simples brutes dépenaillées en une armée digne de l'Oeil. Le gigantesque Troll qui les avait rejoint dernièrement avait demandé énormément de travail à ses esclaves forgerons, lui-même ne soupçonnant pas que des spécimens de cette taille puisse encore exister. Il avait heureusement su les motiver en donnant l'armurier le plus chétif en pâture au colosse. Le Troll avait beaucoup apprécié l'offrande, et compris qu'Azog était un orc de parole. Suite à cela, les forgerons avaient conçu un casque intégral avec une muselière, pour éviter que l'expérience se renouvelle malencontreusement. Les entrailles de Dol Guldur grouillaient désormais de toutes les créatures du mal que le Nord avait pu engendrer. Orques, Ogres, Trolls, tous n'attendaient que son ordre pour porter la ruine aux coeur des royaumes libres. Maintenir un semblant de discipline au sein d'une telle horde était illusoire, mais Azog tenait cette machine de guerre d'une main de fer, et personne n'osait contester son autorité. Pour les plus récalcitrants, il avait d'ailleurs eu l'idée aussi ingénieuse que cruelle de les jeter dans des fosses, où ils s’entre-tuaient depuis plusieurs semaines. Les quelques survivants qui en étaient ressortis avaient perdu la moindre once de raison, mais étaient maintenant plus forts, ivres de rage et de sang. Il ne leur en demanderait pas plus. Il n'avait plus commandé une telle force depuis sa défaite devant les Portes de la Moria, et saurait cette fois-ci rendre gorge aux nains et à leur prince qui avait osé l'humilier. La rumeur de la chute du Grand Ver était parvenue jusqu'à eux, et ne tarderait pas à atteindre l'ensemble des Royaumes du Nord. Nains, Elfes et humains allaient se précipiter vers la Ereborpour tenter de s'emparer de ses richesses, mais ils n'y trouveraient que la Mort. D'un hurlement profond, l'Orc Pâle donna le signal de la marche, et des milliers de bottes ferrées claquèrent sur les pavés moussus. Les hordes d'Azog étaient en marche pour la curée, et l'ombre de la Montagne serait leur linceul. Bilan de ce CDA : Tout d'abord un grand merci à ceux qui sont régulièrement passés sur ce sujet, et on su me (re)motiver, avec parfois quelques coup de pied au c** bien mérités, en particulier @Rincevent, @marell le fou, @tueur nain, @kreell et tous les autres. C'est vraiment tout ce qui fait la différence entre un CDA et tout autre projet Hobby. Un grand merci également aux modos, déjà pour m'avoir accepté en cours de route après avoir raté le départ, et surtout à @Galthor-BD, dont les retards m'ont rassuré dans mes moment de doute ?. Sinon, une grosse motivation et un rythme soutenu au début, puis de grosses difficultés à compter du mois de mai, avec pas mal de boulversement dans ma vie personnelle, qui 'mont mobilisé plusieurs mois. C'est un peu le risque avec un CDA d'un an, la vrai vie fini toujours par vous rattraper. Ca m'aura quand même permis de sortir quelques figurines, et un embryon d'armée de Dol Guldur correct, que je pourrais compléter. Honnetement, sans le CDA, je pense que les figurines dormiraient encore au fond du placard et rien que pour ça ça valait le coup. Et enfin, je voudrais adresser une dédicace spéciale à quelques sujets qui m'ont régalé pendant un an, même si je n'ai pas commenté à chaque fois : @Jaeckel Empire WH : c'est tellement beau que ça se passe de commentaires @Rincevent Mercenaires WH : une ambiance, de la variété (je sais pas si ça a étét relevé mais il y a quand même 5 versions de WB de représentées !), une vrai charte graphique (même si c'est du violet ?). Dommage que tu ne soit pas arrivé au bout des chevaucheurs de Tichi-huichi @Letchaï Empire Star Wars : un maître du monochrome, c'est beau et pourtant je trouve la gamme pas folichonne. Avec en plus des photos de partie, bref, immersion totale dans le monde de SW @Skalf Empire WH : mon sujet préféré, comme j'ai eu l'occasion de le dire l'ambiance qui se dégage de cette armée est exactement l'idée très sombre que je fait du vieux-monde, et fait du bien à un nostalgique de l'Empire. Bref Merci, Félicitations, Bonne continuation, etc. à tous, et au plaisir d'un prochain CDA !
  15. Hello, Personnellement j'adore le "Cycle de Pendragon" en 5 volumes de Stephen R. Lawhead. C'est une réinterprétation de l'épopée Arturienne, bien que ce dernier n'apparaisse qu'au volume 3. Le premier raconte l'histoire des parents de Merlin (dont la mère est Atlante, avec un récit de la chute de l'atlantide), le second la vie de Merlin. Les 4 et 5 tournent autour de la quête du Graal et de Morgane. On est sur une trame avec la chute de l'Empire romain, et une culture celtique omniprésente. Le fantastique est assuré par un mix entre atlantide/croyances celtes/début du christianisme. Bref, c'est poétique à souhait, et tout ce qui touche à la guerre est extrêmement bien rendu (avec les invasion successives des saxons, angles, pictes, et vandales). J'avoue j'en ai pleuré à certains passages. On approche de l'hiver, je crois que je vais me les refaire...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.